Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2017 10:29:31

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

question congés payés

Bonjour à tous,

J'ai lu un article hier sur un réseau social et je voulais avoir confirmation svp.

J'ai lu qu'en étant assmat et en ayant nous même des enfants, on avait droit à 2 jours de congés payés supplémentaires par enfants à condition qu'il ait moins de 15 ans. J'ai moi même 3 enfants de moins de 15 ans donc je me dis, que je dois poser 6 jours supplémentaires...

Je suis assmat depuis bientôt 10 ans et je n'étais pas au courant de ça...

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

18-04-2017 10:29:31

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2017 11:28:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : question congés payés

bonjour
oui c'est pour tous les salariés, par contre ce ne sont pas des jours a poser en plus des 30 jours obligatoire, c'est surtout a rajouter au paiement des cp.. tu ne peux pas poser plus de 30 jours


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 18-04-2017 13:54:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question congés payés

lily84 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu un article hier sur un réseau social et je voulais avoir confirmation svp.

J'ai lu qu'en étant assmat et en ayant nous même des enfants, on avait droit à 2 jours de congés payés supplémentaires par enfants à condition qu'il ait moins de 15 ans. J'ai moi même 3 enfants de moins de 15 ans donc je me dis, que je dois poser 6 jours supplémentaires...

Je suis assmat depuis bientôt 10 ans et je n'étais pas au courant de ça...

Merci d'avance pour vos réponses

Ces jours sont pour tous les salariés
Et ils ne sont pas en plus des 30 jours ouvrables que nous devons poser chaque année
Ils sont rajoutés au 31 mai lorsqu'on calcule les jours ouvrables de cp acquis, sans dépasser 30 jours au total

Donc quoiqu'il en soit vous les avez toujours eu en prenant chaque année vos 30j ouvrables
Il n'y a que pour le paiement des conges que vous devez vérifier au 31/05 et les rajouter si Pas acquis 30jours

Hors ligne

#4 09-05-2017 17:34:17

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : question congés payés

Bonjour,

Besoin de votre aide!!!
J'espère que mon message sera visible car je n'arrive pas à créer une nouvelle discussion...

Un enfant passe en périscolaire à partir de septembre donc avenant à faire, qui m'a été donné par le PE. Ce dernier me compte 16 semaines de vacances scolaires + les mercredis à autant d'heures. Est ce qu'on parle d'année complète en contrat péri? car je veux savoir si je dois ajouter mes congés payés tous les mois. Surtout que le PE laisse le calcul avec 16 semaines alors que je l'aurais que 15 et remplace la semaine d'absence par des mercredis d'absence... c'est un peu compliqué j'espère que c'est assez clair...

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

09-05-2017 17:34:17

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2017 18:33:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question congés payés

lily84 a écrit :

Bonjour,

Besoin de votre aide!!!
J'espère que mon message sera visible car je n'arrive pas à créer une nouvelle discussion...

Un enfant passe en périscolaire à partir de septembre donc avenant à faire, qui m'a été donné par le PE. Ce dernier me compte 16 semaines de vacances scolaires + les mercredis à autant d'heures. Est ce qu'on parle d'année complète en contrat péri? car je veux savoir si je dois ajouter mes congés payés tous les mois. Surtout que le PE laisse le calcul avec 16 semaines alors que je l'aurais que 15 et remplace la semaine d'absence par des mercredis d'absence... c'est un peu compliqué j'espère que c'est assez clair...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir

Oui un contrat péri peut être sur une base année complète
Avec 36 semaines scolaires et 16 semaines horaires vacances scolaires

Mais cela uniquement si vous n'avez que 5 semaines de congés et que les parents posent les mêmes que vous!
Sinon C est une mensu année incomplète

Or, d'après ce que je comprends les parents ont au moins une Semaine décalée des votres durant les 16 semaines vacances scolaires
Donc il vous faut faire le calcul sur un calendrier avec les parents
Vous rayez d'une couleur vos semaines de congés, les parents rayent leurs semaines de vacances
Et vous calculez ensuite combien de semaines scolaires travaillées
Et combien de semaines vacances scolaires travaillées
Cela sera une mensu année incomplète donc 46 semaines ou moins...

Hors ligne

#6 09-05-2017 20:01:56

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : question congés payés

En gros j'ai 5 semaines et le PE en prend une autre en dehors de mes semaines. les semaines scolaires, il y aura seulement le mercredi, donc admettons que j'ai l'enfant 10h multiplié par 36 mercredis donc 360h et du coup je retire 6 semaines sur les 16? donc 10 semaines et ensuite on ajoute 10% de cp ?

Hors ligne

#7 09-05-2017 21:35:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : question congés payés

lily84 a écrit :

En gros j'ai 5 semaines et le PE en prend une autre en dehors de mes semaines. les semaines scolaires, il y aura seulement le mercredi, donc admettons que j'ai l'enfant 10h multiplié par 36 mercredis donc 360h et du coup je retire 6 semaines sur les 16? donc 10 semaines et ensuite on ajoute 10% de cp ?


bonsoir

non mensu 36 sem  x 10h + 10 sem x heures vacances sco
mais les cp ne sont calculés qu'au 31 mai, et on compare toujours 10% et maintien de salaire et vous recevez le + avantageux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB