Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2017 17:13:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

je vais me faire huer mais je rend au moins 2 fois par semaine un ou plusieurs enfants devant chez eux ou au parc selon la météo et cela me convient très bien.
- loulou 1 que j'ai 2 jours semaine : je passe obligatoirement devant sa porte de maison lorsque je vais tous les jours à l'école pour ma fille. Donc les jours où je l'ai, sachant que le papa termine son travail et arrive chez lui pile au moment où je passe dans le coin (à 5 mn d'attente pour lui ou moi grand max) je trouverai totalement stupide que l'enfant passe devant sa maison, fasse encore 10 mn de marche pour aller chez moi pour faire un "accueil départ" chez moi et qu'il se retape les 10 mn de marche retour pour rentrer chez lui. Donc avec papa, le premier arrivé devant sa porte attend l'autre (c'est quasi tout le temps lui) et je lui rend son fils. Pas de sac à trimbaler, j'ai tout chez moi et la transmission est très rapide. Je suis gagnante en temps et l'enfant est moins fatigué.
- bébé 2 que j'ai tous les jours : il n'arrive à s'endormir que dans la poussette et là aussi, je passe dans sa rue, voisine de loulou 1.
Donc, soit : bébé s'endort dans la poussette, on arrive chez moi, je le réveille pour qu'il soit installer sur le vélo parental et devient donc ronchon toute la soirée ou soit il s'endort dans la poussette, je le rend à son domicile, on le transfert poussette/maison sans qu'il se réveille, il termine sa sieste et passe une soirée non grognon. Là aussi, les horaires coincident parfaitement. Je rend le cahier de liaison où j'ai tout détaillé de la journée.
Si beau jour, on se retrouve avec ces 2 pe au parc qui est à égale distance entre les 2 maisons des pe et que là aussi je longe obligatoirement pour rentrer chez moi. Les parents en profitent pour décompresser, retrouver leurs potes, font leur vie, souvent les conjoints se joignent à eux pour profiter de l'enfant et du bon air ...moi soit je reste car ma fille s'éclate aussi, ou bien je rentre car le dernier enfant part beaucoup plus tard...
Mes pe sont ravis de notre organisation et il m'arrive souvent d'avoir un sms pour me proposer de se rejoindre au parc, plutôt que chez moi. Rien n'est imposé et si je n'ai pas envie, je refuse sans explication et les pe le comprennent très bien.
Je suis très adaptable, les enfants ne sont pas traumatisés de ne pas "être rendus" chez moi, les parents gagnent du temps avec ce système et moi je rentre la poussette vide d'enfants. Les transmissions ne souffrent pas, on peut très bien parler discrètement devant une porte de maison, sur un banc de parc..


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

25-03-2017 17:13:11

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2017 17:22:47

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

bonjour merci a vous,, mais les enfants partent tous a la meme heure et il etait convenu au depart que le depart se fait au meme endroit,, enfin quand il fait beau,,, je ne vois pas pourquoi maintenant je devrai le rendre chez elle puisque au debut ca a ete convenu que je sois au parc et que ca arrangeait tout le monde,,, les enfants sont mieux dehors quand il fait beau qu'a linterieur ou ils s'excitent tres vite

Hors ligne

#23 25-03-2017 17:28:04

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

et bien voila vanillecaramel c'est aussi un arrangement et ca fonctionne bien aussi, nous ne sommes pas obliges de retourner a la maison pour rendre les enfants surtout quand le soleil est la,,,,

Hors ligne

#24 25-03-2017 17:29:23

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

deja je n'ai pas trois enfants en bas age,,,,,, ce ne sont que des grands!!!

Hors ligne

25-03-2017 17:29:23

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2017 17:50:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

pourquoi poser la question si les reponses ne semblent pas te convenir?
si après l'heure convenue, en rentrant il arrive un accident, qui sera en faute?
la maman qui dira que tu n'es pas rentrée à l'heure
ou toi parce que tu n'as pas regagné le lieu de travail  pour l'heure prévue,

avec le nombre de personnes procédurières, je me méfierais... une parole en vaut une autre mais les nounous ne sont jamais  les plus solvable aux yeux des gens sad

après tu fais ce que tu veux...

Hors ligne

#26 25-03-2017 20:07:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

si tu ne tiens pas particuliérement a déposer l'enfant chez la maman, et bien tu dis non tout simplement....

si tu as prévu que les enfants soient récupéré dehors lorsqu'il fait beau, que tes pe soient ok avec ça, alors c'est au pe de venir te rejoindre où tu es...cette maman comprise  aussi même en habitant le même immeuble...
à ce moment là , tu dis que comme il fait beau tu n'as pas envi toi, d'être obligé de renter pour 18h tout simplement pour lui  déposer  son enfant, , que tu as envie de profiter du beau temps aussi aprés le départ des enfants.... et donc comme l'accueil se finit a 18h , c'est à elle de venir... à l'heure....là où tu es....comme si c'était chez toi..!!!!!

tu verras bien ce qu'elle va dire...

je ne suis pas d'accord avec ce procédé, vu que pour moi les accueils commencent et se terminent à notre domicile, mais bon....puisque c'est pratique courante chez toi.....et que les pe sont d'accord......jusqu'au jour où l'un d' eux refusera de continuer à le faire.... ( je pense surtout a cette maman qui va surement trouver plus pratique finalement de récuperer l'enfant direct chez toi , que de sortir le chercher à l'extérieur, vu que tu refuses de le lui ramener..)

sinon, les jours où tu n'es pas dehors ,tu dois être chez toi pour l'heure des départs...et là je suppose que les pe viennent quand même sonner à ta porte...

Hors ligne

#27 25-03-2017 21:33:48

folie91
Membre
Inscription : 21-10-2008
Messages : 157
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

bien sur quand il pleut je ne sors pas,,, ils viennent donc chez moi,,,

Hors ligne

#28 26-03-2017 08:19:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

pour en revenir à la question : qu'y a t il précisé au contrat à ce sujet?
rien?
donc l'enfant doit être présent sur le lieu de travail de l'assmat à l'heure prévue  pour les PE.

si l''école demandait aux parents de venir chercher les enfants au zoo quand il fait beau,  ou à la patinoire en hiver, vous ne trouveriez pas cela  pratique non plus smile

quand il y a une sortie, les  rentrées après l'heure doivent rester exceptionnelles sans accord des parents .

sinon la seule solution : faites un avenant avec la maman smile

Hors ligne

#29 26-03-2017 08:30:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

Petite question: il arrive souvent des imprévus dans ce travail: enfant qui tombe malade dans la journée, ne se sent pas bien, ou est tout simplement très fatigué, etc.
Comment tu fais alors?
Tu vas quand même dehors ou tu préviens tous les pe qu'ils doivent passer chez toi alors qu'il fait beau? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 26-03-2017 18:55:22

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à remettre un enfant à ses parents aux parc ou même ailleurs, si on le fait c'est qu'on est d'accord, eux égalements.

Moi quand ce sont les beaux jours je vais au parc le soir et les parents passent les récupérer là-bas comme ça on profites tous d'être au grand air.

Si un enfant est malade, comme dragonette posela question, pour ma part j'annule la sortie au parc et on reste dans le jardin mais franchement il n'y a vraiment rien de choquant.

J'ai même eu un petit en accueil qui était vraiment très fatiguant, donc pour que ce petit se dépense sans hurler et agacer mon mari toute la soirée et bien je donnais rendez vous au parent tous les soirs au parc, sauf par mauvais temps biensur, la maman n'a jamais rien dit, au contraire les parents généralement sont content que nous sortions avec leurs enfants.

Pour la question de base de l'auteur du poste, je demanderai à la maman de venir le récupérer puisque leur du départ est la même pour tout le monde ou au moins de descendre le récupérer à l'entrée de l'immeuble smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#31 26-03-2017 21:29:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

bonjour

vous trAvaillez à votre domicile
si vous vous etes arrangée pour que le depart se fasse ailleurs , et que tout roule tant mieux ... c'est une faveur ou une facilité.
mais si vous commencez à devoir les ramener chez eux c'est le debut de la fin ...imaginez que tous les employeurs disent pareil ....
donc vous leur faites une faveur en sortant les enfants quand il fait beau , si cela ne leur va pas ben rentrez chez vous à l'h des parents ....

y'a pas 36 solutions!!!

soit vous faites les choses prévues( départ comme prevu beau temps , pluie etc mais laissez alors des traces ecrites de leur accords  ) ,
soit vous acceptez les écarts exigences et les reconduites ici et là
soit vous refusez et revenez à des choses normales = maison =lieu d'accueil arrivée et départ....

mais soyez claire !!
pas de demi choses dites !!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 26-03-2017 22:51:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

Perso les parents que j'ai ne sont pas de la même ville que moi donc c'est mon domicile pour venir les prendre le soir car ils vont pas me suivre à la trace wink


Un arrangement peut convertir un certain temps, et plus à un autre

Tu voulais que la maman vienne jusqu'au parc , ben elle fait pareil elle te demande de venir jusqu'à elle wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#33 27-03-2017 06:43:06

dgennae
Membre
Inscription : 13-01-2017
Messages : 117
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

folie91 a écrit :

ah?je serai bien curieuse alors de savoir comment font les autres??? quand il fait beau,

Ca m'est arrivé que des parents me rejoignent au parc (juste derrière chez moi) quand il faisait beau, ça ne leur posait pas de problème.

Et j'ai aussi ramené un enfant chez lui plusieurs fois à la demande de ses parents, c'était le dernier à partir et j'avais des courses à faire donc ça ne me dérangeait pas.

Tout est possible si on est tous d'accord je pense.

Hors ligne

#34 27-03-2017 12:17:51

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

folie91 a écrit :

bien sur quand il pleut je ne sors pas,,, ils viennent donc chez moi,,,


Et tous les soirs tu envoies un texto aux parents pour savoir où tu te trouve avec leur enfant ??

Hors ligne

#35 27-03-2017 14:52:37

Nathyjca
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 14
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

Alors moi aussi perso sa arrive que les parents viennent les récupérer au parc je vois pas le soucis... Et même avec 1 pe on a un arrangement le mercredi midi je dépose loulou juste devant son immeuble ( ce est sur mon chemin quand je rentre de l école  ét la maman qui est instit sa lui évite plein de détour et moi sa ne me coûte rien en temps où quoi....)je pense qu on peut aussi trouver des compromis quand ca va à tout le monde et pas que dans un seul sens...

Hors ligne

#36 28-03-2017 08:40:07

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

Bonjour,
et bien moi le départ ce passe chez moi,
et même si je suis en balade pour cause de beau temps
nous sommes rentrer il est arriver ou que les parents arrivent bien avant (30 mn ou 40 mn voir 1h) sans prévenir, le pe est venu sur notre chemin, est nous avons fait la balade ensemble pour rentrer chez moi, et là le départ c'est fait.
mais folie91 je comprend pas trop, même si tu prend le gouter dehors a 18h vous êtes largement rentrer pour 18h bon moi dans ton qu'a je serais rentrer pour 18h l'heure (si c'est bien l'heure prévue au contrat ou le pe doit venir chercher son enfant) donc tu dois être a ton domicile a l'heure prévu, mais vu ce que tu dit comme tu n'est pas présente a ton domicile et vue ton retour et l'heure ou le pe doit venir chercher son enfant et bien cela l'ennuie, du coup 1 fois, 2 fois 3 fois... sa finie par qu'elle te demande ce service!! donc pour conseil je répondrais a cette maman non je n'est pas d'autorisation de vous déposer votre enfant a votre domicile même si sa arrangerais tout le monde, mais nous serons de retour a l'heure prévue que vous viendrais chercher votre enfant.

Hors ligne

#37 28-03-2017 10:21:00

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

Pareil ici quand je pars en balade je reviens 10/15min avant l'heure
Et après je ne trouve pas choquant si cette Maman demande de déposer son enfant chez elle si c'est dans le même immeuble au moins vous pouvez faire vite les transmissions et partir quand vous voulez que quand les PE arrive on ne sait jamais quand il va partir!!!!


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#38 28-03-2017 16:41:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

A partir du moment où la maman n'est pas d'accord pour venir chercher son enfant au parc  ( si rien n'est inscrit dans le contrat à ce sujet ) et qu'elle veut que tu lui ramènes chez elle quand tu reviens car tu n'es pas à l'heure prévue du départ chez toi, il n'y a pas le choix  soit tu acceptes de lui ramener chez elle et donc pas de problème pour le parc, mais si tu refuses,  tu dois être chez toi à l'heure prévue du départ pour qu'elle puisse venir chercher son enfant.

Hors ligne

#39 28-03-2017 17:45:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

zuenna a écrit :

A partir du moment où la maman n'est pas d'accord pour venir chercher son enfant au parc  ( si rien n'est inscrit dans le contrat à ce sujet ) et qu'elle veut que tu lui ramènes chez elle quand tu reviens car tu n'es pas à l'heure prévue du départ chez toi, il n'y a pas le choix  soit tu acceptes de lui ramener chez elle et donc pas de problème pour le parc, mais si tu refuses,  tu dois être chez toi à l'heure prévue du départ pour qu'elle puisse venir chercher son enfant.

tout à fait


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 28-03-2017 18:39:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ramener l'enfant ou pas,

je suis également très souvent hors domicile, j'envoie un sms aux pe pour dire on est à tel endroit (le parc en général)
Je procéde ainsi car j'ai un loulou qui part à 16h15, du coup cela prive ceux qui sont là beaucoup plus tard du parc hmm
Ce parc est en face de chez moi donc cela ne pose pas de soucis aux parents smile
En plus j'ai deux loulous qui sont de gros dormeurs et me font du 13h30/15h30 donc en gros ils se lèvent et on part chercher les loulous à l'école donc si je ne vais pas au parc après l'école... bin j'y vais pa sde l'aprem (et le matin ce parc est à l'ombre et il y fait encore faris pour l'instant)
Et même avec 3 de -3ans je ne suis pas très chargée de leur affaire (j'ai juste un petit sac d'école avec carnet de santé et deux babioles car tout reste chez moi) quoique j'ai mon gros cabbat avec de quoi faire des bulles, les ballons, les seaux ... et même un pot qd on est en apprentissage tongue Mais franchement qd je vois le bonheur de me sloulous à jouer ds ce parc, mon "déménagement" ne me gêne pas smile
J'ai aussi proposé il y a quelques mois à une maman de déposer son enfant chez elle, en rentrant de l'école car elle etait en congès mat et avait du mal à se déplacer à la fin ... elle était hyper contente! et elle m'a toujours payé jusque 17h30 alors que je lui déposé loulou vers 16h smile

Tout cela est hors contrat tongue

Par contre ce que je ne comprend pas c'est cette phrase " je lui redepose son fils quand moi je rentre"
ça veut dire quoi folie91?
Que tu rentres à l'heure où fini le contrat avec elle?
Que tu passes donc forcément devant chez elle pour aller chez toi?
Alors du coup ça te gêne en quoi?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB