Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2017 14:26:03

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Contrat proposé par pe

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Voilà, je viens de signer un engagement réciproque pour septembre. Cependant, je sens le pe très méfiant quant au contrat que nous signerons lorsque nous commencerons.

Il m'a dit qu'il faisait partie d'une sci dans son travail et avait donc un comptable et une juriste dans sa boîte. Il m'a demandé (je cite) :
"Est-ce que vote contrat est "bien ficelé" de telle sorte que nous soyons couverts si ma femme était licenciée ou pour vous-même d'ailleurs ?"

Il m'en en outre demandé où j'avais trouvé mon contrat et que je lui envoie par mail vierge avant septembre afin qu'il puisse le montrer à son comptable et voir si il pourrait m'en proposer un meilleur pour être bien couvert.
Je ne bois pas ce qu'il entend par "bien couvert" si ce n'est qu'il a évoqué le licenciement de son épouse mais là meme un contrat d'assmat n'y pourrait rien.
Mon contrat est bien fait. Il comporte une soixantaine de pages et tout est vraiment bien pensé.

C'est la première fois que j'ai un parent aussi méfiant. Du coup, ça me fait un peu peur de travailler avec des parents aussi tatillons. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.

Hors ligne

30-05-2017 14:26:03

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2017 14:30:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Contrat proposé par pe

Oui, méfiance...

Si la maman est licenciée elle doit rompre le contrat...je ne vois pas ce qu'il imagine quand il parle de "bien ficelé"...

Envoyez-lui votre contrat vierge et si vous voyez qu'il veut apporter des modifications en votre défaveur, refusez le contrat.

Hors ligne

#3 30-05-2017 16:03:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Contrat proposé par pe

attention car si tu refuse de signer le contrat qu'il te propose tu lui devra l'engagement réciproque...

dis lui simplement que le métier d'am est très particulier car nouss ne dépendons pas du code du travail, que oui ton contrat est très bien ficelé et il vous protège tous les 2... explique lui dès maintenant que tu souhaites travailler avec ton contrat


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 30-05-2017 22:51:12

CATHINOU
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 633
Site Web

Re : Contrat proposé par pe

Oui je vais insister pour mon contrat. De toute façon, je ne vois pas ce qu'il pourrait rajouter de plus. En outre, si sa femme était licenciée et qu'il voulait rompre le contrat ça s'appellerait un licenciement. C'est peut-être cela qui lui fait peur !
Merci

Hors ligne

30-05-2017 22:51:12

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2017 07:07:14

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Contrat proposé par pe

Bonjour
Alors effectivement, c'est un peu étrange comme demande...donc méfiance.. après..c'est peut être juste quelqu'un d'anxieu ??


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB