Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2017 16:22:18

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

delphine75 a écrit :

tire bouchon
decapsuleur

Pas encore cités mais
I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E-S !!!
smile


signat11.gif

Hors ligne

12-06-2017 16:22:18

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2017 20:59:25

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Fellici a écrit :
coco067 a écrit :

mdr on est en 2017 c'est pour moi que le mobilhome si j'en fait!!

Il y a des gens qui à 2017 font eux mêmes leurs savons et les glaces.
Pour moi l'hôtel est mieux que le mobilhome, mais la tente est irremplaçable smile

mdr il y en a ici qui font même leur dentifrice...
l'hôtel mdr mais il y en a pas dans les campings lol ont parlent
de camping...
moi non merci !!! que le mobi "irremplaçable" il y a tout juste a emmener protège lit linge perso...
j'ai donner quand j'étais jeune tente, caravane, mobi maintenant c'est l'occasion.

Hors ligne

#23 12-06-2017 21:04:11

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Coucou
Ouvre boite, sacs pour les poubelles
Epluche legumes (si necessaire)
Tu peux trouver sur le net , des listes toutes faites
En tout les cas, bonne vacance au camping , bon je suis en cc , mais ça ne change rien , j'adore et on utilise les blocs sanitaires du camping
Si tu as un emplacement avec électricité,  prevoir prises et rallonge


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#24 13-06-2017 09:05:30

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

coco067 a écrit :

mdr on est en 2017 c'est pour moi que le mobilhome si j'en fait!!
.


Oui? Et ca à voir quoi avec 2017?

Il fut un moment, les campings avaient plus ou moins tous sacrifiés leurs emplacements à la mode du mobil-home. Je constate avec plaisir qu'on est revenus, en 2017, à une idée du camping plus authentique, plus vraie.

Les mobil home coûte encore plus cher qu'une location d'appartement avec tous les inconvénients, c'est à dire devoir faire le ménage de fonds en comble avant le départ. Vu le budget, les gens ne se permettent qu'une semaine et limitent leurs activités annexes. Perso, je la joue peut-être à la beauf avec rouleau de PQ en mains, mais je pars quinze jours, et je peux payer à mon fils du coup les activités dont il rêve. cette année, en Bretagne nord, plongée et journée sur un voilier d'antan. Ca vaut carrément le coup de faire la queue à la douche.

la tente va très bien avec un certain esprit d'aventure wink. Chacun son style de vacances. Et chacun son budget aussi. Du confort, j'en ai toute l'année. Des activités comme ça vraiment pas et des paysages comme ça, pas non plus. La plongée en pleine nature est ma réserve d'energie pour l'année, vivre en liberté, sans contraintes....


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

13-06-2017 09:05:30

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2017 09:29:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Je préfère de loin des vacances en camping qu'au mobil home.
Plus de liberté et même si on est tous avec notre rouleau de wc, on s'éclate tous ensemble. Je me rend compte qu'on prend plus de plaisir à être ensemble à faire des jeux simples, car en mobil home, on a tout le confort (tv, wifi en autre) et je me refuse à avoir cela en vacances. je suis à 100 % libre. Et cela n'a pas de prix.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 13-06-2017 10:12:37

Kanou78
Membre
Inscription : 28-10-2014
Messages : 15
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Une petite trousse à pharmacie avec le minimum pour les bobos d'été.

Alors moi j'étais scoute alors la tente ça me connaît mais c'était il y a longtemps et maintenant je dors peu et mon sommeil est très léger alors j'aime bien mon confort niveau literie.

C'est vrai qu'avec tapis de sol, matelas gonflable et oreiller ça peut le faire et la sensation de liberté d'être en pleine nature est vraiment chouette!

Ça me donne à réfléchir pour une prochaine fois.
Plus qu'à convaincre mon homme qui a toujours chaud et veut la climatisation ?

Dernière modification par Kanou78 (13-06-2017 10:13:34)

Hors ligne

#27 13-06-2017 13:37:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

plus je me projette dans les vacances plus je suis réceptive à l'idée de retrouver les joies du vrai camping et les valeurs qui en découlent.
Les choses qui m'embettaient (toilettes, moustiques, nuits bruyantes...) me semblent finalement plutôt dérisoires, j'ai envie d'un retour aux sources, en harmonie avec la nature, relativement loin du non essentiel (micro onde, wi fii...) et je pense que caramel va s'enrichir d'expériences nouvelles et moi retrouver une seconde jeunesse hihihi smile
continuez les listes, je note toujours smile

Par contre décapsuleur et tire bouchon ne sont plus du tout de 1ere nécessité car ben en fait lorsque l'on est by-passée comme moi (réduction estomac), c'est ceinture de ce côté là roll

mon dernier hic avant de réserver : le virement de salaire de mon pe n'est pas passé pour la seconde fois de suite et m'engendre de très gros frais qui peuvent faire capoter ma résa grrrr !!!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#28 13-06-2017 14:13:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Bonjour,pour le virement de ton salaire qui ne passe pas pour la 2ème fois,et bien,il ne faut plus que cela arrive,il faut vraiment que cet employeur devienne sérieux....j'espère en tout cas que tu vas pouvoir réserver ton camping,as-tu de la famille qui pourrait éventuellement te faire l'avance??

Sinon,j'ai "pratiqué" le camping de ma petite enfance à mes 30 ans environ...donc camping dans la fin des années 60 jusqu'à 1991...tu vois ça fait longtemps,à l'époque ,on achetait des jetons pour se doucher.....et les campings avaient la vocation d'être un camping,les mobils -home n'étaient pas bien nombreux..il y avait surtout des "canadiennes" et des caravanes...

Aujourd'hui,si je devais "refaire" du camping,ça serait pour petit-fils mais une nuit sous une tente et pas plus..car pour moi ,ce n'est plus possible...mais c'est formidable le camping,ta fille va se faire plein de copains ,copines..et toi aussi.

Fiston travaille à l'année sur un camping sur l'île de Ré mais malheureusement les tentes se raréfient au profit des mobil homes et autres "demeures"...je dis malheureusement pour tous ceux qui adorent le camping sous tente ..et je pourrai dire heureusement pour tous ceux qui aiment un peu plus de confort.

Chacun et chacune fait selon ses moyens financiers,son âge,ses envies ,etc...

De toute façon ,pour moi,le vrai camping ,c'est ma tente plantée loin de tout le monde ,le camping sauvage...

Ce qui me "fait peur" ce sont des voisins de camping sans-gêne,bruyants etc...j'ai connu,et avoir affaire à des gens qui ne respectent rien...mais bon,aujourd'hui,la plupart des campings sont surveillés par des vigiles,avec bracelet  au bras pour les campeurs,les visiteurs payent ,du moins ,le genre de camping "moderne" nous en avons fait l'expérience lors d'une journée,invités par des amis..

Bon,j 'ai dévié du sujet du post...pour ta liste ,je ne sais pas où tu pars,et je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais je rajouterai bottes de pluie...mais bien entendu ,tout dépend de la région....


Et si tu dois affronter la pluie,tu peux aussi faire un système de "tranchées" autour de la tente....

Que de souvenirs qui me reviennent,tous les ans ,on partait avec 2 couples d'amis et les enfants camper au mois de Mai....

Et un petit tapis devant ta tente,c'est bien aussi ,la flemme de relire pour savoir si une posteuse en a parlé...

Tiens nous au courant...

Dernière modification par accueillemoi (13-06-2017 14:15:29)


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#29 13-06-2017 14:47:30

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

Nannyetplus a écrit :
coco067 a écrit :

mdr on est en 2017 c'est pour moi que le mobilhome si j'en fait!!
.


Oui? Et ca à voir quoi avec 2017?

Il fut un moment, les campings avaient plus ou moins tous sacrifiés leurs emplacements à la mode du mobil-home. Je constate avec plaisir qu'on est revenus, en 2017, à une idée du camping plus authentique, plus vraie.

Les mobil home coûte encore plus cher qu'une location d'appartement avec tous les inconvénients, c'est à dire devoir faire le ménage de fonds en comble avant le départ. Vu le budget, les gens ne se permettent qu'une semaine et limitent leurs activités annexes. Perso, je la joue peut-être à la beauf avec rouleau de PQ en mains, mais je pars quinze jours, et je peux payer à mon fils du coup les activités dont il rêve. cette année, en Bretagne nord, plongée et journée sur un voilier d'antan. Ca vaut carrément le coup de faire la queue à la douche.

la tente va très bien avec un certain esprit d'aventure wink. Chacun son style de vacances. Et chacun son budget aussi. Du confort, j'en ai toute l'année. Des activités comme ça vraiment pas et des paysages comme ça, pas non plus. La plongée en pleine nature est ma réserve d'energie pour l'année, vivre en liberté, sans contraintes....


C'est pas faut les mobi sont couteux nous étions parti 15jrs
avec tout les matin gym tonique dans l'eau, piscine 4piscines je dirais et toboggan de fou, salle de sport, activité tout les jours gouf, tennis, saut élastique, tir a larc... restau animations tout les soir et discothèque et j'en passe, nous avons fait aussi en dehors activité redonné a cheval, canoé...
je disait pour 2017 c'est fini pour moi l'ancien temps !
j'aime le confort même simple
je me vois plus en vac a monter démonter, installer et tout ramasser...coté ménage il faut le faire partout entre nous!!
les avis sont différentes c'est comme les gouts et les couleurs, perso je me vois pas faire la queue au toilette et douche et passer après certaines personnes pas très respectueux des lieux et oui sa arrive encore...

Hors ligne

#30 15-06-2017 10:15:51

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

il m'est souvent arrivé lorsque j'arrive dans une location style mobil home de rappeler le service de nettoyage à mon arrivée car c'est hyper cracra (wc beurk, cheveux dans la douche ou même poussière évidente) et pourtant je ne suis pas une acharnée du ménage.

Les personnes qui utilisent les blocs sanitaires ne sont pas plus cracra que ceux qui louent en dur, c'est juste une question de savoir vivre et de respect. Et vive les tongs sous la douche pour éviter de choper les champignons des autres.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#31 17-06-2017 19:40:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : terrain de camping, emplacement tente

ou.... les croc's wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB