Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2017 18:07:36

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : A supprimer

Cancoillotte a écrit :

pour mon dernier contrat j'ai imposé les 10min de plus pour la transmission wink

le pe comptait 16h30, j'ai noté au contrat 16h40...

ainsi plus de soucis psuique rajouté et bien expliqué...

bin ça a pas marché tongue
le pe arrive à 16h45 voir 16h50!!

Je me suis fait une raison mais avec ce pe je facture dès 41! ce qui est facile car n'arrive jamais du 41 tongue puisqu et toujours au mini 45.... mais vu le tarif les 5 min il n'y a aucune raison qu'il se presse tongue


Au moment du contrat, j'ai bien insisté sur l'heure du départ que c'était l'heure où je fermais la porte et hop à demain, oui oui bien sûr pas problème, qu'ils m'ont dit, c'est normal, en mettant 18 h, j'ai dis et redis plusieurs fois donc arrivé à 17 h 45 pour pouvoir finir à 18 h ??? oui oui, j'ai donc, fais comme ça, pendant les 2 mois de période d'essai c'était nikel, sauf qu'après ils ont commencé l'un comme l'autre à 18 h, j'ai mis les hola, c'était super pendant environ 1 mois, et ça a recommencé, ça fait au moins 3 fois que je leur dis, et rien n'y fais, et compter en plus, ça m'embête aussi, car en plus, ça fait tellement si peu qu'ils s'en moqueraient, mais le plus embêtant à force c'est pour nous ! je ne peux prévoir quelque chose à compter de 18 h 30 pas avant, car, je sais qu'il y aura du retard, tous les ans, je fais un avenant à la date anni, même si pas de changement, j'ai insisté sur l'heure du départ, je voulais mettre 18 h 15, mais ils m'ont dit, non non on sera parti pour 18 h, et rebelotte ! c'est franchement énervant à force, surtout quand le papa arrive à 17 h 50 et qu'il reste sur son portable dans la voiture jusqu'à 18 h, là, je bous ! prochain contrat je facture tout de suite, au moins comme ça, dès le départ c'est clair !

Dernière modification par tatanounou02 (17-03-2017 18:08:44)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

17-03-2017 18:07:36

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2017 19:02:27

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

Je vois que je ne suis pas la seule , sa fait plaisir dans le fond mais quand je vois les parents arrivé en retard j'ai pas l'impression que sa les derange , pas d'excuse , tout est normal. Par moment je me dis que l'on est à leur disposition et que finalement je n'ai plus de vie. Mais par expérience j'ai appris a ne rien dire car sa pars en sucette et après c'est la guerre. Donc je me fais une raison et je note les heures complémentaire sans remarque.

Hors ligne

#23 17-03-2017 21:07:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A supprimer

moi j'ai mis ça pour dissuader big_smile
4.2. Heures complémentaires et supplémentaires
L’assistante maternelle pourra effectuer des heures complémentaires et supplémentaires si le parent en a besoin, à condition que cela ne lui fasse pas dépasser son agrément et sous réserve de sa disponibilité personnelle. La demande des parents devra être faite plusieurs jours avant et ils devront avoir une solution de rechange pour le cas où l’assistante maternelle ne puisse pas effectuer d’heure supplémentaire ce jour-là.

Heure complémentaire net : 3,10 €
Heure supplémentaire net : 3.80€
(à partir de 45h par semaine)

clause supérieure a la ccn
heure complémentaire non prévue au contrat et imposée par l'employeur : 10€ net

Dernière modification par kikine747 (17-03-2017 21:07:37)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 18-03-2017 22:16:01

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

kikine747 a écrit :

moi j'ai mis ça pour dissuader big_smile
4.2. Heures complémentaires et supplémentaires
L’assistante maternelle pourra effectuer des heures complémentaires et supplémentaires si le parent en a besoin, à condition que cela ne lui fasse pas dépasser son agrément et sous réserve de sa disponibilité personnelle. La demande des parents devra être faite plusieurs jours avant et ils devront avoir une solution de rechange pour le cas où l’assistante maternelle ne puisse pas effectuer d’heure supplémentaire ce jour-là.

Heure complémentaire net : 3,10 €
Heure supplémentaire net : 3.80€
(à partir de 45h par semaine)

clause supérieure a la ccn
heure complémentaire non prévue au contrat et imposée par l'employeur : 10€ net

C'est très bien comme clause et sa calme mais est ce légal ?

Hors ligne

18-03-2017 22:16:01

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2017 23:02:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : A supprimer

Je ne suis pas persuadée que cette Clause soit validée si les parents allaient aux prud'hommes

Hors ligne

#26 19-03-2017 00:46:30

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

chris84 a écrit :

Je ne suis pas persuadée que cette Clause soit validée si les parents allaient aux prud'hommes

Certes ou pas , qui signe consent non ? C'est une clause personnelle. A vérifier ...

Hors ligne

#27 19-03-2017 08:09:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A supprimer

chris84 a écrit :

Je ne suis pas persuadée que cette Clause soit validée si les parents allaient aux prud'hommes

pourquoi ne serait elle pas valable? et surtout pourquoi jugée abusive, il me semble que l'employeur ne peut pas non plus imposer des hc et pourtant ils ne se privent pas car a 3€ de l'heure ça dissuade personne en revanche 10€....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 19-03-2017 10:00:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : A supprimer

ici la péri scolaire facture 10 € si le pe est en retard le soir

alors certes ce n'est pas le même mode d'accueil, et justement le pe en abuse car arrivé avec 15 minutes de retard chez l'ass mat à 3 € de l'heure ça ne lui fait pas grand chose aux pe

Hors ligne

#29 19-03-2017 11:24:20

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

j'ai déjà entendu que certaine assistante maternelle font des clauses personnelles en précisant hors CCN . A partir du moment ou le parent signe le contrat il consent et je pense que c'est valable pour n'importe quel contrat . Bref kikine a bien raison de le faire sa évite les abus.

Hors ligne

#30 19-03-2017 12:19:23

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : A supprimer

kikine747 a écrit :

il me semble que l'employeur ne peut pas non plus imposer des hc et pourtant ils ne se privent pas car a 3€ de l'heure ça dissuade personne en revanche 10€....

on est d'accord, c'est pourquoi je songe sérieusement à mettre une clause comme celle-ci à mon contrat pour éviter ce genre d'abus

comme beaucoup de choses malheureusement, si tu ne tapes pas au porte monnaie........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#31 20-03-2017 11:11:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : A supprimer

coucou

moi aussi j'ai noté dans mes contrats que tout dépassement récurrent, répétitif, , le soir, sans avoir été informé ni avoir donné mon accord comptera pour 1/2 tarif horaire par quart d'heure entamé...et chaque quart d'heure entamé sera dù...
exemple pour un tarif horaire a 3E , le quart d'heure de retard sera facturé 1,50E , et si le retard est de 20mn, avec un 2eme quart d'heure entamé et dù, cela leur fera 3E a payer de "pénalité" pour 20mn de retard ....sachant qu'a la base le tarif horaire est de 3E...

les pe ont compris, ont signé, ils sont donc avertis...et ils ont bien prit conscience qu'il vaut mieux demander à l'avance , avoir l'accord pour des HC exceptionnelles, et avoir le dépassement payé à sa juste valeur ...si c'est 15mn, c'est 0,25 X 3E , et là c'est pas 1,50E....

a bon entendeur......
et je n'ai jamais eu a pratiquer cela....
c'est super respecter....
les HC me sont demandées a l'avance, je n'ai aucun abus, et bien sur je suis aussi compréhensive lorsqu'il y a parfois du retard dù à un embouteillage , dans la mesure et ce n'est pas tous les soirs non plus....
cela peut arriver de temps en temps, et je sais que ce n'est pas de la faute du pe....je suis assez arrangeante et conciliante aussi ...
il y a une différence entre des abus récurents et des cas exceptionnels de "force majeure" ....

Hors ligne

#32 20-03-2017 15:14:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : A supprimer

coucou,
par contre, comment prouver que les heures hors contrat ont été imposées
@Kikine
tu exiges une demande écrite à chaque fois que ton employeur te sollicite pour des heures hors contrat ?

Hors ligne

#33 20-03-2017 16:20:30

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : A supprimer

nathodisab a écrit :

coucou,
par contre, comment prouver que les heures hors contrat ont été imposées
@Kikine
tu exiges une demande écrite à chaque fois que ton employeur te sollicite pour des heures hors contrat ?

je pense que kikine fait allusion au heures de retard du parent le soir donc heures imposées


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#34 20-03-2017 16:23:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : A supprimer

toystory a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
par contre, comment prouver que les heures hors contrat ont été imposées
@Kikine
tu exiges une demande écrite à chaque fois que ton employeur te sollicite pour des heures hors contrat ?

je pense que kikine fait allusion au heures de retard du parent le soir donc heures imposées

j'ai bien compris... mais comment prouver concrètement que ces heures de dépassement n'ont pas été prévues

Hors ligne

#35 20-03-2017 16:38:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : A supprimer

disons que je suis honnête si le pe demande ou me préviens du retard je facture tarif normal wink en général c'est quand c'est imposé que l'on a pas de demande... mais oui je demande toujours au pe de me faire leur demande par écrit... sinon j'oubli big_smile en général j'ai toujours un sms


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 20-03-2017 19:15:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : A supprimer

kikine747 a écrit :

disons que je suis honnête si le pe demande ou me préviens du retard je facture tarif normal wink en général c'est quand c'est imposé que l'on a pas de demande... mais oui je demande toujours au pe de me faire leur demande par écrit... sinon j'oubli big_smile en général j'ai toujours un sms

je n'ai aucun doute sur ton honnêteté wink
je me posai la question, en cas de contestation d'un de tes pe

Hors ligne

#37 21-03-2017 19:52:51

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

disons que je suis honnête si le pe demande ou me préviens du retard je facture tarif normal wink en général c'est quand c'est imposé que l'on a pas de demande... mais oui je demande toujours au pe de me faire leur demande par écrit... sinon j'oubli big_smile en général j'ai toujours un sms

je n'ai aucun doute sur ton honnêteté wink
je me posai la question, en cas de contestation d'un de tes pe

Moi personnellement je n'ai jamais eu des parents qui ne règle pas ses heures complémentaire , il ne manquerait plus que sa , une preuve ? Et puis quoi encore ? Dans ses cas la moi un parent malhonnête il me le fait une fois pas deux , et je fais une rupture de contrat immédiat. Ce n'est pas dans leur intérêt non plus de changer de nounou.

Hors ligne

#38 21-03-2017 20:09:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : A supprimer

je fonctionne avec la fiche du mois, avec les heures contrats, (arrivée-départ) pour chaque jour d'accueil
et dans la colonne a coté le réel, heure réelle d'arrivée et de départ....

donc 1 pe ne pourrait pas contester une arrivée plus tôt et un départ plus tard, a facturer étant donné que je remplis devant eux , la feuille est à la cuisine sur la table chaque matin et soir avec 1 stylo et il la voit....
parfois j'ai même des pe qui se faisaient un plaisir de noter eux même devant moi  la feullie en partant en me disant "nounou, je remplis le tableau , je suis a l'heure!!!  je fais un trait !!!yess!!!"
trait = heure respectée
et cette feuille ils l'ont chaque fin de mois....

Hors ligne

#39 22-03-2017 11:28:55

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : A supprimer

bambou54 a écrit :

Moi personnellement je n'ai jamais eu des parents qui ne règle pas ses heures complémentaire , il ne manquerait plus que sa , une preuve ? Et puis quoi encore ? Dans ses cas la moi un parent malhonnête il me le fait une fois pas deux , et je fais une rupture de contrat immédiat. Ce n'est pas dans leur intérêt non plus de changer de nounou.

on ne dit pas que les pe ne payent pas .......
on dit que que c'est tellement dérisoire le montant que pourquoi, ils se priveraient de déborder
si tu es à 3€ le 1/3h est 0.75€


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#40 22-03-2017 11:40:52

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : A supprimer

toystory a écrit :
bambou54 a écrit :

Moi personnellement je n'ai jamais eu des parents qui ne règle pas ses heures complémentaire , il ne manquerait plus que sa , une preuve ? Et puis quoi encore ? Dans ses cas la moi un parent malhonnête il me le fait une fois pas deux , et je fais une rupture de contrat immédiat. Ce n'est pas dans leur intérêt non plus de changer de nounou.

on ne dit pas que les pe ne payent pas .......
on dit que que c'est tellement dérisoire le montant que pourquoi, ils se priveraient de déborder
si tu es à 3€ le 1/3h est 0.75€

Dérisoire peut être mais dû... Je travail avec la confiance si il faut faire signer à chaque départ il y a un sérieux problème dans le métier , il est précisé nulle part dans la ccn qu'il faut faire signer les parents chaque soir pour les heures complémentaire ? Nous ne sommes pas une boite d'intérim et je ne pense pas que les parents apprécieraient ce genre de méthode. Enfin c'est une question de bon sens et cela me gênerait de leur faire signer quoi que ce soit.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB