Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2017 22:28:25

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Renouvellement / plus en activité

Bonsoir tout le monde,

J'ai obtenu mon agrément en septembre 2012, et le renouvellement approche.

En Septembre dernier, mes 3 accueils sont tous entrés à l'école et j'ai été licenciée par les 3 familles.

Je n'ai pas eu de propositions intéressantes pour de nouveaux contrats, et j'avais envie également envie de prendre un peu l'air, donc j'ai accepté un emploi en CDD dans une école.

Je souhaite malgré tout faire renouveler mon agrément car mon avenir en terme d'emploi reste un peu flou.

Dans la mesure où je ne suis plus en activité, j'ai repris qq libertés chez moi : tout mon matériel est stocké au sous sol, je n'ai plus de salle de jeux (transformé en bureau de loisirs créatifs pour mes filles et moi), j'ai également viré ma barrière de protection de cheminée.

Pensez-vous qu'il faille tout remettre en place pour le renouvellement ou la puer va tenir compte de ma situation actuelle ? Je n'ai pas envie que cela joue en ma défaveur . Je peux lui montrer tout le matériel au sous sol par exemple, mais j'ai quand même un doute.

Concernant mon emploi à l'extérieur, elle va forcément me demander pourquoi. Dois-je me limiter au fait que je ne retrouvais pas de contrat ? Si j'explique que j'avais envie de retrouver une vie sociale, des collègues, j'ai peur que cela joue également en ma défaveur.

Merci pour vos avis.

Hors ligne

02-06-2017 22:28:25

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2017 10:17:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Renouvellement / plus en activité

badounette a écrit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai obtenu mon agrément en septembre 2012, et le renouvellement approche.

En Septembre dernier, mes 3 accueils sont tous entrés à l'école et j'ai été licenciée par les 3 familles.

Je n'ai pas eu de propositions intéressantes pour de nouveaux contrats, et j'avais envie également envie de prendre un peu l'air, donc j'ai accepté un emploi en CDD dans une école.

Je souhaite malgré tout faire renouveler mon agrément car mon avenir en terme d'emploi reste un peu flou.

Dans la mesure où je ne suis plus en activité, j'ai repris qq libertés chez moi : tout mon matériel est stocké au sous sol, je n'ai plus de salle de jeux (transformé en bureau de loisirs créatifs pour mes filles et moi), j'ai également viré ma barrière de protection de cheminée.

Pensez-vous qu'il faille tout remettre en place pour le renouvellement ou la puer va tenir compte de ma situation actuelle ? Je n'ai pas envie que cela joue en ma défaveur . Je peux lui montrer tout le matériel au sous sol par exemple, mais j'ai quand même un doute.

Concernant mon emploi à l'extérieur, elle va forcément me demander pourquoi. Dois-je me limiter au fait que je ne retrouvais pas de contrat ? Si j'explique que j'avais envie de retrouver une vie sociale, des collègues, j'ai peur que cela joue également en ma défaveur.

Merci pour vos avis.

bonjour
pour un renouvellement tout doit être en place pour l'accueil des enfants le jour même!

pour l'emploi en extérieur vous dîtes tout simplement que vous n'avez pas trouvé de contrat pour le moment donc qu'il faut bien travailler! pas besoin de vous étendre sur le sujet

Hors ligne

#3 03-06-2017 10:32:38

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Renouvellement / plus en activité

Tout dépend moi pour mon renouvellement j'étais en congé mater, la puer m'avait dit pas besoin de tout mettre en place puisque vous ne travaillez pas...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 04-06-2017 23:03:10

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Renouvellement / plus en activité

Merci pour vos réponses.
Il semble donc encore une fois, que cela dépend des puers ! J'appellerai donc la mienne pour savoir à quoi me préparer ...
Merci !

Hors ligne

04-06-2017 23:03:10

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2017 01:29:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Renouvellement / plus en activité

Bonjour, je vous conseillerai (si ce n'est pas trop contraignant pour vous) de tout réinstaller pour le passage de la puer. Sinon, passez leur un coup de fil pour savoir et puis rien ne vous empêche d'emmener votre puer faire un tour au sous sol pour lui montrer que vous avez tout l'équipement nécessaire.
Concernant votre nouvelle activité, je vous conseillerai comme chris, de ne pas vous étaler et simplement dire que vous n'aviez pas de contrat et quil vous fallait travailler.
Car si vous évoquer votre manque de vie sociale et votre "Ras le bol" de l'isolement, elle pourrait penser que vous n'exercerez que par dépit

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB