Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-05-2017 19:49:07

cocorocco
Membre
Inscription : 10-04-2013
Messages : 47
Site Web

Licenciement

Voilà ma situation, j'ai un contrat avec une institutrice qui a commencé le 01 septembre 2014. J'ai la garde de l'enfant simplement en période scolaire.

En septembre 2017, l'enfant va à l'école.

Les parents vont donc me licencier.

Ils envisagent de me licencier le 01 août 2017.

Ont-il le droit ? Comment se fait le calcul de rupture de contrat ?

Selon moi, ce n'est pas normal et ils devraient me licencier au 1 er septembre car j'ai travaillé toute l'année et là où je devais bénéficié des vacances scolaires d'été, ils me licencient ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

12-05-2017 19:49:07

partenaire publicitaire:

#2 12-05-2017 20:52:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

cocorocco a écrit :

Voilà ma situation, j'ai un contrat avec une institutrice qui a commencé le 01 septembre 2014. J'ai la garde de l'enfant simplement en période scolaire.

En septembre 2017, l'enfant va à l'école.

Les parents vont donc me licencier.

Ils envisagent de me licencier le 01 août 2017.

Ont-il le droit ? Comment se fait le calcul de rupture de contrat ?

Selon moi, ce n'est pas normal et ils devraient me licencier au 1 er septembre car j'ai travaillé toute l'année et là où je devais bénéficié des vacances scolaires d'été, ils me licencient ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonsoir
Aucun souci les parents nous licencient lorsqu'ils le souhaitent en respectant 1 mois de preavis
En vous licenciant au 1er août il y aura la régularisation
Si vous avez travaillé les 36 semaines et eu que 11 mois de mensu, alors les parents vous payeront la différence
Vous aurez aussi le calcul du solde de cp

Vous prendrez vos conges avec vos autres employeurs sans souci, simplement vous ne serez plus en contrat avec eux

C'est très classique dans notre métier, rien de problématique

Hors ligne

#3 12-05-2017 20:54:22

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Licenciement

Coucou
Les pe te licencient quand ils veulent comme toi , tu peux démissionné quand tu veux
De toute façon,  il faudra faire une regule entre tes semaines travaillées et les sommes versées


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#4 12-05-2017 20:54:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Licenciement

cocorocco a écrit :

Voilà ma situation, j'ai un contrat avec une institutrice qui a commencé le 01 septembre 2014. J'ai la garde de l'enfant simplement en période scolaire.

En septembre 2017, l'enfant va à l'école.

Les parents vont donc me licencier.

Ils envisagent de me licencier le 01 août 2017.

Ont-il le droit ? Comment se fait le calcul de rupture de contrat ?

Selon moi, ce n'est pas normal et ils devraient me licencier au 1 er septembre car j'ai travaillé toute l'année et là où je devais bénéficié des vacances scolaires d'été, ils me licencient ?

Merci d'avance pour vos réponses

Coucou

oui ils ont le droit , ils peuvent te licencier quand ils le veulent

dès présentation de la lettre de licenciement , tu auras 1 mois  de préavis

et il faudra calculer une régularisation
et calculer le montant des cp non encore payés.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

12-05-2017 20:54:49

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2017 21:21:23

cocorocco
Membre
Inscription : 10-04-2013
Messages : 47
Site Web

Re : Licenciement

Merci pour vos réponses mais comment calculer la régularisation ?

Et concernant les cp, je n'en prends pas vu que je ne travaille pas pendant les vacances scolaires donc comment ça se passe ?

Hors ligne

#6 12-05-2017 21:41:53

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Licenciement

erreur tu as 5 semaines de congés a prendre

en contrat enseignant c'est généralement 5  semaines pour toi et 11 semaines d'abcences de plus pour les parents

tes 5 semaines doivent être notés au contrat
çà sert pour récupéré les fériés
savoir si ils peuvent te licencier ou pas suivant tes conges

et tu peux avoir d'autres employeurs pour qui tu travailles


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#7 12-05-2017 23:07:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

cocorocco a écrit :

Merci pour vos réponses mais comment calculer la régularisation ?

Et concernant les cp, je n'en prends pas vu que je ne travaille pas pendant les vacances scolaires donc comment ça se passe ?


Régularisation voir à l'index pour la façon de faire

Vous prenez forcement en temps 5 semaines sans accueillir aucun enfant
Année incomplète sur 36 Semaine sveut dire qu'il y a vos 5 semaines de congés déduites mais aussi 11 semaines du parent en décalé des vôtres
Vous devez donner vos dates au 1er mars chaque année à tous vos employeurs
Le preavis ne peut se faire sur vos cp acquis

Comment vous sont payés vos cp?

Hors ligne

#8 13-05-2017 07:20:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Licenciement

Ils peuvent te licencier quand ils le souhaitent.

Cependant le préavis de 1 mois ne peut se faire pendant TES 5 semaines de CP.

D'où l'intérêt de Bien différencier tes 5 semaines des semaines en plus des parents.

De la même façon si un Férié tombe sur une de tes 5 semaines il devra être reporté ailleurs.

La régularisation permettra de comparer que toutes tes semaines travaillées ont Bien été payées.

Hors ligne

#9 13-05-2017 08:15:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Licenciement

Tu leur conseilles de poursuivre jusque fin août ( il faudra reprendre l'enfant au moins 1 jour) car les parents pourront bénéficier de l'aide de la paje sur le dernier mois.

Quand tu leur montreras tes calculs de régularisation ils changeront d'avis à mon avis !

Hors ligne

#10 13-05-2017 09:24:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

dada62 a écrit :

Tu leur conseilles de poursuivre jusque fin août ( il faudra reprendre l'enfant au moins 1 jour) car les parents pourront bénéficier de l'aide de la paje sur le dernier mois.

Quand tu leur montreras tes calculs de régularisation ils changeront d'avis à mon avis !

En finissant le 1er août ils déclareront la régul et le solde cp sur le mois d'août...

Hors ligne

#11 13-05-2017 09:30:47

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Licenciement

chris84 a écrit :
dada62 a écrit :

Tu leur conseilles de poursuivre jusque fin août ( il faudra reprendre l'enfant au moins 1 jour) car les parents pourront bénéficier de l'aide de la paje sur le dernier mois.

Quand tu leur montreras tes calculs de régularisation ils changeront d'avis à mon avis !

En finissant le 1er août ils déclareront la régul et le solde cp sur le mois d'août...


Ah oui, malins les parents !!!

Hors ligne

#12 13-05-2017 09:36:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement

dada62 a écrit :
chris84 a écrit :
dada62 a écrit :

Tu leur conseilles de poursuivre jusque fin août ( il faudra reprendre l'enfant au moins 1 jour) car les parents pourront bénéficier de l'aide de la paje sur le dernier mois.

Quand tu leur montreras tes calculs de régularisation ils changeront d'avis à mon avis !

En finissant le 1er août ils déclareront la régul et le solde cp sur le mois d'août...


Ah oui, malins les parents !!!

Ça n'a rien de "malin" ça revient au même que de finir le 31 aout que ce soit pour l'assmat qui recevra la même somme
Ou pour les parents qui toucheront la même aide paje en déclarant au 1er comme au 31

Et je doute qu'ils aient calculé cela pour la régul

Hors ligne

#13 13-05-2017 10:02:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Licenciement

coucou
les contrats instit j'en ai eu plusieurs...
et la dernière année, avec la scolarisation en septembre pour les enfants, ils avaient tous envi du coup de rompre le contrat avant aout ...
pendant 2 ans ils payaient juillet et aout mais savaient que c'était le lissage de l'année...ils fonctionnent comme ça aussi....mais ne voyaient pas l'intérêt en fait de faire pareil la dernière année....sauf que le lissage est identique....

avec la mensualisation et le lissage sur 12 mois, si on était payé  juillet et aout sans avoir les enfants, c'est qu'on avait cumulé pas mal d'heures "réelles " tout au long des 10 mois précédents, et donc la différence avec les heures mensualisées chaque mois et le réel faisait qu'au total  on avait cumulé fin juin pleins d'heures réelles non payés sur ces 10 mois dans le cadre de la mensualisation et qui correspondait en fait aux heures à payer  pour les 2 mois restants...( juillet et aout)

donc en voulant rompre le contrat fin juin, cela leur faisait une régul importante ( l'équivalent de 3 mois a payer d'un coup, le salaire de juin + la régul du cumul des heures équivalent aux 2 mois juillet et aout)
ou en rompant fin juillet, tout pareil , il y avait la régul correspondant au mois d'aout..donc salaire doublé...

quand ils voyent ça.....du coup ils vont jusqu'à fin aout....!!!!
et en plus cela leur permet aussi de continuer a bénéficier des aides jusqu'à aout....même si souvent elles sont déjà diminué de moitié...

en voulant te licencier ai 1er aout, cela ne changera rien pour toi  financièrement....ils devront régulariser les heures restantes qui correspondront aux heures mensualisées prévues pour aout en fait...+ la régul des congés + prime de licenciement .....

et tes congés , tu les auras payés de toute façon même si tu ne seras plus en contrat avec eux à la date de leur prise ...mais tu seras quand même en congés avec tes autres pe....ça change rien pour toi...

Hors ligne

#14 14-05-2017 16:31:35

cocorocco
Membre
Inscription : 10-04-2013
Messages : 47
Site Web

Re : Licenciement

Merci pour ses réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB