Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2017 18:14:55

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Horaire précisé au contrat

Bonsoir
J'ai besoin de vos conseils sur un problème d'horaire . J'ai un contrat en année incomplète 45 S pour une horaire de 7h 17h30 jusque la tout va bien , sauf que ses horaires ne sont jamais respecté , j'ai l'impression de travailler à la carte . Sois les parents arrivent en retard le soir de 10min à 30 min ou ils arrivent trop tôt le soir 1h à l'avance en m'envoyant un SMS qui me préviens "j'arrive dans 20 min" ou ils arrivent en retard le matin de 15 min pas de prévenance des 14 jours noté au contrat et pas d'excuse tout est normal. Tout ceci est désagréable pour mon organisation car par moment je suis en balade et je dois rentrer en courant à cause d'un sms ? Dur dur , Je ne sais pas comment je dois leur dire sans les brusquer , une mise au point s'impose mais comment le formuler. J'espère qu'ils vont comprendre que les heures complémentaire ne sont pas rattrapable parce que certains jours ils arrivent en avance , je crains le pire. J'attends vos avis. Merci

Hors ligne

30-03-2017 18:14:55

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2017 19:23:32

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Bonsoir Bambou.
J'ai eu un contrat identique au tiens avec des parents qui ne respectaient pas les horaires.
À l'époque, j'ai pris rdv avec eux.
Je suis restée très diplomate mais ma colère est très vite montée quand la maman m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi cela me dérangeait car j'étais chez moi!
J'ai pris le parti de réagir comme eux. Quand ils arrivaient en retard le matin, je partais en balade. Ils étaient excédés car eux même arrivaient en retard au travail.
Je leur ai dit qu'il fallait respecter les horaires qu'eux-mêmes avaient défini !
Ils ont rompu le contrat à mon grand soulagement. Depuis (cela fait un an), le petit a eu 3 autres nounous, lesquelles ont eu les mêmes problèmes.
Bon courage, j'espère que tes parents comprendront ta position !

Hors ligne

#3 30-03-2017 20:44:18

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

ou demande un rdv car il faut mettre des choses a plat et qu'il faut en parler
une fois poser c'est toujours mieux pour en parler
comme beaucoup j'ai le qu'a en se moment
le matin prévu pour 8h, arrivent bien souvent 30 a 45 mn de retard et le soir arriver a la dernière mn donc repart entre 10 a 20 mn plu tard que prévue, a la discussion j'ai bien fait comprendre, le matin je suis présente a 8h donc quand vous arriver en retard cela ne compense pas votre retard du soir, donc si vous êtes en retard le soir je vais vous compter des hs complémentaire, choses qui ce passe depuis plusieurs mois et sa l'ennuie pas pour certains jours est d'autre elle arrivent en courant en s'excusant.

Hors ligne

#4 30-03-2017 22:15:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

bambou54 a écrit :

Bonsoir
J'ai besoin de vos conseils sur un problème d'horaire . J'ai un contrat en année incomplète 45 S pour une horaire de 7h 17h30 jusque la tout va bien , sauf que ses horaires ne sont jamais respecté , j'ai l'impression de travailler à la carte . Sois les parents arrivent en retard le soir de 10min à 30 min ou ils arrivent trop tôt le soir 1h à l'avance en m'envoyant un SMS qui me préviens "j'arrive dans 20 min" ou ils arrivent en retard le matin de 15 min pas de prévenance des 14 jours noté au contrat et pas d'excuse tout est normal. Tout ceci est désagréable pour mon organisation car par moment je suis en balade et je dois rentrer en courant à cause d'un sms ? Dur dur , Je ne sais pas comment je dois leur dire sans les brusquer , une mise au point s'impose mais comment le formuler. J'espère qu'ils vont comprendre que les heures complémentaire ne sont pas rattrapable parce que certains jours ils arrivent en avance , je crains le pire. J'attends vos avis. Merci



vous demandez un rdv pour se poser et dire clairement ce qui vous chagrine
mais il faut leur dire comme vous nous l'expliquez à nous!
que cela vous dérange dans votre organisation quotidienne...
ils ne sont pas devins si vous acceptez jusqu'à maintenant ils n'ont aucune raison de changer leur façon de faire

Hors ligne

30-03-2017 22:15:37

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2017 23:33:15

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

dur dur de dire les choses , 10 ans de métiers , je sais de quoi je parle , normalement c'est logique bref comme c'est nouveau pour eux je pense peut etre qu'il ne comprenne pas le contrat. Je vais rajouter les heures complémentaire à la fin du mois et si il vienne me demander pourquoi , la je leur expliquerais le fonctionnement des horaires du contrat mais je doute qu'il ne sache pas car en tant qu'employeur ils doivent connaitre la ccn.

Hors ligne

#6 31-03-2017 08:24:30

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

je pense qu'ils faut en parler avant qu'ils d'"couvre la choses et mal le prendre, car devant le faite accomplie le pe va pas apprécier, quand tu donneras ton décompte parle de sa "ne soyer pas étonner je vous est rajouter des heures complémentaire suite a vos dépassement d'heure, si vous avez dans  parler pas de soucis on ce posera un moment pour en parler quitte a ce poser un Rdv

Hors ligne

#7 31-03-2017 08:40:06

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Ils sont quand même censé savoir qu'il n'arrive jamais à l'heure , pourquoi l'étonnement ? Sa me fait toujours rire ce genre de parent qui font les ignorants , style je ne suis au courant de rien alors que tout est noté sur la ccn. On dit souvent nul n'est censé ignorer la loi ? Donc sa s'applique aussi pour nous non ? Donc je pense que le faite de ne pas savoir est une faute de leur part pas la mienne. Après tout c'est eux les employeurs.

Hors ligne

#8 31-03-2017 08:44:44

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Effectivement nul n'est censé ignorer la loi !!!!
Mais je te trouve dur dans tes paroles .
Nous sommes très souvent plus au courant des choses administratives qu'eux, alors pourquoi ne pas les aider quand on voit qu'il y a un petit soucis de compréhension?

Hors ligne

#9 31-03-2017 08:55:07

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

fofie28 a écrit :

Effectivement nul n'est censé ignorer la loi !!!!
Mais je te trouve dur dans tes paroles .
Nous sommes très souvent plus au courant des choses administratives qu'eux, alors pourquoi ne pas les aider quand on voit qu'il y a un petit soucis de compréhension?

La c'est plus un soucis de compréhension c'est un manque de savoir vivre. Les parents arrivent tous les jours en retard sans excuse et c'est moi qui est dur ? La il faudrait qu'on m'explique ou je place ma vie privée dans tout sa ? Je veux bien être gentille mais pas être prise pour un jambon. On est tous logé à la même enseigne que ce soit pour leur travail à eux ou le mien c'est la même chose si dépassement ils se font payer pourquoi si l'assistante maternelle a un dépassement il faudrait leur dire , vous croyez qu'il ne savent pas les horaires noté au contrat ?

Hors ligne

#10 31-03-2017 08:59:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

bambou54 a écrit :

Ils sont quand même censé savoir qu'il n'arrive jamais à l'heure , pourquoi l'étonnement ? Sa me fait toujours rire ce genre de parent qui font les ignorants , style je ne suis au courant de rien alors que tout est noté sur la ccn. On dit souvent nul n'est censé ignorer la loi ? Donc sa s'applique aussi pour nous non ? Donc je pense que le faite de ne pas savoir est une faute de leur part pas la mienne. Après tout c'est eux les employeurs.

Bonjour,
oui, tu es dans tes droits...Mais bon, la base d'une bonne relation, qu'elle soit de travail ou personnelle, c'est le dialogue...

Perso, je pense qu'il est quand même préférable d'aborder le sujet avec eux

tu leurs expliques que ces décalages d'horaires te gènes pour ton organisation dans ton travail et dans tes projets persos
Que tu leurs demandes de respecter les horaires programmés ou de revoir les horaires s'ils n'arrivent pas à s'y tenir

Hors ligne

#11 31-03-2017 09:01:17

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

fofie28 a écrit :

Effectivement nul n'est censé ignorer la loi !!!!
Mais je te trouve dur dans tes paroles .
Nous sommes très souvent plus au courant des choses administratives qu'eux, alors pourquoi ne pas les aider quand on voit qu'il y a un petit soucis de compréhension?

Bien que l'on les aide à comprendre les choses basiques du contrat, certains s'en fichent! J'ai exactement le cas actuellement!
J'ai beau expliqué à la maman d'un petit que les heures d'arrivée et de départ doivent être respectées et ne se remplacent pas.
J'ai laissé un écrit dans le cahier de liaison avec référence de la CCN tout en le lui rappelant oralement.
Des semaines et mois passent et elle recommence!
Cette sem, elle  arrive 10mn plus tôt le matin sans prévenir!
Ce matin, je n'ai que son fils, je m'étais dit que si jamais elle arrive encore en avance, la porte resterait fermée à clef! Eh non, elle est arrivée avec 10mn de retard! Sans excuse, sans explication!!! Grrrr... C'est usant de travailler avec de telle personne! Vivement la fin de contrat!

Hors ligne

#12 31-03-2017 09:15:08

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

sensymaimai a écrit :
fofie28 a écrit :

Effectivement nul n'est censé ignorer la loi !!!!
Mais je te trouve dur dans tes paroles .
Nous sommes très souvent plus au courant des choses administratives qu'eux, alors pourquoi ne pas les aider quand on voit qu'il y a un petit soucis de compréhension?

Bien que l'on les aide à comprendre les choses basiques du contrat, certains s'en fichent! J'ai exactement le cas actuellement!
J'ai beau expliqué à la maman d'un petit que les heures d'arrivée et de départ doivent être respectées et ne se remplacent pas.
J'ai laissé un écrit dans le cahier de liaison avec référence de la CCN tout en le lui rappelant oralement.
Des semaines et mois passent et elle recommence!
Cette sem, elle  arrive 10mn plus tôt le matin sans prévenir!
Ce matin, je n'ai que son fils, je m'étais dit que si jamais elle arrive encore en avance, la porte resterait fermée à clef! Eh non, elle est arrivée avec 10mn de retard! Sans excuse, sans explication!!! Grrrr... C'est usant de travailler avec de telle personne! Vivement la fin de contrat!

Oui c'est pénible , le pire c'est pour ma vie de famille , en plus il faut rester zen , il y a des moments je vous jure que je devrais faire pareil , me réveiller en retard pour voir si sa leur plairait. Nous devons toujours se mettre à leur place mais pour nous et le respect de notre entourage qui se met à notre place. Je ne peux pas poser des rdv car les horaires sont jamais respecté et je dois garder le sourire en plus. Il ne faut pas nous appeler Assistante maternelle mais bienvenue chez moi vous étés chez Jésus c'est horaire à la carte et surtout gardez le sourire.

Hors ligne

#13 31-03-2017 09:27:06

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Dialogues Bambou54, si tu ne leur dis rien ils ce disent que ça ne te dérange pas.
Tu penses de ton côté et eux du leur, tu ne risques pas d'avancer.....

Hors ligne

#14 31-03-2017 09:34:30

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

fofie28 a écrit :

Dialogues Bambou54, si tu ne leur dis rien ils ce disent que ça ne te dérange pas.
Tu penses de ton côté et eux du leur, tu ne risques pas d'avancer.....

Je sais je comprends mais parfois le dialogue passe pas et par expérience je sais de quoi je parle. Je ne suis pas au premier employeur et dans ce métier il faut souvent faire des concessions ou démissionner .

Hors ligne

#15 31-03-2017 09:39:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

perso si un employeur arrive avant l'heure le matin je n'ouvre pas la porte... si retard le soir le pe arrive, je lui colle son enfant dans les bras en disant "désolée vous êtes en retard du coup moi aussi je file" et je sort de chez moi wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 31-03-2017 09:55:22

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

kikine747 a écrit :

perso si un employeur arrive avant l'heure le matin je n'ouvre pas la porte... si retard le soir le pe arrive, je lui colle son enfant dans les bras en disant "désolée vous êtes en retard du coup moi aussi je file" et je sort de chez moi wink

oui tres drole , facile à dire , moins facile à faire !! Après la guerre est déclarée ...Mais j'y est pensé...

Hors ligne

#17 31-03-2017 10:01:52

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Bonjour Bambou.
Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de solution.
La seule c'est de leur en parler. Et là, tu sauras à quoi t'en tenir.
Aujourd'hui, les parents que je reçois demandent beaucoup de flexibilité.
Mais ils en abusent énormément et je ne suis pas corvéable à souhait.
Et quand arrivé la fin du mois avec le décompte, on me répond que cela fait cher!!!
Je ne suis pas bénévole !!!!
Moi aussi quand ils sont en retard le soir, l'enfant est habillé et prêt à partir. Cela ne leur plaît pas mais cela ne les empêche pas de recommencer le lendemain.
Alors, que faire? Bonne question.
Bon courage!

Hors ligne

#18 31-03-2017 10:02:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

ben je l'ai fait....  avec 2 employeurs different et il n'y a pas eu de guerre je te rassure..
1 pour une maman qui arrivait systématiquement en avance... la premier coup j'ai ouvert en lui faisant remarquer qu'elle était en avance et qu'elle risquait un jour de me trouver en petite culotte tongue
la fois d'après je l'ai fait attendre 2 a 3 min, me suis mise une serviette sur la tête genre j'ai encore les cheveux mouillés et j'ai ouvert... la fois d'après elle a attendu les 10 min dehors j'ai pas ouvert.... quand j'ai ouvert la porte je lui ai dit que j'étais occupé et que de toute façon ne commençant pas avant 8h j'avais le temps... 1 fois 2 fois après elle venait a l'heure...

pour le soir le lendemain j'ai expliqué aux pe que j'avais un rdv et qu'il était impératif pour moi qu'ils respectent l'heure de débauche


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 31-03-2017 10:07:26

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

kikine747 a écrit :

ben je l'ai fait....  avec 2 employeurs different et il n'y a pas eu de guerre je te rassure..
1 pour une maman qui arrivait systématiquement en avance... la premier coup j'ai ouvert en lui faisant remarquer qu'elle était en avance et qu'elle risquait un jour de me trouver en petite culotte tongue
la fois d'après je l'ai fait attendre 2 a 3 min, me suis mise une serviette sur la tête genre j'ai encore les cheveux mouillés et j'ai ouvert... la fois d'après elle a attendu les 10 min dehors j'ai pas ouvert.... quand j'ai ouvert la porte je lui ai dit que j'étais occupé et que de toute façon ne commençant pas avant 8h j'avais le temps... 1 fois 2 fois après elle venait a l'heure...

pour le soir le lendemain j'ai expliqué aux pe que j'avais un rdv et qu'il était impératif pour moi qu'ils respectent l'heure de débauche

oui encore le mieux c'est de prévenir que j'ai un rendez vous le soir comme sa pas de lézard.

Hors ligne

#20 31-03-2017 10:10:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

bambou54 a écrit :
kikine747 a écrit :

perso si un employeur arrive avant l'heure le matin je n'ouvre pas la porte... si retard le soir le pe arrive, je lui colle son enfant dans les bras en disant "désolée vous êtes en retard du coup moi aussi je file" et je sort de chez moi wink

oui tres drole , facile à dire , moins facile à faire !! Après la guerre est déclarée ...Mais j'y est pensé...

Pourquoi la guerre, si tu rappelles les accords signés et que les pe ne les respectent pas
Tu les fais respecter avec les moyens qui sont en ta possession et conformes avec tes droits
Qui dit que tu dois ouvrir ta porte avant l'heure ?
Et en cas de dépassement, la confiance prévoit bien le paiement d'h comp
Tu préviens une fois et tu appliques
Point

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB