Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2017 12:01:42

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Les maladies

Bonjour

Dites moi ce que vs en pensez, jai envie d'accepter tout le monde, peu importe la maladie.
Je pense qu'avant que la maladie se declare ( grippe, gastro....) elle est deja presente et contagieuse. Alors peut etre pour la gastro ( vomi et diarrhée partout )...

Certaines acceptent toutes les maladies  ?

Dernière modification par vanillefraise94 (05-05-2017 12:02:39)

Hors ligne

05-05-2017 12:01:42

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2017 12:10:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Les maladies

Bonjour

Oui j'accepte toutes les maladies, comme tu dis de toute façon ils sont bien souvent déjà malades et contagieux avant que l'on s'en aperçoit smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 05-05-2017 12:39:31

Nathyjca
Membre
Inscription : 28-02-2017
Messages : 14
Site Web

Re : Les maladies

Moi j accepte tout sauf gastro alors c est pas question contagion c est question de gérer le petit qui vomit en met partt et en même tps les autres enfants..

Hors ligne

#4 05-05-2017 13:09:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les maladies

Coucou, smile
Une gastro n'est contagieuse que par ce qui ressort de la personne malade. C'est ce qu'avait expliqué mon médecin.
Tout comme une personne qui ne vomit plus et n'a plus de diarrhée peut encore contaminer les autres par sa toux et sa salive laissée sur des jouets pendant 48h.

Donc, à toi de voir, mais en cas de gastro de l'enfant accepté en accueil, dans les 3/4 des cas, l'assmat y passe et les autres enfants aussi, sans oublier sa propre famille.
Car autant, on peut gérer une gastro avec un enfant plus âgé capable de se contrôler, de se laver les mains, qui va rester dans sa chambre, etc autant avec de plus petits c'est beaucoup moins facile.
Donc à toi de voir, mais ça peut vite tourner au carnage surtout si l'enfant vomit à répétition, dans la salle principale sur les jouets, ou dans le lit.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

05-05-2017 13:09:01

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2017 14:12:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Les maladies

j'accepte toutes les maladies à part la gale, déjà car lorsque l'on découvre que l'enfant est malade, avec le temps d'incubation, il était déjà contagieux avant.
d'autres part, combien on voit d'ass mat qui refusent les enfants ayant la gastro, mais a qui les pe confient des loulous avec virus gastrique, ou alors des diarrhées et vomissements multiples à cause des dents, ça n'a aucun sens, c'est juste jouer sur les mots et dissimuler la maladie.
une exigence que j'ai par contre c'est que l'enfant malade doit consulter un médecin ! enfin pas pour un petit rhume non plus.

Hors ligne

#6 06-05-2017 11:15:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Les maladies

budulle a écrit :

j'accepte toutes les maladies à part la gale, déjà car lorsque l'on découvre que l'enfant est malade, avec le temps d'incubation, il était déjà contagieux avant.
d'autres part, combien on voit d'ass mat qui refusent les enfants ayant la gastro, mais a qui les pe confient des loulous avec virus gastrique, ou alors des diarrhées et vomissements multiples à cause des dents, ça n'a aucun sens, c'est juste jouer sur les mots et dissimuler la maladie.
une exigence que j'ai par contre c'est que l'enfant malade doit consulter un médecin ! enfin pas pour un petit rhume non plus.

C'est pour ça qu'il faut préciser au contrat: pas d'accueil en cas de vomissements et de diarrhée sévère. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB