Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2017 21:51:53

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Besoin de conseil

Bonjour

Aujourd hui jai 2 enfants a moi en maternelle et 1 bebe en garde.
Dans l'avenir je vais avoir 1 de 3 ans et 1 autre bebe, donc 3 en garde plus les 2 miens.

Le truc, cest que ca m'angoisse un peu pour transporter tous ce monde 4 fois par jours en voiture jusqu a lecole, faire manger 5 enfants tous les midis...et je peux pas imaginer laisser mes enfants a la cantine si je vais chercher ce des autres...

Avez vous autant denfant a gerer le midi  ?
5 sieges auto dans la voiture  ?  (7 pl)
Cest serré pour attacher les ceintures, cest un detail je sais, mais tous les matins, m'arracher les mains en cherchant le truc a accrocher...

Bref votre experience et bon conseil  please...
Merci

Hors ligne

30-04-2017 21:51:53

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2017 07:43:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin de conseil

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour

Aujourd hui jai 2 enfants a moi en maternelle et 1 bebe en garde.
Dans l'avenir je vais avoir 1 de 3 ans et 1 autre bebe, donc 3 en garde plus les 2 miens.

Le truc, cest que ca m'angoisse un peu pour transporter tous ce monde 4 fois par jours en voiture jusqu a lecole, faire manger 5 enfants tous les midis...et je peux pas imaginer laisser mes enfants a la cantine si je vais chercher ce des autres...

Avez vous autant denfant a gerer le midi  ?
5 sieges auto dans la voiture  ?  (7 pl)
Cest serré pour attacher les ceintures, cest un detail je sais, mais tous les matins, m'arracher les mains en cherchant le truc a accrocher...

Bref votre experience et bon conseil  please...
Merci

bonjour c'est faisable avec une bonne organisation wink ; je l'ai fait mais maintenant je ne le fais plus : trop de contraintes car le midi c'était trop la course .
pour gagner du temps cuisine avant pour faire juste réchauffer quand tout le monde arrive .
la voiture c'est ce qui est le plus dur : installer et désinstaller tout le monde ; le mieux c'est d'avoir un sens d'installation par ex les grands en premier puis les petits (à toi de voir) .

Hors ligne

#3 01-05-2017 09:33:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Besoin de conseil

alors le discours de la pmi ici, c'est que tes enfants mangent à la cantine, ainsi que le 3 ans car il va à l'école matin et après midi, donc repas à l'école, car ici (toujours pour la pmi) c'est inconcevable de perturbé le sommeil des petits pour un enfant scolarisé.

Hors ligne

#4 01-05-2017 10:22:24

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Besoin de conseil

budulle a écrit :

alors le discours de la pmi ici, c'est que tes enfants mangent à la cantine, ainsi que le 3 ans car il va à l'école matin et après midi, donc repas à l'école, car ici (toujours pour la pmi) c'est inconcevable de perturbé le sommeil des petits pour un enfant scolarisé.



C'est fou ces differences entre region..c'est n'importe quoi...

Hors ligne

01-05-2017 10:22:24

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2017 13:29:57

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Besoin de conseil

Personne d'autre ?

Est ce quelqu un met ses propres enfants a la cantine et va chercher ceux en garde pour manger a la maison  ( par choix )
Moi ca me fait culpabiliser...

Je n'arrive pas a imaginer cette situation, les 5 le midi, autre que dans la course, le stress tout ca...

Hors ligne

#6 01-05-2017 15:46:33

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Besoin de conseil

Bonjour, il est évident que si vous laissez vos enfants à la cantine, ce nest pas pour aller chercher ceux des autres ( enfin pour ma part).
Ne serait il pas possible que les parents laissent leurs enfants à la cantines pour éviter des allers retours "intempestifs"?

Hors ligne

#7 01-05-2017 16:47:49

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Besoin de conseil

bonjour,
je l'est fait, je fesais manger les plus petit avant midi (les parents appréciaient même car il avait souvent fain a l'heure du midi l'heure prévue pour aller chercher les mieux a l'école plus enfant des autres, ensuite je ne  repartais pas déposer les enfants a l'école pour les miens une amies passait devant chez moi du cout elle les récupérait
ici aussi ce n'est pas souhaiter de faire autant de déplacement pour l'école et pour les enfants que nous avons en garde la siéste était a pas couper...
pour ma part je ne mettais pas mes enfants surtout le dernier manger a la cantine, après certaines le font ici pour une organisation, moi je ne souhaitez pas, par contre le trajet ce fessait a pied pas en voiture j'avais la chance d'avoir que 10 mn.

Hors ligne

#8 01-05-2017 17:27:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 764
Site Web

Re : Besoin de conseil

Bonjour,

J'ai fait ça il y a quelques années : 3 enfants + les 2 miens. ça se passait très bien, il suffit d'être organisée.
Mais contrairement à toi, je faisais les trajets à pied (10mn avec les petits) et les horaires convenaient aux rythmes des petits (11h45-13h15). Désormais, c'est 13h45 donc pas possible de faire le retour (ça veut dire les bébés couchés à 14h sad ).

Je trouve que prendre la voiture avec 5 enfants à installer, poussette à plier et ça 4 fois par jour, ça va vite devenir une contrainte.

Hors ligne

#9 01-05-2017 17:58:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin de conseil

vanillefraise94 a écrit :

Personne d'autre ?

Est ce quelqu un met ses propres enfants a la cantine et va chercher ceux en garde pour manger a la maison  ( par choix )
Moi ca me fait culpabiliser...

Je n'arrive pas a imaginer cette situation, les 5 le midi, autre que dans la course, le stress tout ca...

Vous avez déjà signé ces contrats?
Car selon moi si cette organisation ne vous convient pas c'est inutile de signer
Ça se réfléchit bien en amont

Pour ma part je n'ai jamais fait aller retour le midi
C'était soit trajet à 11h30 soit trajet à 16h30 pour aller chercher les peris et/ou ma fille
Et ainsi ne pas imposer les allées et venues aux bébés au moment de la sieste...
J'ai mis mon enfant à la cantine assez rapidement sans culpabiliser car elle demandait de rester avec les copines, donc soit elle n'y allait que le matin soit elle y allait journée entière...
Je trouve que c'est trop la course, donc maintenant je ne fais plus les péris
Sauf ceux que j'ai eu depuis petit et en 1ère année de maternelle si ils n'y vont que le matin
C'est mon critère et quand les parents me contactent pour autre chose, je ne fais même pas l'entretien

Hors ligne

#10 02-05-2017 06:41:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Besoin de conseil

Bonjour

Je le faisais tant que j'habitais à 5 minutes à pieds de l'école.

Le jour où j'ai déménagé (moins de 10 minutes de voiture) j'ai dû le faire pendant un mois puis j'ai mis mes enfants à la cantine car ce n'était tout simplement pas possible au niveau stress, il fallait speeder et faire manger les enfants avec un lance-pierre. Même si ce n'est pas loin entre récupérer les enfants à l'école, aller jusqu'à la voiture, installer tout le monde, plier et ranger la poussette, trajet, descendre tout le monde de la voiture, déshabiller tout le monde (surtout l'hiver avec manteau, bonnet ....) pipi, lavage de main, manger puis rhabiller, installer dans la voiture, trajet, descendre tout le monde, déplier la poussette, aller jusqu'à l'école, puis retourner à la voiture, installer tout le monde, plier la poussette ......................................

Mais si je ne récupérais pas mais enfants, je ne récupérais pas non plus ceux des autres, c'était dit dès le départ smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#11 02-05-2017 07:27:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Besoin de conseil

Et puis encore faut il que les parents des 2 bébés acceptent tout ces allers-retours...
A votre place, pour ma santé mentale et physique je demanderai à ce que tout le monde mange a la cantine lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB