Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2017 18:05:23

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Aide au retour à l emploi .

Bonjour depuis maintenant 2 ans j ai un petit complément de la part de pôle emploi chaque mois . Je vais perdre 1 contrat car rentrée à l école ... la maman me demande si je peux continuer à garder son fils 1h par jour mais ma question ESt si je passe d un contrat a 500€ net mensuel a 60€ net mensuel pôle emploi se basera sur les 12 derniers mois dont si je fais une annee a 60€ je perds mes 2 années ou j ai cotiser 500€ par mois pour ce contrat ?  Une autre question j ai un agrément pour 4 enfant toujours par rapport à pôle emploi si je garde un enfant juSte un jour par semaine car il me complète un autre contrat ... comment ca marche pour le complément ? Il juge que j ai 4 contrats et ne me font plus de complément ? Ou ils jugent par rapport au montât du salaire brut mensuel ? J aimerai pas acceptée de tout petits contrats et perdre mes droits ... merci

Hors ligne

02-06-2017 18:05:23

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2017 22:52:36

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Aide au retour à l emploi .

Personne ne peut me répondre ?

Hors ligne

#3 03-06-2017 09:49:21

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Aide au retour à l emploi .

Bonjour
si tu acceptes une baisse d'h dans ton contrat, tu n'auras pas d'indemnisation PE sur ce contrat puisque ce ne sera pas un contrat perdu. et lorsque ce contrat se finira effectivement, ton allocation sera calcule sur les derniers salaires et tu y perdras beaucoup!
le plus judicieux, serait de rompre le contrat actuel et de le reprendre en sept par exemple lorsque l'enfant sera scolarisé!
moi même j'avais prévu de faire cela pour un petit garçon que je garde, je me suis bien renseigné avant auprès de PE et de pajemploi pour savoir si c'était légal! ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème!!
et PE te calculera ton indemnité par rapport aux salaires que tu déclareras tous les mois et non sur le nombre de contrat!
j'espère t'avoir aidé un peu !

Hors ligne

#4 03-06-2017 10:40:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Aide au retour à l emploi .

lilie74 a écrit :

Bonjour depuis maintenant 2 ans j ai un petit complément de la part de pôle emploi chaque mois . Je vais perdre 1 contrat car rentrée à l école ... la maman me demande si je peux continuer à garder son fils 1h par jour mais ma question ESt si je passe d un contrat a 500€ net mensuel a 60€ net mensuel pôle emploi se basera sur les 12 derniers mois dont si je fais une annee a 60€ je perds mes 2 années ou j ai cotiser 500€ par mois pour ce contrat ?  Une autre question j ai un agrément pour 4 enfant toujours par rapport à pôle emploi si je garde un enfant juSte un jour par semaine car il me complète un autre contrat ... comment ca marche pour le complément ? Il juge que j ai 4 contrats et ne me font plus de complément ? Ou ils jugent par rapport au montât du salaire brut mensuel ? J aimerai pas acceptée de tout petits contrats et perdre mes droits ... merci

bonjour

vos are complètent chaque mois en fonction des salaires bruts que vous recevez, si vous recevez moins de salaire en septembre vous recevrez + de jours d'are chaque mois
vous ne perdez rien, car vos are actuels vous ouvrent des droits encore sur plusieurs mois normalement (dans votre espace perso vous avez le nbre de jours are acquis)

en revanche il n'y a pas de recalcul que ce soit pour un avenant ou la perte d'une activité reprise
le re calcul de droits se fait sur des activités conservées (contrat commencé avant l'ouverture des droits actuels) ou sur une perte ouvrant droit à des are de +30% des are actuelles, ou si les are actuelles sont inférieures à 20 euros (de mémoire)

pôle emploi ne se basent pas sur le nbre de contrats pour calculer si nous sommes en recherche d'emploi, c'est vous qui cochez la case comme quoi vous cherchez toujours, et eux calculent sur vos salaires bruts, donc peu importe que vous ayez 3 temps plein ou 6 temps partiels, eux ils se basent sur 70% de vos salaires bruts et le déduisent de vos 30 ou 31j d'are

attention pour avoir un licenciement cet été et reprise en contrat occasionnel il faut une carence, vous ne pouvez finir le 31/08 un cdi mensualisé et reprendre le 1er/09 sur un cdi occasionnel!
si les parents ont besoin de vous avec régularité 1j par semaine sur 36 semaines par exemple, ou même 1h par semaine, il faut faire un avenant avec mensualisation et pas une rupture de contrat!
(sauf si licenciée en juillet et que en septembre les parents se rendent compte qu'ils ont encore finalement besoin de vous)

Hors ligne

03-06-2017 10:40:39

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2017 15:20:15

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Aide au retour à l emploi .

Merci pour tout ces renseignement . Pôle emploi m à confirmer qu il fallait un mois entre le moment de la rupture de contrat et le nouveau ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB