Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2017 11:57:13

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

parent un peu trop sur la réserve

bonjour
Tout est dans le titre , que pensez vous des parents un peu trop sur la réserve , qui ne raconte jamais rien ? Est ce normal d'avoir des parents qui ne disent jamais rien du week end de leur enfant.
Pour moi je trouve sa bizarre ce comportement ; les parents me donne un carnet pour noter la journée du petit mais eux en revanche jamais de mot , qu'en pensez vous ? J'ai l'impression avec eux de travailler en maternelle , dépot de l'enfant et il se casse , pas très ouvert ...

Hors ligne

11-05-2017 11:57:13

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2017 12:51:28

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

Bonjour smile
Si tu poses la question de comment s'est passé le week end,  ils ne répondent pas ?
Moi je demande si ça été et s'ils me disent "oui" et rien d'autre,  ça me va. Certains vont raconté si le sommeil à été perturbé suivant leur sortie, d'autres restent sur l'essentiel.
Si tu vois que l'enfant n'est pas comme d'habitude,  tu peux insister mais sinon je ne vois pas le mal. smile
Après peut être qu'ils n'engagent pas plus la conversation avec toi et ça te gêne? C'est parfois déroutant mais y a des personnalités qui sont ainsi ... l'important est qu'ils te respectent wink

Dernière modification par Ephemere (11-05-2017 12:53:54)


cool

Hors ligne

#3 11-05-2017 12:56:59

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

timides, discrêts ? peur de t'embarasser avec des réponses qu'ils pensent peut être inintéressantes, mal à l'aise tout simplement avec toi ? cela ne me choque pas
Provoque l'amorce des conversations : accueille le pe avec un gros sourire chaleureux, met le à l'aise, pose des questions et si les réponses sont juste "oui, non, ca été.." ne lâche pas, insiste pour qu'il s'exprime un peu plus sur comment a été le we de bébé par ex. Et si vraiment il n' y a rien à en tirer, arrête le cahier. J'avais dit à ma pe que ce n'etait pas la peine que je continue à tout noter puisqu'il n'y avait pas de réciprocité, le cahier de liaison doit aller dans les 2 sens.
Après..si c'est dans leur nature de rester muet ben il faut accepter leur attitude. "Qui ne dit mot consent" comme on dit lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 11-05-2017 13:09:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

bambou54 a écrit :

bonjour
Tout est dans le titre , que pensez vous des parents un peu trop sur la réserve , qui ne raconte jamais rien ? Est ce normal d'avoir des parents qui ne disent jamais rien du week end de leur enfant.
Pour moi je trouve sa bizarre ce comportement ; les parents me donne un carnet pour noter la journée du petit mais eux en revanche jamais de mot , qu'en pensez vous ? J'ai l'impression avec eux de travailler en maternelle , dépot de l'enfant et il se casse , pas très ouvert ...

je trouve normal ce comportement , c'est parfois déroutant mais parfois c'est plus le lundi soir qu'on sait si l'enfant a été "perturbé "pendant le week-end (pas de sieste , couché tard ...) car le lundi il a été grognon donc je dirai que si l'enfant est différent le lundi il vaut mieux demander le soir .
tu peux aussi arrêter le cahier wink

Hors ligne

11-05-2017 13:09:04

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2017 13:34:35

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

Très sincèrement je préfère les parents un peu trop sur la réserve que les parents un peu trop à l aide, qui se permettent de rester longtemps, qui nous font la conversation mais au sens "lourd" vous voyeez ?!

Alors certe ca fait fonctionnement type maternelle, mais bon, si l'enfant lui va bien dans tout ça alors pk se prendre la tête ? .

Hors ligne

#6 11-05-2017 15:00:49

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

Pareil, je pourrais pas travaillé comme ça ...

Sans rester des heures, il y a toujours un petit truc à dire , bon je peux pas trop me plaindre j'ai des parents qui ont toujours un petit mot à placer sur l'enfant wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 11-05-2017 18:32:15

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

Un minimum quand même c'est logique , la sa deviens gênant , entre envahissement et ne rien dire du tout il y a de la marge. Bref je pose des questions si le week end s'est bien passé et la réponse oui oui , oups moi je me dis qu'il faut peut être que je mords pour avoir des phrases. Enfin un peu d'humour , vous imaginez garder un enfant pendant trois ans sans communication sans lien , sans un minimum de langage. La je pense me recyclé sur autre chose.

Hors ligne

#8 11-05-2017 20:57:16

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

J'ai une collègue qui travaille comme ça

Elle prend les enfants, les rends le soir, certains parents ne rentrent même pas pour certains, et juste un " ça va , tout c'est bien passé " et c'est tout......

Ben moi je peux pas .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 15-05-2017 10:16:12

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

feemorgane29 a écrit :

J'ai une collègue qui travaille comme ça

Elle prend les enfants, les rends le soir, certains parents ne rentrent même pas pour certains, et juste un " ça va , tout c'est bien passé " et c'est tout......

Ben moi je peux pas .....

oui je trouve sa bizarre moi aussi , sa fait pas très sociable mais bon si c'est comme sa je vais cesser le carnet comme sa ils seront bien obligé de parler lol

Hors ligne

#10 15-05-2017 17:07:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : parent un peu trop sur la réserve

coucou mais certains parents considèrent que l'assmat est la pour s’occuper de leurs enfants,donc ils font confiance, 5mn du matin le parent dépose  et 5mn le soir pour récupérer leurs enfants.Cela ne me choque pas plus que ça.Il y en as qui souhaite juste le minimum.Dans la mesure ou tout se passe bien,que l'enfant va bien,qu'il y a pas de problm avec les parents.Pourquoi vouloir plus.
personnellement je respecte dans la mesure ou je ne ressens pas de tension.
Chacun y trouve son compte. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB