Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2017 15:56:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

je déteste avril

bon on y est pas encore mais ça va venir tongue
je n'aime pas avril car par chez moi c'est pour la première semaine davril que les parents doivent déposer leur dossier pour l'entrée à l'école....

et cette année c'est l'hécatombe pour moi... 2 qui entrent à l'école en PS, 1 dont les parents viennent de m'annoncer qu'ils inscrivaient petit loulou en TPS...
A côté de cela, une famille qui déménage et ne pense pas pouvoir continuer avec moi...
et ma grande périscolaire arrête ... elle va entrer en CM2 et en vu de la préparation du collège où elle rentrera seule et sera seule chez elle, ces parents ont décidé qu'elle ne viendrait plus...

J'ai donc tous mes contrats à trouver pour septembre prochain...
Mais le pire sera surement d'avoir tout d'un coup 5 nouvelles petites têtes (enfin j'espère en avoir!!!)
Rien que d'y penser ça me fait tout drôle...

comme un coup de blues là...

Hors ligne

29-03-2017 15:56:11

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2017 16:12:37

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : je déteste avril

bon courage

moi 3 l'année prochaine

et pas un coup de fils
le relais dit pénurie de parents /enfants

je m’angoisse déjà


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 29-03-2017 18:59:35

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : je déteste avril

Moi j'aime avril..Pour le printemps...Pour les bourgeons.. Pour la prévision de "lumière"dont je manque énormément..   je te comprends dans la perspective de perdre des contrats... Mais surtout des loulous.....Mais c'est notre métier...Moi je sais que les petits que je garde...Partirons pour l'école....Non pas que je ne veux pas les garder...Mais ne dépendent pas de la même école que mes enfants.....Donc.   à se préserver...À prévoir....C'est difficile..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#4 29-03-2017 20:17:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : je déteste avril

avril = pâques = chocolat !

miam miam miam tongue

Hors ligne

29-03-2017 20:17:32

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2017 20:31:21

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : je déteste avril

Avril, c'est moi, c'est les anniversaires,  2 de mes filles, mon mari, ma belle soeur, 3 neveux et nièce
Et j'ai été en retraite le 1 avril
Les chocolats pour mes 7 petits enfants
Allez, on va faire chauffer la carte bleue , mais c'est du bonheur aussi de gâter sa famille


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#6 29-03-2017 20:32:57

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : je déteste avril

Moi j'aime bien avril  :  parents qui déménagent,  ass mat qui demissionne et moi je récupère un contrat pour pouvoir quitter pôle emploi big_smile car complète cool


cool

Hors ligne

#7 29-03-2017 20:51:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : je déteste avril

Cancoillotte a écrit :

bon on y est pas encore mais ça va venir tongue
je n'aime pas avril car par chez moi c'est pour la première semaine davril que les parents doivent déposer leur dossier pour l'entrée à l'école....

et cette année c'est l'hécatombe pour moi... 2 qui entrent à l'école en PS, 1 dont les parents viennent de m'annoncer qu'ils inscrivaient petit loulou en TPS...
A côté de cela, une famille qui déménage et ne pense pas pouvoir continuer avec moi...
et ma grande périscolaire arrête ... elle va entrer en CM2 et en vu de la préparation du collège où elle rentrera seule et sera seule chez elle, ces parents ont décidé qu'elle ne viendrait plus...

J'ai donc tous mes contrats à trouver pour septembre prochain...
Mais le pire sera surement d'avoir tout d'un coup 5 nouvelles petites têtes (enfin j'espère en avoir!!!)
Rien que d'y penser ça me fait tout drôle...

comme un coup de blues là...

coucou

pour le petit loulou en TPS c'est pas forcément gagné non plus wink


pourquoi tu dis 5 nouveaux? tu peux prendre 5 enfants?

Hors ligne

#8 29-03-2017 21:11:50

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : je déteste avril

Moi j'adore avril, pour les bourgeons, les arbres qui reprennent vie, les sorties aux parc ....
2 petits me quittent en septembre, mais je les trouvent vraiment prêt pour l'école, alors j'ai le sentiment d'avoir accompli ma mission, je suis heureuse qu'ils partent de cette façon.
les nouveaux sont déjà trouvé, 2 bébés, 2 nouvelles histoires

Hors ligne

#9 29-03-2017 21:34:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : je déteste avril

Gariguette a écrit :

Moi j'adore avril, pour les bourgeons, les arbres qui reprennent vie, les sorties aux parc ....
2 petits me quittent en septembre, mais je les trouvent vraiment prêt pour l'école, alors j'ai le sentiment d'avoir accompli ma mission, je suis heureuse qu'ils partent de cette façon.
les nouveaux sont déjà trouvé, 2 bébés, 2 nouvelles histoires


je pense comme toi et reausabelle! wink

je suis heureuse de les voir partir pour l'école wink
ça fait quelque chose quand la maison est plus vide, car ils remplissent nos journées et nous enrichissent chacun à leur manière; mais j'aime aussi accueillir des nouveaux enfants et nouveaux parents...

Hors ligne

#10 29-03-2017 23:00:36

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : je déteste avril

Courage cancoillotte j espère que tu vas vite retrouver ...
Moi aussi un Loulou rentre à l école et une petite part en mai cause déménagement ... ce sont les aléas de notre métier ... sad

Sinon j aime bien avril !!! smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 30-03-2017 09:34:04

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je déteste avril

aie, oui retrouver 5 contrats d'un coup pas facile c'est sur

allez courage je le telephone va sonner smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#12 30-03-2017 10:42:04

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : je déteste avril

Ça galère dans les 2 sens parfois, les assmats ne trouvent pas de contrats et les pe ne trouvent pas de nounou
Ma fille n'a pas trouvé de nounou pour sa fille scolarisée cette année,  on s' est débrouillé entre une jeune étudiante et nous (papy, mamie)  et là avec le bébé qui va arrivé en mai, toujours la galère,  toujours pas d'assmat qui veulent bien prendre les deux
Je pense qu'il y a de forte "chance" que juillet et aout , nous n' allons pas partir pour garder nos petites filles


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#13 30-03-2017 11:20:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je déteste avril

jova25 a écrit :

Ça galère dans les 2 sens parfois, les assmats ne trouvent pas de contrats et les pe ne trouvent pas de nounou
Ma fille n'a pas trouvé de nounou pour sa fille scolarisée cette année,  on s' est débrouillé entre une jeune étudiante et nous (papy, mamie)  et là avec le bébé qui va arrivé en mai, toujours la galère,  toujours pas d'assmat qui veulent bien prendre les deux
Je pense qu'il y a de forte "chance" que juillet et aout , nous n' allons pas partir pour garder nos petites filles

oulà toujours pas trouvé?!
quel dommage qu'on soit pas plus près wink

Hors ligne

#14 30-03-2017 11:20:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je déteste avril

chris84 a écrit :

coucou

pour le petit loulou en TPS c'est pas forcément gagné non plus wink


pourquoi tu dis 5 nouveaux? tu peux prendre 5 enfants?

Oui j'ai 4 places sur un agrément et une déro pour un périsco

Hors ligne

#15 30-03-2017 11:24:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je déteste avril

je pense que ja vais trouver... mais ça me fait bizarre de me dire que je n'aurais QUE des nouveaux!
c'est peut-être bête mais ça ne m'est jamais arrivé tongue
j'ai toujours eu des loulous qui partaient et d'autres qui restaient... las anciens accueillaient les nouveaux c'était sympa!
(en fait ça m'est arrivé uen fois:  quand j'ai débuté lol )

là ça va faire 5 nouveaux loulous... va falloir que j eprévois des adaptations longues tongue

Hors ligne

#16 30-03-2017 11:29:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je déteste avril

j'ai une place de libre (loulou est parti plus tôt que prévu et un qui part à l'école donc 2 à trouver ; je sais septembre c'est loin ; les entretiens çà me stresse mais bon le changement c'est sympa aussi!!

Hors ligne

#17 30-03-2017 13:11:31

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : je déteste avril

je vous souhaite de trouver vite de nouveaux contrats ! wink

Perso , je suis complète jusqu'en septembre 2018 sauf qu'hier une maman (enceinte d'à peine 3 mois ) m'a déjà réservé la place pour cette date , car elle est amie avec la mère de Loulou3 que je garde en ce moment ...
donc c'est reparti jusqu'en septembre 2019 big_smile

et je rejoint jova25 : ici nous ne sommes pas assez nombreuses et certaines ont des tarifs ... juste un peu élevés tongue alors il y a du travail pour les autres smile

Hors ligne

#18 30-03-2017 14:58:09

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : je déteste avril

Cancoillotte a écrit :

là ça va faire 5 nouveaux loulous... va falloir que j eprévois des adaptations longues tongue

bah non, tu accueilles tout le monde en même temps comme ça tout le monde s'adapte en mm temps! non? ok je sors....

idem, à part au début, sinon je n'ai jamais eu les 3 qui partaient en même temps, toujours 1 ou 2 qui restaient.

cette année, 1 possible départ en TPS (affaire à suivre les parents sont mitigés).

Hors ligne

#19 30-03-2017 17:45:27

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : je déteste avril

Coucou, pour moi j'ai demandé à la maman du plus grand si elle avait inscrit son enfant en pré petite section, elle m'a dit que non du coup je suis tranquille jusqu'en septembre 2018.
Là j'aurai deux départs!

Ici j'ai pas mal de collègue qui cherchent pour septembre, il commence à y avoir pas mal d'annonces, elles ont des entretiens je pense qu'elles vont vite trouver!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB