Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2017 10:55:50

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

ramener l enfant à la maman

Bonjour je vous explique.j accueille E 2 ans.la maman est une amie.ses autres enfants vont à la même école que mon fils et que L que j accueille aussi.Sous prétexte que nous allons au même endroit elle ne vient pas chercher E le soir ou le midi quand je finis à 11h30 car de toute façon comme elle dit on se voit à l école et donc elle la récupéré à l école.Vous feriez pareil ? ? ? Je vais bientôt avoir une petite péri en garde à la maternelle (école qui se situe un peu ploin et qui n est pas aux même horaires que l école de nos enfants ) je ne sais pas quoi faire je continue à lui amener à l école en me disant que oui effectivement on va au même endroit ou je lui dis de venir la chercher à la maison ? ? Que feriez vous??
je précise que la maman ne travaill epas

Hors ligne

30-03-2017 10:55:50

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2017 11:05:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

Bonjour, alors j'ai envie de vous dire que voulez vous faire? Est ce que cette organisation vous dérange?
Si cela ne vous pose pas de problème, effectivement cela peut être un arrangement entre vous mais si cela vous dérange elle ne peut pas vous l'imposer et devra récupérer son enfant chez vous

Hors ligne

#3 30-03-2017 11:13:54

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : ramener l enfant à la maman

alors pour le coup je ne sais pas si ça me dérange ou pas,pour moi une maman doit venir chercher son enfant chez la nounou et quelque part ça me gene de laisser la petite comme ça devant l école à la maman .après je me met à sa place car ayant une autre puce dans une autre école et donc aux horaires différents il faudrait quelle vienne chercher la petite 30 minutes plus tot....

Hors ligne

#4 30-03-2017 11:38:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

comme déjà dit dans une autre discution, tant que cela ne dérange pas, je remets l'enfant au parc, chez lui, ou chez moi peu importe tant que tout le monde y trouve son compte smile

je précise simplement au pe que c'est toujours sous réserve de modification de planning ou autre pe et que je compte des heures complémantaires si besoin et que je n'en retire pas

exemple le matin, je récupère parfois un loulou à l'école de ma fille car le pe habite à côté et ça lui évite un aller retour jusque chez moi, mais si ma fille ne va pas à l'école, j'avertis le pe qui se déplace jusque chez moi wink
et d'un autre côté quand il améne sont enfant à 8h25 à l'école, je ne retire pas de mon salaire les 10min alors que sur contrat c'est 8h15 le matin wink

et je fais ainsi avec tous les pe smile

Hors ligne

30-03-2017 11:38:32

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2017 14:23:20

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

Quand ma fille etait en primaire j accueillais une petite dont la soeur allait à la meme ecole.

Sauf imprevu je recuperais et deposais la petite devant l ecole ça ne m a jamais derangé ni la petite. Au contraire meme !!!
Par contre si je n allais pas à l ecole pour X raison la maman venait à la maison

Hors ligne

#6 30-03-2017 14:47:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

Et qu'est il noté au contrat ?
J'ai eu une petite en accueil qui avait un frère dans la même classe que mon fils. On s'était mis d'accord pour un accueil jusque 16h30 et le pe récupérait sa fille devant l'école puisqu'on y était tout les 2.

Hors ligne

#7 30-03-2017 16:09:24

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

Moi maman instit , à la fin de certaines activités le mercredi midi je passais devant l école donc parfois je l'attendais 5/6 mns et je lui laissais son enfant


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 30-03-2017 17:03:51

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

Mais du coup cet enfant est sensé partir de chez vous à quelle heure ? Parce que du coup à cette heure la vous ne pouvez pas être chez vous et devant l'école....

Si par exemple il doit partit à 11h30, elle le récupère à l'école à quelle h ? Parce que si c'est 11h45 ce 1/4 d'h en plus l'enfant n'est pas assuré ...

Hors ligne

#9 30-03-2017 18:38:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

Bonjour la transmission devant l'école !!!!
Est ce un endroit pour évoquer la journée d'accueil ?

Hors ligne

#10 30-03-2017 20:56:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

ben j'avais le cas inverse.. c'est a dire que je récupérais une petite devant l'école car la grande soeur était dans la même classe que ma fille.. quand je ne pouvais pas (kikinette malade) ou que le papa devait prendre le boulot au plus tôt (horaire indiqué au contrat) et bien je lui envoyais un sms pour le prévenir et vice versa..
si cela te gêne dis lui simplement que pour ton organisation se système n'est plus possible.. au pire comme dit Sophie joues sur le fait que de part la discrétion pro dont nous devons faire preuve tu ne peux plus faire les transmissions a l'école.. mais chez toi, sur ton lieu de travail wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 31-03-2017 08:31:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

virginiev a écrit :

Bonjour je vous explique.j accueille E 2 ans.la maman est une amie.ses autres enfants vont à la même école que mon fils et que L que j accueille aussi.Sous prétexte que nous allons au même endroit elle ne vient pas chercher E le soir ou le midi quand je finis à 11h30 car de toute façon comme elle dit on se voit à l école et donc elle la récupéré à l école.Vous feriez pareil ? ? ? Je vais bientôt avoir une petite péri en garde à la maternelle (école qui se situe un peu ploin et qui n est pas aux même horaires que l école de nos enfants ) je ne sais pas quoi faire je continue à lui amener à l école en me disant que oui effectivement on va au même endroit ou je lui dis de venir la chercher à la maison ? ? Que feriez vous??
je précise que la maman ne travaille pas

de toute façon tu iras pour ton enfant... en quoi ça change quoi que ce soit? wink
pour la transmission, à part exception, y a pas  de romans à écrire lol
pour les exceptions, s'il y en a, tu précises  que tu l’appelleras pour en parler ou tu lui demande de passer  à telle ou telle heure smile

Hors ligne

#12 31-03-2017 10:27:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ramener l enfant à la maman

Je l'ai fais longtemps car j'emmenais ma fille à l'école et le loulou habitait en face. Je le récupérais chez lui le matin et la parent m'attendait sur le parking à 16h30. Cela ne m'a jamais causé aucun souci.
Si par hasard je n'allais pas à l'école, pour une raison X ou Y, je prévenais et les parents venaient chez moi.
Et quand ma fille a été au collège, plus de déplacements pour moi, les parents venaient matin et soir à mon domicile.

Franchement, je ne vois pas ou est le problème. smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB