Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-05-2017 14:25:00

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

Merci pour vos retours,

J'avais besoin d'avoir des avis afin de temporiser mon ressenti, afin de voir si c'est moi qui suis trop exigeante ou pas.
Effectivement, j'ai constaté un changement après que mon ass mat ai pris un nouveau bébé. je comprends tout a fait que les enfants grandissant, ils prennent moins de temps (plus de couche a changer, ils mangent seuls, ...), mais leur protection, quel que soit leur age doit être une priorité de leur ass mat.

J'ai essayé de dialoguer avec elle, mais cela n'a pas été très concluant puisqu'elle prend toutes mes remarques de travers même lorsque c'est juste un fait que j'expose sans jugement. c'est dommage, mais effectivement j'ai comme l'impression que mon enfant ne l’intéresse plus car il va entrer a l'école. cependant je pensais le laisser en péri-scolaire, mais je commence a envisager une autre solution.

Vous avez constaté un changement aprés que votre ASSMAT ai pris un nouveau bébé.
C est votre ressenti ou la réalité cette peur qu elle délaisse votre enfant au profit d un autre.Peut etre un peu de jalousie que votre enfant ne soit plus le plus petit chez elle.Je l ai constaté parfois chez certains de mes PE,que j ai rassuré.
Chaque enfant est unique et à sa place chez moi quelque soit son age. Le coup de soleil n est il pas ce que vous attendiez pour exprimer toutes vos frustrations?
Attention je ne vous juge pas, je ne vous connais pas.J essaie juste de faire avancer les choses.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

24-05-2017 14:25:00

partenaire publicitaire:

#22 24-05-2017 15:17:28

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Négligence Ass mat

L'assmat n'a pas su répondre correctement et faire son mea culpa auprès de la maman,ça c'est indéniable MAIS parce qu'il y a un mais smile il m'est arrivé il y a 3 ans de cela de mettre de la crème solaire sur les bras d'une louloute.

Il ne faisait pourtant pas plein soleil et bien lorsque nous sommes rentrés de balade vous auriez vu ses bras sad tout brulés et pas qu'un peu. Je m'en voulait terriblement malgré le fait que je lui en avait mis de cette fichue crème. Je me suis confondue en excuses en expliquant a la maman que je ne comprenais pas car je lui en avait bel et bien mis.

Seulement cette crème n'était pas neuve et datait depuis plus de 18mois ( celle dans le sac pas la mienne) donc son efficacité était réduite à quasi zéro effet sad

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais cela pourra donner une explication aux personnes a qui cela arriverait. Demander d'office une nouvelle crème solaire chaque année smile

Hors ligne

#23 24-05-2017 22:46:23

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Je vais essayer de répondre a toutes,
Alors effectivement mon enfant grandissant les conditions posées au début du contrat auraient pu être revues, je ne suis pas psychorigide au point de refuser systématiquement que mon fils mange des bonbons ou regarde la tv. Mais la n'est pas le problème.

Depuis un peu plus d'un an ,arrivée d'un autre bébé, j'ai remarqué des changements, par exemple slip sale laisser a mon fils, avant la propreté complète gigoteuse souillée et pas du tout nettoyée, ...qui n'étaient jamais arrivées avant. je n'ai jamais rien dit car ca ne me semblait pas justifié une dispute avec mon ass mat. Et je dis bien dispute parce que en effet c'est ce qui serait arrivé puisqu'elle est très susceptible et ne supporte pas que je fasse des remarques et prends tout mal. Alors non je n'ai pas attendu le coup de soleil  pour exprimer mes frustations. Et ce qui me gêne le plus c'est qu'elle ne s'est pas excusée. Un oubli et des excuses seraient mieux passés qu'un «j'ai pas que lui a m'occuper». Le fond du problème est là.
Je pense que mon ass mat a trop de contrat et effectivement ne peut pas gérer convenablement tout le monde.

Pour finir merci pour l'info sur la crème solaire qui n'a plus d'effet après 18 mois. Dans mon cas ce n'est pas la cause.

Merci a tout le monde pour les échanges

Dernière modification par noisette_59 (24-05-2017 22:47:15)

Hors ligne

#24 25-05-2017 18:10:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

Je vais essayer de répondre a toutes,
Alors effectivement mon enfant grandissant les conditions posées au début du contrat auraient pu être revues, je ne suis pas psychorigide au point de refuser systématiquement que mon fils mange des bonbons ou regarde la tv. Mais la n'est pas le problème.

Depuis un peu plus d'un an ,arrivée d'un autre bébé, j'ai remarqué des changements, par exemple slip sale laisser a mon fils, avant la propreté complète gigoteuse souillée et pas du tout nettoyée, ...qui n'étaient jamais arrivées avant. je n'ai jamais rien dit car ca ne me semblait pas justifié une dispute avec mon ass mat. Et je dis bien dispute parce que en effet c'est ce qui serait arrivé puisqu'elle est très susceptible et ne supporte pas que je fasse des remarques et prends tout mal. Alors non je n'ai pas attendu le coup de soleil  pour exprimer mes frustations. Et ce qui me gêne le plus c'est qu'elle ne s'est pas excusée. Un oubli et des excuses seraient mieux passés qu'un «j'ai pas que lui a m'occuper». Le fond du problème est là.
Je pense que mon ass mat a trop de contrat et effectivement ne peut pas gérer convenablement tout le monde.

Pour finir merci pour l'info sur la crème solaire qui n'a plus d'effet après 18 mois. Dans mon cas ce n'est pas la cause.

Merci a tout le monde pour les échanges

pour le slip : elle en avait de rechange?et puis sale à quel point ?
pour la gigoteuse c'est la sienne ou la vôtre ?

Hors ligne

25-05-2017 18:10:33

partenaire publicitaire:

#25 25-05-2017 19:09:24

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Oui il y a toujours au moins un slip de rechange. Sale au point d'irriter les fesses. Mon fils a souvent eu les fesses en «feu» avec les couches et encore maintenant il faut régulièrement traité car il rougit facilement et ça le derange. En plus il fait de l'eczema.
Pourla gigoteuse c'est la mienne mais quand je dit pas du tout nettoyée c'est qu'il y avait une.grosse crotte dedans. Elle aurait au moins pu la retirer.

Hors ligne

#26 25-05-2017 21:36:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

Oui il y a toujours au moins un slip de rechange. Sale au point d'irriter les fesses. Mon fils a souvent eu les fesses en «feu» avec les couches et encore maintenant il faut régulièrement traité car il rougit facilement et ça le derange. En plus il fait de l'eczema.
Pourla gigoteuse c'est la mienne mais quand je dit pas du tout nettoyée c'est qu'il y avait une.grosse crotte dedans. Elle aurait au moins pu la retirer.

c'est clair que c'est pas terrible du tout ! vaut mieux arrêter le contrat quand on arrive à çà .

Hors ligne

#27 26-05-2017 08:02:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Négligence Ass mat

une chose m'interpelle, vous dites slip^sale ainsi que la gigoteuse.... comment cela se fait il? votre enfant n'est pas propre mais les couches sont enlevées quand même?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 26-05-2017 19:41:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Oui, je me fais la même reflexion que kikine.
C'est elle qui a décidé de ne plus mettre de couches ou bien est ce vous qui l'avez imposé ?
Car si cela vient de vous , alors que votre fils n'est pas encore propre, et à condition que l'assmat vous en ai fait la remarque, je conçois qu'elle ne veuille plus rien nettoyer. ceci dit, je ne laisserai pas l'enfant avec un slip sale!!!!   hmm

mais combien a t'elle d'enfants et de quel age pour être à ce point débordée ??


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 26-05-2017 21:15:35

Lougus
Membre
Inscription : 01-12-2015
Messages : 36
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Un enfant peut tout à fait être propre et avoir un petit accident, non? C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande un change aux parents en petite section par exemple.

Hors ligne

#30 26-05-2017 23:35:52

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

A l'époque il était propre le jour, mais pas aux siestes/nuits.
Le slip correspond a un accident. Par contre la gigoteuse je ne me l'explique pas. Apparemment il aurait joué pendant la sieste.
Elle a  onze contrats actuellement. 3 bébés de moins d'un an, mon fils et un autre garçon qui entre a l'école en septembre et des périscolaires pour le reste.

Hors ligne

#31 27-05-2017 08:16:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Lougus a écrit :

Un enfant peut tout à fait être propre et avoir un petit accident, non? C'est d'ailleurs pour cela qu'on demande un change aux parents en petite section par exemple.

oui je sais, on cherche a comprendre....
pour la gigoteuse oui j'en ai eu un qui s'amusait a mettre la main dans sa couche pleine de caca et il barbouillait tout avec... mur, matelas lit.... bref vous avez compris l'idée big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 27-05-2017 09:18:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

A l'époque il était propre le jour, mais pas aux siestes/nuits.
Le slip correspond a un accident. Par contre la gigoteuse je ne me l'explique pas. Apparemment il aurait joué pendant la sieste.
Elle a  onze contrats actuellement. 3 bébés de moins d'un an, mon fils et un autre garçon qui entre a l'école en septembre et des périscolaires pour le reste.


Ah bon ? elle est agréée pour combien d'enfants en simultané ?

Hors ligne

#33 27-05-2017 09:32:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

dada62 a écrit :
noisette_59 a écrit :

A l'époque il était propre le jour, mais pas aux siestes/nuits.
Le slip correspond a un accident. Par contre la gigoteuse je ne me l'explique pas. Apparemment il aurait joué pendant la sieste.
Elle a  onze contrats actuellement. 3 bébés de moins d'un an, mon fils et un autre garçon qui entre a l'école en septembre et des périscolaires pour le reste.


Ah bon ? elle est agréée pour combien d'enfants en simultané ?


même question!

Hors ligne

#34 27-05-2017 10:06:24

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Elle a un agrément pour 4. Je ne pense pas qu'on puisse plus. Après elle ne les a pas tous en même temps. Je sais que quand je vzis chercher mon fils il n'y a pas toujours les même enfants

Hors ligne

#35 27-05-2017 10:29:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

Elle a un agrément pour 4. Je ne pense pas qu'on puisse plus. Après elle ne les a pas tous en même temps. Je sais que quand je vzis chercher mon fils il n'y a pas toujours les même enfants

Vous avez vu son agrément?
On peut avoir plus que 4 avec des dérogations (5 ou 6 sur des restrictions précises, déro nominative, des péris, des fratries, sur certains créneaux horaires ou vacances sco etc...)
mais vous, l'employeur, devez être en mesure de le savoir (donc votre salariée doit vous informer et vous montrer ses documents d'agrément)
et de pouvoir vérifier que les conditions de l'agrément sont réunies quand vous déposez ou reprenez votre enfant
vous savez qu'elle a 11 contrats c'est qu'elle vous en a parlé?
vous vérifiez combien elle a d'enfants en accueil quand vous allez chez elle?


en tout cas, à la lecture de vos griefs, je pense qu'il faut envisager de chercher quelqu'un d'autre si le dialogue est impossible et que vos visions sont trop éloignées ça ne peut aller qu'au clash
n'attendez pas de faire "cocotte minute" et que le conflit éclate car ça n'est bon pour personne

Hors ligne

#36 27-05-2017 13:19:11

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Quand j'ai commencé il y a 3 ans elle demarrait juste. A ce moment là j'ai vu son agrément pour 3 a l'époque. Mon fils (bébé) et deux périscolaires.
Depuis je sais qu'elle a demandé un agrément pour 4. Et comme on ai dans un petit village je connais la plus part des parents des autres enfants qu'elle garde. En faisant mes calculs j'arrive a 11 enfants.
Cimme j'ai une plage horaire assez importante (7h30/18h). Je dépose souvent mon fils en premier et le récupère souvent en dernier. Il y a.juste 1 peri de temps en temps plus tard le soir.

Hors ligne

#37 27-05-2017 13:26:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Êtes vous sure que les 11 contrats sont tous d'actualité? Car même avec 4 places, pour pouvoir cumuler 11 contrats, il faut qu'ils soit sacrément petits

Hors ligne

#38 27-05-2017 15:12:05

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Oui j'en suis sure, mon fils me parle régulièrement de chacun des enfants. Je sais même qu'elle.garde de temps en temps deux autres enfants mais je ne sais pas si ils ont un contrat.
Il y en a 2 ou 3 qui doivent effectivement être petits mais pour les autres je n'ai aucune certitude. Je soupçonne qu'elle dépasse régulièrement le nombre d'enfants.
En plus elle a les siens de 7, 10 et 12 ans mais ils me semblent qu'ils ne comptent pas dans son agrément.

Hors ligne

#39 27-05-2017 15:13:53

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

comment est ce que l'on peut savoir combien le nombre d'enfants autorisés dans l'agrément ?

Hors ligne

#40 27-05-2017 15:32:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

comment est ce que l'on peut savoir combien le nombre d'enfants autorisés dans l'agrément ?


Normalement c'est à votre AM de vous montrer son agrément, sinon, vous pouvez le savoir en demandant à la PMI.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB