Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2017 08:26:13

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

ras le pompon !

Bonjour

je suis en contrat avec X depuis mai 2016

contrat 4 jours semaine année complète

sauf que le PE me prévient la veille ou pas du tout pour me dire " bin X ne vient pas " en ce moment  X vient 1 fois par semaine

elle devait venir ce matin et j’envoie un msg pour demander si X sera présente ou pas

" bin le papa te la pas dit mardi ? " euh non grrrrr

c'est mon premier accueil le matin  ( 7h )

est ec que je peut faire payer les indemnités entretien en cas d'absence du jour au lendemain ( pour les impôts je pourrais mettre dans la case + de 8h )
( oulalala c'est pas bien ! à voir !)

comment faire pour les prochaines semaines car je suis sur ça va encore être d'actualité

merci

Hors ligne

12-05-2017 08:26:13

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2017 08:32:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ras le pompon !

lylouma a écrit :

Bonjour

je suis en contrat avec X depuis mai 2016

contrat 4 jours semaine année complète

sauf que le PE me prévient la veille ou pas du tout pour me dire " bin X ne vient pas " en ce moment  X vient 1 fois par semaine

elle devait venir ce matin et j’envoie un msg pour demander si X sera présente ou pas

" bin le papa te la pas dit mardi ? " euh non grrrrr

c'est mon premier accueil le matin  ( 7h )

est ec que je peut faire payer les indemnités entretien en cas d'absence du jour au lendemain ( pour les impôts je pourrais mettre dans la case + de 8h )
( oulalala c'est pas bien ! à voir !)

comment faire pour les prochaines semaines car je suis sur ça va encore être d'actualité

merci

Bonjour...
tu ne peux absolument pas facturer d'indemnité d'entretien si l'enfant n'est pas présent
si ça te dérange autant d'être payée pour ne pas travailler, tu peux démissionner et chercher un autre contrat...
perso, je ne serais pas contre un peu de repos payé...
on échange ?

Hors ligne

#3 12-05-2017 08:44:49

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : ras le pompon !

bonjour natho

merci de ta réponse grrrr c'est  rageant de ne pas avoir l'enfant surtout quand tu prévois des activités

Hors ligne

#4 12-05-2017 08:46:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ras le pompon !

lylouma a écrit :

bonjour natho

merci de ta réponse grrrr c'est  rageant de ne pas avoir l'enfant surtout quand tu prévois des activités

perso, ça ne me dérange pas du tout...
mais on n'a pas toutes le même ressentis

Hors ligne

12-05-2017 08:46:24

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2017 09:06:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ras le pompon !

il y a des pe qui chipotent pour le moindre centimes, d'autres qui font bien attention à ce qu'il n'y ai pas la moindre minutes en hc, d'autres qui font bien attention à ce que tu fasses pile poil tes heures prévues (pas question de payer 30 h si l'ass mat n'en fait que 25 par exemple, donc le pe mettra l'enfant 30 h même s'il n'en a pas besoin.

toi ton pe te paies pour rien, profites-en ! éclates toi !

même si on aime notre boulot, une journée allégée en loulou bah ça fait du bien +++

Hors ligne

#6 12-05-2017 09:56:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ras le pompon !

coucou

a partir du moment où les pe payent toutes les absences injustifiées , moi perso, je ne me prendrais pas la tête....

l'enfant ne vient pas et bé tant pis, mais moi, je suis payée quand même....

aprés, non , les indemnités d'entretien ne se comptent pas si l'enfant est absent, là faut pas pousser non plus...

et ensuite pour les activités prévues, si tu sais de bonne heure le matin ( ou la veille)que l'enfant ne sera pas là, cela n'empêche pas d'amener les autres loulous non plus...tu ne dois quand même pas partir aux activités à 7h ou 7h30 du matin .....
je ne vois pas trop ce qui te "bloque" quand tu dis que cela est rageant de ne pas avoir l'enfant...
il est pas là, tant pis....tu le sais....donc toi ça ne devrait pas te changer ce que tu avais prévu dans la journée avec un  enfant en moins......!!!
que tu sois avec 3 ou 2 enfants, les activités se font quand même ....
1 enfant absent n'a jamais perturbé le cours de ma journée et ce que j'avais prévu de faire....!!! on fait quand même avec les autres loulous,  , sans lui, c'est tout....!!!

Hors ligne

#7 12-05-2017 10:18:59

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : ras le pompon !

Pareil un enfant de moins et être payés pareil je prends, lol

Je ne planifie jamais aucunes activités
Il fait beau, on sort , au jardin , au parc .....
Les gamins jouent ensemble et ne remarque même pas ta présence, ben je les laisse jouer....
Ils sont demandeurs d'une activités " dirigée " et bien on sort les legos , ou les crayons ( on se fait de grandes fresques sur du papier peint lol ) , gommettes.....etc

Je m'adapte au temps, à l'humeur de chacun.....
Donc un de plus ou de moins pas de soucis

Bon c'est vrai que si c'est le premier pour qui tu te lève exprès, c'est moins cool ;(


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 12-05-2017 10:38:01

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : ras le pompon !

Il me semble que le souci de Lylouma c'est pas d'avoir un enfant en moins mais d'être prėvenue au dernier moment voire pas du tout ! Pour un accueil à 7h du matin je comprends que ça fasse râler, ça veut dire se lever de bonne heure pour rien...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 12-05-2017 10:50:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ras le pompon !

Vivi78 a écrit :

Il me semble que le souci de Lylouma c'est pas d'avoir un enfant en moins mais d'être prėvenue au dernier moment voire pas du tout ! Pour un accueil à 7h du matin je comprends que ça fasse râler, ça veut dire se lever de bonne heure pour rien...

oui, dans ce sens je comprends que c'est ralant, rageant......
mais ce n'est pas ce que dis vraiment lylouma, ou alors elle l'a  mal expliqué..
elle dit " c'est rageant de ne pas avoir l'enfant surtout quand tu prévois des activités"

moi je l'ai compris comme ça...et je ne vois pas le souci de faire l'activité prévue avec un enfant de moins...

je n'ai vu nulle part que lylouma ralait de se lever pour rien....même s'il s'agit de son premier enfant qui arrive ( ou pas) tôt le matin !!!

là, il faut avoir effectivement une discussion avec les pe, ne serait ce que par respect aussi , leur expliquer que si on se lève pour rien , sans avoir été averti, c'est pas cool de leur part .......

Hors ligne

#10 12-05-2017 10:54:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : ras le pompon !

j'ai un souci avec les post, ça bugg , ça s'affiche plusieurs fois.......
désoléee....

Hors ligne

#11 12-05-2017 12:53:53

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : ras le pompon !

Bonjour
Ce que je comprend , c'est que pour les impots, on ne fait l'abattement que sur les jours de presence (ie donc) si l'enfant ne vient que 1 jour sur 4 , 3 jours sont a declarer d'ou sa demande de faire payer des ie pour ne pas etre "pénaliser "dans sa declaration
Sur 16 j de presence par mois si l'enfant ne vient que 4 fois, c'est sur qu'il y aura plus a declarer sans l'abattement


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#12 12-05-2017 12:55:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : ras le pompon !

mdr lulu radote wink

Hors ligne

#13 12-05-2017 13:12:35

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : ras le pompon !

jova25 a écrit :

Bonjour
Ce que je comprend , c'est que pour les impots, on ne fait l'abattement que sur les jours de presence (ie donc) si l'enfant ne vient que 1 jour sur 4 , 3 jours sont a declarer d'ou sa demande de faire payer des ie pour ne pas etre "pénaliser "dans sa declaration
Sur 16 j de presence par mois si l'enfant ne vient que 4 fois, c'est sur qu'il y aura plus a declarer sans l'abattement

bonjour Jova

tu as tout compris !

de plus oui ça m'agace quand tu dois avoir l'enfant et que 30 mn après l'heure tu attends toujours ( c'est pas mon optique d'être payé à ne rien faire ( pour X) bien sur )

Hors ligne

#14 12-05-2017 13:46:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : ras le pompon !

lylouma a écrit :
jova25 a écrit :

Bonjour
Ce que je comprend , c'est que pour les impots, on ne fait l'abattement que sur les jours de presence (ie donc) si l'enfant ne vient que 1 jour sur 4 , 3 jours sont a declarer d'ou sa demande de faire payer des ie pour ne pas etre "pénaliser "dans sa declaration
Sur 16 j de presence par mois si l'enfant ne vient que 4 fois, c'est sur qu'il y aura plus a declarer sans l'abattement

bonjour Jova

tu as tout compris !

de plus oui ça m'agace quand tu dois avoir l'enfant et que 30 mn après l'heure tu attends toujours ( c'est pas mon optique d'être payé à ne rien faire ( pour X) bien sur )


mouaih enfin vaut mieux avoir un contrat 4 jours par semaine et le petit absent 3 jour donc pas top pour les impôts, ou un contrat 1 jour par semaine qui rapporte peu ?

Hors ligne

#15 12-05-2017 13:55:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ras le pompon !

lulu64 a écrit :

j'ai un souci avec les post, ça bugg , ça s'affiche plusieurs fois.......
désoléee....


j'ai supprimé les doublons, triplons etc... mdr

Hors ligne

#16 12-05-2017 14:08:58

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : ras le pompon !

Comme lylouma je ne serai pas ravie de savoir le matin même ou la veille au soir que l 'accueil ne se fera pas sad

Encore la veille cela peut passer mais le matin 10mn avant ou 30mn après je n'apprécierai pas du tout. Je crois qu'avec moi cela ne se produirai pas 3 fois! je veux bien exceptionnellement mais faut pas abuser.

Hors ligne

#17 12-05-2017 14:10:29

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : ras le pompon !

bonny9376 a écrit :

Comme lylouma je ne serai pas ravie de savoir le matin même ou la veille au soir que l 'accueil ne se fera pas sad

Encore la veille cela peut passer mais le matin 10mn avant ou 30mn après je n'apprécierai pas du tout. Je crois qu'avec moi cela ne se produirai pas 3 fois! je veux bien exceptionnellement mais faut pas abuser.

ah mais si ce n'était qu'occasionnel ! mais la c'est pratiquement ainsi depuis janvier

Hors ligne

#18 12-05-2017 16:32:00

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : ras le pompon !

Demander un écrit en début de semaine, peut etre que ca arrangera les choses


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#19 15-05-2017 10:08:05

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : ras le pompon !

Comme je te plains sad  Me connaissant j'en aurai la boule au ventre avant même de commencer ma journée et de ce fait cela ne pourrai pas durer quitte à me séparer du contrat.

Je ne supporte absolument pas le manque de respect et a fortiori quand il y a eu déjà quelques rappels auprès des PE concernant l'application des horaires et des termes du contrat.

On obtient "presque" tout de moi dès lors que cela est demandé avec gentillesse et respect et non pas quand je suis mise devant le fait accompli smile

Hors ligne

#20 15-05-2017 10:36:17

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : ras le pompon !

lylouma a écrit :

Bonjour

je suis en contrat avec X depuis mai 2016

contrat 4 jours semaine année complète

sauf que le PE me prévient la veille ou pas du tout pour me dire " bin X ne vient pas " en ce moment  X vient 1 fois par semaine

elle devait venir ce matin et j’envoie un msg pour demander si X sera présente ou pas

" bin le papa te la pas dit mardi ? " euh non grrrrr

c'est mon premier accueil le matin  ( 7h )

est ec que je peut faire payer les indemnités entretien en cas d'absence du jour au lendemain ( pour les impôts je pourrais mettre dans la case + de 8h )
( oulalala c'est pas bien ! à voir !)

comment faire pour les prochaines semaines car je suis sur ça va encore être d'actualité

merci

bienvenue au club dans les parents qui se croit tout permis je connais et je dois te dire que moi aussi j'en ai ras le bol .
Avec eux on a plus le droit d'avoir une vie , heureusement qu'ils sont pas tous pareil mais il y a une grande majorité.
On devrait faire comme eux ,se lever au matin et leur envoyer un sms de dernière minute en disant "excusez moi mais aujourd'hui besoin de dormir" sa leur ferait les pieds.
Parce que sa fait un moment que je rate des rdv parce qu'il ne respect pas les horaires au contrat , limite il faudrait presque se justifier sur notre vie privée pour qu'ils arrivent à l'heure ou respect  les jours et horaires noté au contrat.
Remarque vu le grand nombre de nounou qui accepte tout sans broncher et bien la profession risque de promettre .
En gros il vaut mieux essayer de trouver un job à l'extérieur c'est moins contraignant , je me suis inscrite pour le concours Atsem et franchement si je le réussis c'est une porte de sortie .
Je sais qu'il n'y a pas de metier facile mais la je serais mieux à l'extérieur que de subir le non respect des parents. Bon courage à toi et bienvenue dans le monde réel des jobs à domicile.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB