Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-04-2017 17:20:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : horaire sur des jours non défini

ce n'est pas compliqué à lui faire comprendre au pe...

explique lui que lui aussi fait par exemple 35h/semaine sur 5 jours dans son travail, et quand il y a 1 férié, il ne travaille pas 35h cette semaine là....il ne travaille que 4 jours mais son patron ne lui fait pas faire les  35h prévus répartis sur 4 jours cette semaine là...
il travaille moins que 35h et que sur  4 jours  mais sa semaine compte pour 35h avec le férié inclus .....
son patron ne lui fait  pas faire de rattrapage pour arriver à 35h sur 4 jours ???
son férié compte pour xh ( 7h dans mon exemple) faisant parti des 35h prévues...35h/5 jours = 7h/jour
il travaillera que 28h sur 4 jours mais sera payé 35h avec le férié acquit

donc pour toi, avec tes 28h prévus sur 4 jours, c'est pareil, ...
lorsqu'il y a 1 férié, il devrait y avoir prévu un nombre de Xh pour ce férié sur les 28h prévus, et le reste doit être travaillé que sur 3 jours...
exemple 28h/4 jours = 7h/jour ( c'est ce que prévoit ton contrat 28h sur 4 jours)
donc le férié compterait pour 7h et il ne resterait que 21h a faire sur 3 autres jours (21h travaillées + 7h du férié acquit= 28h prévues au contrat sur 4 jours)
et si il y a plus que 21h travaillées et plus que 3 jours d'accueil sur des semaines avec des fériés , cela comptera en HC , vu que tu dépasseras ce que prévoit le contrat...

pour la semaine prochaine en travaillant 28h que 3 jours il y a forcement des HC...
et la semaine suivante c'est pareil, tu ne dois bosser que 3 jours et 21h (dans mon exemple)
au delà de ça c'est HC
et la semaine du jeudi de l'ascencion , tout pareil....

tu as les mêmes droits que ton pe pour les jours fériés..lui il en bénéficie, il est payé sans bosser, et ne rattrape pas les heures du férié sur d'autres jours et bé  toi aussi tu dois en bénéficier, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour toi et qu'il te supprime ce droit du travail pour les fériés...
et en te faisant bosser tes 28h sur les autres jours , en plus sur 3 jours  et sans respecter les 4 jours initialement prévus, non seulement il ne respecte pas le contrat, mais il fait tout pour ne pas te faire bénéficier des fériés, il te les fait perdre en acquisition....

Hors ligne

27-04-2017 17:20:43

partenaire publicitaire:

#42 27-04-2017 17:47:53

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : horaire sur des jours non défini

bonjour lulu

merci c'est claire oui

mon PE est libéral ( patron) lol

Hors ligne

#43 27-04-2017 17:55:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : horaire sur des jours non défini

@lulu64 tu sais tout dépend de ou travaille le pe, et de la convention dont il dépend smile

Hors ligne

#44 28-04-2017 13:04:03

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : horaire sur des jours non défini

bonjour

par curiosité j'ai appelé la direccte

eh bien eux ne savent pas me renseigner mdr

ils me disent mais madame votre contrat est faux puisque vous êtes employé en temps complet ( qui pour eux veut dire 45 heures ) alors que je suis à 28h semaine

que mon  employeur n'a pas le droit de me payer 28h00 au lieu de 45h00

pfffff

on me dit de me renseigner au RAM ( ok juste pour voir ) elle me dit qu'il faut que je divise par 4 jours

Hors ligne

28-04-2017 13:04:03

partenaire publicitaire:

#45 28-04-2017 13:18:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : horaire sur des jours non défini

lylouma a écrit :

bonjour

par curiosité j'ai appelé la direccte

eh bien eux ne savent pas me renseigner mdr

ils me disent mais madame votre contrat est faux puisque vous êtes employé en temps complet ( qui pour eux veut dire 45 heures ) alors que je suis à 28h semaine

que mon  employeur n'a pas le droit de me payer 28h00 au lieu de 45h00

pfffff

on me dit de me renseigner au RAM ( ok juste pour voir ) elle me dit qu'il faut que je divise par 4 jours

si tu divises par 4, cela peut-être jugé abusif pour ton employeur, car cela voudrait dire que même en travaillant sur 4j sem avec 1 j de repos hebdomadaire non fixe, on considérerait que tous les j fériés tomberaient systématiquement sur un j ouvré...

Hors ligne

#46 28-04-2017 21:20:42

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : horaire sur des jours non défini

bonsoir

je voudrais vous remercier

de m'avoir donner tout les renseignements et surtout toute l'assurance devant mon PE

avenant fait le PE est venu me donner mon nouveau planning en fonction des férié etc

elle c'est quand même renseigné via pajemploi qui lui ont dit que seul le 1 er mai était chomé et payé

mais elle me dit "mais puisque vous me dites ça ok on va compté les fériés comme travaillés "

merci bcp et bon week end

Hors ligne

#47 28-04-2017 22:05:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : horaire sur des jours non défini

lylouma a écrit :

bonsoir

je voudrais vous remercier

de m'avoir donner tout les renseignements et surtout toute l'assurance devant mon PE

avenant fait le PE est venu me donner mon nouveau planning en fonction des férié etc

elle c'est quand même renseigné via pajemploi qui lui ont dit que seul le 1 er mai était chomé et payé

mais elle me dit "mais puisque vous me dites ça ok on va compté les fériés comme travaillés "

merci bcp et bon week end


et bien super!
bon week end

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB