Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2017 19:41:47

miny
Membre
Lieu : Rhone
Inscription : 31-05-2007
Messages : 52
Site Web

Maladie et rupture conventionnelle

Je suis une assistante maternelle avec 4 employeurs je suis en maladie je subit de la chimio donc je vais être arrêté assez longtemps
J ai un employeur qui veut me faire une rupture conventionnelle
Je voudrai savoir si je doit accepter  si s est bien pour moi
Et qu'elle démarche je pourrai faire
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Miny

Dernière modification par miny (03-05-2017 20:24:45)


Maman de 2 grands enfants mami d une petite fille de 3 ans 1/2 un petit garcon de 1 mois je garde 3 enfants un de 4  ans 1/2 un 3 ans 1/2 un 1 ans

Hors ligne

03-05-2017 19:41:47

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2017 22:04:17

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

Bonsoir,

Vous êtes actuellement en arrêt maladie pour une longue période. Si un employeur veut vous licencier, il doit procéder à un licenciement "traditionnel" sans motif particulier si vous êtes d'accord pour ce licenciement ou justifier  ce licenciement en prouvant que cette situation lui crée un tort grave (financiers,...) dixit une avocate en droit du travail.
Vous ne devez en aucun cas accepter une rupture conventionnelle (je précise que je suis  dans le même cas que vous, reconnue en ald pour une affection neurologique grave et en arrêt depuis début février), franchement, vous êtes malade, il veut vous licencier, il se débrouille !!!
De toute façon, le fait que vous soyez malade ne l'empêche en aucune façon d'employer une autre assistante maternelle et cela ne lui coûte rien de plus.
D'autre part, pensez à vos droits après la maladie si vous êtes obligée de vous inscrire à pole emploi.
Rien à voir avec le sujet initial, mais pensez bien à faire votre dossier auprès de l'Ircem afin de toucher un complément aux indemnités journalières de la sécurité sociale.

Bon courage
Véronique

Hors ligne

#3 03-05-2017 22:08:07

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

Il fait un licenciement simple comme n importe quel licenciement , votre maladie n'étant pas une maladie professionnelle

Bon courage


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#4 04-05-2017 14:26:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

Bonjour , je vous souhaite déjà beaucoup de courage pour vous soigner !
après je vous dirai comme mes collègues si le parents veut vous licencier est bien il le fait , il peut vous licencier en maladie donc je ne vois pas pourquoi il veut une rupture conventionelle ?? donc dites lui clairement que vous ne ferez pas de rupture conventionnelle puisqu'il peut faire une simple rupture biensur il devra vous payer les indemnités de licenciement c'est peut être ça qui l'éffrai (lol) mais en calculant il verra que ça n'est pas grand chose , pour ce qui est du préavis si vous êtes en arrêt il ne vous le paiera pas puisque que vous ne pouvez pas le faire !

Hors ligne

04-05-2017 14:26:44

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2017 14:31:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

Moi je n'y connais rien, mais je vous souhaite beaucoup de force morale et de courage. smile
Et pensez avant tout à après la maladie, faites ce qui est le mieux financièrement pour vous.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 04-05-2017 16:57:53

miny
Membre
Lieu : Rhone
Inscription : 31-05-2007
Messages : 52
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

merci beaucoup pour vos réponses
et toute ses attentions
Miny


Maman de 2 grands enfants mami d une petite fille de 3 ans 1/2 un petit garcon de 1 mois je garde 3 enfants un de 4  ans 1/2 un 3 ans 1/2 un 1 ans

Hors ligne

#7 04-05-2017 23:19:39

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

Avant tout, je vous souhaite beaucoup de courage et une belle guérison
Il faut pensée a vous "chose que l'ont fait très rarement"
Pour ce qui est de la rupture conventionnelle ! non dites leurs que vous avez d'autres préoccupations!! et s'ils veulent vous licencier qu'ils le face dans les règles...
Je vous envois de gros bisous virtuel remplie de chaleur

Hors ligne

#8 05-05-2017 06:54:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

bonjour, pourquoi leur dire non pour la rupture conventionnelle? après tout c'est plus interressant pour le salarié car la prime de licenciement est au 1/5ème... donc pourquoi refuser d'emblée?
courage pour vaincre cette ****** de maladie


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 05-05-2017 07:10:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Maladie et rupture conventionnelle

kikine747 a écrit :

bonjour, pourquoi leur dire non pour la rupture conventionnelle? après tout c'est plus interressant pour le salarié car la prime de licenciement est au 1/5ème... donc pourquoi refuser d'emblée?
courage pour vaincre cette ****** de maladie

coucou,
je ne suis pas sure qu'une rupture conventionnelle soit validée par l'inspection du travail dans cette situation wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB