Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-05-2017 17:38:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Quel budget pour mon ado ?

katia21 a écrit :

Mon fils est en université pas de bourse pour nous l année prochaine à cause d une erreur polemploi datant de 2000.cette année 1009€ pour l année, je prends en charge tout  y compris  frais voiture sauf ses loisirs qu il paye avec son argent percu l ete dernier suite job d été, je lui donne 500€/mois.Je précise qu il vit chez moi.Pour repas midi, trop de monde et pas assez de temps pour acces RESTO U,car souvent moins d un heure pour manger,de plus pas assez copieux le repas de base pour lui.

Coucou

500€ d'argent de poche alors qu'il n'a aucun frais de logement , et que tu prends tout en charge ?? roll  roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

08-05-2017 17:38:44

partenaire publicitaire:

#42 08-05-2017 18:36:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quel budget pour mon ado ?

Babou74 a écrit :

500€ d'argent de poche alors qu'il n'a aucun frais de logement , et que tu prends tout en charge ?? roll  roll

Nous le problème ne se pose pas, il n'y a plus d'argent de poche puisqu'on doit payer pour les études sup, on n'a pas les moyens d'en donner. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#43 08-05-2017 19:14:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Quel budget pour mon ado ?

500€ en tout, pas en plus


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#44 08-05-2017 19:48:34

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Quel budget pour mon ado ?

Dans certaines études, il faut payer souvent pas mal d'argent en matériels divers ,
ex; arts appliqués, peintures, papiers , pinceaux de luxe, divers matériaux, un appareil photos + qu'ordinaire ....Car ils doivent rendre diverses maquettes, rendre des book (impression en couleurs de prix élévés) + transport pour covoiturage, ex pour mon fils presque 70 euros par mois, repas au resto u; mutuelle, sfr, et tutti cuanti çà va vite, parfois déplacement pour un stage + sous location...

Hors ligne

08-05-2017 19:48:34

partenaire publicitaire:

#45 09-05-2017 12:57:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Quel budget pour mon ado ?

zambacristina a écrit :

Dans certaines études, il faut payer souvent pas mal d'argent en matériels divers ,
ex; arts appliqués, peintures, papiers , pinceaux de luxe, divers matériaux, un appareil photos + qu'ordinaire ....Car ils doivent rendre diverses maquettes, rendre des book (impression en couleurs de prix élévés) + transport pour covoiturage, ex pour mon fils presque 70 euros par mois, repas au resto u; mutuelle, sfr, et tutti cuanti çà va vite, parfois déplacement pour un stage + sous location...

De toute façon, l'ordinateur, l'imprimante et l'abonnement internet sont obligatoires dans les études sup, les profs partent du principe que tout le monde est équipé, ils veulent des dossiers par mail, ils mettent des cours en ligne, etc...
Et pour les stages, là on n'en parle même pas, si on a de la chance on trouve à côté de chez nous ou à côté de l'école, mais si il faut aller au loin: transports et logement sont à rajouter! sad

Dernière modification par dragonette (09-05-2017 12:57:41)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB