Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2017 18:18:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

terrain de camping, emplacement tente

bonjour, ce post d'adresse surtout aux habituées du camping sous tente essentiellement.
Caramel souhaite découvrir les joies du camping (faire la queue aux douches, traverser le terrain en pleine nuit avec son rouleau de papier toilette...) car j'avoue que ce n'est pas mon truc, préférant mon petit confort perso et louant l'été dans du "dur". Ma dernière fois remonte à plus de 35 ans quand j'étais gamine roll
J'ai commencé à lister (mais purée il en faut des trucs jusqu'à la bassine pour la vaisselle et les épingles à linge...) ce que je ne dois absolument pas oublier mais j'aimerai beaucoup justement que celles qui sont habituées du camping me fasse partager la liste du matériel à ne pas oublier.
Si cela peut m'éviter de courir au 1er supermarché du coin car j'ai zappé un truc important, merci smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

11-06-2017 18:18:22

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2017 18:22:17

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

le gros du matériel je l'ai (tente heureusement !!!, chaises, table, matelas, gonfleur, duvets, tapis de yoga sous les matelas, bâches, sardines en plus, marteau, lampe, réchaud...)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 11-06-2017 18:25:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

ben je peux pas t'aider ... mais bon courage !!! je suis comme toi j'aime mon petit confort et j'ai une peur bleue des orages , rien que pour çà la tente c'est l'angoisse !

Hors ligne

#4 11-06-2017 18:37:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

coucou,

matériel utile, indispensable et absolument nécessaire en camping:
un mobilhome !


ah zut je t'aide pas sur ce coup là lol

j'aime avoir mes toilettes, ma douche ! faire pipi dans les toilettes dégeu, non merci parce que bon même si les toilettes sont lavées souvent, c'est pas toujours suffisant...


rajout: et puis si elle se lève au milieu de la nuit pour aller aux toilettes, t'es obligée de te lever aussi (contrairement au mobilhome) on sait pas sur qu'elle timbré elle peut tombé au milieu de la nuit...
signée: la budulle pas zen du tout wink

Dernière modification par budulle (11-06-2017 18:41:32)

Hors ligne

11-06-2017 18:37:56

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2017 18:40:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

z'êtes pas sympas les filles !!!!!  compatissez à ma galère !!!!!!!!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 11-06-2017 18:50:18

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Prévois un pot de chambre si tu es loin des toilettes !!!

N'oublie pas une petite balayette et ramasse poussière pour enlever l'herbe-terre-sable qui rentre dans la tente.

Aussi une bombe contre les insectes volants ou rampants qui arrivent toujours à rentrer !
Prévois une crème anti-moustique pour la nuit.

Un tube de lessive "rapide" à la main et seau pour le trempage...

Bon je réfléchis encore...je te dirai si je trouve encore des choses à te dire....J'ai fait pas mal de camping mais surtout en caravane ( je laissais mes enfants dans une tente lol)

Ah si, avant de fermer : une patate piquée sur la pointe de ta tente contre la foudre....

Hors ligne

#7 11-06-2017 19:51:52

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : terrain de camping, emplacement tente

des boules quies


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 11-06-2017 19:53:56

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : terrain de camping, emplacement tente

bassine, et seau pour lessives et vaisselle.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 11-06-2017 20:03:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

du café soluble et du benco lol

mais surtout des vitamines et des boules quies + masque pour les yeux wink
prend de l'avance de sommeil avant de partir, car les voisins bruyants le soir/ et ou la nuit + la chaleur dans la tente dès le matin 8h... bah tu peux oublier le repos réparateur!

Hors ligne

#10 12-06-2017 06:17:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

comme toi y a 2 ans j'ai flippé... et ce furent les plus belles vacances de ma vie! on y retourné l'an passé ! wink
camping de la gauterelle à l'île d'oléron <3

alors les indispensables :
appareil photo !!
1er repas + petit dej wink (inutile d'emporter trop, car "manger" c'est partout et nous on faisait au jour le jour smile
lampe (type butagaz)
anti moustique (quoi que là où nous étions y en avait peu)
machine à café (tout les emplacements ont l’électricité sur demande)
barbek de camping (barquettes toutes prêtes en vente dans tout les bazars)
code wifi à demander à l'accueil (eh oui wink )
de quoi écrire (et des timbres si tu es adepte des cartes postales)
des livres/revues
de quoi faire  2-3 lessives (des machines y en a sur place)

quand à la queue aux douches, décale d'une demi heure  et tu seras tranquille wink
et pur le PQ, je mettais la qt nécessaire dans la poche, et ni vu ni connu lol
mais comme tout le monde fait pareil... ça devient banal smile

sérieusement, si tu "joue" le jeu dès les 1ers instants, c'est des vacances tellement chouette que tu en redemanderas smile

Hors ligne

#11 12-06-2017 07:46:56

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Coucou Vanille smile.

Je pars tous les ans comme ça. Si, si. Même pas peur du rouleau de PQ tongue.

1/ c'est moins cher 2/ le ménage et les corvées hyper minimalistes

Si tu veux éviter le côté bruyant, c'est simple: ca dépend uniquement de ton choix de camping. Il y en a pour tous les goûts. Nous souvent, nous choisissons des régions qui ne sont pas des destinations fétiches ET des campings qui affiche ne pas proposer d'activités type le bal du camping à ses résidents. Et on dort sur nos deux oreilles. Tout dépend de ton style de vacances aussi: si c'est farniente ou si comme nous, tu ne tiens pas en place (nous restons peu au camping en fait). Nous aimons bien par contre qu'il y ait une piscine, que nous squattons au retour quand tout le monde est à la douche (c'est comme ça qu'on se lave, nan hein j'dec**ne, à l'heure où elle est quasi vide, et ensuite on va à le douche, quand tout le monde est à l'apéro).


tu demandes la liste de choses à emmener: le strict nécessaire wink. (des épingles à linge lol? pourquoi faire grands fieux? Une ficelle et système D et le tour est joué. le code WIFI? ben perso, je coupe tout pendant mes quinze jours, et je m'en porte très bien wink.

1 duvet et une couverture chacune supp, au cas où, matelas gonflable et orieller (hyper important l'oreiller). Une glacière, une bassine, du produit vaisselle, et le minimum en vaisselle (un café se prend aussi dans un verre, si si)., une éponge... (et du café soluble). des pastilles de lessive. Des sièges confortable pour la sieste (type transat de plage qui se plie facilement). jeux de société (type U*o, eux des septs famille). Des boules de pétanque...la trottinette de ta fille si elle a. un pull chaud et un k way si besoin. quelque chose pour chauffer (on a une plaque électrique portative deux feux) .

Et bien sur: des rouleaux de pQ big_smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#12 12-06-2017 10:18:24

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

je note, je note !!!! et le coup de la pomme de terre ben je ne savais pas du tout!!!
oui j'ai vraiment envie de jouer le jeu, je me rappelle qu'enfant j'adorai ce sentiment de liberté avant que les mobil-homes, chalets et autres ne fleurissent à tout vent...
Je cherche un camping avec piscine chauffée absolument (je suis une méga frileuse et je ne peux pas faire trempette si moins de 22 strict minimum). Pas besoin de soirées festives, karaoké ou  club pour enfants.
Et niveau prix c'est vrai qu'il n'y a pas photo comparé, avec une location même en camping, 2 semaines pour le prix d'1 en dur, parfois plus...
continuez à me donner des infos, je complète ma liste avec vous smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 12-06-2017 10:37:22

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

4i.modo a écrit :

comme toi y a 2 ans j'ai flippé... et ce furent les plus belles vacances de ma vie! on y retourné l'an passé ! wink
camping de la gauterelle à l'île d'oléron <3

j'ai jeté un coup d'oeil, sympa car ca change sur les iles et surtout c'est un Vacaf donc à rajouter à ma liste mais pour l'année prochaine par contre (j'ai déjà une location vacaf cet été mais presque en face).


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 12-06-2017 12:51:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

vanillecaramel a écrit :

Je cherche un camping avec piscine chauffée absolument (je suis une méga frileuse et je ne peux pas faire trempette si moins de 22 strict minimum).


méfie toi +++
une fois on a fait camping et la piscine était chauffée par le soleil, donc on c'est dit ça va aller !

bah non car la piscine était entourée d'arbre, donc jamais de soleil dessus mad

Hors ligne

#15 12-06-2017 13:48:00

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

+ de la ficelle pour faire une corde à linge.
Une glacière pour le lait et les trucs frais.
Sinon, tu as l'essentiel (beaucoup plus que la 1ère fois où nous sommes partis) smile

J'adore le camping, on a commencé il y a quelques années, j'avais doute, mais c'est super ! Avec un bon matelas gonflable, je trouve qu'on ne dort pas mieux que dans une tente, à la fraîche. Jamais trop connu de queue à la douche, de bruit des voisins.
Par contre, 0 ménage, vivre dehors, se sentir libre, ça ça me parle smile


signat11.gif

Hors ligne

#16 12-06-2017 14:24:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

je ne part plus que comme cela. Et c'est génial, pour moi ce sont des vrais vacances, plus besoin de faire le ménage le strict minimum, mes deux grandes lavent leur linge. Et Mr s'occupe du repas et moi, je me la coule douce.
Et en plus financièrement, c'est moins cher que le mobil home.

On loue un petit frigo et on a tout le reste plaque chauffante, table, chaises, etc..

Et s'il nous manque quelque chose, on va voir les voisins et cela finit très souvent en apéro dinatoire. p:


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#17 12-06-2017 14:47:15

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

mdr on est en 2017 c'est pour moi que le mobilhome si j'en fait!!
pas de souci de douche de toilette...
nos deux dernier enfants voulait en faire on a dit ok mais en mobi
c'était super!! on en avait un grand chambre parents avec sa salle de bain et ses toilettes trop bien, car les enfants avait chaqu'un leurs chambres plus salle de bain et toilette en commun trop bien car quand l'un avait oublier le remette du papier toilette ou de nettoyé toilette ou douche fallait qu'il géré car moi je ne m'en occupais pas des vacances pour moi mdr et pour que je ne voyais rien nos chambres était séparer par un grand salon et une cuisine franchement moi je camping je le vois comme sa.

Hors ligne

#18 12-06-2017 15:40:21

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

bje, 

tire bouchon
decapsuleur
epingle a linge (fil)
allumette (rechaud)


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB