Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2017 14:57:20

JOUR
Membre
Inscription : 27-03-2017
Messages : 4

Fin de contrats

Bonjour à toutes et tous,

D'avance merci à celles ou/et ceux qui prendront du temps pour me répondre., car je ne sais pas comment faire.

J'ai actuellement :

- Un contrat pour une petite scolaire de 5 ans que je garde le mercredi et les vacances scolaires
- Un contrat pour sa grande soeur scolarisée de 9 ans que je garde le mercredi
- Un contrat pour une petite de 3 ans qui rentre à l'école en septembre 2017 et que je n'aurait plus
- Un contrat pour un petit garçon de 2 ans qui rentrera à l'école en septembre 2018 et que la maman aurait voulu me confier ensuite les après midi afin que le petit puisse dormir à comicile
- Un contrat que je vais signer en mai pour accueillir sa petite soeur, que j'ai accepté de garder pour un an, jusqu'à la fin du contrat du grand frêre, soit début septembre 2018.

Je vais déménager si tout va bien dans une autre région fin septembre 2018.

Le contrat de la petite de 3 ans qui rentre à l'école en septembre 2017, va s'arrêter naturellement
Le contrat du petit garçon aussi car je vais refuser de le garder les après midi en scolaire
Les contrats des deux plus grandes, je vais être obligée de démissionner, à moins qu'il y ait une solution que je ne connais pas.... ????
Et celui de la petite soeur que je vais signer en mai jusqu'en septembre 2018, puis-je spécifier quelque chose sur le contrat afin que dans un an, ce sont les parents qui me licencient et non moi qui démissionne ?

J'espère avoir été assez claire, mais je me tiens à votre disposition pour complèment d'information.

Merci d'avance.
Bonne journée

Hors ligne

27-03-2017 14:57:20

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2017 16:11:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrats

JOUR a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

D'avance merci à celles ou/et ceux qui prendront du temps pour me répondre., car je ne sais pas comment faire.

J'ai actuellement :

- Un contrat pour une petite scolaire de 5 ans que je garde le mercredi et les vacances scolaires
- Un contrat pour sa grande soeur scolarisée de 9 ans que je garde le mercredi
- Un contrat pour une petite de 3 ans qui rentre à l'école en septembre 2017 et que je n'aurait plus
- Un contrat pour un petit garçon de 2 ans qui rentrera à l'école en septembre 2018 et que la maman aurait voulu me confier ensuite les après midi afin que le petit puisse dormir à comicile
- Un contrat que je vais signer en mai pour accueillir sa petite soeur, que j'ai accepté de garder pour un an, jusqu'à la fin du contrat du grand frêre, soit début septembre 2018.

Je vais déménager si tout va bien dans une autre région fin septembre 2018.

Le contrat de la petite de 3 ans qui rentre à l'école en septembre 2017, va s'arrêter naturellement
Le contrat du petit garçon aussi car je vais refuser de le garder les après midi en scolaire
Les contrats des deux plus grandes, je vais être obligée de démissionner, à moins qu'il y ait une solution que je ne connais pas.... ????
Et celui de la petite soeur que je vais signer en mai jusqu'en septembre 2018, puis-je spécifier quelque chose sur le contrat afin que dans un an, ce sont les parents qui me licencient et non moi qui démissionne ?

J'espère avoir été assez claire, mais je me tiens à votre disposition pour complèment d'information.

Merci d'avance.
Bonne journée

bonjour,

comme c'est vous qui modifiez les conditions du contrat, ce sera à vous de démissionner
vous avez aussi la solution de demander à vos employeurs une rupture conventionnelle

et si vous déménagez pour suivre votre conjoint, je crois bien que la démission est "légitime" pour pole emploi, et ouvre droit à une allocation chomage

Hors ligne

#3 27-03-2017 17:33:44

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Fin de contrats

C'est bizarre quand même que certains sites , disent que même si vous déménagez et que votre  nouveau logement est validé se n'est pas à vous de démissionner

Je trouve un peu gros cette


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 27-03-2017 17:55:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrats

Le parent subis le déménagement, ce n'est pas lui qui est à l'initiative de la modification
C'est bien à l'am de démissionner, sauf accord entre les deux parties

Hors ligne

27-03-2017 17:55:14

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2017 19:02:57

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fin de contrats

feemorgane29 a écrit :

C'est bizarre quand même que certains sites , disent que même si vous déménagez et que votre  nouveau logement est validé se n'est pas à vous de démissionner

Je trouve un peu gros cette

certes ils disent que l'on ne peut obliger un salarié a démissionner donc c'est au pe de licencier s'ils ne suivent pas MAIS dans ce cas c'est un licenciement pour faute professionnelle ce qui implique bien que c'est a l'am de démissionner a la base


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 28-03-2017 10:10:28

JOUR
Membre
Inscription : 27-03-2017
Messages : 4

Re : Fin de contrats

Merci pour vos réponses.
Je déménage non pas pour suivre mon conjoint, qui est à la retraite mais simplement pour changer d'environnement.....

Je me doutais bien qu'il fallait que je démissionne.

Mais je pensais pouvoir rajouter quelque chose sur le nouveau contrat de la petite dernière que j'accepte de garder. Car j'ai bien expliqué aux parents que dès le début de la garde du frère, je m'engageais à le garder durant 3 ans jusqu'à son entrée à l'école, septembre 2018.
En juillet 2016, ils m'ont annoncés qu'ils attendaient la petite et qu'ils aimeraient que je la garde. A ce moment là, je leur ai annoncé mon déménagement mais ils veulent absolument que je la garde jusqu'à mon départ.
Vu qu'ils sont au courant bien en avance et que du coup, je ne veux pas être perdante, je voulais savoir quelles étaient les options qui s'offraient à moi avant de signer le contrat en mai ?

Hors ligne

#7 28-03-2017 10:20:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Fin de contrats

JOUR a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je déménage non pas pour suivre mon conjoint, qui est à la retraite mais simplement pour changer d'environnement.....

Je me doutais bien qu'il fallait que je démissionne.

Mais je pensais pouvoir rajouter quelque chose sur le nouveau contrat de la petite dernière que j'accepte de garder. Car j'ai bien expliqué aux parents que dès le début de la garde du frère, je m'engageais à le garder durant 3 ans jusqu'à son entrée à l'école, septembre 2018.
En juillet 2016, ils m'ont annoncés qu'ils attendaient la petite et qu'ils aimeraient que je la garde. A ce moment là, je leur ai annoncé mon déménagement mais ils veulent absolument que je la garde jusqu'à mon départ.
Vu qu'ils sont au courant bien en avance et que du coup, je ne veux pas être perdante, je voulais savoir quelles étaient les options qui s'offraient à moi avant de signer le contrat en mai ?


la seule solution, honnête, légal et tout, c'est la démission.

Dernière modification par budulle (28-03-2017 10:29:41)

Hors ligne

#8 28-03-2017 10:24:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Fin de contrats

budulle a écrit :
JOUR a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je déménage non pas pour suivre mon conjoint, qui est à la retraite mais simplement pour changer d'environnement.....

Je me doutais bien qu'il fallait que je démissionne.

Mais je pensais pouvoir rajouter quelque chose sur le nouveau contrat de la petite dernière que j'accepte de garder. Car j'ai bien expliqué aux parents que dès le début de la garde du frère, je m'engageais à le garder durant 3 ans jusqu'à son entrée à l'école, septembre 2018.
En juillet 2016, ils m'ont annoncés qu'ils attendaient la petite et qu'ils aimeraient que je la garde. A ce moment là, je leur ai annoncé mon déménagement mais ils veulent absolument que je la garde jusqu'à mon départ.
Vu qu'ils sont au courant bien en avance et que du coup, je ne veux pas être perdante, je voulais savoir quelles étaient les options qui s'offraient à moi avant de signer le contrat en mai ?


la seule potion, honnête, légal et tout, c'est la démission.

coucou

potion magique ?? tongue  lol

Donc en effet la seule option est la démission wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 28-03-2017 13:58:41

JOUR
Membre
Inscription : 27-03-2017
Messages : 4

Re : Fin de contrats

Un grand merci !!!!!

J'ai une autre solution, c'est de refuser de signer le contrat mais ce n'est pas ma façon de procéder ?

En tout cas, depuis que je fais ce métier,  plus vous êtes sympa et que vous rendez service et plus vous vous faites avoir ?

C'est pourquoi je pense à passer à autre chose.

A bientôt

Hors ligne

#10 28-03-2017 15:02:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrats

JOUR a écrit :

Un grand merci !!!!!

J'ai une autre solution, c'est de refuser de signer le contrat mais ce n'est pas ma façon de procéder ?

En tout cas, depuis que je fais ce métier,  plus vous êtes sympa et que vous rendez service et plus vous vous faites avoir ?

C'est pourquoi je pense à passer à autre chose.

A bientôt

Je ne comprends pas votre raisonnement
Plus vous êtes sympa et rendez service?
Les parents veulent vous confier le deuxième enfant malgré votre déménagement c'est quand même une reconnaissance de votre travail et de tout le bien qu'ils pensent de vous
Accepter de travailler avec ces parents pour le 2eme n'a rien à voir avec la sympathie et "rendre service" mais c'est notre métier d'accueillir des enfants et nous sommes payées pour cela
"Plus vous vous faites avoir" comment ça vous faire avoir?
C'est vous qui déménagez, qui faites un choix de vie, personne ne va L'assumer à votre place... vous ne devez rien à personne et personne ne vous doit rien.

Hors ligne

#11 29-03-2017 08:33:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Fin de contrats

bonjour
si le parent est d'accord il te licencie, puisque il sait que vous demenagez.pourquoi il dirait non.pourquoi se faire avoir. au contraire.
et si tu prend pas la petite ,pas de salaire... car je suppose que tu n'en prendra pas un autre,donc pas de salaire non plus.

Hors ligne

#12 29-03-2017 18:49:06

JOUR
Membre
Inscription : 27-03-2017
Messages : 4

Re : Fin de contrats

C'est sympa les messages réconfortant qui vous comprennent......
Désolée, j'ai passé ma colère, il fallait que ça craque car par moment, même si on est payé pour garder les enfants, les parents n'ont aucune reconnaissance de notre métier. Pour ma part, c'est de plus en plus et les parents compréhensifs, arrangeant.... se font de plus en plus rares. Vous leur donnez la main, ils prennent le bras.
Je vais discuter avec les parents au moment de la signature du contrat et je croise les doigts......
C'est vrai que si je ne signe pas ce contrat, à moins d'en trouver un pour un an, je n'en prendrais pas d'autre, donc rentrée d'argent = 0
Je vous tiens au courant.
Merci encore.....

Hors ligne

#13 29-03-2017 20:55:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrats

JOUR a écrit :

C'est sympa les messages réconfortant qui vous comprennent......
Désolée, j'ai passé ma colère, il fallait que ça craque car par moment, même si on est payé pour garder les enfants, les parents n'ont aucune reconnaissance de notre métier. Pour ma part, c'est de plus en plus et les parents compréhensifs, arrangeant.... se font de plus en plus rares. Vous leur donnez la main, ils prennent le bras.
Je vais discuter avec les parents au moment de la signature du contrat et je croise les doigts......
C'est vrai que si je ne signe pas ce contrat, à moins d'en trouver un pour un an, je n'en prendrais pas d'autre, donc rentrée d'argent = 0
Je vous tiens au courant.
Merci encore.....


je comprends que ça vous ennuie, c'est un grand souci de perdre les droits assedics
moi je les trouvait justement très reconnaissant de votre travail ces parents là, car malgré votre déménagement il vous demande de garder leur 2eme enfant pour ensuite devoir le mettre chez une autre assmat lorsque vous partirez
la facilité pour eux serait de directement prendre quelqu'un d'autre sans se soucier de vous
merci de revenir nous donner des nouvelles d'ici là

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB