Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2017 10:53:38

magnc14
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 2

congés payés avec anticipation ?

Bonjour,

J ai une petite question même plusieurs concernant les CP car je commence mon tout nouveau contrat en septembre !
Mais le soucis c est qu' ayant deux enfants scolarisés j aimerais quand même pouvoir prendre des CP dés la 1ere année pendant quelques jours durant leurs vacances scolaire afin de profiter d'eux... mais je sais que je n'aurai que mes congés acquis que le 31 mai...et je ne me vois pas ne pas en avoir jusque là... on m'a parlé de CP par anticipation donc de pouvoir en prendre dès la 1ere année... ok mais comment cela se passe? Je dois je pense bien le dire dans le contrat et ensuite ? Genre au 31 mai comment vont se calculer mes cp ? Sachant que j aimerai donc prendre 6 jours en décembre et 4 en février ? Est ce possible?

De plus je me pose la question car je compte garder un  2eme... et là vous gerez comment vos cp???Car vous n'avez pas les mêmes jours de cp en acquis etc... ca se passe comment?


merci!!!

Hors ligne

13-03-2017 10:53:38

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2017 11:11:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : congés payés avec anticipation ?

tu a droit de prendre 5 semaines de congés par an, maintenant en ce qui concerne le paiement , seul les jours acquis sont payés, les autres sont sans solde.Dés le premier mois légalement tu peux prendre des jours ,maintenant tu n as qu un employeur  , tu dois voir quand il sera en vacance aussi,voir la CCN. Si tu es en AI,tu acquiers 2,5 jours de CP toutes les 4 semaines d accueil,sinon en AC c est 2,5j par mois.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 13-03-2017 11:22:00

magnc14
Membre
Inscription : 13-03-2017
Messages : 2

Re : congés payés avec anticipation ?

Donc si je comprends bien si la maman est d'accord que je prenne 1 semaine en décembre je ne serai pas payés elle devra m'enlever une semaine de travail ?
Dois je impérativement écrire ca sur mon contrat ?
Merci pour ta réponse rapide smile

Hors ligne

#4 13-03-2017 11:54:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : congés payés avec anticipation ?

Oui, il faut inscrire les congés sur le contrat de travail


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

13-03-2017 11:54:25

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2017 12:01:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés payés avec anticipation ?

magnc14 a écrit :

Bonjour,

J ai une petite question même plusieurs concernant les CP car je commence mon tout nouveau contrat en septembre !
Mais le soucis c est qu' ayant deux enfants scolarisés j aimerais quand même pouvoir prendre des CP dés la 1ere année pendant quelques jours durant leurs vacances scolaire afin de profiter d'eux... mais je sais que je n'aurai que mes congés acquis que le 31 mai...et je ne me vois pas ne pas en avoir jusque là... on m'a parlé de CP par anticipation donc de pouvoir en prendre dès la 1ere année... ok mais comment cela se passe? Je dois je pense bien le dire dans le contrat et ensuite ? Genre au 31 mai comment vont se calculer mes cp ? Sachant que j aimerai donc prendre 6 jours en décembre et 4 en février ? Est ce possible?

De plus je me pose la question car je compte garder un  2eme... et là vous gerez comment vos cp???Car vous n'avez pas les mêmes jours de cp en acquis etc... ca se passe comment?


merci!!!

Coucou

il semblerait que vous soyez déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo ( contraire au réglement du forum )
merci de nos en donner la raison en nous contactant sur le mail modérateur dont le lien se trouve dans ma signature.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 13-03-2017 12:09:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : congés payés avec anticipation ?

coucou
tu as l'obligation de prendre tes 5 semaines de congés ( soit 30 jours) de toute façon.......
aprés qu'ils soient acquis ou pas, peut importe...tu poses tes 5 semaines....quand tu veux....même dés le début du contrat...
tu n'es pas obligé d'attendre un 1er juin pour poser tes semaines....

bon aprés, si tu as un seul employeur unique  légalement il a le droit  de choisir les dates....mais rien ne t'empêches toi non plus de lui proposer tes 5 semaines, et d'expliquer que c'est pour être aussi avec tes enfants...il y a toujours un arrangement.....

aprés tout dépend aussi si tu es en année complète ou pas..
année complète c'est que tu as les 5 semaines de congés identiques avec celles de ton pe...et que l'accueil est donc prévu sur les 47 autres semaines...
et la mensu se calcule sur 52 semaines puisque les 5 semaines de congés sont incluses...
et si la 1ere année tu n'as pas encore acquit tes congés, toutes les semaines posées avant le 31 mai se décompteront du salaire mensualisé le mois concerné...

ou si tu es en année incomplète, c'est a dire moins de 47 semaines d'accueil dans l'année et que tes 5 semaines de congés a toi ne correspondent pas forcement avec des semaines de congés du pe...dans ce cas là, il y a des semaines "décalées"
mais c'est le même principe, tu dois poser quand même tes 5 semaines
exemple toi tu as 5 semaines, le pe aussi mais il n'a que 2 semaines en commun avec toi et 3 autres semaines en décalé
donc cela fait 52s - 5 s a toi - 3s  du pe = 44 s d'accueil
en année incomplète on calcule la mensu que sur les semaines d'accueil , les semaines travaillées ( les semaines de congés sont déjà décomptées)
et les congés sont calculés à part...et versé qu'a partir du 1er juin suivant
donc là, le salaire mensualisé est le même chaque mois et calculé que pour  les semaines d'accueil, (44 dans l'exemple) donc lorsqu'il y a des mois avec les congés prévus, on ne décompte rien , vu que c'est déjà décompté dés le départ..( les 8 semaines congés ont déjà éte enlévées, soit 5 à toi et 3 en décalé du pe et ne  sont pas inclus  dans les 44 semaines mensualisées.. )
la mensu année incomplète n'est calculée que sur les semaines d'accueil et c'est lissé sur 12 mois....avec le salaire fixe et régulier chaque mois....
les congés acquis , eux ne se payeront qu'a partir de leur acquissition au 1er juin et devront être à ce moment là, ajouter au salaire mensualisé...

et quand on a plusieurs employeurs, là on choisit vraiment nos congés, on est "multi employeurs"  et nos 5 semaines doivent être identiques pour tous nos employeurs, on ne doit donc n'avoir  aucun accueil d'enfant, et eux, s'adaptent à nos 5 semaines et doivent s'organiser differemment si eux ne sont pas en congés en même temps...
on ne peut pas être en congé avec 1 pe et travailler avec l'autre la même semaine , ça c'est pas possible...
etre en congé c est ne pas travailler du tout...aucun enfant, aucun accueil , ....pendant 5 semaines ....donc on donne nos dates , nos 5 semaines a tous nos employeurs , 5 semaines où on ne prend aucun enfant et eux les pe se débrouillent en fonction...
et aprés aussi ces congés sont acquis pour certains pe et pas pour d'autres, mais peu importe, on les prend quand même pour tous, c'est obligé, et on fait les calculs pour chaque contrat voir ce qui est acquis ou pas...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB