Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2017 19:45:31

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

sandh44 a écrit :

ont se voit régulièrement les unes chez les autres, !

tu as le droit ?
dans mon coin, tu ne peux pas dépasser ton nombre de places de ton agrément. Je m'explique, j'ai 3 petits donc si je vais au domicile d'une collègue avec mes 3 qui a même 1 seul petit, cela m'est interdit car je dépasse mon nombre max.
Donc on se voit beaucoup mais en extérieur, au parc, s'il fait beau alors je reconnais que l'hiver est longggggggggggggggggg, seule, dans notre métier et que le moral en prend un sacré coup tous les ans à cette période.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

12-05-2017 19:45:31

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2017 09:20:07

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Pareil ici, pas le droit, et quand bien même je me vois mal dire à ma collègue de passer avec ses 3, plus mes 3 à moi à la maison !

Mes collegues vivent à 25 min de voiture de chez moi , peu mais en fait bcp trop loin pour qu on se voit. Certaines n ont pas de voitures. Les rythmes de tous nos petits ne sont pas les mêmes. On arrive pas à se voir.

Je sors bcp quand même, mais en poussette, j ai la chance d habiter un lotissement sympas et super bien adapte aux petits avec pleins de parcs et de ptits chemins .... DÉSERT !! Je ne comprend pas, il n y a jamais personne!!! Seules quelques mamies promènent leur chiens .
Il ne doit pas y avoir d assmat dans mon quartier ç est pas possible, pourtant ç est grand et il y a du monde !!

Hors ligne

#23 15-05-2017 13:34:56

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

vanillecaramel a écrit :
sandh44 a écrit :

ont se voit régulièrement les unes chez les autres, !

tu as le droit ?
dans mon coin, tu ne peux pas dépasser ton nombre de places de ton agrément. Je m'explique, j'ai 3 petits donc si je vais au domicile d'une collègue avec mes 3 qui a même 1 seul petit, cela m'est interdit car je dépasse mon nombre max.
Donc on se voit beaucoup mais en extérieur, au parc, s'il fait beau alors je reconnais que l'hiver est longggggggggggggggggg, seule, dans notre métier et que le moral en prend un sacré coup tous les ans à cette période.

Je sais pas si on a le droit n'empêche qu'on le fait, on n'exagère pas en général ce sont des jours où il pleut et quand on est pas au complet. On préfère largement se retrouver au parc! Je suis en ville on est pas loin les unes des autres. Par contre quand je sors seule je croise toujours une am que je connais ou pas.

Par contre pour les animations collectives on a des salles et on est plusieurs (les puéricultrices aiment bien qu'on soit pas isolée), l'hiver c'est top! Par exemple cette année j'avais éveil musical le lundi, motricité le vendredi avec l'asso et parfois une animation le mardi ou le jeudi avec le ram .

Hors ligne

#24 22-05-2017 10:48:19

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Bonjour ,

Voilà, j'ai la reponse à ma question : pas de mam pour moi.

En effet nous avons pris rdv à la PMI pour avoir des infos sur les normes' notement , en vigueur dans notre département , afin de continuer à monter notre projet.

Et là.... patatra.
elles étaient 3 pour nous répondre. En 2 min elles sont rentrées dans le vif du sujet, à savoir qu'ici, aucune délégation d'accueil n'est possible en mam.
Elles le tolèrent dans le cadre des activités ( ex, une des assmat prend un groupe de grands pour faire de la peinture pendant que les 2 autres gèrent les plus petits dont certains ne sont pas "à elles".

Pour le reste, c'est Non, elles sont allées jusqu a dire qu il était hors de question que l'une accompagné aux wc un petit de sa collègue. Que l'enfant perdrait tout repères , que ce n était pas dans son intérêt.

Nous devons donc chacune accueillir les enfants le matin et attendre que les parents arrive le soir pour les transmissions.

Pas de délégation celà veut dire, pas la possibilité de faire un roulement pour élargir l horaire d ouverture de la mam.
Pourtant tout reposait là dessus :
- une ouvrait tot le matin
- l autre fermait tard de soir.

De ce fait, entre les 12 plannings des enfants, les heures de ménage, de reunion , d entretien du jardin etc etc
On a vite compris qu'on serait emmené à travailler au sein de la mam beaucoup plus que 50h semaine.

Autre point.
Il ne peut y avoir 1 seule assmat dans la mam.
Ce qui veut dire que, sur les 12 enfant, si un seul arrive à 6h30 par ex, et Bien devra être sur place son assmat pour l accueillir + une autre collègue!!!!

On a essayé de pointe du doigt l'absurdité de la chose tant sur les heures de délégation que sur la présence de minimum 2 assmat, et Bien bib pr elles ç est comme ça et pas autrement.

Elles sont tt à fait consciente qu on devrait être sur place 50-55-60 h semaine , en suivant leur instructions. Et Bien celà non, Ca ne les choque pas du tout !!!!

Nous n'avons pas insisté plus....

Je ne comprend pas que la PMI trouve normal qu une assmat bosse autant . La fatigue  n'entraîne t elle pas un manque de vigilance ??
J ai bien parlé des 48h de travail maxi par semaine comme le prévois la loi, elles nous ont rétorqué qu on pouvait tout à fait ouvrir à 8h et fermer à 18h.
Je ne pense pas qu une mam puisse fonctionner ainsi.

Idem si une d entre nous est en maladie. Si l autre collègue à de la place pour accueillir les petits en son absence, ç est interdit.
Alors que c'est l'un des arguments qui plait aux parents, de dire que ( peut être) une collègue pourra prendre le relais si besoin en respectant son agrément.
Non, pas possible, Ca traumatiserai l enfant de ne pas avoir sa référente.
Comme si le petit etait pris en charge par une inconnue ( qu il voit juste toute la journée hein).

Voila tout

Hors ligne

22-05-2017 10:48:19

partenaire publicitaire:

#25 22-05-2017 11:17:59

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

chouchoul a écrit :

Bonjour ,

Voilà, j'ai la reponse à ma question : pas de mam pour moi.

En effet nous avons pris rdv à la PMI pour avoir des infos sur les normes' notement , en vigueur dans notre département , afin de continuer à monter notre projet.

Et là.... patatra.
elles étaient 3 pour nous répondre. En 2 min elles sont rentrées dans le vif du sujet, à savoir qu'ici, aucune délégation d'accueil n'est possible en mam.
Elles le tolèrent dans le cadre des activités ( ex, une des assmat prend un groupe de grands pour faire de la peinture pendant que les 2 autres gèrent les plus petits dont certains ne sont pas "à elles".

Pour le reste, c'est Non, elles sont allées jusqu a dire qu il était hors de question que l'une accompagné aux wc un petit de sa collègue. Que l'enfant perdrait tout repères , que ce n était pas dans son intérêt.

Nous devons donc chacune accueillir les enfants le matin et attendre que les parents arrive le soir pour les transmissions.

Pas de délégation celà veut dire, pas la possibilité de faire un roulement pour élargir l horaire d ouverture de la mam.
Pourtant tout reposait là dessus :
- une ouvrait tot le matin
- l autre fermait tard de soir.

De ce fait, entre les 12 plannings des enfants, les heures de ménage, de reunion , d entretien du jardin etc etc
On a vite compris qu'on serait emmené à travailler au sein de la mam beaucoup plus que 50h semaine.

Autre point.
Il ne peut y avoir 1 seule assmat dans la mam.
Ce qui veut dire que, sur les 12 enfant, si un seul arrive à 6h30 par ex, et Bien devra être sur place son assmat pour l accueillir + une autre collègue!!!!

On a essayé de pointe du doigt l'absurdité de la chose tant sur les heures de délégation que sur la présence de minimum 2 assmat, et Bien bib pr elles ç est comme ça et pas autrement.

Elles sont tt à fait consciente qu on devrait être sur place 50-55-60 h semaine , en suivant leur instructions. Et Bien celà non, Ca ne les choque pas du tout !!!!

Nous n'avons pas insisté plus....

Je ne comprend pas que la PMI trouve normal qu une assmat bosse autant . La fatigue  n'entraîne t elle pas un manque de vigilance ??
J ai bien parlé des 48h de travail maxi par semaine comme le prévois la loi, elles nous ont rétorqué qu on pouvait tout à fait ouvrir à 8h et fermer à 18h.
Je ne pense pas qu une mam puisse fonctionner ainsi.

Idem si une d entre nous est en maladie. Si l autre collègue à de la place pour accueillir les petits en son absence, ç est interdit.
Alors que c'est l'un des arguments qui plait aux parents, de dire que ( peut être) une collègue pourra prendre le relais si besoin en respectant son agrément.
Non, pas possible, Ca traumatiserai l enfant de ne pas avoir sa référente.
Comme si le petit etait pris en charge par une inconnue ( qu il voit juste toute la journée hein).

Voila tout

En conclusion :.  Elles sont à la masse

Est-ce qu'elles travaillent plus de 50h par semaine ?


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#26 22-05-2017 13:00:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

en fait elles ne veulent pas qu'une mam ouvre ! chez nous aussi si on est en arrêt l'enfant est souvent accueillit par une autre am si celle-ci a de la place , en mam l'enfant a l'avantage de connaître la remplaçante aussi ainsi que les pe.
par contre je trouve normal que chaque am gère les transmissions du matin et du soir pour ses accueils à elle .
par contre être à 2 dans la mam à tout moment je ne comprend pas trop pourquoi .

Hors ligne

#27 22-05-2017 14:20:23

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Et bien justement quand elles nous ont accueilli, elles nous ont dit avec un grand sourire qu elles étaient ravi que l'on planche sur un tel projet.
????

On a beaucoup discuté avec les collegues en sortant du rdv....

C'est absolument infesable de continuer un tel projet dans ces conditions.

Je travaille entre 50 et 55h semaine avec mes 3 accueils ,
Ma collègue est à 56h
L'autre à 49h mais fait souvent des heures sup.

On s'imaginait travailler ainsi MAIS à l'extérieur de la maison ... en rajoutant le temps passer aux rangement nettoyage entretien des extérieurs courses pour les repas etc etc

Sachant qu on est toutes mères de famille .. et quand Bien meme nous n aurions pas d enfants, Ca me paraît intenable à la longue...

Hors ligne

#28 22-05-2017 14:46:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

chouchoul a écrit :

Et bien justement quand elles nous ont accueilli, elles nous ont dit avec un grand sourire qu elles étaient ravi que l'on planche sur un tel projet.
????

On a beaucoup discuté avec les collegues en sortant du rdv....

C'est absolument infesable de continuer un tel projet dans ces conditions.

Je travaille entre 50 et 55h semaine avec mes 3 accueils ,
Ma collègue est à 56h
L'autre à 49h mais fait souvent des heures sup.

On s'imaginait travailler ainsi MAIS à l'extérieur de la maison ... en rajoutant le temps passer aux rangement nettoyage entretien des extérieurs courses pour les repas etc etc

Sachant qu on est toutes mères de famille .. et quand Bien meme nous n aurions pas d enfants, Ca me paraît intenable à la longue...

cela revient au même que chez nous sauf que c'est hors de notre logement avec des dépenses en plus

Hors ligne

#29 22-05-2017 15:40:10

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

voila c est ça ils sont contre et comme je te disais la delegation est un doux reve....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB