Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2017 10:25:05

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

nathodisab a écrit :
bambou54 a écrit :
kikine747 a écrit :

perso si un employeur arrive avant l'heure le matin je n'ouvre pas la porte... si retard le soir le pe arrive, je lui colle son enfant dans les bras en disant "désolée vous êtes en retard du coup moi aussi je file" et je sort de chez moi wink

oui tres drole , facile à dire , moins facile à faire !! Après la guerre est déclarée ...Mais j'y est pensé...

Pourquoi la guerre, si tu rappelles les accords signés et que les pe ne les respectent pas
Tu les fais respecter avec les moyens qui sont en ta possession et conformes avec tes droits
Qui dit que tu dois ouvrir ta porte avant l'heure ?
Et en cas de dépassement, la confiance prévoit bien le paiement d'h comp
Tu préviens une fois et tu appliques
Point

bah le matin ils arrivent 10 minutes plus tard , c'est le soir qu'il viennent en retard en m'envoyant gentiment un sms "bonsoir j'aurais un peu de retard à plus tard" ou il vienne 1h à l'avance en m'envoyant toujours un sms "bonjour je vais arriver d'ici 20 min à tout de suite" comme j'étais en balade j'ai du rentrer rapidement , c'est charmant... j'ai l'impression d'avoir un contrat à la carte .

Hors ligne

31-03-2017 10:25:05

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2017 10:37:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Quand tu es en balade, dis leur ....

Hors ligne

#23 31-03-2017 10:49:25

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

bambou54 a écrit :
nathodisab a écrit :
bambou54 a écrit :

oui tres drole , facile à dire , moins facile à faire !! Après la guerre est déclarée ...Mais j'y est pensé...

Pourquoi la guerre, si tu rappelles les accords signés et que les pe ne les respectent pas
Tu les fais respecter avec les moyens qui sont en ta possession et conformes avec tes droits
Qui dit que tu dois ouvrir ta porte avant l'heure ?
Et en cas de dépassement, la confiance prévoit bien le paiement d'h comp
Tu préviens une fois et tu appliques
Point

bah le matin ils arrivent 10 minutes plus tard , c'est le soir qu'il viennent en retard en m'envoyant gentiment un sms "bonsoir j'aurais un peu de retard à plus tard" ou il vienne 1h à l'avance en m'envoyant toujours un sms "bonjour je vais arriver d'ici 20 min à tout de suite" comme j'étais en balade j'ai du rentrer rapidement , c'est charmant... j'ai l'impression d'avoir un contrat à la carte .

Quand tu es en balade, tu leur réponds que tu seras chez toi à l'heure indiquée au contrat! tant pis pour eux s'ils attendent à la porte! Moi, je ne me gêne pas de le leur dire ça!

Hors ligne

#24 31-03-2017 10:53:20

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

fofie28 a écrit :

Quand tu es en balade, dis leur ....

Le matin, on ne peut parfois pas prévoir si on sort ou non dans la journée. On tâte si les petits ne sont pas trop fatigués ou si le beau temps est là, on s'en va faire une balade à pieds. Il m'arrive souvent que certains pe arrivent plus tôt de 5 à 15 mn, eh ben, ils attendent que je revienne de promenade! pas le choix!

Hors ligne

31-03-2017 10:53:20

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2017 10:59:39

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

oui il faut s'imposer et tanpis si ils arrivent avant. Bah je vais faire sa comme sa la prochaine fois c'est moins stressant.

Hors ligne

#26 31-03-2017 11:04:30

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

sensymaimai a écrit :
fofie28 a écrit :

Quand tu es en balade, dis leur ....

Le matin, on ne peut parfois pas prévoir si on sort ou non dans la journée. On tâte si les petits ne sont pas trop fatigués ou si le beau temps est là, on s'en va faire une balade à pieds. Il m'arrive souvent que certains pe arrivent plus tôt de 5 à 15 mn, eh ben, ils attendent que je revienne de promenade! pas le choix!

Ma phrase est dans le sens si tu es en balade et qu'ils appellent pour dire qu'ils arrivent plus tôt, ils fait leur dire qu'on est en balade et qu'on rentre à l'heure prévue au contrat.

Hors ligne

#27 31-03-2017 11:06:17

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Il faut au bout d'un moment arrêter de ruminer et parler sinon on est certain de partir au conflits car chacun pense des choses ( souvent fausses) de son côté smile

Hors ligne

#28 31-03-2017 11:42:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Déjà, il faut commencer par leur en parler, leur expliquer en quoi cela pose un problème pour ton organisation.
S'ils ne comprennent toujours pas, tu fais ce que tu comptais faire et ils attendront, plus la facturation des heures en plus.
s'il n'y a pas de changement, tu hausses le ton.

mais vas y par étapes wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 31-03-2017 13:21:42

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

fofie28 a écrit :

Il faut au bout d'un moment arrêter de ruminer et parler sinon on est certain de partir au conflits car chacun pense des choses ( souvent fausses) de son côté smile

Tu sais, il existe des pe butés ou genre je m'en foutiste! Quoi qu'on puisse faire ou dire, ils s'en balancent!
En 20 ans de boulot, j'ai tout vu et tout fait pour qu'une garde se passe plus ou moins bien. Mais il m'arrive de baisser les bras maintenant car je m'aperçois que cela ne sert strictement à rien!
Beaucoup regardent leur porte-feuille et leur bien être avant celui de leur enfant! et particulièrement ce qui les arrange bien avant notre organisation!

A présent, je fais ce qui me convient le mieux dans la journée d'accueil, si cela dérange les pe, je n'ai rien à faire! Je respecte les termes du contrat, point barre! J'en ai marre de leur répéter ce qui est noté à la signature du contrat et aux avenants!

Hors ligne

#30 31-03-2017 13:36:58

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Je suis tout à fait d'accord avec toi sensymaimai,
Mais en l'occurrence pour ces pe là,  On ne sait pas si ils font partit dès le qui s'en fiche ou pas puisque babou54 ne leur dit pas ce qui la dérange.  Si ça ce trouve avec une discution cordial et sans langue de bois, ils feraient plus attention smile

Hors ligne

#31 31-03-2017 14:01:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

il y a des pe j'm'enfoutistes comme des assmat qui font n'importe quoi... les bons et les mauvais sont dans les deux sens...

Si on ne dit pas les choses clairement, c'est la porte ouverte et c'est ressentis comme un consentement
une fois que les choses ont été dites clairement, soit la personne en face est respectueuse et fait en sorte de se tenir aux accords, soit elle ne l'est pas et dans ce cas, on agit de manière à lui faire comprendre que les abus sont préjudiciables

Hors ligne

#32 31-03-2017 14:24:41

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Tu as encore de la chance d avoir un sms pour te dire qu ils arrivent en avance ! Chez moi, j ai un papa qui m amènent le petit à 15h20 à la place 15h30 , il sait que je suis là,  les petits dorment .. et la maman à la place de 18h30 arrivent de temps en temps à 17h15/30/45.. il y a un an au début du contrat,j avais un sms pour me demander si elle pouvait venir avant mais maintenant,  C est fini,  elle "débarque " sans prévenir!

Hors ligne

#33 31-03-2017 14:55:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

stef3enfants a écrit :

Tu as encore de la chance d avoir un sms pour te dire qu ils arrivent en avance ! Chez moi, j ai un papa qui m amènent le petit à 15h20 à la place 15h30 , il sait que je suis là,  les petits dorment .. et la maman à la place de 18h30 arrivent de temps en temps à 17h15/30/45.. il y a un an au début du contrat,j avais un sms pour me demander si elle pouvait venir avant mais maintenant,  C est fini,  elle "débarque " sans prévenir!


mais il faut lui dire!
si les fois où elle a prévenu vous avez rien dit ou un "c'est pas un souci, c'est pas grave etc...
alors le parent pense que c'est possible et ne vous embête pas

encore une fois les parents ne sont pas devins wink

Hors ligne

#34 31-03-2017 15:11:38

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

chris84 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Tu as encore de la chance d avoir un sms pour te dire qu ils arrivent en avance ! Chez moi, j ai un papa qui m amènent le petit à 15h20 à la place 15h30 , il sait que je suis là,  les petits dorment .. et la maman à la place de 18h30 arrivent de temps en temps à 17h15/30/45.. il y a un an au début du contrat,j avais un sms pour me demander si elle pouvait venir avant mais maintenant,  C est fini,  elle "débarque " sans prévenir!


mais il faut lui dire!
si les fois où elle a prévenu vous avez rien dit ou un "c'est pas un souci, c'est pas grave etc...


alors le parent pense que c'est possible et ne vous embête pas

encore une fois les parents ne sont pas devins wink


Je l ai dit mais ça ne change rien..plusieurs fois, j étais partie me promener et elle attendait dans sa voiture mon retour !

Hors ligne

#35 31-03-2017 15:23:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

stef3enfants a écrit :
chris84 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Tu as encore de la chance d avoir un sms pour te dire qu ils arrivent en avance ! Chez moi, j ai un papa qui m amènent le petit à 15h20 à la place 15h30 , il sait que je suis là,  les petits dorment .. et la maman à la place de 18h30 arrivent de temps en temps à 17h15/30/45.. il y a un an au début du contrat,j avais un sms pour me demander si elle pouvait venir avant mais maintenant,  C est fini,  elle "débarque " sans prévenir!


mais il faut lui dire!
si les fois où elle a prévenu vous avez rien dit ou un "c'est pas un souci, c'est pas grave etc...


alors le parent pense que c'est possible et ne vous embête pas

encore une fois les parents ne sont pas devins wink


Je l ai dit mais ça ne change rien..plusieurs fois, j étais partie me promener et elle attendait dans sa voiture mon retour !


parlez en avec elle, je vois que vous êtes obligée d'attendre, je m'excuse mais je suis sortie promener car l'horaire de départ est.... et j'aimerai que l'on puisse rester sur un horaire fixe de départ de votre enfant pour une meilleure organisation

Hors ligne

#36 31-03-2017 15:49:44

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

fofie28 a écrit :
sensymaimai a écrit :
fofie28 a écrit :

Quand tu es en balade, dis leur ....

Le matin, on ne peut parfois pas prévoir si on sort ou non dans la journée. On tâte si les petits ne sont pas trop fatigués ou si le beau temps est là, on s'en va faire une balade à pieds. Il m'arrive souvent que certains pe arrivent plus tôt de 5 à 15 mn, eh ben, ils attendent que je revienne de promenade! pas le choix!

Ma phrase est dans le sens si tu es en balade et qu'ils appellent pour dire qu'ils arrivent plus tôt, ils fait leur dire qu'on est en balade et qu'on rentre à l'heure prévue au contrat.


bonjour,
et tu n'es pas obligée de répondre au message et moi personnellement , je ne regarde pas toujours mon tél.
Tu peux trés bien etre en promenade sans ton portable

Hors ligne

#37 31-03-2017 18:17:12

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Très bonne idée , plus de portable ...

Hors ligne

#38 01-04-2017 10:22:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

bambou54 a écrit :

Très bonne idée , plus de portable ...


mais encore une fois c'est ne pas choisir la communication, vous voulez que les parents devinent que ça vous enquiquine, en ne répondant plus à leurs sms lorsque vous êtes en promenade

parlez avec eux! dites leur désormais lorsque je serai en promenade je ne rentrerai plus exprès pour arriver si vous décider de venir chercher votre enfant plus tôt, car cela écourte la promenade des autres enfants; et de plus, je ne peux pas organiser mes journées si je ne peux pas me fier aux horaires prévus au contrat!

Hors ligne

#39 01-04-2017 10:34:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

Tout à fait d'accord avec toi Chris .
Je trouve dommage d'éviter à ce point le dialogue et râler sur les pe !!!!

Hors ligne

#40 01-04-2017 11:19:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Horaire précisé au contrat

stef3enfants a écrit :
chris84 a écrit :
stef3enfants a écrit :

Tu as encore de la chance d avoir un sms pour te dire qu ils arrivent en avance ! Chez moi, j ai un papa qui m amènent le petit à 15h20 à la place 15h30 , il sait que je suis là,  les petits dorment .. et la maman à la place de 18h30 arrivent de temps en temps à 17h15/30/45.. il y a un an au début du contrat,j avais un sms pour me demander si elle pouvait venir avant mais maintenant,  C est fini,  elle "débarque " sans prévenir!


mais il faut lui dire!
si les fois où elle a prévenu vous avez rien dit ou un "c'est pas un souci, c'est pas grave etc...


alors le parent pense que c'est possible et ne vous embête pas

encore une fois les parents ne sont pas devins wink


Je l ai dit mais ça ne change rien..plusieurs fois, j étais partie me promener et elle attendait dans sa voiture mon retour !

Jai envie de vous dire que le parent attende dans sa voiture il en a le droit quand même...
Et puis certains parents se disent "tiens aujourd'hui je vais libérer nounou plus tôt, elle sera contente" même si ce n'était pas prévu, si vous n'avez que cet enfant en accueil et que vous êtes chez vous a ce moment la, ca peut être appréciable wink
Donc ils ne savent peut être pas que ca vous dérange

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB