Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2017 09:28:44

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Invitation

Bonjour, je travaille depuis quelques mois avec un pe qui m'a inviter à son mariage et vin d'honneur.
Je ne suis pas forcément proche d'eux mais nous nous entendons très bien et tout se passe pour le mieux.
J'avoue que cette invitation me met quelque peu dans l'embarras car je ne pensais pas etre inviter vu la fraicheur de notre relation. De plus je n'y connaitrais personne.
je ne sais pas si je peux refuser sans les mettre mal.
Je ne peux pas dire que j'ai autre chose de prévu car c'est un jour où je devais travailler avec leur enfant et ils savent que je n'ai que lui ce jour...
Que feriez vous a ma place?

Hors ligne

08-06-2017 09:28:44

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2017 09:41:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Invitation

lala35 a écrit :

Bonjour, je travaille depuis quelques mois avec un pe qui m'a inviter à son mariage et vin d'honneur.
Je ne suis pas forcément proche d'eux mais nous nous entendons très bien et tout se passe pour le mieux.
J'avoue que cette invitation me met quelque peu dans l'embarras car je ne pensais pas etre inviter vu la fraicheur de notre relation. De plus je n'y connaitrais personne.
je ne sais pas si je peux refuser sans les mettre mal.
Je ne peux pas dire que j'ai autre chose de prévu car c'est un jour où je devais travailler avec leur enfant et ils savent que je n'ai que lui ce jour...
Que feriez vous a ma place?

coucou j'ai eu le cas a plusieurs reprises,j'ai bien entendu remercier avant toutes choses.Et j'ai été honnête en leurs disant que je préférais garder nos relations employeurs,employés et les laisser profiter de ce grand jour entre leurs familles et amis.Je me suis présenté au vin d'honneur.et je leur est envoyé une plante en les remerciant encore une fois de leur invitation.

Chacun fait comme bon lui semble smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 08-06-2017 10:02:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Invitation

J ai déjà été invité au vin d honneur pour baptême,et mariage ...
J'y suis bien sûr allés avec mon mari et j ai trouvé ca très sympa après c est juste pour boire  un verre ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 08-06-2017 10:21:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Invitation

bonjour ! j'ai déjà été invitée à des baptêmes et à chaque fois j'ai passé un bon moment wink . tu n'es pas invitée au repas , juste au vin d'honneur , alors pourquoi pas ?

Hors ligne

08-06-2017 10:21:28

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2017 13:30:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Invitation

selon les parents et les affinités je dirais pourquoi pas smile

ici on est invités a la cérémonie /vin d'honneur et soirée dansante  du mariage d'ex P/E  partis depuis + de 3 ans que j''aimais beaucoup ! c'était réciproque , nous nous sommes revus quelques fois  depuis mais la depuis 18 mois  rien (normal la vie de chacun fait que ) mais aux vœux  et naissance du 2 ème une carte très gentille et j'avoue que j'ai été touchée qu'ils pensent encore a nous a cette occasion smile
alors j'ai répondu de suite oui avec plaisir tongue
le bal non mais les voir heureux ça me va bien smile

Dernière modification par mabouya8 (08-06-2017 13:33:32)


signat12.gif

Hors ligne

#6 08-06-2017 13:30:51

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 640
Site Web

Re : Invitation

coucou ,

Pareil, moi et ma famille avons été invités à un Baptême et j'ai répondu oui spontanément, trouvant l'invitation fort sympathique !

Nous ne connaissions évidemment personne mais nous avons passé un très bon moment !

A l'inverse, je me marie cet été et j'ai invité des pe qui sont ravis de l'invitation smile
certains au vin d'honneur et autre au repas (selon les affinités).

Si vraiment tu ne veux pas y aller, dis leur franchement comme tu nous le dis : que ça te met mal à l'aise , que tu ne connaitras personne etc...ils devraient comprendre !

Hors ligne

#7 09-06-2017 13:59:20

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Invitation

Je viens également d'être invité et l'invitation en elle même m'a très agréablement surprise alors j'ai dit oui, moi qui prône toujours la bonne distance a garder .... hmm

Qu'as tu fais finalement?

Hors ligne

#8 16-06-2017 09:44:00

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Invitation

Quand je me suis marié j'avais invité également l'ass mat de ma fille au vin d'honneur.

Elle est venu avec son mari à la cérémonie et ils sont passés au vin d'honneur une demi heure, et franchement ça m'a fait super plaisir smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB