Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2017 16:58:25

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

lapin nain

Bonjour
Je viens vers vous car vous êtes toujours de bons conseils
J'ai ma puer qui vient mardi pour ma demande de 4ème place
J'ai un soucis avec elle : elle ne supporte pas de voir mon lapin
Elle est dans une cage dans ma pièce de vie , lors de mon renouvellement j'ai pas eu de soucis avec l'ancienne puer
Quand j'ai déménagé en début d'année elle est donc venue pour valider mon nouveau logement et m'a demandé de mettre sa cage dans le garage lors de l'accueil
Je lui ai donc sortie le référentiel qui stipule pas de contact et que rien n'interdisait les lapins
Hors elle me dit oui mais ça reste dangereux pour les morsures
J'ai eu un chien et une barrière simple le séparait de nous et a mon avis c'était tout aussi dangereux bref

Apres sa visite j'ai reçu un courrier du cd qu'il fallait que je renvoie en certifiant sur l'honneur sécuriser le terrain ça ça me pose pas de pbs et enlever de la maison  la cage du lapin pour des raisons de sécurités et d'hygiène lors de l'accueil
Je n'ai donc pas renvoyer ce courrier car le terrain n'est pas encore fait et le lapin ça me pose pb

Hier elle m'a appelé pour venir mardi pour voir ensemble pour cette 4ème place et me demande si j'ai fait le nécessaire pour sortir mon lapin de la maison car ça allait poser pb pour avoir cette place

Que faire car concrètement mon lapin dehors ne tiendra pas , rien n'interdit dans le référentiel d'en posséder un. Quel argument donné
Je sais plus quoi dire et quoi faire

Hors ligne

22-03-2017 16:58:25

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2017 17:43:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

Coucou, smile
Moi à ta place, je mettrai le lapin en pension chez une voisine ou une amie pour le jour ou elle doit venir et c'est tout.
Officiellement plus de lapin... tongue
Je sais, ce n'est pas très honnête, mais un lapin nain dans une cage n'a jamais tué personne, et s'ils sont si dangereux, je ne vois pas pourquoi plein d'écoles maternelles en ont?
Tu fais plaisir à la puer...et lapinou revient le lendemain...
Ou alors, pour la visite, tu l'installes dans une pièce ou les enfants ne vont pas. smile

Il n'est pas interdit de posséder un lapin.
De plus, je suppose que ton lapin est vacciné, donc tu ne fais rien de mal.

Certaines puers poussent vraiment le bouchon trop loin.
Je suis étonnée qu'elles ne demandent pas de mettre chaque enfant dans une cage, pour leur éviter de se cogner ou même de se mordre entre eux! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 22-03-2017 17:44:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

Car là, elle te demande tout bonnement de tuer ton lapin... un lapin nain d'appart n'est pas habitué à vivre dehors! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 22-03-2017 17:47:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : lapin nain

Ta puer abuse!!!

J'ai un  lapin nain: ma puer mets le doigts à trvares les barreaux à chaque fois qu'il vient pour voir s'il est dangereux tongue

il ne la mord toujours pas tongue donc pas de soucis!! Tous les matin j'ai un loulou qui arrive avec des reste de choux, carotte, poireaux pour notre lapin , c'est notre mascotte!!! lol

dis à ta puer que c'est pour l'étude du vivant, apprendre à s'occuper de l'autre un truc genre projet pédagogique smile

sinon chez la voisine... à c*n, c*n et demi ... hmm

Hors ligne

22-03-2017 17:47:52

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2017 19:17:08

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : lapin nain

Merci je commençais a penser que j'étais trop rigide
Oui mon pauvre lapinou  ne survivrait pas ni au garage ou il fait noir et froid ni dehors
Déjà que nous l'avons recueilli car abandonné par des personnes du quartier
Le pire c'est qu'elle est hyper peureuse si on met les doigts dans la cage elle se met en boule pour se protéger
Quand le soir et week elle a la maison pour cavaler si nous avons de la visite elle se cache dans son coin et file manger ou faire ses besoins dans sa litière sans oublier d'avoir vérifier qu'il y ai pas de danger pour elle
Suis même sur que si je la lâchait dans la maison lors de la visite de le puer elle s'en rendrait pas compte car elle se cache derrière l'angle de mon canapé et personne ne peut la voir lol
Merci de m'avoir rassurer effectivement je pense la cacher lors de sa visite , après j'aime pas devoir en arriver là juste pour une personne qui fait du zèle

Le pire c'est que quand elle est venue début d'année je lui avais signalé que je voulais un poulailler elle avait trouvé l'idée super pour les petits... ils pourraient les nourrir, ramasser les oeufs....
Je lui ai demandé alors quelle différence niveau sécurité elle c'est retrouver a pas savoir quoi répondre
Bon j'ai pas l'intention d'en avoir un mais c'était pour tester sa logique .... comme quoi elle en a pas!!!

Hors ligne

#6 22-03-2017 19:39:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : lapin nain

Le problème du lapin c'est l'allergie wink

Hors ligne

#7 22-03-2017 19:44:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

Si tu as une pièce ou les enfants ne vont pas, tu la mets là pour le jour de la visite. Elle ne peut pas te le reprocher. smile
Tu lui dis que dehors ou dans le garage, c'est la mort assurée. Mais que dans cette pièce, vu que les enfants n'y vont pas, ce ne peut être un problème. Elle ne pourra pas dire le contraire puisque même les puers n'ont pas à visiter les pièces auxquelles les enfants n'ont pas accès. Tu peux donc y mettre ce que tu veux.

Et cette puer n'a pas de jugeote... car une poule peut s'avérer plus dangereuse qu'un lapin! Elle n'a jamais pris de coups de becs! lol Moi si! Mes lapins ne m'ont jamais mordus. smile Je ne ressemblais pas assez à un légume! tongue

Dernière modification par dragonette (22-03-2017 19:45:54)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 22-03-2017 19:46:07

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : lapin nain

Visiblement c'est le problème de l'allergie qui lui convient pas c'est juste l'hygiène et la sécurité
Et j'ai ma dernière qui est poly allergique et le lapin ne la dérange pas a notre plus grand étonnement
Et c'était l'une des raisons de notre refus d'en acheter un...au lieu de l'acheter on l'a sauvé lol

Hors ligne

#9 22-03-2017 19:51:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

sophie a écrit :

Le problème du lapin c'est l'allergie wink

Pareil pour le chat , le chien, etc...
Du moment qu'elle n'accueille pas d'enfant allergique, il n'y a pas de problème, surtout si il y a une bonne hygiène et que les jouets des enfants ne servent pas au lapin.

Après, il y a aussi les acariens, beaucoup de gens sont allergiques, mais on ne les interdit pas! tongue (oui, je pousse un peu...quoique).

J'ai une amie qui est allergique aux poils d'animaux, elle a pourtant 2 chats et 2 chiens. C'est juste une maniaque de l'aspirateur, les animaux n'ont pas le droit d'entrer dans les chambres, et sont dressés à dormir dans leurs paniers, ils n'ont pas le droit au canapé, comme on voit souvent. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 22-03-2017 19:57:21

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : lapin nain

Je suis complètement d'accord avec toi dragonette
Ma dernière étant allergique aux chiens nous en avions un et jamais l'allergologue comme le dermatologue m'ont demandé de me débarrasser du chien et ils auraient été bien reçu !!!
Elle a pourtant un eczéma très sévère et depuis 2 ans que nous n'avons plus notre chien rien a changé
Après c'est comme tout une cage se nettoie et la litière aussi car j'ai de la chance elle ne fait que dans sa litière qui passe deux fois par semaine au lavage
Et j'ai toujours été contre les animaux dans les chambres étant très maniaque ce qui ne c'est pas arrangé avec les pbs de ma dernière

Hors ligne

#11 22-03-2017 21:03:37

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : lapin nain

dragonette a écrit :

Si tu as une pièce ou les enfants ne vont pas, tu la mets là pour le jour de la visite. Elle ne peut pas te le reprocher. smile
Tu lui dis que dehors ou dans le garage, c'est la mort assurée. Mais que dans cette pièce, vu que les enfants n'y vont pas, ce ne peut être un problème. Elle ne pourra pas dire le contraire puisque même les puers n'ont pas à visiter les pièces auxquelles les enfants n'ont pas accès. Tu peux donc y mettre ce que tu veux.

Et cette puer n'a pas de jugeote... car une poule peut s'avérer plus dangereuse qu'un lapin! Elle n'a jamais pris de coups de becs! lol Moi si! Mes lapins ne m'ont jamais mordus. smile Je ne ressemblais pas assez à un légume! tongue

Coucou
Et bien tu ne me connais pas, mais les lapins ne m'aiment pas , pourquoi?
Ma fille a eu un lapin nain, il ne m'aimait pas et j'en avais peur , il m'attaquait quand j'ouvrais la cage , bon il devenu agressif , on l'a donné,  maintenant ma fille a repris une lapine, elle ne m'aime pas non plus, tout le monde peut la caresser sauf moi, elle me saute dessus pour "m'agresser"
Donc pour moi, un lapin peut etre dangereux :lol"


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 22-03-2017 21:35:15

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : lapin nain

Bonjour,

je trouve aussi la réaction de la puer vraiment disproportionnée ! Et abusive !
Je dirai aussi : lapin chez la voisine, ou dans une pièce non utilisée pour les enfants accueillis.

Sinon, si tu tiens à le laisser dans la pièce de vie, mettre la cage en hauteur sur un meuble de façon à ce que ce soit hors de portée et vision des enfants. Sinon, je m'imaginais avec un peu de bricolage : découper aux dimensions des côtés de la cage des rectangles de pvc transparent que tu fixes aux barreaux. De cette manière, les enfants ne pourront plus passer les doigts.

Bon courage en tous cas !

Hors ligne

#13 22-03-2017 22:25:39

magali17
Membre
Inscription : 20-03-2017
Messages : 16
Site Web

Re : lapin nain

Bonoir

C est fou ces différences entre chaque puer... Moi aussi J ai un lapin. Et bien la puer n y a rien trouvé à redire. Il est dans sa cage et chaque matin c est la bagarre pour savoir qui va lui donner à manger! La puer sait très bien que les enfants lui donne à manger : elle trouve ça très bien tant que je suis la en surveillance bien entendu .
Dans ton cas je pense que , idée de le mettre en "hauteur" serait le mieux car dans une chambre c est bien mais si jamais elle repassé un jour à l improviste et que le lapin n est plus au même endroit.... ça pourrait poser problème. .

Bon courage !

Hors ligne

#14 23-03-2017 10:22:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

badounette a écrit :

Sinon, si tu tiens à le laisser dans la pièce de vie, mettre la cage en hauteur sur un meuble de façon à ce que ce soit hors de portée et vision des enfants. Sinon, je m'imaginais avec un peu de bricolage : découper aux dimensions des côtés de la cage des rectangles de pvc transparent que tu fixes aux barreaux. De cette manière, les enfants ne pourront plus passer les doigts.

!

Oui, c'est une idée géniale.
Dans les magasins de bricolages, il y a de nouvelles matières qu'on peut faire découper au bon format. Et au besoin une commode (ou un meuble de cette hauteur) pour poser la cage hors de portée. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 23-03-2017 10:25:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

jova25 a écrit :

Ma fille a eu un lapin nain, il ne m'aimait pas et j'en avais peur , il m'attaquait quand j'ouvrais la cage , bon il devenu agressif , on l'a donné,  maintenant ma fille a repris une lapine, elle ne m'aime pas non plus, tout le monde peut la caresser sauf moi, elle me saute dessus pour "m'agresser"
Donc pour moi, un lapin peut etre dangereux :lol"

lol désolée de rire, mais un jour j'ai vu une photo avec un lapin hors normes: 9 kg, il était énorme... j'imagine ta réaction devant ce "monstre"... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 23-03-2017 12:10:18

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : lapin nain

Kaline72 a écrit :

Bonjour
Je viens vers vous car vous êtes toujours de bons conseils
J'ai ma puer qui vient mardi pour ma demande de 4ème place
J'ai un soucis avec elle : elle ne supporte pas de voir mon lapin
Elle est dans une cage dans ma pièce de vie , lors de mon renouvellement j'ai pas eu de soucis avec l'ancienne puer
Quand j'ai déménagé en début d'année elle est donc venue pour valider mon nouveau logement et m'a demandé de mettre sa cage dans le garage lors de l'accueil
Je lui ai donc sortie le référentiel qui stipule pas de contact et que rien n'interdisait les lapins
Hors elle me dit oui mais ça reste dangereux pour les morsures
J'ai eu un chien et une barrière simple le séparait de nous et a mon avis c'était tout aussi dangereux bref

Apres sa visite j'ai reçu un courrier du cd qu'il fallait que je renvoie en certifiant sur l'honneur sécuriser le terrain ça ça me pose pas de pbs et enlever de la maison  la cage du lapin pour des raisons de sécurités et d'hygiène lors de l'accueil
Je n'ai donc pas renvoyer ce courrier car le terrain n'est pas encore fait et le lapin ça me pose pb

Hier elle m'a appelé pour venir mardi pour voir ensemble pour cette 4ème place et me demande si j'ai fait le nécessaire pour sortir mon lapin de la maison car ça allait poser pb pour avoir cette place

Que faire car concrètement mon lapin dehors ne tiendra pas , rien n'interdit dans le référentiel d'en posséder un. Quel argument donné
Je sais plus quoi dire et quoi faire

Ah bon, elle demande carrément de mettre le lapin hors de la maison ?

N'importe quoi, s'il est dans sa cage il n'y a pas de danger, et tu es là je suppose pour interdire aux enfants de mettre leurs doigts entre les barreaux.

Cache-le quand elle viendra, comme ça pas d'embrouille wink C'est pas réglo mais zut, c'est qu'un lapin, pas un pitt bull tongue

Hors ligne

#17 23-03-2017 13:36:24

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : lapin nain

dragonette a écrit :
jova25 a écrit :

Ma fille a eu un lapin nain, il ne m'aimait pas et j'en avais peur , il m'attaquait quand j'ouvrais la cage , bon il devenu agressif , on l'a donné,  maintenant ma fille a repris une lapine, elle ne m'aime pas non plus, tout le monde peut la caresser sauf moi, elle me saute dessus pour "m'agresser"
Donc pour moi, un lapin peut etre dangereux :lol"

lol désolée de rire, mais un jour j'ai vu une photo avec un lapin hors normes: 9 kg, il était énorme... j'imagine ta réaction devant ce "monstre"... tongue

Alors, je n'approche pas et je le regarde de très loin, un ami avait aussi un lapin nain enorme, un jour , il l'a mordu et il a fini aux urgences (le copain, pas le lapin) pour plusieurs points de suture sur la main et vaccin antirabique

On peut ne pas être allergique aux poils de lapin, mais aux foins ou paille que l'on donne ou que l'on met dans la cage

Notre lapin est au sous sol devant un fenêtre, zome lui a fait un enclos de 2m sur 2 car moi, le foin me pique les yeux, j'eternue toute la journée,  bref ça ne me convient pas, il y a passé tout l'hiver et je peux dire que par chez nous , les hivers sont froids , le sous sol est non chauffé, le lapin s' est fait une belle fourrure et a résisté au froid, donc pas si fragile que ça le lapin nain

Dernière modification par jova25 (23-03-2017 13:46:51)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#18 23-03-2017 14:08:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

jova25 a écrit :

Notre lapin est au sous sol devant un fenêtre, zome lui a fait un enclos de 2m sur 2 car moi, le foin me pique les yeux, j'eternue toute la journée,  bref ça ne me convient pas, il y a passé tout l'hiver et je peux dire que par chez nous , les hivers sont froids , le sous sol est non chauffé, le lapin s' est fait une belle fourrure et a résisté au froid, donc pas si fragile que ça le lapin nain

Tout dépend des lapins. Certains sont plus fragile que d'autres.
C'est dommage que ton lapin ait finit au sous-sol. Avoir un animal de compagnie qui se retrouve seul presque tout le temps. Ce sont des animaux qui aiment le contact.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 23-03-2017 14:14:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : lapin nain

tu as pensé a grillager la cage ? de maniere à ce que des petits doigts ne puissent pas se faufiler ?  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 23-03-2017 14:27:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : lapin nain

Ma collègue a dû mettre sa cage en hauteur et mettre du plexiglass devant les barreaux..comme cela,les enfants voient le lapin et ne peuvent pas passer leurs petits doigts...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB