Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2017 16:49:46

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

parents séparés

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'espère avoir des réponses. Je garde deux frères en péri-scolaire, mon employeur est la maman. Le problème est que le papa se pointe parfois ( bien que raremen)t pendant les heures de garde pour voir ses enfants. Je ne saurai pas vraiment comment réagir si un jour il veut les emmener. Si d'autres assistantes maternelles ont déjà vécu une expérience similaire, merci de me dire quelle attitude adopter.

Hors ligne

10-05-2017 16:49:46

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2017 17:07:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : parents séparés

cox03 a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'espère avoir des réponses. Je garde deux frères en péri-scolaire, mon employeur est la maman. Le problème est que le papa se pointe parfois ( bien que raremen)t pendant les heures de garde pour voir ses enfants. Je ne saurai pas vraiment comment réagir si un jour il veut les emmener. Si d'autres assistantes maternelles ont déjà vécu une expérience similaire, merci de me dire quelle attitude adopter.


bonjour

est-ce qu'il y a eu un jugement? si oui vous devez donc savoir si le papa a l'autorité parentale, si il a des interdictions ou pas pour prendre ses enfants en dehors de certaines périodes définies sur le jugement?

en absence de jugement il peut prendre les enfants comme il le souhaite, et vous n'avez pas le droit ni le pouvoir de vous y opposer...

est-ce que la maman le sait qu'il vient chez vous voir ses enfants? est-ce que c'est un litige avec la maman?

Hors ligne

#3 10-05-2017 17:08:55

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : parents séparés

Bonjour.
J'ai eu ce cas: parents en instance de divorce et relation entre les deux époux plus que tendu.
Du coup, le papa venait chez moi pour voir son fils.
La première fois, j'ai été très mal à l'aise.
La seconde fois, j'ai expliqué au papa que je ne souhaitais pas sa présence chez moi pendant plus d'une demi-heure car j'avais d'autres enfants en garde.
Il est repartit excédé et j'en ai discuté avec la maman.
Deux semaines plus tard, le papa est revenu pour chercher son fils sans que la maman m'en ai informé.
Avec son accord, j'ai téléphoné à la maman qui a catégoriquement refusé. Le papa ayant fait appel à la police, j'ai fais appel à la pmi.
Comme il n'y avait aucun jugement de divorce ou autre qui interdisait au père de reprendre son fils, le papa était donc en droit de venir le chercher.
La maman a été excédée de cette situation car je crois qu'elle voulait éloigner son fils de son père.
J'ai eu un rdv avec les deux parents et ma puéricultrice qui leur a expliqué que je ne pouvais pas en tant qu'assistante maternelle me retrouver dans leur histoire privée.
Le contrat s'est poursuivi après sans histoire, en tout cas pour moi.
Bon courage.

Hors ligne

#4 10-05-2017 17:12:31

cox03
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 74
Site Web

Re : parents séparés

Merci pour vos réponses. En effet il y a un jugement, le papa a droit à un we sur 2 et la moitié des vacances scolaires, donc il n'a pas à venir à l'improviste en semaine.

Hors ligne

10-05-2017 17:12:31

partenaire publicitaire:

#5 10-05-2017 17:20:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : parents séparés

cox03 a écrit :

Merci pour vos réponses. En effet il y a un jugement, le papa a droit à un we sur 2 et la moitié des vacances scolaires, donc il n'a pas à venir à l'improviste en semaine.


et bien informez-en votre puéricultrice!
car je ne vois pas comment vous arriveriez à empêcher un papa de partir avec son enfant, surtout si il est habitué à pouvoir venir
au moins la puer est prévenue et peut organiser aussi un entretien avec les parents

Hors ligne

#6 10-05-2017 20:07:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : parents séparés

coucou

il faudrait  aussi dire au papa qu'à partir de maintenant tu refuses catégoriquement de le recevoir chez toi, pendant tes heures de travail...

ce n'est pas ton role de faire tampon .....et chez toi c'est pas un moulin où on vient à tout va......et  c'est pas entrée libre a toute heure...

de plus vu qu'il y a eu un jugement , le papa doit donc respecter ce qui est prévu et ne pas venir a l'improviste chez toi...
est ce qu'il ferait pareil si l'enfant était en crèche ou a l'école??,
je ne crois pas, donc qu'il respecte aussi ton travail, ton lieu de travail, et les enfants en accueil que tu as ...
tu peux refuser de lui ouvrir et de le laisser rentrer aussi....
la prochaine fois tu le laisses sur le pas de la porte, tu lui expliques ...et tu le laisse pas rentré ...
et moi j'informerai la maman , même si les pratiques sont rares, ...elle est en droit de savoir, quoique les enfants paraissant assez grands  , eux mêmes doivent dire qu'ils ont vu papa chez nounou...
elle peut aussi de son coté contacter son ex pour qu'il arrête de procéder comme cela chez toi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB