Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-04-2017 11:09:54

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Quel contrat adopter?

Bonjour,

Je me tourne vers vos conseils aujourd'hui car je suis dans une situation complexe et j'aurais besoins de quelques conseils.
Voici ma situation : J'ai 2 enfants : 1 scolarisé qui va à l'école toute la journée et 1 non scolarisé. Je travail à temps partiel, j'emploi donc mon ass mat actuelle en CDI tps partiel en année incomplète pour mon petit non scolarisé au rythme de 2 après midi par semaines (lundi et jeudi). Et j'ai le contrat périscolaire pour l'ainé qui y va uniquement durant les vacances scolaires.
Mais étant à la recherche d'un autre travail pour compléter mon petit 12h je viens de décroché un CDD de 8 mois.
Mon ass mat actuelle n'a pas de disponibilité le vendredi jour où je vais pourtant devoir aller travailler dès le début de mon CDD.
J'avais donc pensé les choses ainsi : soit je cherche une ass mat pour compléter les jours ou je devrais travailler en + ,du fait de mon cdd : donc tous les vendredi et 1 mardi sur 2 ; soit je change directement de nounou.
J'étais parti sur la 2ème option MAIS nous avons trouvé une ass mat qui est la maman d'un copain de classe de mon grand, qui connait donc déjà un peu mon petit et avec qui du coup je me disais pourquoi pas conclure un contrat périscolaire pour l'ainé ce qui me permettrais d'avoir mes 2 enfants au même endroit et aussi d'avoir un accueil périscolaire dans le futur pour mon petit qui ira dans la même école que son frère et le fils de l'ass mat en question.
Mais elle a 2 agréments dont 1 place prise mais qui se libère en septembre donc j'aurais voulu l'employer jusqu'en septembre juste pour mon petit tous les vendredi et 1 mardi sur 2, puis en septembre passer mes enfants à 100% chez elle.
Mais la question est comment m'y prendre administrativement parlant ???? CDD jusqu’à la fin de mon CDD à moi puis CDI ? Sachant qu'à la fin de mon CDD il y aura réductions d'heures?
Ou CDI direct mais avec 2 avenant en prévision : 1 pour le passage à 100% chez elle en septembre et un autre avec réduction des heures à l'issus de mon CDD?

Merci d'avances pour vos conseils avisés car là je suis perdue et je ne sais quelle option serait la mieux pour tout le monde

Dernière modification par Inna87 (13-04-2017 11:11:08)

Hors ligne

13-04-2017 11:09:54

partenaire publicitaire:

#2 13-04-2017 12:13:35

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Quel contrat adopter?

C est un CDD qu il faut faire puisque vous etes en CDD vous meme

Dernière modification par katia21 (13-04-2017 12:15:30)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 13-04-2017 13:53:43

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Quel contrat adopter?

Sauf que aparemment j'ai vu que ce cas la n'est pas reconnu légalement comme justifié pr faire un cdd...Et sur paie emploi ce cas la ne fait pas parti des situations justifiant lembauche en CDD alors je sais pas...Puis du coup on peut pas changer jours et horaires de travail sur un cdd si? Car moi en septembre ca risque de changer pr le coup

Hors ligne

#4 13-04-2017 13:56:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Quel contrat adopter?

Bonjour
Les seules situations où le cdd est possible sont pour remplacer le mode de garde habituel
Là ce n'est pas le cas, donc cdi puis avenants au moment des changements

Hors ligne

13-04-2017 13:56:30

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2017 10:24:23

Inna87
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 75
Site Web

Re : Quel contrat adopter?

merci pour vos réponses nous savons donc fait un cdi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB