Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2017 09:44:44

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

maman qui n'écoute pas mes transmissions

bonjour

je voudrais partager avec vous sur un sujet qui me soucis
une situation que j'ai jamais rencontré avec aucun pe

je garde une petite depuis 1an maintenant
la maman a changé de travail depuis octobre
on a fait un avenant au 1er février avec mensualisation plus importante que la 1ére année
elle vient tout récemment d'etre embauché et l'avenant du 1er février a été modifié 2 fois et une 3éme fois que j'ai refusé et je facture en HC et HS selon la semaine

depuis février la maman arrive pile à l'heure le soir et en meme pas 5 mn elle est repartit avec sa fille
alors vous me dirais oui mais déjà elle a vu trop juste pour les horaires du soir ....
et c'est trés bien qu'elle ne s'éternise pas...
mais lorsque le départ se faisait dans la maison, elle habillait sa fille et moi pendant ce temps là !!! je lui racontais la journée et hop !!! la petite une fois habillée la maman prenait le sac, ouvré la porte et je finissais la transmission sur le seuil de porte

depuis quelques jours, il fait beau, le départ des petits se fait à l'extérieur ( à mon domicile )
elle prend le sac, sa fille, me demande comment c'est passé la journée
je commence à lui raconter et tout doucement elle se dirige vers sa voiture, alors moi, je la suis.....

cette situation me contrarie dans le sens ou elle me demande comment c'est passé la journée mais écoute que d'une oreille tout en quittant mon domicile
elle dit que sa fille l'énerve, la fatigue .....c'est vrai que la petite a du caractère
je pense que son nouveau travail, c'est pas ce qu'elle attendait mais je me dis et si c'était moi que quelques choses la dérangé et qu'elle ose pas me le dire .......


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

30-03-2017 09:44:44

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2017 10:07:14

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

Bonjour, j'ai été dans votre cas une fois et si je remarque que le parent est pressé et bien je dis juste que ca s'est bien passé, combien de temps l'enfant a dormi et s'il a bien mangé et basta, ça prend 30secondes.
Tu n'as pas à courir derrière de parent pour lui raconter la journée, elle n'a peut être pas envie des détails...
Après si tu sens qu'elle est plus réceptive le matin tu peux lui demander comment se passe son nouveau travail...

Hors ligne

#3 30-03-2017 10:20:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

bonjour
ben arrêtes de la suivre... peut être que voyant que tu ne la suit pas elle va rester t'écouter


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 30-03-2017 10:25:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

bonjour ! elle pense peut-être que tu vas facturer si elle s'éternise à t'écouter lors des transmissions .
par contre tu n'as pas à la suivre jusqu'à sa voiture , tu n'as plus d'autres enfants en accueil ?
elle est peut-être stressée par son nouveau travail ?

Hors ligne

30-03-2017 10:25:12

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2017 14:49:51

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

Bonjour , pourquoi tu la suis laisse la partir et si elle écoute pas est bien arrête de parler lol , ne lui court pas après .
la moindre des choses quand elle te pose une question c'est de te regarder et d'écouter la réponse !

Hors ligne

#6 30-03-2017 14:54:39

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

le matin c'est papa qui amène la petite alors lui, c'est tout le contraire de maman, il s'éternise ........

caro52, c'est possible qu'elle pense que je vais facturer le dépassement
la petite est la dernière à partir 3 soirs la semaine et les autres soirs c'est la premiére, et j'ai pu remarquer que la maman intervient elle-meme avec un petit garçon de 2ans1/2 que je garde
elle ne veut pas qu'il touche à sa fille " tu vas la faire tomber " voilà, ce qu'elle réplique
hier soir, elle a récupérer sa fille avec une bosse, la petite venait de tomber il avait meme pas 5mn
ce petit garçon partait tout juste avec son papa
je suis quasi sure qu"elle croit que c'est lui qu'il a poussé et que j'ose pas lui dire .....
elle n'a pas apprécié que je ne lui mette pas de pommade spécifique qu'elle a dans son sac
sauf que le protocole prévu au contrat n'est pas rempli par le médecin

moi, je pense que l'attitude de la maman a quelque chose à voir avec son nouvel emploi
mais je me demande également si c'était moi finalement le problème ?

Dernière modification par toystory (30-03-2017 14:58:28)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 30-03-2017 15:19:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

toystory a écrit :

le matin c'est papa qui amène la petite alors lui, c'est tout le contraire de maman, il s'éternise ........

caro52, c'est possible qu'elle pense que je vais facturer le dépassement
la petite est la dernière à partir 3 soirs la semaine et les autres soirs c'est la premiére, et j'ai pu remarquer que la maman intervient elle-meme avec un petit garçon de 2ans1/2 que je garde
elle ne veut pas qu'il touche à sa fille " tu vas la faire tomber " voilà, ce qu'elle réplique
hier soir, elle a récupérer sa fille avec une bosse, la petite venait de tomber il avait meme pas 5mn
ce petit garçon partait tout juste avec son papa
je suis quasi sure qu"elle croit que c'est lui qu'il a poussé et que j'ose pas lui dire .....
elle n'a pas apprécié que je ne lui mette pas de pommade spécifique qu'elle a dans son sac
sauf que le protocole prévu au contrat n'est pas rempli par le médecin

moi, je pense que l'attitude de la maman a quelque chose à voir avec son nouvel emploi
mais je me demande également si c'était moi finalement le problème ?

je pense qu'un petit entretien avec elle serait une bonne idée : essayer de vous "poser" pour discuter un peu ; tu lui dis vous semblez stressée depuis quelque temps ..... parfois le fait de parler dénoue des situations ; en plus tu dis toi même je pense qu'elle pense ... alors que peut-être tu te trompes .

Hors ligne

#8 30-03-2017 17:48:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

J'ai un papa qui ne pose aucune question, qui est très timide et qui est toujours pressé aussi...
donc il arrive il prend son loulou et file, j'ai juste le temps de faire un bisou au loulou tongue
quand il y avait l'habillage je pouvais parler mais depuis qu'il faut beau, il file direct.
J'ai arrété de luiparler il a à peine noté, juste un "tout va bien" au quel j'ai répondu "oui"
J'ai donc convenu que je ne lui dirai que si qui ne va pas (mal dormi, fessouilles rouges, trop de selle, pas de selle, nez qui coule) et le reste c'est "tout va bien" smile
J'avoue que perso je trouve cela frustrant mais ma foi, si lui ça lui suffit pourquoi le forcer?
Et au moins je fini à l'heure tongue

Hors ligne

#9 30-03-2017 20:49:35

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

pourquoi pas instaurer un cahier de vie..

Hors ligne

#10 31-03-2017 08:09:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

Franchement, arrête de la suivre. smile
Au moins tu finis à l'heure... tongue
Et puis, si elle veut vraiment un renseignement, elle demandera.
Si un jour, tu as quelque chose à lui dire d'important, tu lui demandes de ne pas partir, de rester que tu as à lui parler.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 31-03-2017 09:26:14

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

Cancoillotte a écrit :

J'avoue que perso je trouve cela frustrant mais ma foi, si lui ça lui suffit pourquoi le forcer?
Et au moins je fini à l'heure tongue

je trouve çà frustrant aussi surtout que la maman me demande " comment c'est passé la journée ? " et m'écoute pas

je vais suivre vos conseils  wink
la petite est tellement caractériel, elle épuise tout le monde qu'elle a peut-etre peur que je lui parle que du négative alors que c'est pas le cas

pour le cahier de vie, j'ai jamais fais et fera jamais
je suis pour le dialogue  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#12 31-03-2017 09:37:53

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : maman qui n'écoute pas mes transmissions

coucou smile

je me range de l'avis des collègues, laisse la partir !

Quand elle te demande comment s'est passée la journée tu lui réponds : "très bien" et vois si elle te pose des questions.... sinon, bah, tant pis !

et pour le petit garçon qui "inquiète" la maman de la petite, j'ai eu le cas et c'est très très agaçant...

j'avais fait un poste là dessus, ma pe ne supportait pas qu'un des petit que j'accueillais vienne aider la sienne à enlever son manteau ou s'approche trop près...

idem avec mon fils, qui est pourtant cool mais fallait pas trop approcher sa fille des fois qu'elle casse...

bref, il y a des pe parfois un peu comment dire...compliqués.

pose lui franchement la question si tu penses qu'elle a quelque chose à te reprocher, tu seras fixée smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB