Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2017 09:58:06

enylevy
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 126
Site Web

arrêt maladie , ij

Bonjour à toutes
des ass mat parmi vous ont t'elles déjà été en arret maladie ,et de ce fait j'aimerais savoir comment se sont calculées leurs indemnités journalières?sur combien de contrats   se basent la sécu? est ce que l'on perd beaucoup,
merci pour vos réponses,car je m'y perd un peu!!

Hors ligne

27-03-2017 09:58:06

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2017 10:38:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : arrêt maladie , ij

coucou

j'ai été en arrêt mais il y a bien longtemps....

je ne sais plus sur quelle base la sécu calcule les indemnités ni a quel taux, mais il faut lui fournir tous nos salaires , chaque  pe doit remplir la feuille avec les salaires versés , (faire des photocop si plusieurs employeurs) , et ensuite on envoie tout ça...
j'avais 2 pe à l'époque, et je leur ai demandé de remplir vite chacun sa feuille, ils me l'ont ramené et j'ai envoyé tout ça en 1 seul courrier...
inutile aussi d'envoyer 1 premier courrier pour 1 pe et ensuite un 2eme courrier pour le 2eme pe...
la sécu va s'y perdre sinon....va se baser et calculer les ij pour le 1er courrier reçu, et cela prendra plus de temps s'il faut ensuite recalculer avec un 2eme courrier reçu plus tard...

tous les contrats sont pris en compte bien sur....
et il est évident aussi que l'on perd un peu quand même par rapport à nos salaires normaux....
c'est ce qui arrive à chaque salarié de toute façon, en arrêt on touche moins qu'en travaillant....!!!!

Hors ligne

#3 27-03-2017 10:48:50

enylevy
Membre
Inscription : 12-02-2011
Messages : 126
Site Web

Re : arrêt maladie , ij

merci beaucoup pour les infos,j'y voit un peu plus clair
je vous souhaite une agréable journée
a bientôt

Hors ligne

#4 27-03-2017 14:36:39

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : arrêt maladie , ij

enylevy a écrit :

Bonjour à toutes
des ass mat parmi vous ont t'elles déjà été en arret maladie ,et de ce fait j'aimerais savoir comment se sont calculées leurs indemnités journalières?sur combien de contrats   se basent la sécu? est ce que l'on perd beaucoup,
merci pour vos réponses,car je m'y perd un peu!!

Bonjour,

il y a un simulateur sur le site de l'ircem


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

27-03-2017 14:36:39

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB