Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2017 10:05:59

EmilieMimi
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 2

Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour.
Alors voilà je suis nouvellement agréée et j'ai commencé une garde d'un petit garçon depuis 2 mois (il a 10mois aujourd'hui). Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire... En effet, il pleure pratiquement toute la journée (sauf quand je le prend dans les bras), les siestes sont un enfer : il pleure des heures pour ne dormir que 30 min dans toute une journée. Chez lui, il ne dort que dans le lit de ses parents et ai encore à l'allaitement à la demande. Que puis-je faire ? Auriez-vous des pistes à me donner ? Je sais qu'à cet âge, il ya l'angoisse de la separation mais la ça fait 2 mois que ça dure.. Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

03-05-2017 10:05:59

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2017 11:36:42

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Enfant qui pleure toute la journée

Bonjour, tout d'abord (même si ca ne va sûrement pas vous aider), mais je comprend votre stress et votre désarroi face à des pleurs incessants smile
Ensuite comment s'est passé l'adaptation? Avez vous accueilli en "urgence", ou avez vous eu le temps de faire une "vraie" adaptation?
Si chez lui il a l'habitude d'etre porté et qu'il dort dans le lit de ses parents, c'est normal que ce chamboulement ne soit pas appréciable pour lui.
Je pense qu'il faut en parler avec les parents afin que de leur côté, ils vous aident en lui faisant perdre petit à petit les habitudes qui ne peuvent pas être maintenues chez vous.
Pensez vous que les parents seraient réceptifs?
Ca peut prendre du temps, c'est pour cela qu'il faut s'y atteler au plus tot

Hors ligne

#3 03-05-2017 11:59:23

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Enfant qui pleure toute la journée

Demander aux parents quelque chose qui porte leur odeur, et mettez le à disposition de l enfant, des fois ca aide.

Dernière modification par katia21 (03-05-2017 11:59:50)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 03-05-2017 12:13:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Enfant qui pleure toute la journée

EmilieMimi a écrit :

Bonjour.
Alors voilà je suis nouvellement agréée et j'ai commencé une garde d'un petit garçon depuis 2 mois (il a 10mois aujourd'hui). Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire... En effet, il pleure pratiquement toute la journée (sauf quand je le prend dans les bras), les siestes sont un enfer : il pleure des heures pour ne dormir que 30 min dans toute une journée. Chez lui, il ne dort que dans le lit de ses parents et ai encore à l'allaitement à la demande. Que puis-je faire ? Auriez-vous des pistes à me donner ? Je sais qu'à cet âge, il ya l'angoisse de la separation mais la ça fait 2 mois que ça dure.. Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Comment les parents vivent ils cette séparation ? Les sentez vous en confiance ou au contraire ressentez vous une retenue...

Hors ligne

03-05-2017 12:13:18

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2017 20:18:21

EmilieMimi
Membre
Inscription : 03-05-2017
Messages : 2

Re : Enfant qui pleure toute la journée

Bonsoir à toutes. Merci pour vos réponses. Alors je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
- j'ai déjà un tee-shirt de la maman mais ça n'a pas le moindre effet sur lui
- il ya eu 1 semaine d'adaptation
- j'en ai beaucoup discuté avec les parents mais je n'obtiens pas de réponse concrète :
   .quand j'en parle au papa, que je lui dit que son fils n'a quasiment pas dormi de la journée, il me répond que c'est bien pour eux le soir car il dormira mieux
   .quand j'en parle à la maman, elle me dit qu'elle est désolé mais que son fils est habitué à dormir avec eux et que ça ne changera pas tant qu'ils seront dans leur appartement actuel (un F2 à 4) car déjà ça empêche leur grande de dormir et surtout que eux ont besoin de dormir donc il préfère le prendre avec eux !!

Hors ligne

#6 03-05-2017 21:42:15

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Enfant qui pleure toute la journée

Bon et bien visiblement les parents ne sont pas prêts à vous aider donc c'est plutôt mal parti...

Hors ligne

#7 04-05-2017 08:01:22

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Enfant qui pleure toute la journée

A ce compte là tu vas peut être renoncer au contrat, moi en tout cas je pourrais pas continuer ainsi , quand il faut changer une méthode, là l'endormissement , il faut que le changement s'amorce dans la cellule familiale....

Hors ligne

#8 04-05-2017 09:26:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Enfant qui pleure toute la journée

Avez vous d'autres enfants en accueil?

Hors ligne

#9 04-05-2017 09:30:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Enfant qui pleure toute la journée

Avez vous d'autres enfants en accueil?

Hors ligne

#10 04-05-2017 14:26:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfant qui pleure toute la journée

Autrement dit, vogue la galère..., les parents ne feront rien.
Sympa pour toi. hmm
L'idéal serait qu'ils modifient leurs habitudes, ce qu'ils n'envisagent pas, donc, à part prendre ton mal en patience, et espérer que loulou s'y fasse, on ne peut guère t'aider!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB