Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2017 15:20:31

malouma
Membre
Inscription : 06-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Journée complète décomptée

Ha oui et j'ai oublié, la mamie est venu garder l'enfant chez les parents a 5 min de chez moi donc l'enfant pouvait être récupéré et ce même avant la sieste pour ne pas décaler l'enfant dans son sommeil ...
Les parents font comme ça les arrange eux ... et c'est tout !!!
Maintenant la loi c'est la loi, cette journée sera décomptée.

Hors ligne

12-05-2017 15:20:31

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2017 15:37:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Journée complète décomptée

malouma a écrit :

Ha oui et j'ai oublié, la mamie est venu garder l'enfant chez les parents a 5 min de chez moi donc l'enfant pouvait être récupéré et ce même avant la sieste pour ne pas décaler l'enfant dans son sommeil ...
Les parents font comme ça les arrange eux ... et c'est tout !!!
Maintenant la loi c'est la loi, cette journée sera décomptée.

Oui, mais come déjà dit ils n'avaient aucune obligation de vous accorder cette absence de quelques heures, ils préféraient pour leur organisation vous libérer la journée complète..
Donc même si ça vous paraît injuste, ils ont tout même été corrects

Hors ligne

#23 12-05-2017 15:42:16

malouma
Membre
Inscription : 06-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Journée complète décomptée

nathodisab a écrit :
malouma a écrit :

Ha oui et j'ai oublié, la mamie est venu garder l'enfant chez les parents a 5 min de chez moi donc l'enfant pouvait être récupéré et ce même avant la sieste pour ne pas décaler l'enfant dans son sommeil ...
Les parents font comme ça les arrange eux ... et c'est tout !!!
Maintenant la loi c'est la loi, cette journée sera décomptée.

Oui, mais come déjà dit ils n'avaient aucune obligation de vous accorder cette absence de quelques heures, ils préféraient pour leur organisation vous libérer la journée complète..
Donc même si ça vous paraît injuste, ils ont tout même été corrects

Comme je les dis dans mes messages d'avant... il n'était pas question pour moi de ne pas me rendre au CHU pour ma fille... je pense qu'ils voient surtout leurs nombrils comme je l'ai précisé dans l'un de mes derniers messages... tant qu'on les arrange eux ça va mais quand c'est pour nous... ça c'est une autre histoire.
Ce parent fait comme il a envie et utilise et contourne la loi comme ça lui chante.

Hors ligne

#24 12-05-2017 15:43:59

malouma
Membre
Inscription : 06-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Journée complète décomptée

malouma a écrit :

Bonjour,

Je souhaite clarifier la situation.

Le choix du rendez vous de ma fille le jeudi après midi m'a été imposé par le chirurgien le jour même de l'opération de ma fille.
Je n'ai donc pas eu le choix d'y aller... a vous écouter les parents auraient pu refuser que j'y aille, c'est une blague j'espère ???
Il aurait fallut peut être que j'emmène les petits avec moi a 'hôpital pour ne pas déranger les parents dans leur quotidien???
Ce parent en question a besoin de moi un jour hors contrat c'est pour ça qu'il veut qu'on s'arrange comme ça et qu'il me décompte une journée complète pour la remplacer par l'autre .
Car sinon ça lui fait me payer cette journée hors contrat en heures sup et du coup non remboursé par la caf... c'est d'ailleurs ce même parent qui triche sur mes heures d'indemnités d'entretien, il en déclare plus que ce que je touche réellement,pour se faire rembourser plus par la caf et ne rien perdre... a c'est dire 1 euros est 1 euros.

A bon entendeur !!!

Hors ligne

12-05-2017 15:43:59

partenaire publicitaire:

#25 12-05-2017 15:48:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Journée complète décomptée

Il n'en reste pas moins que c'est votre travail, et que toute absence sans solde est soumise à l'approbation de votre employeur
Ça n'a rien d'une blague malheureusement...
Même si je comprends bien la situation..
Et j'avais lu votre précédent message wink

Hors ligne

#26 12-05-2017 15:53:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Journée complète décomptée

Et pour compléter mon message, vous n'avez aucune obligation d'accepter de faire des heures hors contrat et la caf ne fait aucun remboursement mais verse une aide
Quand aux déclarations erronées, il vous suffit de lui demander de faire la correction sous peine de le signaler à pajemploi, car les données doivent correspondre à vos salaires versés

Hors ligne

#27 12-05-2017 17:13:39

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Journée complète décomptée

Donc s'ils te décompte cette journée et que tu en fait une autre, même si une journée non faite n'est pas à remplacer, ils devront te payer la journée que tu fera en plus, ou en remplacement d'après eux !
Car s'ilsi te décompte cette journée et ne te payent pas celle que tu vas faire en plus, c"est leur faire cadeau d"1 journée !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#28 12-05-2017 19:18:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Journée complète décomptée

nathodisab a écrit :

toute absence sans solde est soumise à l'approbation de votre employeur


comme dans tout autre travail !

alors pourquoi les assistantes maternelles s'offusquent à ce point ,

on ne peut pas demander à être traiter comme tous les salariés... quand ça nous arrange.

alors il est certains que toute les mamans veulent être auprès de leur enfant quand ceux-ci sont malheureusement hospitalisés,

Hors ligne

#29 12-05-2017 19:30:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Journée complète décomptée

les heures complémentaires ou supplémentaires se déclarent à la paje...donc le pe raconte n'importe quoi ...
aprés tout dépend de ce qu'il a comme aide aussi avec le salaire mensualisé ...s'il atteint le montant maximum d'aide c'est sur qu'il n'aura rien en plus pour des HC ou HS...

ensuite si c'est un pe qui triche...franchement je ne vois pas pourquoi je devrais en plus le dépanner sur du hors contrat ....et faire des arrangements qui en fait n'arrange que lui....

et attention a la fraude a pajemploi ......car en fait , s'il déclare plus que ce que tu touches, la déclaration part ensuite au impots, et ton salaire imposable est donc calculé sur un montant supérieur que ce que tu auras vraiment touché...
sympa ce pe dis donc....!!!!!
et tu cautinnes ça ???

et pour terminer, mais là c'est que mon avis perso, en ayant  eu un de mes enfants opéré un jour, même en ambulatoire, j'aurai  prit aussi le lendemain en "jour enfant malade"  ( je l'ai fait il y a 3 ans pour les dents de sagesse de ma fille) ...
le jour de l'intervention et pour  le lendemain j'ai demandé et eu un certif de l'hopital.....
j ' avais prévu le coup, avais averti les pe à l'avance, vu que l'opération était prévue trés à l'avance, et j'ai voulu aussi préserver le lendemain , car 24h aprés une anesthése générale , je voulais "surveiller" ma fille malgré tout....qui de plus en étant mineure à l'époque devait rester sous la surveillance d'un adulte, en l'occurence, moi la maman....l'hopital fait signer une décharge pour ça, donc le certif je l'ai eu sans souci.......
et je reconnais que je ne voulais pas  être "embéter" le lendemain par les loulous à l'époque...
mes enfants sont aussi ma priorité  dans certains cas....et franchement décompter 2 jours pour 2 employeurs que j'avais à ce moment là ne m'a pas posé mauvaise conscience....ma fille le valait bien   wink

mais bon chacun agit comme bon lui semble

Hors ligne

#30 12-05-2017 19:43:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Journée complète décomptée

et franchement même en étant averti que la veille pour le rdv du lendemain pour le pansement , tu aurais peut être pùt toi aussi , avertir tes pe le soir pour leur dire que le lendemain il y avait un souci avec un nouveau rdv médical obligatoire  suite à l'intervention du jour et que donc tu ne pourrais pas prendre les enfants en accueil et que tu allais donc demander un certif " enfant malade" .....

cela aurait évité tout ce pataques d'heures décompté et a rattraper ensuite pour un pe tricheur en plus....

Hors ligne

#31 13-05-2017 08:25:18

malouma
Membre
Inscription : 06-11-2012
Messages : 17
Site Web

Re : Journée complète décomptée

lulu64 a écrit :

les heures complémentaires ou supplémentaires se déclarent à la paje...donc le pe raconte n'importe quoi ...
aprés tout dépend de ce qu'il a comme aide aussi avec le salaire mensualisé ...s'il atteint le montant maximum d'aide c'est sur qu'il n'aura rien en plus pour des HC ou HS...

ensuite si c'est un pe qui triche...franchement je ne vois pas pourquoi je devrais en plus le dépanner sur du hors contrat ....et faire des arrangements qui en fait n'arrange que lui....

et attention a la fraude a pajemploi ......car en fait , s'il déclare plus que ce que tu touches, la déclaration part ensuite au impots, et ton salaire imposable est donc calculé sur un montant supérieur que ce que tu auras vraiment touché...
sympa ce pe dis donc....!!!!!
et tu cautinnes ça ???

et pour terminer, mais là c'est que mon avis perso, en ayant  eu un de mes enfants opéré un jour, même en ambulatoire, j'aurai  prit aussi le lendemain en "jour enfant malade"  ( je l'ai fait il y a 3 ans pour les dents de sagesse de ma fille) ...
le jour de l'intervention et pour  le lendemain j'ai demandé et eu un certif de l'hopital.....
j ' avais prévu le coup, avais averti les pe à l'avance, vu que l'opération était prévue trés à l'avance, et j'ai voulu aussi préserver le lendemain , car 24h aprés une anesthése générale , je voulais "surveiller" ma fille malgré tout....qui de plus en étant mineure à l'époque devait rester sous la surveillance d'un adulte, en l'occurence, moi la maman....l'hopital fait signer une décharge pour ça, donc le certif je l'ai eu sans souci.......
et je reconnais que je ne voulais pas  être "embéter" le lendemain par les loulous à l'époque...
mes enfants sont aussi ma priorité  dans certains cas....et franchement décompter 2 jours pour 2 employeurs que j'avais à ce moment là ne m'a pas posé mauvaise conscience....ma fille le valait bien   wink

mais bon chacun agit comme bon lui semble

J'ai prévenu les parents des la sorti de l'hôpital le jour de l'opération de ma fille et des que l'infirmière m'a averti de se rendez vous non prévu le lendemain.

J'ai voulu arranger les parents et travailler quand même jusqu'a l'heure du rendez vous.

En effet j'aurai dut ne pas me poser de question et poser un jour enfant malade en plus .

Penser rien qu'a moi et a ma fille de 16 ans qui avait subit une longue anesthésie générale et qui souffrait de son opération.

Mon fils c'était fait opérer une semaine avant aussi en ambulatoire et n'avais pas eu besoin de retourner au CHU donc j'avoue je n'ai pas anticipé.

Mais ça apprend la vie ce genre d'expérience et je ne ferai pas deux fois la même erreur.

J'ai voulu être professionnelle autant que possible.

Mais bon c'est comme ça, la loi est la et cette journée sera remplacée par celle dont le parents aura besoin.
Et de la a dénoncer ce parent qui triche, j'avoue j'ai un peu de mal a faire ça.

Je n'aime pas les conflits, et encore moins me fâcher, je pensais être dans mon droit de déduire juste les heures non présente a mon poste mais ce n'est pas le cas.

Bon week end a toutes et merci pour vos réponses

Hors ligne

#32 13-05-2017 10:22:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Journée complète décomptée

alors la loi prévoit de déduire et pas de remplacer.....

ça tu as le droit de le refuser au final....

si tu dis "la loi c'est la loi" et bien applique la alors.....et fais ce qu'elle prévoit vraiment..et pas faire le contraire.....!!!!

tu n'as pas à te résigner aux bons vouloirs de ton pe..qui ne le mérite pas en plus au vu de son comportement avec la paje...!!!

tu te fais avoir de tous les cotés en fait, lui a tous les avantages, il a plus d'aide avec de fausses déclarations, toi tu touches moins que ce qu'il déclare , mais les impots tiennent compte de ce qui a été déclaré, et tu dois aussi te sentir obliger de déduire une journée mais la récupérer un autre jour...
dans ce cas, le jour où tu la récupéres tu devras compter les heures hors contrat, puisque tu auras déduit la journée où tu as eu le rdv ....
sinon tu vas bosser gratis pour lui...

donc autant appliquer la loi, puisque la loi c'est la loi,comme tu dis  ...tu déduis la journée mais tu n'as pas de compensation a faire sur une autre journée du coup
c'est déduit point final...!!!! les comptes sont bons comme ça.....tu n'as pas eu l'enfant de la journée donc tu déduis cette journée et tu n'auras rien a devoir.....!!!

et s'il a besoin de toi hors contrat, ce n'est pas pour compenser, ça non, puisque tu auras déjà déduit la journée d'absence...!!!
ça n'a plus rien a voir ......il n'y a aucun rapport....
il devra dans ce cas payer en HC tout simplement  et surtout avec ton accord pour travailler hors contrat.....
il manquerait plus tu déduises et qu'il te fasse bosser en plus sur un jour pas prévu et sans payer....!!!

Hors ligne

#33 14-05-2017 08:04:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Journée complète décomptée

et je rajouterai aussi, concernant les aides paje, que comme on est en ce moment en pleine déclaration d'impots, il serait interressant tout de même de signaler à ce monsieur ton pe, que tu as remarqué qu'il y a "un souci" avec le montant de ta somme déclaré aux impots....

que cela ne correspond pas vraiment à ce que tu as perçu de sa part....ce qui est déclaré est supérieur à ce que tu as vraiment perçu, d'où une imposition sur de l'argent non perçu, et ça c'est pas normal...

profites en pour  lui dire que tu as regardé de plus prés pour voir d'où venait "l'erreur" en qu'en fait c'est les déclarations des indemnités d'entretien qu'il a déclaré sur des montants supérieurs à ce qu'il te payait vraiment...!!!
le problème vient donc de là....

ce n'est pas "dénoncer" , mais c'est lui dire qu'il a commis des erreurs qui se retournent contre toi maintenant...et qui fait que tu es finalement imposé sur des sommes "fictives" ....non perçues...

est ce que lui accepterait d'avoir plus à déclarer par rapport à ce qu'il a touché??  ...je pense que non....

demande lui ce qu'il compte faire, car explique lui , que toi, pour "rectifier" ce faux montant des impots , et ne pas être imposer dessus , il faut des preuves , et ce sont tes bulletins de salaires, tes preuves, et que légalement la paje devrait être informé de ces erreurs de déclaration, et que s'il a trop perçu en aides à cause de ça, il devra remboursé.....et la paje rectifiera aussi pour toi  grace a tes bulletins de salaires réels ,la déclaration aux impots avec les bons montants perçus.......
tu lui proposes 2 solutions....
donc soit vous vous engagez a tout rectifier et avertir les organismes concernés , soit si tu dois être imposé sur ces "faux" montants déclarés et bien à ce moment là, tu aurais dù avoir  ces sommes qu'il a déclaré et il te doit donc de l'argent dans ce cas....

et  , que tu vas à partir de maintenant faire trés attention aux déclarations qu'il fait, vu que tu as le retour de la paje avec ce que les pe déclarent..et  que tu interviendras de suite si problèmes sur les sommes déclarées.....( il faut qu'il comprenne aussi qu'il ne peut donc plus continuer à tricher pour avoir plus d'aides...et que cela entraine pour toi des montants imposables erronés)

je suis désolée , mais il faut que tu fasses cesser ces pratiques frauduleuses, sans "dénoncer" , mais en l'informant de la situation dans laquelle tu es....
lui n'aimerai pas non plus être imposé sur des sommes non perçues....

Hors ligne

#34 18-05-2017 15:41:01

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Journée complète décomptée

bonjour
comme beaucoup je pense aussi qu il serait  normal de decompter la journee entiere ... moi en tous cas je ferai comme sa car tout les parents ne peuvent se liberer plus tot de leur travail surtout si prévenus que la veille; par compte oui ou cest un arrangement et tu rattrape ta journee une autre fois et aucune deduction ou tu deduis de suite (et c'est et qui est le mieux a faire ) 

une autre question lorsque les parents declarent les ie à la paje ils ont une aide dessus aussi ? car je pensai que les aides etaient que sur le salaire or ie  donc a quoi sert de mettre plus  apres je me trompe surement de ce fait .... car cest bien sur les ie que le pe met plus ?

Hors ligne

#35 19-05-2017 04:54:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Journée complète décomptée

malouma a écrit :
malouma a écrit :

Bonjour,

Je souhaite clarifier la situation.

Le choix du rendez vous de ma fille le jeudi après midi m'a été imposé par le chirurgien le jour même de l'opération de ma fille.
Je n'ai donc pas eu le choix d'y aller... a vous écouter les parents auraient pu refuser que j'y aille, c'est une blague j'espère ???
Il aurait fallut peut être que j'emmène les petits avec moi a 'hôpital pour ne pas déranger les parents dans leur quotidien???
Ce parent en question a besoin de moi un jour hors contrat c'est pour ça qu'il veut qu'on s'arrange comme ça et qu'il me décompte une journée complète pour la remplacer par l'autre .
Car sinon ça lui fait me payer cette journée hors contrat en heures sup et du coup non remboursé par la caf... c'est d'ailleurs ce même parent qui triche sur mes heures d'indemnités d'entretien, il en déclare plus que ce que je touche réellement,pour se faire rembourser plus par la caf et ne rien perdre... a c'est dire 1 euros est 1 euros.

A bon entendeur !!!


pour les fausses déclarations c'est une fraude  à la caf, vous êtes complice en laissant le parent des sommes erronées, de plus les impôts enregistrent ces donnés là pour votre déclaration
donc risquer de payer des impôts sur des sommes non perçues c'est absolument aberrant de laisser faire!

et pour la journée, non on décompte le jour d'absence selon calcul cour de cassation
et si le parent demande un jour en plus il est payé en heure complémentaire
faîtes les choses dans les règles et imposez le au parent

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB