Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2017 14:50:42

tyna17112003
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 81
Site Web

grossesse + congés parental ... et la fin de contrat.

Bonjour,

je suis enceinte de mon BB4.
je suis actuellement Assistante maternelle de 4 enfants (en alternance - agréée pour 3 enfants).

je viens de l'annoncer aux parents qui ont tous très bien pris la nouvelle.

Néanmoins, je me pose la question (les parents également).
si je prends un congés parental à la suite de mon arrêt maternité, cela veut dire qu'à mon retour, les enfants que je garde actuellement seront scolarisés.
cela me parait normal que les parents mettent fin à notre contrat s'il trouve une autre assistante maternelle jusqu'à la scolarisation de leur enfant.

je lis un peu partout qu'il est interdit de licencier son assistante maternelle le temps de la grossesse et ce jusqu'à 4 semaines après l'arrêt maternité.

comment faire dans ce cas ?
ont-t-ils le droit de me licencier pendant mon congés parental ? (soit 4 semaines après mon arrêt maternité, afin d'éviter que cela nous mène à une fin de contrat dans 3 ans ?)

merci d'avance pour votre aide,
cordialement,

Hors ligne

23-03-2017 14:50:42

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2017 14:55:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : grossesse + congés parental ... et la fin de contrat.

tyna17112003 a écrit :

Bonjour,

je suis enceinte de mon BB4.
je suis actuellement Assistante maternelle de 4 enfants (en alternance - agréée pour 3 enfants).

je viens de l'annoncer aux parents qui ont tous très bien pris la nouvelle.

Néanmoins, je me pose la question (les parents également).
si je prends un congés parental à la suite de mon arrêt maternité, cela veut dire qu'à mon retour, les enfants que je garde actuellement seront scolarisés.
cela me parait normal que les parents mettent fin à notre contrat s'il trouve une autre assistante maternelle jusqu'à la scolarisation de leur enfant.

je lis un peu partout qu'il est interdit de licencier son assistante maternelle le temps de la grossesse et ce jusqu'à 4 semaines après l'arrêt maternité.

comment faire dans ce cas ?
ont-t-ils le droit de me licencier pendant mon congés parental ? (soit 4 semaines après mon arrêt maternité, afin d'éviter que cela nous mène à une fin de contrat dans 3 ans ?)

merci d'avance pour votre aide,
cordialement,

Bonjour et félicitations

La période de protection est étendue à 10 semaines après, suite à la loi travail

Il y a les infos à l'index
Le licenciement est possible, uniquement en dehors du congé mater et de la periode de protection, si c'est une cause extérieure à la grossesse
Quand sera votre début de congé mater? et quand les enfants rentrent ils à l'école?

Hors ligne

#3 23-03-2017 15:22:40

tyna17112003
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 81
Site Web

Re : grossesse + congés parental ... et la fin de contrat.

Merci !
et merci pour la réponse aussi rapide :-)

je suis en congés maternité le 11/09/2017. les enfants que je garde auront donc 18 mois chacun. sachant que je prendrais éventuellement un congés parental de 2 ans, les petits seront entrés à l'école.

je me pose donc plusieurs questions :
- pour les parents, quand pourront-ils mettre fin à mon contrat ?
- et si la fin de contrat intervient avant mon congés maternité, est ce que je ne serais pas perdant au niveau de mes indemnités ?

Hors ligne

#4 23-03-2017 23:44:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : grossesse + congés parental ... et la fin de contrat.

tyna17112003 a écrit :

Merci !
et merci pour la réponse aussi rapide :-)

je suis en congés maternité le 11/09/2017. les enfants que je garde auront donc 18 mois chacun. sachant que je prendrais éventuellement un congés parental de 2 ans, les petits seront entrés à l'école.

je me pose donc plusieurs questions :
- pour les parents, quand pourront-ils mettre fin à mon contrat ?
- et si la fin de contrat intervient avant mon congés maternité, est ce que je ne serais pas perdant au niveau de mes indemnités ?


ça me semble important de tout lire ce que nous avons à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091

Hors ligne

23-03-2017 23:44:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB