Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2017 15:53:10

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Licenciement Et Congés

Bonjour, j'ai un contrat depuis le 08 août 2016 qui prendra fin au mois de septembre pour cause d'entrée à l'école.

Nous étions en année complète et nos congés étaient prévus du lundi 14 août au samedi 2 septembre.

La maman souhaitait rompre le contrat avant ces congés  ( le vendredi 11 aout) car elle pensait ne plus avoir droit à l'aide paje pour ce mois d'août car son enfant aura 3 ans mi août.

Or d'après les réponses a mon précédent post, elle bénéficiera encore des aides pour mon salaire du mois d'août.

Du coup, je pense qu'il serait plus intéressant pour elle de mettre fin au contrat après ces congés  ( car elle me paiera mon salaire normal alors que si elle me licencie juste avant, elle devra me payer mes 11 jours daoût + les 3 semaines de cp ).

Qu'en pensez vous?du coup si elle décide de mettre fin au contrat après mes congés, qu'elle date doit elle mettre (le 4 septembre?) Et si oui quand doit elle me remettre sa lettre de rupture?
Merci

Hors ligne

21-03-2017 15:53:10

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2017 16:06:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Licenciement Et Congés

lala35 a écrit :

Bonjour, j'ai un contrat depuis le 08 août 2016 qui prendra fin au mois de septembre pour cause d'entrée à l'école.

Nous étions en année complète et nos congés étaient prévus du lundi 14 août au samedi 2 septembre.

La maman souhaitait rompre le contrat avant ces congés  ( le vendredi 11 aout) car elle pensait ne plus avoir droit à l'aide paje pour ce mois d'août car son enfant aura 3 ans mi août.

Or d'après les réponses a mon précédent post, elle bénéficiera encore des aides pour mon salaire du mois d'août.

Du coup, je pense qu'il serait plus intéressant pour elle de mettre fin au contrat après ces congés  ( car elle me paiera mon salaire normal alors que si elle me licencie juste avant, elle devra me payer mes 11 jours daoût + les 3 semaines de cp ).

Qu'en pensez vous?du coup si elle décide de mettre fin au contrat après mes congés, qu'elle date doit elle mettre (le 4 septembre?) Et si oui quand doit elle me remettre sa lettre de rupture?
Merci

coucou, que le contrat s'arrête le 11/08, ou après tes congés, quoiqu'il en soit, les cp sont dus s'ils sont acquis
et
si le contrat est rompu après les cp, il faudra que tu reprennes l'accueil au moins 1j à l'issu de tes congés

Hors ligne

#3 21-03-2017 19:42:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Licenciement Et Congés

lala35 a écrit :

Bonjour, j'ai un contrat depuis le 08 août 2016 qui prendra fin au mois de septembre pour cause d'entrée à l'école.

Nous étions en année complète et nos congés étaient prévus du lundi 14 août au samedi 2 septembre.

La maman souhaitait rompre le contrat avant ces congés  ( le vendredi 11 aout) car elle pensait ne plus avoir droit à l'aide paje pour ce mois d'août car son enfant aura 3 ans mi août.

Or d'après les réponses a mon précédent post, elle bénéficiera encore des aides pour mon salaire du mois d'août.

Du coup, je pense qu'il serait plus intéressant pour elle de mettre fin au contrat après ces congés  ( car elle me paiera mon salaire normal alors que si elle me licencie juste avant, elle devra me payer mes 11 jours daoût + les 3 semaines de cp ).

Qu'en pensez vous?du coup si elle décide de mettre fin au contrat après mes congés, qu'elle date doit elle mettre (le 4 septembre?) Et si oui quand doit elle me remettre sa lettre de rupture?
Merci

Coucou
en mettant fin à ton contrat après tes congés
elle te devra obligatoirement en plus une partie du mois de septembre qui finira le préavis ( préavis d'une durée de 15j puisque le contrat n'aura pas 1 an ) après tes congés.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 21-03-2017 21:29:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement Et Congés

que le contrat stoppe le 11 août ou le 04/09 la somme sera identique quasiment

1)en stoppant le 11/08 il y a cassation sur août du 1er au 11
puis ICCP (sûrement plus que les 18j de congés placés en août)
pas d'indemnité de licenciement car préavis donné avant les 1 an, courrier daté du 27/07 et donné le 28/07


2) en stoppant le 4/09:
il y a mensu entière en août qui payera donc les cp posés sur ce mois là
mais quand même ICCP et d'ailleurs des congés sont encore acquis de août au 4/09
un préavis à donner entrecoupé par les cp
lundi 4/09 1 jour pour finir le préavis
donc 14 jours à faire avant vos cp, car à la date de remise de la lettre vous n'aurez pas 1 an de contrat (l'ancienneté pour le calcul de la durée du préavis s'apprécie à la date d'envoi du courrier, même si le contrat aura 1 an le 8/08) donc courrier daté du 30/07 et donné le 31/07

Hors ligne

21-03-2017 21:29:09

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2017 22:43:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Licenciement Et Congés

Merci de vos réponses, je pense que la maman restera sur un licenciemebt le 11 aout. En me payabt les cpacquis non pris.
Je reviendrai surement vers vous plus tard pour verifier mes calculs wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB