Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2017 14:44:52

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : lapin nain

dragonette a écrit :
jova25 a écrit :

Notre lapin est au sous sol devant un fenêtre, zome lui a fait un enclos de 2m sur 2 car moi, le foin me pique les yeux, j'eternue toute la journée,  bref ça ne me convient pas, il y a passé tout l'hiver et je peux dire que par chez nous , les hivers sont froids , le sous sol est non chauffé, le lapin s' est fait une belle fourrure et a résisté au froid, donc pas si fragile que ça le lapin nain

Tout dépend des lapins. Certains sont plus fragile que d'autres.
C'est dommage que ton lapin ait finit au sous-sol. Avoir un animal de compagnie qui se retrouve seul presque tout le temps. Ce sont des animaux qui aiment le contact.


C'Est un lapin nain belier, bon ma fille savait que le lapin ne sera pas dans la maison avec moi,
je sais que c'est un animal de compagnie,  mais quand même je préfère que ce soit lui qui soit au sous sol que moi et j'ai aussi un petit fis allergique donc pas trop le choix pour pouvoir satisfaire tout mon monde


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

23-03-2017 14:44:52

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2017 17:19:28

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : lapin nain

jova25 a écrit :
dragonette a écrit :
jova25 a écrit :

Notre lapin est au sous sol devant un fenêtre, zome lui a fait un enclos de 2m sur 2 car moi, le foin me pique les yeux, j'eternue toute la journée,  bref ça ne me convient pas, il y a passé tout l'hiver et je peux dire que par chez nous , les hivers sont froids , le sous sol est non chauffé, le lapin s' est fait une belle fourrure et a résisté au froid, donc pas si fragile que ça le lapin nain

Tout dépend des lapins. Certains sont plus fragile que d'autres.
C'est dommage que ton lapin ait finit au sous-sol. Avoir un animal de compagnie qui se retrouve seul presque tout le temps. Ce sont des animaux qui aiment le contact.


C'Est un lapin nain belier, bon ma fille savait que le lapin ne sera pas dans la maison avec moi,
je sais que c'est un animal de compagnie,  mais quand même je préfère que ce soit lui qui soit au sous sol que moi et j'ai aussi un petit fis allergique donc pas trop le choix pour pouvoir satisfaire tout mon monde

Ma fille a pris un lapin belier aussi, elle trouvait ça trop mignon et elle pensait que ça lui ferait une compagnie dans son studio. Eh ben elle a du le revendre au bout de 2 mois, elle se faisait mordre dès qu' elle voulait le prendre !

Je conseille les cochons d'inde, c'est beaucoup plus sympa smile

Fin de la parenthèse  wink

Hors ligne

#23 23-03-2017 17:47:22

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : lapin nain

Cette discussion me fait penser au dessin animé  Comme des bêtes, et j'imagine le petit lapin démoniaque entrain de regarder la puer avec son air sadique lol

Hors ligne

#24 23-03-2017 19:52:48

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : lapin nain

Un ami de la famille s'est fait mordre le doigt par un petit mini lapinou en lui donnant à manger à travers la cage. Blessure infectée malgré les soins. Lapinou et le monsieur étaient vaccinés et à jour. Notre ami a été amputé de 1 doigt puis 3....perte de son travail, dépression, divorce, vente de la propriété... il était chirurgien...
Donc faire gaffe quand même avec ces petites bêtes à poils.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

23-03-2017 19:52:48

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2017 08:26:22

bibiche36
Membre
Inscription : 27-07-2016
Messages : 101
Site Web

Re : lapin nain

Nous possédions un lapin nain et il a mordu une fois le doigt d'un de mes enfants. Heureusement rien de trop grave mais des années après il y a toujours la cicatrice.
Le coup du plexiglas sur les côtés c'est pas mal.
Ou en hauteur l'idée était bonne aussi.
Ayant travaillé en animalerie tous ces animaux sont mignons lapins hamster cochons dinde écureuils mais ce sont avant tous des rongeurs☺
Je me suis fait pincée plus d'une fois ???

Hors ligne

#26 24-03-2017 09:52:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lapin nain

jova25 a écrit :

C'Est un lapin nain belier, bon ma fille savait que le lapin ne sera pas dans la maison avec moi,
je sais que c'est un animal de compagnie,  mais quand même je préfère que ce soit lui qui soit au sous sol que moi et j'ai aussi un petit fis allergique donc pas trop le choix pour pouvoir satisfaire tout mon monde

C'est quoi un lapin nain bélier? roll
Parce que là, ça me fait penser à un lapin avec de cornes, mais je ne pense pas que ce soit ça! tongue

Dernière modification par dragonette (24-03-2017 09:57:22)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 24-03-2017 10:10:31

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : lapin nain

dragonette a écrit :
jova25 a écrit :

C'Est un lapin nain belier, bon ma fille savait que le lapin ne sera pas dans la maison avec moi,
je sais que c'est un animal de compagnie,  mais quand même je préfère que ce soit lui qui soit au sous sol que moi et j'ai aussi un petit fis allergique donc pas trop le choix pour pouvoir satisfaire tout mon monde

C'est quoi un lapin nain bélier? roll
Parce que là, ça me fait penser à un lapin avec de cornes, mais je ne pense pas que ce soit ça! tongue

Toi aussi tu as la flemme daller sur Gogole?  lol
Bon je n'ai pas vérifier mais il me semble que c'est le lapin avec les grands oreilles qui tombent...

Hors ligne

#28 24-03-2017 11:43:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : lapin nain

Waouh ! ! !  Que de lapins mordeurs vous avez ... ça fait peur big_smile

Après c'est comme tout, il faut pas généraliser mais comme tout animal bien se renseigner avant de craquer pour une petite ou grosse boule de poils ou autre chose. Et oui chaque animal a des besoins particuliers et aussi besoin d'une éducation adaptée.

J'ai un lapin nain (tête de lion) depuis plus de 3 ans et croyez-moi il n'a jamais mordu mais il n'est pas non plus enfermé H24. Il est dans la chambre de ma fille (c'est son lapin), certes il a une cage (une méga big cage, pas une minie cage) et en plus la porte est ouverte pratiquement tout le temps, c'est-à-dire qu'il est en quasi liberté dans la chambre. Et oui ils ont besoin d'espace ces petites bêtes, aussi petites soient-elles smile

Dans ma pièce de vie j'ai aussi une méga cage (forme volière) pour un autre petit rongeur, un terrarium sur mon buffet et deux cages avec mes tortues en phase de réveil avant de rejoindre leur enclos extérieur pour l'été.

Et ce n'est qu'une partie de ma ménagerie big_smile

Venant des puer j'ai eu de tout comme réactions ...... tongue

Le conseil que je peux donner c'est de na pas laisser la cage à même le sol mais de la mettre sur un buffet, ainsi la puer ne pourra pas dire que ce lapin est à la hauteur des enfants ou dans une chambre où les enfants ne vont pas smile

Dernière modification par Drine37 (24-03-2017 11:43:44)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 24-03-2017 14:24:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : lapin nain

Mais drine tu dis que le lapin est en liberté dans la chambre de ta fille mais il ne sème pas de crottes et pipi partout???

Hors ligne

#30 24-03-2017 14:31:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : lapin nain

lala35 a écrit :

Mais drine tu dis que le lapin est en liberté dans la chambre de ta fille mais il ne sème pas de crottes et pipi partout???

les lapins sont propres comme les chats, ils ne font que ds leur litière (cage)

Hors ligne

#31 24-03-2017 14:47:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : lapin nain

Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :

Mais drine tu dis que le lapin est en liberté dans la chambre de ta fille mais il ne sème pas de crottes et pipi partout???

les lapins sont propres comme les chats, ils ne font que ds leur litière (cage)

Tout à fait, sa cage reste ouverte et il va faire dedans smile

J'ai aussi eu des lapins de ferme en liberté dans mon terrain smile certes pas de soucis de crotes dehors mais plus de trous donc mon homme en veux plus vu que le dernier faisait plus de trous que les chiens big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#32 24-03-2017 15:37:42

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : lapin nain

Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :

Mais drine tu dis que le lapin est en liberté dans la chambre de ta fille mais il ne sème pas de crottes et pipi partout???

les lapins sont propres comme les chats, ils ne font que ds leur litière (cage)

Ah bon?? Pourtant j'ai eu un lapin il y a quelques années que j'auraiadoré laissé se balader dans la pièce mais il faisait ses besoins n'importe où... bizarre, du coup j'ai pas persévérer et il passait la plupart de ses journées en cage... (assez grande rassurez vous mais bon quelle  triste vie...)

Hors ligne

#33 24-03-2017 15:54:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : lapin nain

le notre a eu quelques "oublis" qd il était "petit" mais sans qu'on lui apprenne vraiment il a fait dans sa cage...

il n'est en liberté que quand les enfants que j'accueille son absent dc soir et week end

le reste de la journée il est en cage: une grande cage assez grande à portée de main des loulous qui n'y vont que pour lui donnner des légumes

à l'heure où on introduit les chats et chiens dans les hopitaux tant il est prouvé le réconfort qu'ils apportent aux malades
à l'heure où on s'apperçoit que certains chiens sont capables de dépister les cancers du seins
on en est encore à nous interdire de mettre en contact enfant et animaux (et pourtant je suis pas pro-animaux!!!)

mais à force de se protéger de tout tout le temps, on va finir par se couper de tous les sentiments... c'est moche!

Hors ligne

#34 24-03-2017 16:06:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : lapin nain

Celui de ma fille aime venir dire bonjour aux louloux quand il nous entend monter l'escalier, il sort sur le palier, se laisse caresser puis retourne dans son territoire, soit la chambre smile les petits le connaissent bien et l'adorent.

Tu auras compris qu'avec ma quinzaine d'animaux je suis moi plutot pro animaux et ne prive ni les enfants, ni les parents de leur contact avec toutes les règles d'hygiène, de respect et de sécurité qui sont appropriées a chaque espèces wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 24-03-2017 16:32:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : lapin nain

lala35 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
lala35 a écrit :

Mais drine tu dis que le lapin est en liberté dans la chambre de ta fille mais il ne sème pas de crottes et pipi partout???

les lapins sont propres comme les chats, ils ne font que ds leur litière (cage)

Ah bon?? Pourtant j'ai eu un lapin il y a quelques années que j'auraiadoré laissé se balader dans la pièce mais il faisait ses besoins n'importe où... bizarre, du coup j'ai pas persévérer et il passait la plupart de ses journées en cage... (assez grande rassurez vous mais bon quelle  triste vie...)

J'ai eu une lapine aussi et elle faisait n'importe où jusqu'à ce qu'on la fasse stériliser. Après ça, plus de problème, aussi propre qu'un chat.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#36 26-03-2017 12:17:30

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : lapin nain

Coucou désolée je suis ravitaillée par les corbeaux ici et du coup quelques problèmes de connexions

Alors oui nous avons pensé a protéger sa cage de plexi mais vu la forme de celle ci pas moyen de faire tenir celui ci ou sinon il faudrait faire une espèce de coffre pour mettre carrément sur la cage mais du coup elle va avoir du mal a respirer ma Judy ( son nom lui a été donné par la puce que je garde qui est fan de zootopia lol)

Pour l'instant car faut toujours se méfier elle ne mord pas , après effectivement nous sommes jamais a l'abris mais bon

La première fois que le puer est venue en janvier je l'avais mise sur une desserte et beh ça convenait pas a madame : et si les enfants attrapent la cage elle va tomber à la renverse et puis une desserte se fixe au mur car pas stable .... euhhhh

Je pense clairement qu'elle aime po les lapinous

Je pense clairement la mettre dans mon couloir quand elle va venir et si elle est pas contente tant pis
C'est un couloir qui donne de ma pièce de vie a l'accès chambre et au fond garage
Les enfants y vont que si je les couche dons qu'elle me casse pas les pieds
Le garage c'est simplement pas possible pour la mienne quand on l'a trouvé elle était malade vu qu'elle avait été abandonnée donc elle c'est débrouillée dans la nature pour survivre et au moindre coup de froid ou courant d'air ses intestins en prennent un coup

Franchement autant de soucis pour une petite bête de 2 kilos toute mouillé alors qu'on a eu un malinois beauceron pendant des années et on m'a jamais rien dit tant qu'il était pas avec les loulous seul
Quand on dit que c'est a l'appréciation de chaque ....
Je vous tiendrais au courant mardi

Hors ligne

#37 26-03-2017 12:48:49

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : lapin nain

RE

Je viens d'avoir une collègue et je prends peur....

J'ai un agrément pour 2 temps plein et un scolaire 2_18 ans
En septembre j'aurais 2 bébés sur mon temps plein et petite puce que j'ai actuellement passera sur ma place de périscolaires
J'ai fait une demande d'extension pour accueillir une autre persico juste le soir 3 jours semaine sans les mercredis ni les vacances
Ca me fait un petit complément et une petite copine pour la puce puisqu'elles partiront en même temps le soir

Les parents de la puce que j'ai actuellement parlent de la mettre a l'école juste le matin pour le premier trimestre

Pensez vous que ça peut poser pb a la puer?
Ma collègue a eu un refus car visiblement la puer considéré que quand il vont a l'école le matin ils doivent prendre une place tps plein et non un périscolaire
Si c'est le cas je vais être embêter car ayant signer 2 engagements réciproques si c'est le cas ma puce qui va passé en périscolaires je fais quoi je la prends plus ? ou alors refuse de la prendre l'après midi?

Merci

Hors ligne

#38 27-03-2017 06:48:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : lapin nain

Kaline72 a écrit :

Les parents de la puce que j'ai actuellement parlent de la mettre a l'école juste le matin pour le premier trimestre

Vu que ce n'est que pour un trimestre, tu ne dis rien, tu dis juste qu'elle passe en péri et qu'à partir de septembre elle va à l'école toute le journée. Comme ca la puer te laissera tranquille. Tu sais avec ces personnes il faut leur dire ce qu'elles veulent pour avoir la paix wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#39 28-03-2017 16:38:24

Kaline72
Membre
Inscription : 21-11-2013
Messages : 232
Site Web

Re : lapin nain

Coucou me revoilou

Vous allez rire:
La puer m'avais donc demandé de "dégager" mon lapin ou de protéger les 2 premières grilles du bas
J'ai donc fait un espèce de coffrage devant et sur les cotes pour le bas de sa cage ....en carton!!! Elle a valider pfffffffff bref
Sinon visite pour demande d'extension et elle émet un avis favorable , elle que sentait pas chaude pour l'avoir .. J'ai bataillé un peu mais moins que je l'aurais pensé
Bon en partant elle m'a quand même dit de faire attention car fallait que ça passe en commission et que ça pouvait être un refus...
Plus qu'a croiser les doigts et attendre patiemment la réponse qui je l'espère va pas mettre 15 plombes a arriver car les parents m'ont contacté et aimeraient commencé plus tôt que prévu
Leur ass mat va arrêter le métier visiblement avant les vacances d'été elle leur parle pour mai donc il font un peu la tête

Voila voila hâte d'avoir la réponse maintenant

Hors ligne

#40 28-03-2017 17:11:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : lapin nain

Cool je croise les doigts pour toi smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB