Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2017 08:43:20

Kate17
Membre
Inscription : 24-02-2016
Messages : 34
Site Web

Transport en voiture

Bonjour,
La maman ne veut pas que je transporte son bébé en voiture avant ses 10 mois ( il a 4 mois).
Cela me limite fortement dans les sorties.
Dois-je accepter ou pas ?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

31-05-2017 08:43:20

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2017 09:08:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Transport en voiture

bonjour
c'est toi qui vois... avec plusieurs enfants en garde cela prive les autres enfants de sortie pendant 6 mois...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 31-05-2017 09:37:15

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Transport en voiture

Qu'est ce qui a été noté sur le contrat ? c'était a ce moment qu'il fallait en parler
mais entre nous si la maman ne souhaite pas c'est son choix donc a toi d'étre d'accord ou pas en sachant qui si tu n'est pas d'accord cela peux mettre fin au contrat.

Hors ligne

#4 31-05-2017 09:38:08

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Transport en voiture

Je ne prends pas ma voiture
Ça règle le problème

Petite anecdote je croise en voiture un parent avec qui je travaille depuis 2ans , tout étonné il me dit ben vous avez le permis lol

J'ai tout à pieds autour de chez moi donc ....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

31-05-2017 09:38:08

partenaire publicitaire:

#5 31-05-2017 09:48:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Transport en voiture

Bonjour,

C'est une question que j'aborde dès l'entretien avec les parents, je prends parfois ma voiture pour aller dans un parc, au marché, à la ferme voir les animaux, au ram... Et j'ai également le droit de prendre les transports en communs.

Si la question n'avait pas été abordée dès le début, cherchez à savoir pourquoi ils ont fait ce choix.

Comment est amené l'enfant ? à pied ou en voiture ? Car si l'enfant est amené en voiture, je trouve difficile de se justifier auprès de l'assmat ... hmm

Hors ligne

#6 31-05-2017 10:20:06

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Transport en voiture

alexbzh je vois pas trop le rapport  si l'enfant vient en voiture ou pied même si les pe apportent l'enfant en voiture c'est que leurs choix et qu'il ne veulent pas que la nounou prenne sa voiture pour transporter leur bébé avant ses 10 mois, je pense que c'est pour le confort de bébé... ou autre...
C'est comme pour la prise de photos des parents veulent et d'autres pas!! j'ai eu le cas d'une maman qui ne souhaitez pas que je prendre son enfants en photos!! je suis pas aller lui demander "mais vous ! vous prenez votre enfant en photos ?" j'ai juste demander sa raison, je travaille dans un centre pénitencier, donc je souhaite que les photos de mon enfants ne ce balade pas sur face... et la je lui dit non j'en est pas bref sa a fini par etre accepter noter sur contrat autorisation de prendre des photos mais de ne pas les balader sur les R sociaux
enfin revenons a la voiture
moi j'ai tjrs eu dés le démarrage de mes contrats de prendre ma voiture pour les sorties forets, parc de jeux, étangs,  marchés,  zoo, pic nique et j'en passe j'en parle dés la signature du contrat et je montre mes assurances auto et des photos de nos sorties et on en discute... les pe me disent sa rassure beaucoup...
je n'est jamais eu jusqu'ici de refuse de prendre un enfant en voiture et si sa arriverais je dirais "je pense que sa va causé problème, et si désaccord nous allons devoir en resté là..."

Hors ligne

#7 31-05-2017 11:19:52

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Transport en voiture

j'explique aux pe ou je vais en voiture avec leurs enfants et je trouve cela normal .
je refuserai les contrats si ne peux pas utiliser ma voiture .

Hors ligne

#8 31-05-2017 11:22:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Transport en voiture

coucou

je pense d'aprés le post de kate17 , que le bébé de 4 mois, elle ne l'a pas encore en accueil.......et se demande justement si la condition du transport en voiture interdit avant les 10 mois, elle l'accepte le contrat ou pas.....

aprés c'est à chacune de juger et voir........

moi, je serais trés embété dans ce cas, car je vais au ram, aux activités extérieurs, et c'est un engagement prit auprés de mes pe actuels......( c'était un des critére aussi de sélection pour choisir une am qui "bouge") et je ne peux pas faire autrement que de prendre la voiture pur y aller......
donc si je devais les informer que pendant 6 mois, je ne pourrais plus y aller, je ne sais pas si ça leur plairait vraiment ......et puis ça me génerait de priver , de léser les loulous actuels........

de plus , les pe ne m'ont jamais imposé les activités, au contraire c'est moi qui veut y aller, et justement si un pe refuse soit le transport, soit la fréquentation du ram ou autres activités, je ne signe pas le contrat tout simplement.......

je peux comprendre qu'un pe refuse la voiture, c'est son choix, mais nous avons aussi le choix de refuser l'enfant, afin de ne pas non plus interrompre , même sur du court terme , des activités hebdomadaires que les enfants apprécient....!!!!!

lorsque j'ai un nouveau bébé qui arrive, bien sur que les activités sont un peu moins suivi, je respecte le rythme du plus petit aussi,...on va moins au ram si le bébé dort etc......mais ça c'est prévu et mes pe le comprennent trés bien vu que j'ai agit pareil quand leur enfant était bébé aussi à l'époque , et qu'ils ont apprécié que j'ai respecté  le rythme de leur propre enfant, ...mais là  il ne s'agit pas d'une interdiction.....c'est plus l'organisation un peu chamboulée sur un certain temps......!!!!

Hors ligne

#9 31-05-2017 11:24:48

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Transport en voiture

Si tu as déjà l'enfant tu aurais du en parler dès le début !

Hors ligne

#10 31-05-2017 13:42:05

Kate17
Membre
Inscription : 24-02-2016
Messages : 34
Site Web

Re : Transport en voiture

Finalement elle ne me confie pas l'enfant, donc le problème est résolu.
À l'avenir, je ne travaillerai pas avec ce genre de parents, trop compliqué.
Merci

Hors ligne

#11 31-05-2017 20:39:46

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Transport en voiture

Etrange surtout qu'ils refusent la voiture que jusqu'à 10 mois... il se passe quoi à cet age-là ? Il n'y a pas moins de risque... mais bon on ne saura jamais.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 02-06-2017 04:42:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Transport en voiture

je lui aurait demander si elle est venue à pied ou en velo.... pour me demander ça tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB