Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2017 21:36:08

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

assmat de remplacement

bonsoir,

voila , ma fille a besoin de prendre une assmat de remplacement car sa nounou est enceinte
elle a déja rencontré des candidates mais elles sont toutes à un tarif horaire plus bas

il me semble qu'en cas de remplacement , on devait prendre le meme tarif que la 1ere assmat

ai je raison et à quel article devons nous nous référer ?

merci

Hors ligne

12-03-2017 21:36:08

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2017 21:40:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : assmat de remplacement

maelle74 a écrit :

bonsoir,

voila , ma fille a besoin de prendre une assmat de remplacement car sa nounou est enceinte
elle a déja rencontré des candidates mais elles sont toutes à un tarif horaire plus bas

il me semble qu'en cas de remplacement , on devait prendre le meme tarif que la 1ere assmat

ai je raison et à quel article devons nous nous référer ?

merci


bonsoir
oui l'assmat de remplacement ne peut pas être moins rémunérée pour le même travail que l'assmat titrée

à l'index, nous avons le texte:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2682027

je cite "En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’assurer une égalité de rémunération entre vos salariés qui sont dans une situation identique.
"
c'est donc de la responsabilité de votre fille de rémunérer la remplaçante choisie au moins au même tarif horaire

Hors ligne

#3 12-03-2017 21:44:24

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : assmat de remplacement

Bonsoir,

Quand j'étais PE, l'ass mat de remplacement qu'on avait trouvée était moins chère de 20 centimes par rapport à notre AM. Du coup, on l'avait payée au même prix que la nôtre pour pouvoir être dans les clous.

Hors ligne

#4 12-03-2017 22:10:54

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : assmat de remplacement

chris84 a écrit :
maelle74 a écrit :

bonsoir,

voila , ma fille a besoin de prendre une assmat de remplacement car sa nounou est enceinte
elle a déja rencontré des candidates mais elles sont toutes à un tarif horaire plus bas

il me semble qu'en cas de remplacement , on devait prendre le meme tarif que la 1ere assmat

ai je raison et à quel article devons nous nous référer ?

merci


bonsoir
oui l'assmat de remplacement ne peut pas être moins rémunérée pour le même travail que l'assmat titrée

à l'index, nous avons le texte:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2682027

je cite "En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’assurer une égalité de rémunération entre vos salariés qui sont dans une situation identique.
"
c'est donc de la responsabilité de votre fille de rémunérer la remplaçante choisie au moins au même tarif horaire


merci beaucoup , derniere question afin d'etre dans les clous :
peut elle diminuer le volume horaire ou doit il aussi etre le meme ?

Hors ligne

12-03-2017 22:10:54

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2017 22:13:10

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : assmat de remplacement

PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum

Hors ligne

#6 12-03-2017 22:20:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : assmat de remplacement

maelle74 a écrit :
chris84 a écrit :
maelle74 a écrit :

bonsoir,

voila , ma fille a besoin de prendre une assmat de remplacement car sa nounou est enceinte
elle a déja rencontré des candidates mais elles sont toutes à un tarif horaire plus bas

il me semble qu'en cas de remplacement , on devait prendre le meme tarif que la 1ere assmat

ai je raison et à quel article devons nous nous référer ?

merci


bonsoir
oui l'assmat de remplacement ne peut pas être moins rémunérée pour le même travail que l'assmat titrée

à l'index, nous avons le texte:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2682027

je cite "En tant qu’employeur, vous êtes tenu d’assurer une égalité de rémunération entre vos salariés qui sont dans une situation identique.
"
c'est donc de la responsabilité de votre fille de rémunérer la remplaçante choisie au moins au même tarif horaire


merci beaucoup , derniere question afin d'etre dans les clous :
peut elle diminuer le volume horaire ou doit il aussi etre le meme ?

on est censé faire le même travail sur le même volume horaire, après je ne sais pas si c'est possible ou pas de réduire pour moi non
je bipe mes collègues modos

Hors ligne

#7 13-03-2017 07:03:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : assmat de remplacement

maelle74 a écrit :

PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum

as tu vraiment été employée par le cd? ou bien par des pe et ton salaire était remboursé par le cd? tu t'es faite avoir dans le 2nd cas sad mais le cd rembourse le pe sur la base du minimum... tu pouvais aussi refuser de signer a ce prix là wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 13-03-2017 08:48:29

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : assmat de remplacement

kikine747 a écrit :
maelle74 a écrit :

PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum

as tu vraiment été employée par le cd? ou bien par des pe et ton salaire était remboursé par le cd? tu t'es faite avoir dans le 2nd cas sad mais le cd rembourse le pe sur la base du minimum... tu pouvais aussi refuser de signer a ce prix là wink



les heures m'ont été payées par le cg et les frais d'entretien par les pe

Hors ligne

#9 13-03-2017 15:21:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assmat de remplacement

maelle74 a écrit :

PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum

Le CD ne "paye" pas l'assmat de remplacement mais verse une aide sur le salaire de cette assmat. wink
Logiquement le salaire payé par le pe aurait du être identique et du coup le pe est souvent perdant lors de ces formations

Hors ligne

#10 13-03-2017 16:09:50

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : assmat de remplacement

sophie a écrit :
maelle74 a écrit :

PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum

Le CD ne "paye" pas l'assmat de remplacement mais verse une aide sur le salaire de cette assmat. wink
Logiquement le salaire payé par le pe aurait du être identique et du coup le pe est souvent perdant lors de ces formations


je vous jure que c'est bien le conseil général qui m'a versé les heures que j'ai effectuées en remplacement d'une assmat en formation . les pe ont envoyés le nombre d'heures effectuées et m'ont juste payés les ie
c'était il y a 3 ans , salaire versé 30 jours apres la fin du contrat

Hors ligne

#11 13-03-2017 16:13:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assmat de remplacement

maelle74 a écrit :
sophie a écrit :
maelle74 a écrit :

PAR CONTRE CHOSE bizarre
J'ai été employée par le conseil général lors d'un remplacement d'une college en formation et j'ai été rémunérée le minimum

Le CD ne "paye" pas l'assmat de remplacement mais verse une aide sur le salaire de cette assmat. wink
Logiquement le salaire payé par le pe aurait du être identique et du coup le pe est souvent perdant lors de ces formations


je vous jure que c'est bien le conseil général qui m'a versé les heures que j'ai effectuées en remplacement d'une assmat en formation . les pe ont envoyés le nombre d'heures effectuées et m'ont juste payés les ie
c'était il y a 3 ans , salaire versé 30 jours apres la fin du contrat

Le CG t'as versé directement l'aide, c'est comme cela qu'il pratique.
Mais tu peux vérifier que cela ne correspondait pas à un réel salaire .... vérifie tu n'as pas eu de prime de précarité pour ce cdd et peut-être même pas de cp.
Il aurait fallu que le pe complète le salaire, les cp, , la prime de précarité et les ie

Hors ligne

#12 13-03-2017 19:36:48

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : assmat de remplacement

Bonjour,
le tarif horaire à appliquer, est au minimum celui de l'assmat à remplacer...Par contre pour le nombre d'heures et l'amplitude horaire, ce peut être moins d'heures , ou plus d'ailleurs.
J'ai recemment fait un remplacement, et pas d'accueil possible le vendredi...Les pe m'ont confié l'enfant 4 j au lieu de 5.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB