Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 22-03-2017 13:27:44

Lilouti
Membre
Inscription : 20-03-2017
Messages : 12
Site Web

Re : Désaccord congés

Je pense que ce soit en crèche, avec une ass mat ou autres tout peut arriver, que ce soit violences, négligence ou encore ignorance. On ne connaît pas les gens même si on le croit. Et sous le coup de la colère combien on déjà peter un plomb. On le voit assez pour y penser quand on ne s'entend plus avec la personne qui garde notre enfant.
Je pense que je vais simplement lui expliquer ses tords, mais la licencier quand même avant l'été. Je pense au bien de mon fils avant tout. Et eux aussi ressente ses choses là, bizarrement il pleure quand je le dépose depuis là, sûrement parce qu'il ressent mon appréhension ..

Hors ligne

22-03-2017 13:27:44

partenaire publicitaire:

#62 22-03-2017 13:33:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord congés

Lilouti a écrit :

Je pense que ce soit en crèche, avec une ass mat ou autres tout peut arriver, que ce soit violences, négligence ou encore ignorance. On ne connaît pas les gens même si on le croit. Et sous le coup de la colère combien on déjà peter un plomb. On le voit assez pour y penser quand on ne s'entend plus avec la personne qui garde notre enfant.
Je pense que je vais simplement lui expliquer ses tords, mais la licencier quand même avant l'été. Je pense au bien de mon fils avant tout. Et eux aussi ressente ses choses là, bizarrement il pleure quand je le dépose depuis là, sûrement parce qu'il ressent mon appréhension ..

Quelque chose c'est cassé dans votre relation, et effectivement, je pense plus sage de mettre fin à ce contrat dès que vous aurez trouvé une remplaçante
Pour votre question concernant l'accueil de votre enfant pendant les congés de l'am titulaire, je ne pense pas qu'une crèche propose ce genre de service... plutôt une am en cdd, parlez en lors de vos entretiens, les personnes que vous allez rencontrer ont peut être une collègue disponible et disposée à faire son remplacement

Hors ligne

#63 22-03-2017 13:51:29

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Désaccord congés

c est sur c est mon defaut,  je ne suis pas diplomate quand   je vois ce dont certaines d entre nous sont capable ; j adore mon métier.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#64 22-03-2017 14:07:47

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Désaccord congés

katia21 a écrit :

c est sur c est mon defaut,  je ne suis pas diplomate quand   je vois ce dont certaines d entre nous sont capable ; j adore mon métier.

Tout le monde peut s'emporter devant des propos des autres qui ne nous conviennent pas! Particulièrement devant les écrits dont on ne voit pas l'auteur et qu'on ne connaît pas! Chacun de nous interprète à sa manière les mots et phrases d'autrui!

Toi, tu adores ton métier, mais moi j'en connais beaucoup qui le font par nécessité et par intérêt financier au lieu d'aimer réellement les enfants!

Je viens d'apprendre récemment que des ass.mat maltraitaient des enfants en les obligeant à manger leurs propres excréments, en les enfermant dans une pièce fermée et dans le noir etc...
Ma propre belle-soeur enfermait à clé 2 frère et soeur dans leur maison en attendant que les pe arrivent le soir, car elle avait gym!
C'était à la demande des pe!
Je trouve que beaucoup de gens sont inconscients et irresponsables face aux enfants!

Hors ligne

22-03-2017 14:07:47

partenaire publicitaire:

#65 22-03-2017 16:23:00

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Désaccord congés

kikine747 a écrit :

bonjour
vous la licencier avant les congés alors ou est le problème?
en imaginant on peut mettre Paris en bouteille... mais bref

si elle a déjà fait des réservations de location c'est compliqué pour elle de décaler c'est certain
mais étant multiemployeur c'est bien elle qui imposera sela dit pour ses congés là je ne peut pas vous dire mais.... comme vous ne travaillerez plus ensemble il n'y a pas de pb big_smile

Au jour de la pose des cp .... elle n'est pas multi employeur wink

Hors ligne

#66 22-03-2017 19:16:11

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Désaccord congés

Bonjour,

Je travaille en crèche et nous faisons aussi de l'accueil temporaire. Nous sommes une crèche associative et nos statuts nous le permettent. Je ne sais pas si une crèche municipale le fera.

Après, vous pouvez aussi vous adresser à une halte garderie.

Bon courage pour vos futures démarches

Hors ligne

#67 23-03-2017 09:56:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Désaccord congés

j'apporte une petite précision sur le fait d'expliquer pourquoi moi, je dis que pour les dates de congés je me base aussi sur ceux de mon mari , que nous partons de telle date à telle date et que je n'attend pas d'être informé des congés des pe...

c'est que cela fait bientot 13 ans que je suis am, et que cela fait 13 ans que je positionne mes congés toujours au même période chaque année...multi employeur ou pas.....
donc en rdv, j'informe les parents qui viennent , sur mon fonctionnement quand on aborde le chapitre congés...
1 semaine a noel , 1 semaine aux vacances d'hiver, 1 semaine au vacances de printemps et 2 semaines en aout...
voilà et c'est comme ça chaque année....
donc j'informe avant, et ce ne sont pas encore mes employeurs , ce sont des parents en rdv, qui repartent avec toutes les infos me concernant sur ma disponibilité dans l'année...avec des congés positionnés aux mêmes périodes chaque année et que ça ne changera pas pour les 3 ans à venir
a eux de prendre leur décision en toute connaissance de cause...et si ils signent avec moi, ils savent d'avance que pendant 3 ans ça sera comme ça....
si ça leur convient pas, chose que je comprends aussi, il ne faut pas travailler avec moi , je ne changerai pas mes dates de congés, et  ils signent pas c'est tout....
donc je n'impose pas des dates en cours de contrat, je ne les oblige pas a signer , je ne les mets pas dans l'embarras sur des congés qui ne leur correspond pas,.......ils ont été avertis avant de signer....a eux de prendre leur décision....

et chaque année , je donne mes dates qui correspond à ce que j'avais annoncé dés le départ, il n'y a donc pas de mauvaises surprises pour eux, ils savaient avant de signer que ça serait comme ça , sur les périodes annoncées....ils ont été averti...et je n'attend donc pas qu'ils me donnent leurs congés pour positionner les miens....!!!!
ce n'est pas prévu comme ça....ce n'est pas ce que j'ai expliqué en rdv....

j'estime aussi que si dés le début tout est annoncé clairement, avec des congés positionnés chaque année aux mêmes périodes , le pe est donc bien au courant, prend sa décision et il sait à quoi il s'engage aussi.....

et de plus je prends également 3 semaines en plus "sans solde" et tout pareil, il n'y a pas de mauvaises surprises en cours de route pour le pe, , je ne demande pas l'autorisation chaque année, car c'est prévu avant la signature, j'en informe en rdv en même temps que mes congés annuels
je fonctionne qu'en année incomplète avec un maximum de 44 semaines d'accueil pour moi, en enlevant donc 8 semaines me concernant, ( 5 +3 sans solde)  aprés  on voit si le pe aura des congés décalés ou pas....
ces 3 semaines sont prévues dés le départ, le pe est informé avant de signer, avec des dates positionnées aussi aux mêmes périodes chaque année....
donc chaque année c'est aussi comme ça, et je n'ai pas à  demander l'autorisation ou pas pour des semaines sans solde, c'est prévu dés le départ ....
en repartant de chez moi, aprés le rdv, les parents ont donc toutes les clés en main....et s'ils veulent devenir mes employeurs, ils savent à l'avance pour les 3 ans a venir ce qui se passera....

Hors ligne

#68 23-03-2017 12:36:57

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Désaccord congés

exactement comme toi lulu 64
sauf que j'ai pas de mari !! mais mes dates sont les mêmes chaque année et dites et noté dès le 1er rdv aucune surprise (et ça fait 15 ans que je fonctionne ainsi)

Hors ligne

#69 23-03-2017 12:44:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Désaccord congés

Comme Lulu sans les semaines sans solde wink

Hors ligne

#70 23-03-2017 14:46:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Désaccord congés

J'aimerai bien que l'auteure revienne nous donner des nouvelles

Hors ligne

#71 23-03-2017 17:42:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Désaccord congés

nounounat82 a écrit :

exactement comme toi lulu 64
sauf que j'ai pas de mari !! mais mes dates sont les mêmes chaque année et dites et noté dès le 1er rdv aucune surprise (et ça fait 15 ans que je fonctionne ainsi)

voilà pourquoi il me parait être du bon sens aussi d'informer avant toute signature....sans être a la merci des congés du pe....
on a le droit de signaler nos périodes d'indisponibilité avant toute signature...

quoique j'ai vu des post où tout avait été bien précisé, contrat signé avec congés prévus et pe qui change plus tard , avant le 1er mars, et décale les congés d'été ...vu que c'est le seul employeur...et que c'est lui qui décide....
là c'est pas tip top, pour l'am ,  le pe ne respecte pas le contrat, et certaines lui donnait raison...
moi, pas...un pe qui va a l'encontre de ce qui a été dit en rdv et qui signe pour accord n'est pas honnète du tout en modifiant aprés coup les congés de l'am....

Hors ligne

#72 24-03-2017 13:42:57

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Désaccord congés

lulu64 a écrit :
nounounat82 a écrit :

exactement comme toi lulu 64
sauf que j'ai pas de mari !! mais mes dates sont les mêmes chaque année et dites et noté dès le 1er rdv aucune surprise (et ça fait 15 ans que je fonctionne ainsi)

voilà pourquoi il me parait être du bon sens aussi d'informer avant toute signature....sans être a la merci des congés du pe....
on a le droit de signaler nos périodes d'indisponibilité avant toute signature...

quoique j'ai vu des post où tout avait été bien précisé, contrat signé avec congés prévus et pe qui change plus tard , avant le 1er mars, et décale les congés d'été ...vu que c'est le seul employeur...et que c'est lui qui décide....
là c'est pas tip top, pour l'am ,  le pe ne respecte pas le contrat, et certaines lui donnait raison...
moi, pas...un pe qui va a l'encontre de ce qui a été dit en rdv et qui signe pour accord n'est pas honnète du tout en modifiant aprés coup les congés de l'am....

Tu publies juste une chose : dans les entreprises, on ne peut pas imposer ses dates de CP à son employeur.

Moi, par exemple, je n'ai pas de dates de congés fixes sur les 3 ans.

Une année, la crèche est fermée au mois d'août, une autre c'est seulement 15 jours en août, après c'est du 15 juillet au 15 aout...

Donc m'engager sur les 3 ans, c'est juste pas possible.

Et dans beaucoup d'entreprises, quand tu essaies de poser tes congés il faut négocier avec les exigences de ton patron et celles de tes collègues.

Sans compter les changements qu'on t'impose alors que d'autres dates avaient été convenues..

Donc, non, l'employeur n'est pas forcément malhonnête, il essaie juste de jongler avec les desiderata de tout le monde....

Hors ligne

#73 24-03-2017 20:21:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Désaccord congés

tout dépend des entreprises....
certaines, comme celle de mon mari ferme chaque année , à la même période pendant l'été....et ça fait des années et des années que c'est comme ça....
celle de mon mari c'est la semaine du 15 aout où c'est fermé...
les salariés ont donc tous cette semaine "imposée" , le savent donc largement à l'avance d'une année sur l'autre, et s'organisent entre eux ensuite pour prendre soit la semaine avant, soit la semaine aprés en fonction des réservations des uns et des autres ...
ils peuvent même avoir que cette semaine imposée en aout et préférer ensuite prendre 2 semaines par exemple sur juillet aussi....cela ne leur est pas interdit...
c'est au choix de chacun et mon mari préfére prendre 2 semaines consécutives en aout....

et cela a toujours fonctionné nikel

donc moi je sais que déjà la semaine du 15 aout c'est congés, et ensuite je pose 1 semaine avant en congés aussi et comme je disais que je prends 3 semaines sans solde, je me colle 1 semaine sans solde aprés ...
cela me fait 3 semaines sans accueil sur aout ( 2s  congés annuels et 1s sans solde)
il suffit donc de prendre le calendrier chaque année, et même de l'année suivante pour voir à  quelle date nounou est indisponible entre la semaine avant le  15 aout et celle d'aprés......

et c'est aussi comme ça pour toutes mes autres semaines...
pour les vacances d'hiver et de printemps, cela dépend bien sur chaque année du calendrier scolaire en fonction des académies, on peut être les 1er a commencer les vacances ou les derniers, cela peut tomber en début de mois, et l'année suivante en fin de mois,  mais là c'est pareil, les calendriers scolaires sont édités sur 3 ans....il suffit d'aller chercher l'info sur le site de l'inspection académique dont on dépend, pour informer les pe ...
chez moi, les pe connaissent donc pour les 3 ans a venir, quand moi je serai  en congés et indisponible ....a eux de voir si ça leur convient ou pas avant de signer ...mais moi, c'est comme ça et pas autrement....
je ne changerai pas....cela fait 13 ans bientot que je fonctionne comme ça, et je peux vous dire que les pe sont satisfait de ce mode de fonctionnement , car ils n'ont pas de mauvaises surprises avec moi, quand ils me racontent que des amis à eux sont dans la panade avec les congés "surprises" de leur am....pas posés comme ils le pensaient....

je reconnais que j'ai effectivement la chance de savoir où sont mes congés d'une année sur l'autre...et chose qui peut vous paraitre bizarre mais les pe aiment savoir ce qui se passera sur 3 ans...!!!!
ils apprécient le caractère "régulier" de mes  congés ....et se sentent même privilégiés par rapport à d'autres amis a eux qui galèrent au moment de la découverte des congés de leur am...
mes pe s'adaptent , savent tout à l'avance et peuvent s'organiser  aussi avec la solution mamie quand ils sont en congé décalé....ce n'est pas un souci pour eux...m^me si eux ne connaissent pas à l'avance leurs propres congés, du moins sur certaines semaines l'été....car eux aussi ont un caractère "régulier" sur certaines périodes noel  et en aout pour beaucoup d'entre eux avec parfois 1 décalage d'1 semaine avec moi ...mais ils le savent bien a l'avance et ils anticipent..., mamie est là , et pour 1 semaine de décalé c'est pas génant pour eux....

Hors ligne

#74 28-03-2017 21:31:14

Lilouti
Membre
Inscription : 20-03-2017
Messages : 12
Site Web

Re : Désaccord congés

Bonsoir smile
Me revoilà avec la suite ..
mon ass mat campe sur ses positions, je n'attendrais pas août pour licencier pour faute, mon Loulou est au milieu de tout ça quand même ..
Nos rapports se dégradent de plus en plus chaque jour, l'une à toujours à reprocher à l'autre et vis versa, de véritables scandales ! je reçois 10sms par jour, pendant que je suis au travail et qu'elle garde le petit, rempli de reproches, remords, essaie de me faire culpabilisé enfin bref .. je ne sais pas pourquoi mais je réponds toujours en plus Alors ça duuuuuure ! je suis à bout, n'en dors plus beaucoup et par contre en pleures beaucoup sad Ça fera 1 an que je l'emploi dans 2 jours, donc loupé le licenciement sans cp lol j'ai tellement de fois hésiter à licencier, depuis août dernier quand même, que budgetairement si j'avais su ce que ça me donnerai d'être gentille j'aurai passé mon tour j'avoue !! J'ai l'impression qu'on me prends pour une riche quand je fais mes calculs, en plus de devoir la licencier elle m'aura mis dans une belle merde financière .. (bah oui je souhaitais une ass mat géniale que je comptais garder jusqu'au 6ans de mon fils ! Donc je lui aurai plutôt donnée ses congés, les payés comme ça en plus du salaire c'est waaooohh.. mon salaire complet quoi )
J'ai rencontré plusieurs ass mat depuis et j'ai demain la réponse de la personne que je convoite ! Et Oui c'est elle qui choisi ses employeurs tellement elle a l'air top, elle a beaucoup de demande smile le graal pour moi smile
Maintenant je ne sais pas comment calculer le nombre de congés acquis par mon ass mat par contre .. seulement sur la période du 1er juin a maintenant (fin de contrat 1er mai) car ceux acquis avant on été pris, le ram m'avait parler il y a longtemps de 2,5jours par tranche de 4semaines (les congés sans soldes comptent ??) et 2 jours supp pour chaque enfant de moins de 15ans c'est ça ?
Je vous remercie toute énormément de vos messages qui m'ont beaucoup remonter le moral smile

Hors ligne

#75 28-03-2017 23:09:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Désaccord congés

Lilouti a écrit :

Bonsoir smile
Me revoilà avec la suite ..
mon ass mat campe sur ses positions, je n'attendrais pas août pour licencier pour faute, mon Loulou est au milieu de tout ça quand même ..
oui autant écourter rapidement vu la dégradation de la relation
Nos rapports se dégradent de plus en plus chaque jour, l'une à toujours à reprocher à l'autre et vis versa, de véritables scandales ! je reçois 10sms par jour, pendant que je suis au travail et qu'elle garde le petit, rempli de reproches, remords, essaie de me faire culpabilisé enfin bref .. je ne sais pas pourquoi mais je réponds toujours en plus Alors ça duuuuuure ! je suis à bout, n'en dors plus beaucoup et par contre en pleures beaucoup sad Ça fera 1 an que je l'emploi dans 2 jours, donc loupé le licenciement sans cp lol

sans cp? non on acquiert des cp dès la 1ere année, donc même en stoppant maintenant il y aura un solde de cp! la seule différence c'est la durée de préavis, si le courrier part avant les 1 an c'est 15j de préavis, si le préavis part après les 1 an c'est 1 mois calendaire de préavis

j'ai tellement de fois hésiter à licencier, depuis août dernier quand même, que budgetairement si j'avais su ce que ça me donnerai d'être gentille j'aurai passé mon tour j'avoue !! J'ai l'impression qu'on me prends pour une riche quand je fais mes calculs, en plus de devoir la licencier elle m'aura mis dans une belle merde financière .. (bah oui je souhaitais une ass mat géniale que je comptais garder jusqu'au 6ans de mon fils ! Donc je lui aurai plutôt donnée ses congés, les payés comme ça en plus du salaire c'est waaooohh.. mon salaire complet quoi )
les congés payés sont pris en temps et payés en argent c'est le même principe que pour tout salarié. Vous avez normalement les aides paje, et 50% de crédit d'impôts sur le reste à charge, ce qui n'est pas négligeable même si je conçois que cela représente parfois de grosses sommes à avancer

J'ai rencontré plusieurs ass mat depuis et j'ai demain la réponse de la personne que je convoite ! Et Oui c'est elle qui choisi ses employeurs tellement elle a l'air top, elle a beaucoup de demande smile le graal pour moi smile
Maintenant je ne sais pas comment calculer le nombre de congés acquis par mon ass mat par contre .. seulement sur la période du 1er juin a maintenant (fin de contrat 1er mai) comment connaissez vous la fin de contrat au 1er mai? de plus, on ne peut terminer un contrat sur un jour férié chômé. le contrat a commencé quand?  

car ceux acquis avant on été pris, le ram m'avait parler il y a longtemps de 2,5jours par tranche de 4semaines (les congés sans soldes comptent ??) et 2 jours supp pour chaque enfant de moins de 15ans c'est ça ? vous êtes en mensu année complète ou mensu année incomplète? car le raisonnement du solde de cp est totalement différent selon le cas. Ok j'ai relu c'ets année complète wink

Je vous remercie toute énormément de vos messages qui m'ont beaucoup remonter le moral smile

bonsoir
voir réponses dans votre discussion

j'ajoute pour le solde de cp en année complète: il faut tout reprendre depuis début du contrat pour vérifier si il n'y a pas de trop perçu de cp (qui se rembourse à l'employeur) et calculer avec précision les cp acquis et les pris
il nous faut:
la date de début de contrat

le nbre de semaines travaillées du début au 31 mai 2016?

le nbre d'enfants de -15 ans au 30 avril 2016? et au 30 avril 2017?

les dates précises des cp pris avec maintien de la mensu lors de leur pose, ceci depuis le début du contrat
les cp sans solde ne comptent pas dans les cp posés, mais ne comptent pas non plus dans les semaines travaillées pour l'acquisition de congés payés.
les cp acquis au 31 mai 2016 comptent comme semaines travaillées pour l'acquisition de cp en cours depuis juin 2016.
il nous faudra soit le nbre de semaines travaillées depuis 1er juin jusque fin de contrat si mois incomplet, soit le nbre de mois travaillés si mois entiers d'ici fin de contrat

la date de fin de contrat, si vous savez déjà la date à laquelle vous souhaitez qu'elle termine?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB