Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2017 19:45:50

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

ramener l'enfant ou pas,

bonsoir,,, voila, je voulais savoir si c'est legal ou pas de ramener les enfants le soir a leur domicile,,, car j'ai un soucis avec une maman,, elle habite dans le meme immeuble que moi et voudrait que je lui redepose son fils quand moi je rentre,,,, quand pensez vous merci a vous et bonne soiree,

Hors ligne

24-03-2017 19:45:50

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2017 20:49:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

coucou

je dirai que légalement ,c'est le parent qui vient le matin et qui revient le soir chercher l'enfant...
de plus tu peux avoir d'autres enfants en accueil aussi et tu n'as pas a amener tout ton monde  chez cette maman pour y déposer juste son enfant...même si elle habite le même immeuble....

elle doit assumer ses responsabilités aussi et ne pas choisir l'option qui l'arrange elle et te faire venir direct chez elle...
tu n'as pas a faire ,pour moi, la tournée de l'immeuble non plus, cela ne fait pas parti de tes fonctions...

aprés tout si elle habite l'immeuble elle peut donc venir , non???
elle n'a pas des km a faire....qu'est ce qui la géne ???
cela doit être bien plus facile pour toi , plutot que d'y aller avec d'autres enfants en accueil, si c'est le cas....
elle va te demander quoi, la prochaine fois, de venir le chercher le matin aussi???
il ne faut pas leur donner la solution de facilité non plus, faut pas abuser....
je ne connais pas d'am qui ramène les enfants à leur domicile...
et tu dis " déposer son fils quand tu reviens" . mais tu reviens d'où??? sans indiscrétion bien sur...!!!
si certains jour tu restes chez toi et que tu ne reviens de nulle part, faudrait aussi que tu sortes de chez toi pour aller chez elle...???

je sens que tu n'es pas trop d'accord avec cette demande, tu as le droit de lui dire non, que c'est à elle de venir chercher l'enfant, que tu as aussi d'autres enfants en accueil ...( si c'est le cas) et que cela ne fait pas parti des fonctions d'une am....c'est le pe qui   amène l'enfant et qui  revient le chercher, même si on habite au même endroit...

Hors ligne

#3 24-03-2017 21:07:49

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

merci pour ta reponse,, en fait,, je rends les enfants le soir au meme endroit, mais elle ,, ca la derange je crois de venir puisque le soir quand elle vient le chercher je reviens forcement sur le meme chemin qu'elle et ca elle comprends pas,,,ca fait deja plusieurs fois qu'elle me le demande,,, du genre et bien vu que vous terminez a 18hoo vous pouvez aussi me ramenez mon fils,,,,,

Hors ligne

#4 24-03-2017 21:12:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

folie91 a écrit :

merci pour ta reponse,, en fait,, je rends les enfants le soir au meme endroit, mais elle ,, ca la derange je crois de venir puisque le soir quand elle vient le chercher je reviens forcement sur le meme chemin qu'elle et ca elle comprends pas,,,ca fait deja plusieurs fois qu'elle me le demande,,, du genre et bien vu que vous terminez a 18hoo vous pouvez aussi me ramenez mon fils,,,,,


Je ne comprends pas...Vous "rendez" les enfants le soir au même endroit : c'est à dire ? à l'extérieur ?

Normalement vous devez être chez vous et les parents viennent chercher les enfants à votre domicile !

Hors ligne

24-03-2017 21:12:15

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2017 21:14:54

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

non quand il fait beau on prends le gouter dehors,, et tout le monde se retrouve la,,,,,

Hors ligne

#6 24-03-2017 21:17:51

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

folie91 a écrit :

non quand il fait beau on prends le gouter dehors,, et tout le monde se retrouve la,,,,,


Et bien c'est à vous de vous arranger pour revenir à votre domicile afin que les parents puissent reprendre leurs enfants.

Hors ligne

#7 24-03-2017 21:31:52

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

ah?je serai bien curieuse alors de savoir comment font les autres??? quand il fait beau,

Hors ligne

#8 24-03-2017 22:11:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

folie91 a écrit :

bonsoir,,, voila, je voulais savoir si c'est legal ou pas de ramener les enfants le soir a leur domicile,,, car j'ai un soucis avec une maman,, elle habite dans le meme immeuble que moi et voudrait que je lui redepose son fils quand moi je rentre,,,, quand pensez vous merci a vous et bonne soiree,

folie91 a écrit :

ah?je serai bien curieuse alors de savoir comment font les autres??? quand il fait beau,


même quand il fait beau, et si je suis sortie promener sur le chemin ou au parc, en fin de journée je reviens à mon domicile pour l'heure de départ de l'enfant
cela fait 10 ans que je fonctionne ainsi
il ne me viendrait jamais à l'idée de rendre toutes les affaires de l'enfant dans la rue ou au parc, ou sur un parking: ni de faire les transmissions (d'ordre privé) dans un lieu public... et pour l'enfant ce sont des repères importants aussi (papa/ maman reviennent me chercher)

ou alors uniquement lors de situations exceptionnelles, ou à la demande du parent... pour un jour particulier

Hors ligne

#9 24-03-2017 22:15:10

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

pareil je ne rends pas les enfants en dehors de mon domicile

comme je ne les prends pas en dehors de mon domicile le matin


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#10 25-03-2017 00:19:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

Pareil ici, même quand nous sortons au parc après le goûter je rentre toujours chez moi au max 10min avant que le parent arrive...
S'il ne vous reste que son enfant, et que vous passez devant chez elle en rentrant, je dirai pourquoi pas mais si vous ne le voulez pas et bien rentrez chez vous plus tôt comme ca elle devra venir récupérer son enfant elle même...

Hors ligne

#11 25-03-2017 08:42:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

ben moi ça m'est arrivé quand je n'avais qu'un enfant de le rendre au parc... (faut dire qu'elle n'avait pas de sac a langer j'avais du change + réserve de petits pots chez moi donc la seule chose qui suivait l'enfant chaque jour c'était son carnet de santé)

le parc était juste à coté de l'école les pe récupéraient leur grande a la garderie et venaient me rejoindre au parc avec leur petite et ma fille wink
perso ça ne me choque pas trop en revanche si j'avais eu sac a langer et tout et tout ben... non effectivement je ne me vois pas tout trimballer avec moi en général pareil je rentre 5-10 min avant l'heure théorique du départ

j'ai eu la fille de ma voisine du dessus en périscolaire pendant 3 ans, elle est toujours venue chercher sa fille chez moi... et pourtant tous les jours on buvait un café ensemble (enfin plusieurs 1 pendant la sieste tongue et un la journée finie) bref pour moi c'est un manque de respect surtout vu la façon dont c'est demandé hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 25-03-2017 08:58:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

les arrivées et les départs se font au domicile, qui est notre lieu de travail....
l'heure d'arrivée c'est quand le pe arrive chez nous, et l'heure de départ c'est quand le pe repart en franchissant notre porte...

sortir quand il fait beau, c'est bien , mais il faut gérer son temps et revenir sur notre lieu de travail afin que les pe puissent récupérer leurs enfants à l'heure prévue...sur notre lieu de travail
je pense que quand il fait beau , on profite assez de toute la journée dehors pour pouvoir quand même être rentrer avant la fin d'accueil chez soi et que les pe viennent ..
tu peux effectivement prendre le gouter dehors...mais pour un accueil se terminant à 18h avec cet enfant, je trouve qu'entre l' heure du  gouter et 18h tu peux revenir chez toi ...

et les jours où il pleut??, tu dois rester chez toi je suppose et les pe viennent bien jusqu'à ta porte pour récupérer les enfants???

je crois que tu devrais revoir ce principe de fonctionnement  pour la fin d'accueil de la journée et la restitution des enfants à leurs parents...qui doit s'effectuer légalement sur le lieu de travail...
donc tu rentres un peu avant et les pe viennent sur ton lieu de travail, comme ils le font aussi le matin en t'amenant l'enfant....

Hors ligne

#13 25-03-2017 09:05:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

bonjour
pour moi les sorties son dans ma résidence avec parc et jeux,nous sommes dehors et bien je ne remonte pas chez moi,les parents récupèrent dehors.
je ne vois pas le soucis

Hors ligne

#14 25-03-2017 09:29:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

légalement on amène et on récupére l'enfant au même endroit.....
il peut y avoir bien sur une exception pour un jour où il y a un truc de particulier par exemple , mais au quotidien cela doit s'effectuer sur le lieu de travail...
comme dans tous les métiers la journée de travail commence sur son lieu de travail dés que l'on a franchit la porte en arrivant , et se termine sur son lieu de travail tout pareil quand la porte est franchie pour repartir .......
et nous, c'est pareil, légalement notre lieu de travail qui est en plus agréé, c'est notre domicile..c'est notre "petite entreprise", donc en tant que salarié on démarre notre journée sur notre lieu de travail et on la finit aussi dans  ce même local "professionnel"  , pas le jardin ni le parc, ni sur le trottoir...

Hors ligne

#15 25-03-2017 09:55:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

le seul jour de l'année où le pe récupère l'enfant en dehors de chez moi, c'est lorsque que le ram organise en juin le gouter de fin d'année....
les pe sont cordialement invités a venir partager ce moment, donc ils me retrouvent là bas, bien souvent ils se libérent justement plus tôt que d'habitude pour profiter de ce petit moment au ram, et repartent avec l'enfant ensuite....

sinon, tous les autres jours , tous les départs se font de chez moi...

Hors ligne

#16 25-03-2017 10:20:03

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

kikine747 a écrit :

ben moi ça m'est arrivé quand je n'avais qu'un enfant de le rendre au parc... (faut dire qu'elle n'avait pas de sac a langer j'avais du change + réserve de petits pots chez moi donc la seule chose qui suivait l'enfant chaque jour c'était son carnet de santé)

le parc était juste à coté de l'école les pe récupéraient leur grande a la garderie et venaient me rejoindre au parc avec leur petite et ma fille wink
perso ça ne me choque pas trop en revanche si j'avais eu sac a langer et tout et tout ben... non effectivement je ne me vois pas tout trimballer avec moi en général pareil je rentre 5-10 min avant l'heure théorique du départ

j'ai eu la fille de ma voisine du dessus en périscolaire pendant 3 ans, elle est toujours venue chercher sa fille chez moi... et pourtant tous les jours on buvait un café ensemble (enfin plusieurs 1 pendant la sieste tongue et un la journée finie) bref pour moi c'est un manque de respect surtout vu la façon dont c'est demandé hmm

On ne sait pas si l'auteur rentre à heure fixe du parc.

Donc, je comprends la maman, qui n'a pas envie de se casser le nez à la porte quand elle vient chercher son enfant.

Peut être que son critère de choix, c'était le même immeuble, comme ça , un gain de temps le matin et le soir.

Et peut être qu'elle n'a pas envie du coup de perdre 10 mn tous les soirs pour aller au parc.

pour moi, ce n'est pas un manque de respect, c'est juste un arrangement du style : puisque tu sors avec les enfants et que tu repasses par l'immeuble, arrête toi à mon étage sur le chemin du retour..

Rien de très choquant, l'am prend la liberté de ne pas être à son domicile le soir...donc on peut s'arranger.

Hors ligne

#17 25-03-2017 10:22:08

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

lulu64 a écrit :

légalement on amène et on récupére l'enfant au même endroit.....
il peut y avoir bien sur une exception pour un jour où il y a un truc de particulier par exemple , mais au quotidien cela doit s'effectuer sur le lieu de travail...
comme dans tous les métiers la journée de travail commence sur son lieu de travail dés que l'on a franchit la porte en arrivant , et se termine sur son lieu de travail tout pareil quand la porte est franchie pour repartir .......
et nous, c'est pareil, légalement notre lieu de travail qui est en plus agréé, c'est notre domicile..c'est notre "petite entreprise", donc en tant que salarié on démarre notre journée sur notre lieu de travail et on la finit aussi dans  ce même local "professionnel"  , pas le jardin ni le parc, ni sur le trottoir...

Pas forcément vrai, si l'on va chercher l'enfant à midi à l'école, et que le parent vient le chercher chez nous, le soir.

Il y a tellement de possibilités. Récupérer au parc en est une.

Mes gardes partent, en théorie, toutes les 1/2 heures, autant, quand il fait beau rester à jouer avec les copains, dehors.

Mais,là,  folie91, n'a pas envie, qu'elle dise non tout simplement.

Dernière modification par zivaelle (25-03-2017 21:00:48)


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#18 25-03-2017 16:45:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

folie91 a écrit :

ah?je serai bien curieuse alors de savoir comment font les autres??? quand il fait beau,

Comment? elles rentrent pour l'heure des départ à leur domicile.
De toute façon, comment une assmat peut  trimbaler 3 enfants en bas-âge et 3 sacs en étant à pieds ou avec une poussette? Ce n'est plus une ballade mais un déménagement!

Et si tu ne veux pas ramener l'enfant, et bien tu dis non, et c'est tout. Mais après, c'est à toi de respecter les horaires et d'être à ton domicile à l'heure du départ.

Dernière modification par dragonette (25-03-2017 16:45:34)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB