Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2017 15:45:17

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Travailler au domicile des parents

Voilà j aimerai savoir comment fait ton pour passer du contrat assistante maternelle à travailler au domicile des parents.  Pour cause de travaux j ai une suspension d agrément donc pour un mois je suis obligé de garder le loulou au domicile des parents.  Mais cela faisait 3ans que je l accueillait est ce que elle doit me licencier puis me refaire un contrat ? Nous sommes un peu paumé

Hors ligne

22-05-2017 15:45:17

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2017 18:16:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Travailler au domicile des parents

coucou
pour moi, la notion de garde a domicile et assistante maternelle agréée  n'est pas du tout la même chose
ce ne sont pas les mêmes conventions, les tarifs sont complétement différents etc.....

on est agréée pour notre domicile, point...et pour pouvoir accueillir chez nous plusieurs enfants en même temps....et on est régit par la convention collective assistante maternelle du particulier employeur.

pour aller faire de la garde d'enfant au domicile des parents c'est complétement différent....cela n'a rien a voir...ce n'est plus la même convention ...
déjà, comment faire quand on a plusieurs enfants en accueil??  c'est pas possible....

je suppose que tu n'as que cet enfant en accueil , et que suite à ta suspension de 1 mois pour travaux tu veux pas mettre les parents dans l'embarras...
je ne vois pas comment tu aurais pu le faire avec d'autres enfants...
je ne pense pas qu'elle soit obligé de te licencier, si elle reprend avec toi aprés ....
par contre elle doit "trouver" une autre solution , et apparemment la solution c'est toujours toi  et chez elle ....mais cela change complétement les conditions d'accueil du contrat, cela ne correspond plus à la situation...
je me demande s'il ne faudrait tout simplement pas faire un avenant , avec les nouveaux termes et situations et conditions de travail pendant 1 mois, si c'est toi qui fait des allers-retours pour t'occuper de cet enfant, il y aura peu être des frais kilométriques à compter, et à l'inverse, si tu es chez elle, tu ne pourras pas compter les indemnités d'entretien etc....
et ton assurance pro ne te couvre pas à l'extérieur de chez toi etc......
donc , ce n'est pas à prendre à la légére tout ça, tout doit être négocié et tout noté noir sur blanc , si jamais tu devais aller chez les parents pour 1 mois...si vraiment tu ne veux pas les mettre dans la panade, chose que l'on comprend aussi.suite a tes travaux...

Hors ligne

#3 22-05-2017 19:35:19

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Travailler au domicile des parents

si tu travailles chez elle, c'est pas le même tarif , je crois que tu seras payée au smic et tu n'auras pas le droit de calculer un abattement!

Hors ligne

#4 22-05-2017 19:38:51

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Travailler au domicile des parents

Oui on c est déjà renseigner pour les tarifs c est plus cher mais pas le choix pour les parents et il n y a qu un mois.  Oui je n ai que ce loulou la

Hors ligne

22-05-2017 19:38:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB