Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-06-2017 14:41:24

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

La puériculture de la pmi m'a conseillé de chercher une autre ass mat. Elle pense qu'elle est souvent border line mais a eu de la chance a chacun de ses controles.
Elle se rend au Ram avec 5/6 enfants parfois.

Hors ligne

01-06-2017 14:41:24

partenaire publicitaire:

#62 01-06-2017 14:51:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

La puériculture de la pmi m'a conseillé de chercher une autre ass mat. Elle pense qu'elle est souvent border line mais a eu de la chance a chacun de ses controles.
Elle se rend au Ram avec 5/6 enfants parfois.


Cette PMI n'est pas très sérieuse ! Déjà nous sommes obligées ( ici) d'envoyer nos emplois du temps avec HORAIRES de tous les enfants ( justement pour voir si il y a dépassement ou pas).

Ensuite si votre AM a eu de la chance car lors des contrôles il n'y avait que 4 enfants et bien il suffit que le contrôle se fasse au RAME !!! ou simplement passer un coup de fil à la responsable des ateliers !
J'ai l'impression que la PMI sait beaucoup de choses mais qu'elle ferme les yeux !

Hors ligne

#63 01-06-2017 14:52:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Négligence Ass mat

depuis le 23 votre enfant va toujours chez cette assmat? ou le contrat est terminé?

Hors ligne

#64 01-06-2017 15:10:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

noisette_59 a écrit :

La puériculture de la pmi m'a conseillé de chercher une autre ass mat. Elle pense qu'elle est souvent border line mais a eu de la chance a chacun de ses controles.
Elle se rend au Ram avec 5/6 enfants parfois.

Et ben dis donc, elle ne doute de rien cette ass mat. Elle est en dépassement et en+ elle assume puisqu'elle se montre en public avec tous les enfants et va même au ram... elle n'a pas peur d'être dénoncé !
Si même la pmi vous conseille de changer d'ass mat ...

Hors ligne

01-06-2017 15:10:02

partenaire publicitaire:

#65 01-06-2017 15:25:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Négligence Ass mat

nous n'avons que les dires du parents lala35 wink

une pmi qui ne contrôle pas les heures, je trouve comme Dada que c'est étrange...
pour rappel nous avons obligation de fournir les fiches entrées et sorties des enfants et le but ets bien de contrôler nos places... sans horaires je ne vois pas à quoi cela servirait...

il me semble étrange aussi le dépassement sur le RAM...

tout comme une pmi qui utilise le terme "border line" qui décrit une personne malade... les gens de pmi ne sont pas tous médecin certes mais cette utilisation est "étrange"
Il est possible que la pmi utilise se terme ds son sens vulgaire mais "border line" n'est pas "out of line" donc pas de "soucis"...

Hors ligne

#66 01-06-2017 15:28:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Négligence Ass mat

mais je crainds de voir ici ce que l'on ne voit que trop souvent: un parents déçu (quelques soit la raison et ici elles sont bonnes) qui cherche à se venger sans assumer son acte...
c'est à dire se plaindre de faits passés/ prouver que l'assmat est mauvaise dépassement d'agrément)/ passer par la pmi plutôt que de parler en face (pour rappel nous avons obligations de présenter notre agrément à notre employeur et celui-ci à obligation de le réclamer wink ) et le tout en laissant son enfant car l'assmat a beau avoir bien des défauts elle "garde" l'enfant... pourtant d'apres le pe il y a une mise en danger de l'enfant puisque exposer sans crème... hmm

Dernière modification par Cancoillotte (01-06-2017 15:30:44)

Hors ligne

#67 01-06-2017 15:56:20

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Je ne cherche pas a me venger. Ma situation et telle que je ne peux pas retirer mon enfant du jour au lendemain et le dialogue avec l'ass mat est impossible. Elle prend la mouche pour toute remarque, simple constat ou même information qu'elle interprète mal et se sens agressée. C'est pour cette raison que j'ai contacté la pmi, pour avoir des infos.
J'essaie d'avancer malgré les conditions difficiles et lire que je cherche à me.venger ne m'aide pas.

Dernière modification par noisette_59 (01-06-2017 16:03:36)

Hors ligne

#68 01-06-2017 16:03:14

noisette_59
Membre
Inscription : 17-11-2014
Messages : 50
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Cancoillotte a écrit :

nous n'avons que les dires du parents lala35 wink

une pmi qui ne contrôle pas les heures, je trouve comme Dada que c'est étrange...
pour rappel nous avons obligation de fournir les fiches entrées et sorties des enfants et le but ets bien de contrôler nos places... sans horaires je ne vois pas à quoi cela servirait...

il me semble étrange aussi le dépassement sur le RAM...

tout comme une pmi qui utilise le terme "border line" qui décrit une personne malade... les gens de pmi ne sont pas tous médecin certes mais cette utilisation est "étrange"
Il est possible que la pmi utilise se terme ds son sens vulgaire mais "border line" n'est pas "out of line" donc pas de "soucis"...

Apparemment elle donne les horaires pour le temps pleins mais pas pour ses 7 contrats en périscolaire en se.justifiant que ca change trop souvent a cause des horaires de travail des parents.

Hors ligne

#69 01-06-2017 17:05:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Cancoillotte a écrit :

mais je crainds de voir ici ce que l'on ne voit que trop souvent: un parents déçu (quelques soit la raison et ici elles sont bonnes) qui cherche à se venger sans assumer son acte...
c'est à dire se plaindre de faits passés/ prouver que l'assmat est mauvaise dépassement d'agrément)/ passer par la pmi plutôt que de parler en face (pour rappel nous avons obligations de présenter notre agrément à notre employeur et celui-ci à obligation de le réclamer wink ) et le tout en laissant son enfant car l'assmat a beau avoir bien des défauts elle "garde" l'enfant... pourtant d'apres le pe il y a une mise en danger de l'enfant puisque exposer sans crème... hmm

Et bien la pauvre ass mat, elle doit tombé que sur des parents vengeurs alors puisque l'auteur n'est pas le 1er apparemment lol
Moi quand j'entend border line, j'entend "quelqu'un qui flirte avec la l'illégalité, quelqu'un qui fait toujours des choses un peu limite

Dernière modification par lala35 (01-06-2017 17:06:33)

Hors ligne

#70 01-06-2017 17:12:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Et puis il faut savoir,un coup c'est "un coup de soleil c'est pas la mort" et ensuite c'est "il faudrait retirer immédiatement l'enfant car il est en danger de mort..."
Certes nous n'avons qu'une version mais à moins que le parent invente les dialogues avec son ass mat, et avec la pmi, la situation est problématique.
Et puis s'il était si facile de trouver une nouvelle ass mat des qu'un petit problème se présente, il y en aurait des changements.
Ce qu'évoque le parent, ce ne sont pas des "enormes" problèmes qui nécessitent un retrait immédiat mais des détails (qui peuvent avoir leur importance) et qui le font se poser des questions à savoir jusqu'à combien de "details" peut il laisser couler

Hors ligne

#71 01-06-2017 22:23:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Négligence Ass mat

dites vous bien aussi...

1 - pour invoquer la faute pro il faut retirer son enfant dès que vous avez connaissance de la faute... pour pouvoir rester crédible face a la pmi aussi...

2 - vous savez que votre am est en dépassement et vous laissez faire parce que vous ne pouvez pas faire autrement... mais la rentrée scolaire approche plus beaucoup de temps a faire avec elle, en attendant vous fermez les yeux et y laisser votre enfant car cela vous arrange...

et vous vous étonnez de la réaction de la pmi ?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#72 01-06-2017 22:27:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

dada62 a écrit :
noisette_59 a écrit :

La puériculture de la pmi m'a conseillé de chercher une autre ass mat. Elle pense qu'elle est souvent border line mais a eu de la chance a chacun de ses controles.
Elle se rend au Ram avec 5/6 enfants parfois.


Cette PMI n'est pas très sérieuse ! Déjà nous sommes obligées ( ici) d'envoyer nos emplois du temps avec HORAIRES de tous les enfants ( justement pour voir si il y a dépassement ou pas).

Ensuite si votre AM a eu de la chance car lors des contrôles il n'y avait que 4 enfants et bien il suffit que le contrôle se fasse au RAME !!! ou simplement passer un coup de fil à la responsable des ateliers !
J'ai l'impression que la PMI sait beaucoup de choses mais qu'elle ferme les yeux !

exactement!

la non remise des fiches de liaison avec emplois du temps est passible de sanctions en commission
c'est écrit noir sur blanc sur le référentiel

et la responsable du ram a comme devoir d'informer la pmi si elle constate qu'une assmat vient avec 5 enfants au lieu de 4, et en ce cas la puer arrive sur les lieux pour contrôler!

Hors ligne

#73 01-06-2017 22:30:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Négligence Ass mat

chris84 a écrit :
dada62 a écrit :
noisette_59 a écrit :

La puériculture de la pmi m'a conseillé de chercher une autre ass mat. Elle pense qu'elle est souvent border line mais a eu de la chance a chacun de ses controles.
Elle se rend au Ram avec 5/6 enfants parfois.


Cette PMI n'est pas très sérieuse ! Déjà nous sommes obligées ( ici) d'envoyer nos emplois du temps avec HORAIRES de tous les enfants ( justement pour voir si il y a dépassement ou pas).

Ensuite si votre AM a eu de la chance car lors des contrôles il n'y avait que 4 enfants et bien il suffit que le contrôle se fasse au RAME !!! ou simplement passer un coup de fil à la responsable des ateliers !
J'ai l'impression que la PMI sait beaucoup de choses mais qu'elle ferme les yeux !

exactement!

la non remise des fiches de liaison avec emplois du temps est passible de sanctions en commission
c'est écrit noir sur blanc sur le référentiel

et la responsable du ram a comme devoir d'informer la pmi si elle constate qu'une assmat vient avec 5 enfants au lieu de 4, et en ce cas la puer arrive sur les lieux pour contrôler!

on est bien d'accord, le soucis c'est qu'il n'est pas toujours possible d'envoyer des horaires..... j'ai eu un contrat occasionnel en péri, je pouvais la garder n'importe quand même la nuit... je met quoi sur la fiche de liaison?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#74 01-06-2017 22:33:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

kikine747 a écrit :
chris84 a écrit :
dada62 a écrit :

Cette PMI n'est pas très sérieuse ! Déjà nous sommes obligées ( ici) d'envoyer nos emplois du temps avec HORAIRES de tous les enfants ( justement pour voir si il y a dépassement ou pas).

Ensuite si votre AM a eu de la chance car lors des contrôles il n'y avait que 4 enfants et bien il suffit que le contrôle se fasse au RAME !!! ou simplement passer un coup de fil à la responsable des ateliers !
J'ai l'impression que la PMI sait beaucoup de choses mais qu'elle ferme les yeux !

exactement!

la non remise des fiches de liaison avec emplois du temps est passible de sanctions en commission
c'est écrit noir sur blanc sur le référentiel

et la responsable du ram a comme devoir d'informer la pmi si elle constate qu'une assmat vient avec 5 enfants au lieu de 4, et en ce cas la puer arrive sur les lieux pour contrôler!

on est bien d'accord, le soucis c'est qu'il n'est pas toujours possible d'envoyer des horaires..... j'ai eu un contrat occasionnel en péri, je pouvais la garder n'importe quand même la nuit... je met quoi sur la fiche de liaison?

je comprends pour 1 enfant
mais pas 7 péris en occasionnels! il y a un souci quelque part

Hors ligne

#75 02-06-2017 04:38:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Négligence Ass mat

de toute façon, si l'assmat refuse l'avenant peri, il faudra la licencier.
donc l'issue est écrite...
et la "mise en danger" pour un coup de soleil sur les bras  est un terme discutable (au mois de mai.)
sans protocole medical elle est couverte légalement, je le rappelle.
pour sa remarque désagréable, je ne lui trouve pas d'excuses.
mais j'ai lu plusieurs fois qu'elle vous "reproche" vos remarques.
êtes vous sure de ne pas  etre un peu "trop tatillon" ? parfois les parents ne se rendent pas compte qu'ils le sont wink
quand à 7 contrats sur 4 agréments, vous dites vous même que  vous n'avez jamais rien vu car vos horaires font que vous ne voyez que rarement  l'un ou  l'autre enfant accueillit.

j'avais 7 petits contrats avec 4 agréements... sans dépassements! et croyez moi, c'est pas facile wink

bref, courage, cherchez une autre assmat et cessez ce contrat, je ne vois que ça.

Hors ligne

#76 02-06-2017 08:06:05

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Bonjour,

Sans vouloir trop digresser du sujet, toute les pmi ne se valent pas et ce qui dans certains département ne passent pas et donnent lieu à des sanctions parfois dans d'autres ne sont pas du tout pris en compte...

Par chez moi certaines assmat gardent et je dis bien gardent ! plus d'enfant que ne leur autorisent leur agrément notamment des périscolaires et même après dénonciation et vérification elles n'ont pas été sanctionnées juste un avertissement. Je les rencontre très souvent et elles s'en vantent sans problème...

Certaines ne font pas bien leur métier, comme dans toute profession, et la pmi ne remplit pas toujours n'ont plus son rôle avec justice. Cela dépend beaucoup de la personnalité de la puéricultrice.

Alors ce que dit cette maman ne me choque pas, et je lui souhaite de vite trouver pour son bien-être et celui de son enfant une autre assmat qui fasse bien son travail.

Hors ligne

#77 02-06-2017 08:11:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Négligence Ass mat

4i.modo a écrit :

de toute façon, si l'assmat refuse l'avenant peri, il faudra la licencier.
donc l'issue est écrite...
et la "mise en danger" pour un coup de soleil sur les bras  est un terme discutable (au mois de mai.)
sans protocole medical elle est couverte légalement, je le rappelle.
pour sa remarque désagréable, je ne lui trouve pas d'excuses.
mais j'ai lu plusieurs fois qu'elle vous "reproche" vos remarques.
êtes vous sure de ne pas  etre un peu "trop tatillon" ? parfois les parents ne se rendent pas compte qu'ils le sont wink
quand à 7 contrats sur 4 agréments, vous dites vous même que  vous n'avez jamais rien vu car vos horaires font que vous ne voyez que rarement  l'un ou  l'autre enfant accueillit.

j'avais 7 petits contrats avec 4 agréements... sans dépassements! et croyez moi, c'est pas facile wink

bref, courage, cherchez une autre assmat et cessez ce contrat, je ne vois que ça.

4i, ici il y a 4 contrats classiques avec 3 bébés en bas âge
Et 7 péris en occasionnels sans planning fixe

Et je me doute bien que la gestion des plannings de péri n'est pas facile
Mais justement si elle n'a déjà que 4 places (et aucune déro pour les péris) je pense que 11 contrats à un moment donné ça va coincer
Et on ne me fait pas croire que Sur 7 péris ils sont tous en occasionnels sinon obligé que l'assmat n'y arrive pas et se retrouve en dépassement si elle ne sait pas dire non je ne peux pas le prendre je n'ai pas la place
Ce sont des plannings ingérables
J'ai eu comme vous 6 ou 7 contrats sur 3 ou 4 places selon les époques et c'est une gestion rigoureuse qu'il faut
Et pouvoir recarder le parent quand il veut emmener son enfant sur un jour non prévu alors qu'on est complète
Savoir dire non est primordial !

Hors ligne

#78 02-06-2017 08:17:57

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Je pense comme les collègues, si vous trouvez qu'il y a trop de laisser aller de la part de votre ass mat, qu'apres de multiples tentatives de communication rien ne change et qu'en + vous la soupconnez detre en dépassement, cherchez une autre ass mat pour débuter l'année scolaire ou à la fin de l'été. Vous avez fait ce qu'il fallait en avertissant la pmi maintenant à eux d'agir s'ils pensent que vos plaintes sont justifiées

Hors ligne

#79 02-06-2017 08:40:24

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Négligence Ass mat

Cancoillotte a écrit :

nous n'avons que les dires du parents lala35 wink

une pmi qui ne contrôle pas les heures, je trouve comme Dada que c'est étrange...
pour rappel nous avons obligation de fournir les fiches entrées et sorties des enfants et le but ets bien de contrôler nos places... sans horaires je ne vois pas à quoi cela servirait...

il me semble étrange aussi le dépassement sur le RAM...

tout comme une pmi qui utilise le terme "border line" qui décrit une personne malade... les gens de pmi ne sont pas tous médecin certes mais cette utilisation est "étrange"
Il est possible que la pmi utilise se terme ds son sens vulgaire mais "border line" n'est pas "out of line" donc pas de "soucis"...

nous sur les feuilles que l'on envoie pour l'arrivée et le depart des enfant les heures et les jours  ne sont pas indiqué  juste si il est acceuilli en journée, matin ou apres midi si c'est un peri si il vien le matin av ecole , midi et soir le mercredi , vacances scolaire donc aucun moyen de controlé si on respecte ou non a part tout les 5 ans on doit fournir le planning de tout les enfants pour notre renouvellement

Hors ligne

#80 02-06-2017 09:04:00

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Négligence Ass mat

nanou49 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

nous n'avons que les dires du parents lala35 wink

une pmi qui ne contrôle pas les heures, je trouve comme Dada que c'est étrange...
pour rappel nous avons obligation de fournir les fiches entrées et sorties des enfants et le but ets bien de contrôler nos places... sans horaires je ne vois pas à quoi cela servirait...

il me semble étrange aussi le dépassement sur le RAM...

tout comme une pmi qui utilise le terme "border line" qui décrit une personne malade... les gens de pmi ne sont pas tous médecin certes mais cette utilisation est "étrange"
Il est possible que la pmi utilise se terme ds son sens vulgaire mais "border line" n'est pas "out of line" donc pas de "soucis"...

nous sur les feuilles que l'on envoie pour l'arrivée et le depart des enfant les heures et les jours  ne sont pas indiqué  juste si il est acceuilli en journée, matin ou apres midi si c'est un peri si il vien le matin av ecole , midi et soir le mercredi , vacances scolaire donc aucun moyen de controlé si on respecte ou non a part tout les 5 ans on doit fournir le planning de tout les enfants pour notre renouvellement

pareil , aucun planning à fournir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB