Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2017 22:47:05

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Baisse de motivation

bonsoir,
je suis assistante maternelle depuis 25 ans,et j'ai depuis quelques semaines,une baisse de tonus; ma date de renouvellement approche...J'ai des contrats en cours, et hésite à le redemander.

Serais je obligée de démissionner SI je ne renouvelle pas ?

Mon homme me dit que c'est une "mauvaise passe" que la dinamique reviendra...Que les loulous me manqueront...

Peut être, êtes vous passée par des périodes de "j'ai pas envie"...

Vous êtes vous posé ces questions ? En plus ça se passe bien avec les enfants et les pe,mais c'est moi, j'ai plus la gniaque !!!

des conseils pour rebondir ?

j'aime pas être comme ça,le pire !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

12-03-2017 22:47:05

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2017 23:47:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Baisse de motivation

Coucou mamimijoss ! smile

le meilleur conseil qui me vient c'est de te dire de renouveler!

car renouveler ne t'oblige pas à continuer à accueillir pour autant.
et ça te permet de finir tes contrats normalement, jusqu'à ce que les pe rompent le contrat
(et par la même occasion, tu ne perds pas tes droits à pole emploi)
Ainsi, ça te laisse le temps et le choix de poursuivre ou non, de remplacer les départs ou pas.

Et surtout! ça te permet de tester tout en douceur!
Si tu ne reprends personne à la fin de tes contrats actuels et que cette vie sans les loulous te plait, tu auras tout le loisir d'informer la pmi de ta cessation définitive.
Et si, au contraire, tu changes d'avis et que tu désires reprendre l'accueil, aucune démarche à faire au niveau de la pmi, juste à retrouver des contrats wink

voilà!
doing doing doing!
tu peux rebondir tigrounette! smile

Dernière modification par popopilo (12-03-2017 23:50:10)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 12-03-2017 23:51:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Baisse de motivation

popopilo a écrit :

Coucou mamimijoss ! smile

le meilleur conseil qui me vient c'est de te dire de renouveler!

car renouveler ne t'oblige pas à continuer à accueillir pour autant.
et ça te permet de finir tes contrats normalement, jusqu'à ce que les pe rompent le contrat
(et par la même occasion, tu ne perds pas tes droits à pole emploi)
Ainsi, ça te laisse le temps et le choix de poursuivre ou non, de remplacer les départs ou pas.

Et surtout! ça te permet de tester tout en douceur!
Si tu ne reprends personne à la fin de tes contrats actuels et que cette vie sans les loulous te plait, tu auras tout le loisir d'informer la pmi de ta cessation définitive.
Et si, au contraire, tu changes d'avis et que tu désires reprendre l'accueil, aucune démarche à faire au niveau de la pmi, juste à retrouver des contrats wink

voilà!
doing doing doing!
tu peux rebondir tigrounette! smile

j'aurai pas dit mieux

contente de te relire popopilo! tu te fais très rare

Hors ligne

#4 12-03-2017 23:57:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Baisse de motivation

coucou Chris!! smile smile
ouiii je sais! ze suis vilaine, je ne passe plus qu'en douce, rayon index alphabétique généralement.
il est tellement bien fait que j'ai plus besoin de vous causer lol
non je rigole!

promis de chez promis, je finis mes (oui "mes") corvées administratives et je viens vous poster un petit coucou surprise un de ces quatres! smile

bizouzatoutes! smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

12-03-2017 23:57:24

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2017 07:37:03

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Baisse de motivation

mamimijoss a écrit :

bonsoir,
je suis assistante maternelle depuis 25 ans,et j'ai depuis quelques semaines,une baisse de tonus; ma date de renouvellement approche...J'ai des contrats en cours, et hésite à le redemander.

Serais je obligée de démissionner SI je ne renouvelle pas ?

Mon homme me dit que c'est une "mauvaise passe" que la dinamique reviendra...Que les loulous me manqueront...

Peut être, êtes vous passée par des périodes de "j'ai pas envie"...

Vous êtes vous posé ces questions ? En plus ça se passe bien avec les enfants et les pe,mais c'est moi, j'ai plus la gniaque !!!

des conseils pour rebondir ?

j'aime pas être comme ça,le pire !

Si tu peux, laisse tes contrats se terminer, fais toi renouveler ton agrément et vois si tu peux (ou veux toujours) te réorienter ?

Moi aussi j'ai une baisse de motivation, j'ai envie de retravailler à l'extérieur et de retrouver ma maison comme le lieu de vie qu'il devrait être.

J'ai fait une VAE l'année dernière pour me donner une chance de peut-être trouver un poste en crèche, il y en a plein autour de chez moi donc qui sait ?

Tu as une idée de ce que tu voudrais faire si tu arrêtes ?

Hors ligne

#6 13-03-2017 09:19:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Baisse de motivation

pareil que les copines smile
renouveler te laisse une garantie de choix , tu a des contrats qui vont se terminer c'est ça ? et bien laisse toi du temps justement , fais une pause , parfois cela confirme ... ou pas nos envies  smile
ça nous arrive toutes rassures toi tongue
25 ans c'est pas rien non plus tongue
bisous


signat12.gif

Hors ligne

#7 13-03-2017 10:29:34

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Baisse de motivation

bonjour,
merci pour vos retours. Il vaut mieux effectivement que je poursuive, ça ne m'oblige pas à renouveler mes accueils...ça me laissera du temps !
je ne veux pas faire autre chose, je veux juste récupérer ma tête, un peu en vrac en ce moment !
hauts les coeurs !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 13-03-2017 13:04:44

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : Baisse de motivation

mamimijoss a écrit :

bonjour,
merci pour vos retours. Il vaut mieux effectivement que je poursuive, ça ne m'oblige pas à renouveler mes accueils...ça me laissera du temps !
je ne veux pas faire autre chose, je veux juste récupérer ma tête, un peu en vrac en ce moment !
hauts les coeurs !

Alors une petite pause te fera du bien smile

Hors ligne

#9 13-03-2017 20:42:26

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Baisse de motivation

bon courage mamimijoss! , et que de nouvelles choses te motivent, peut être es tu fatiguée aussi et as tu besoin de vivre un peu plus pour toi et te recentrer sur tes envies à toi et de ,nouvelles choses...

Hors ligne

#10 14-03-2017 14:33:08

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Baisse de motivation

Bonjour,

Tu es un être humain avec ses hauts et ses bas.

Tout le monde connait des périodes difficiles que ce soit au point de vu personnel ou professionnel.

On a des périodes où on est plus fatiguée et moins motivée. C'est normal vu le métier que nous faisons avec ses nombreuses contraintes : horaire, travailler chez soi, adapter son domicile à son travail, etc..

Fais ton renouvellement et avise après.

On est en fin d'hiver, il est temps que l'on puisse ressortir dehors que l'on profite du soleil et des beaux jours. On est fatiguée.

Prends le temps de la réflexion et tu verras plus clair ce que tu veux faire.

Hors ligne

#11 14-03-2017 21:34:02

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Baisse de motivation

J ai eu la même chose que toi il y a 6mois,  je voulais arrêté malgré que j adorerait mon métier.  J avait dit après la fin de mes contrats je prends 6mois et entre temps on a eu le projet d achat de maison qui est venu,  une maison au top pour mon métier et du coup l envi est revenu.  J avait juste besoin de renouveau car j avait une tte petite maison.  Bon courage à toi

Hors ligne

#12 15-03-2017 09:31:48

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Baisse de motivation

coucou, je crois qu'on passe toutes par là!
ici ça fera 10 ans l'an prochain, et c'est vrai j'ai un coup de mou depuis la rentrée 2016 à cause de bébés qui pleurent bcp. ça parait pas mais ça mine le moral.
mais avec les beaux jours ,on va sortir et le soleil nous redonnera le moral. allez fait ton renouvellment et tu verras bien après.
par contre ne parle pas de baisse de forme à ta puer, elle risquerait de reduire tes agréments.

Hors ligne

#13 15-03-2017 10:06:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Baisse de motivation

Coucou toi smile


Je sais que ça fait un bail que je ne passe plus très régulièrement mais dès que je peux j'essaye de vous suivre wink

Comme le dit notre amie Popopilo  je te conseille personnellement de renouveler et ensuite tu aviseras smile


En renouvelant tu n'a pas d'obligation de continuer.
J'espère que tu vas reprendre du poil de la bête et retrouver ton moral d'acier

Pleins de bisous de gasp tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 15-03-2017 19:41:33

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Baisse de motivation

merci les filles !
non je ne parlerais pas à la puer de ma baisse de motivation...
Je suis agrée pour 3, je n'ai jamais demandé le 4eme.
Là, j'ai un petit trio sympa,des pe corrects, des horaires pas trop tôt pas trop tard, mais je fatigue...En fait j'aimerai comme au tout début de ma carriére, pouponner et avoir un mini bout de chou ! avec ma miss trois ans et mes deux loustics de 20 et 22 mois, je suis épuisé dés le matin,ils sont toujours "en jambes" moi, bcp moins.
Mais bon, ça va revenir....Faut juste que je récupére le punch !
avec le beau temps...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#15 27-03-2017 10:44:11

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Baisse de motivation

bonjour

Et bien moi par la force des choses, je perds deux contrats périscolaires à la rentrée et un bébé m'est tombée du ciel !!!

Voilà que je repouponne depuis un mois et c'est un vrai bonheur...j'ai repris du poil de la bête !!!!

Pourtant, c'est beaucoup de travail mais tellement génial d'avoir un tout petit...Je commençais à saturer avec mes 4 périscolaires...

Youpi


Un bébé ca redonne la pêche !!!!!


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB