Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2017 14:47:06

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

contrat revu à la baisse

Bonjour,

une famille souhaite retirer 4 semaines de la mensualisation, ce qui grosso modo me fait perdre presque 100 euros par mois.

Pour moi cela fait beaucoup et même en augmentant mon taux horaire (je ne suis même pas sûre qu'ils acceptent), je suis perdante...

C'est la première fois que j'ai ce cas là et franchement, je ne sais pas trop comment faire?

Je sais qu'ils doivent me proposer un avenant, que j'accepte ou refuse, si je refuse nous restons comme ça ou ils me licencient mais c'est vraiment bête d'en arriver là ...

Et de mon côté, je n'ai pas envie de perdre autant d'argent..

bref, je suis un peu perdue pour le coup, comment réagissez vous en cas pareil?

Merci par avance :-)

Hors ligne

21-03-2017 14:47:06

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2017 14:53:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : contrat revu à la baisse

Je proposais une augmentation du tarif pour ne pas trop perdre.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 21-03-2017 14:57:39

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

merci katia21,

mais si les pe refusent ? il n'y a plus que le licenciement ...

Hors ligne

#4 21-03-2017 15:04:14

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

bonjour,

cherche a savoir pourquoi ces 4 semaines en moins.
jusqu'a cb serais-tu d'accord de baisser
tout est question de dialogue je pense

un effort de chaque cote


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

21-03-2017 15:04:14

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2017 15:07:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

100 euros de moins par mois pour 4 semaines enlevées cela veut dire que une semaine de travail avec cet enfant "vaut" 300 euros ? Cela le semble beaucoup

Si vous ne voulez pas perdre autant reste la contre proposition d'augmenter un peu votre tarif horaire
Si les parents refusent alors ils devront vous licencier ou rester comme avant

Hors ligne

#6 21-03-2017 15:27:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

chris84 a écrit :

100 euros de moins par mois pour 4 semaines enlevées cela veut dire que une semaine de travail avec cet enfant "vaut" 300 euros ? Cela le semble beaucoup

Si vous ne voulez pas perdre autant reste la contre proposition d'augmenter un peu votre tarif horaire
Si les parents refusent alors ils devront vous licencier ou rester comme avant

j'ai eu aussi les mêmes interrogations concernant la perte de 100€/mois
ça me parait beaucoup !
je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le calcul

Hors ligne

#7 21-03-2017 15:29:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

clochetty a écrit :

Bonjour,

une famille souhaite retirer 4 semaines de la mensualisation, ce qui grosso modo me fait perdre presque 100 euros par mois.

Pour moi cela fait beaucoup et même en augmentant mon taux horaire (je ne suis même pas sûre qu'ils acceptent), je suis perdante...

C'est la première fois que j'ai ce cas là et franchement, je ne sais pas trop comment faire?

Je sais qu'ils doivent me proposer un avenant, que j'accepte ou refuse, si je refuse nous restons comme ça ou ils me licencient mais c'est vraiment bête d'en arriver là ...

Et de mon côté, je n'ai pas envie de perdre autant d'argent..

bref, je suis un peu perdue pour le coup, comment réagissez vous en cas pareil?

Merci par avance :-)

tu t'es pas trompée dans le calcul?

Hors ligne

#8 21-03-2017 15:59:18

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

merci pour vos réponses ,
je me suis un petit peu trompée en effet, c'est un peu moins de 100 euros.

Nous sommes en année complète 35h/sem. 3.1/h

35*3.1*52/12 =470.16

et là on basculerait en incomplète du coup :

35*3.1*43/12 =388.79

ce qui fait 81.37
désolée pour l'erreur..mais c'est pas mal quand même...

Hors ligne

#9 21-03-2017 16:01:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

clochetty a écrit :

merci pour vos réponses ,
je me suis un petit peu trompée en effet, c'est un peu moins de 100 euros.

Nous sommes en année complète 35h/sem. 3.1/h

35*3.1*52/12 =470.16

et là on basculerait en incomplète du coup :

35*3.1*43/12 =388.79

ce qui fait 81.37
désolée pour l'erreur..mais c'est pas mal quand même...

à ces 388.79 va aussi se rajouter le paiement des congés acquis et non pris sur la période de référence précédente

et tu peux demander également une légère augmentation de ton tarif /h pour palier à ton manque à gagner

Hors ligne

#10 21-03-2017 16:04:33

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

merci natho, oui c'est vrai qu'il y a les congés à rajouter..

je vais discuter de tout cela avec la maman... si j'augmente de 10 ct de l'heure vous trouvez cela trop ou pas?

Hors ligne

#11 21-03-2017 16:09:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

clochetty a écrit :

merci natho, oui c'est vrai qu'il y a les congés à rajouter..

je vais discuter de tout cela avec la maman... si j'augmente de 10 ct de l'heure vous trouvez cela trop ou pas?

je trouve que c'est correct wink
35*3.2*43/12 =401.33€
ça fait une augmentation mensuelle d'environ 13€ par rapport à ton tarif/h précédent

Hors ligne

#12 21-03-2017 16:09:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

coucou

dans quel contexte est demandé cette baisse de 4 semaines??
est ce que l'enfant va être scolarisé, va-t-il avoir ses 3 ans??

car si le contrat arrive bientot a son terme, moi, je refuse les baisses a quelques mois de finir le contrat...

ensuite je dirai que c'est donnant donnant aussi...
si le pe propose une baisse , en contre partie toi aussi tu as le droit pour pallier à une perte moins importante que les 81E/mois de réévaluer le taux horaire...

maintenant si le pe refuse, vu qu'a la base c'est lui qui a proposé l'avenant pour la baisse de 4 semaines, , il sera obligé soit de continuer comme c'est actuellement, soit de te licencier...
la proposition première c'est la réduction de 4 semaines....venant du pe.....soit tu refuses carrement, soit tu peux accepter mais en augmentant le taux....
a chacun de faire des efforts....

Hors ligne

#13 21-03-2017 16:15:47

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : contrat revu à la baisse

Ca sera moins de 81E/mois  car il n y a pas les CP inclus, ca tournera plutot autour des 50 euros en moins .


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#14 21-03-2017 16:16:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

et moi je travaille sur des grilles tarifaires
avant, je fonctionnais sur le nombre d heures semaines
maintenant j'ai modifié, je travaille plutot sur les heures mensualisées par mois et j'adapte mon tarif en fonction...

donc si un contrat diminue, qu'il y a du coup moins d'heures sur la semaine ou moins de semaines d'accueil , il est automatiquement appliqué le tarif horaire en vigueur par rapport à la nouvelle situation...même pas besoin de demander une augmentation....c'est prévu dans ma grille....

Hors ligne

#15 21-03-2017 16:26:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : contrat revu à la baisse

lulu64 a écrit :

et moi je travaille sur des grilles tarifaires
avant, je fonctionnais sur le nombre d heures semaines
maintenant j'ai modifié, je travaille plutot sur les heures mensualisées par mois et j'adapte mon tarif en fonction...

donc si un contrat diminue, qu'il y a du coup moins d'heures sur la semaine ou moins de semaines d'accueil , il est automatiquement appliqué le tarif horaire en vigueur par rapport à la nouvelle situation...même pas besoin de demander une augmentation....c'est prévu dans ma grille....

pour moi inscrit sur le contrat qu en cas de baisse d horaire , le tarif horaire augmente.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#16 21-03-2017 19:33:50

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

tout d'abord, merci à toutes pour vos messages :-)

alors, j'en ai discuté avec la maman, et lui ai expliqué toutes les solutions qui étaient envisageables avec un avenant.


Je lui ai parlé de l'augmentation, et elle a un peu tiqué (10 ct / heure).

Il a fallu que je lui explique que moi, ça me faisait un manque à gagner etc...

bon on est tombé d'accord, c'est le principal.
Honnêtement, ça m'a beaucoup "travaillé' cette histoire...

Cela fait plusieurs années que je travaille avec eux, et on s'est toujours très bien entendu et voilà, une histoire d'argent peut tout faire vaciller...

je suis soulagée que ça se termine comme ça !
merci encore !

Hors ligne

#17 21-03-2017 19:42:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

bon tant mieux , mais franchement tiqué pour 10ct de l'heure ça fait sourire jaune quand même...!!!

si c'est à la maman qu'on baissait son contrat je crois qu'elle défendrait sa cause et aurait demandé au moins un taux un peu réévalué aussi...!!

elle a comprit effectivement que 4 semaines de moins ça te faisait bien sur moins en salaire aussi...donc augmenter de 10 cts, franchement c'est pas la mort non plus...et elle continuera a percevoir ses aides aussi....
c'était ça ou alors tu refusais, donc, comme je le disais à chacun de fournir des efforts aussi....
toi tu en fais pour la baisse de contrat, et elle pour réévalué ton taux de 10cts....

Hors ligne

#18 21-03-2017 19:57:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

et si tu en reparles ou elle si elle t'en reparle, dis lui que dans notre profession pour  toute baisse d 'heures et de salaire dans un contrat en cours, le taux horaire est réévalué  automatiquement...seule condition pour accepter de continuer .
le contrat initial  que l'on a signé à la base prévoyait tant d'heures et tant de salaire, et il n'était pas prévu pour cette baisse demandé ...et que si on nous avait proposé dés le début ce que le pe nous propose maintenant en baisse ,  on n'aurait pas accepter le contrat..

dans tous les cas tu es perdante quand même de quelques euros par mois, malgré la réévaluation...
le pe n'est donc pas a plaindre même avec 10 cts de plus sur le taux horaire...faut pas pousser non plus

et pense peut être a fonctionner sur une grille tarifaire, ou mentionner dans ton contrat que toute baisse demandée en cours de contrat  fera l'objet en contre partie d'une réévaluation du taux horaire...

au moins ça fait moins surprise pour le pe......il saura a quoi s'en tenir

Hors ligne

#19 21-03-2017 21:42:33

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : contrat revu à la baisse

lulu64 a écrit :

et si tu en reparles ou elle si elle t'en reparle, dis lui que dans notre profession pour  toute baisse d 'heures et de salaire dans un contrat en cours, le taux horaire est réévalué  automatiquement...seule condition pour accepter de continuer .
le contrat initial  que l'on a signé à la base prévoyait tant d'heures et tant de salaire, et il n'était pas prévu pour cette baisse demandé ...et que si on nous avait proposé dés le début ce que le pe nous propose maintenant en baisse ,  on n'aurait pas accepter le contrat..

dans tous les cas tu es perdante quand même de quelques euros par mois, malgré la réévaluation...
le pe n'est donc pas a plaindre même avec 10 cts de plus sur le taux horaire...faut pas pousser non plus

et pense peut être a fonctionner sur une grille tarifaire, ou mentionner dans ton contrat que toute baisse demandée en cours de contrat  fera l'objet en contre partie d'une réévaluation du taux horaire...

au moins ça fait moins surprise pour le pe......il saura a quoi s'en tenir


effectivement lulu64, je ferai comme ça maintenant, grille tarifaire !
au moins pas de mauvaises surprises sad

merci pour tes bons conseils smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB