Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2017 13:09:04

lilmoona
Membre
Inscription : 12-06-2017
Messages : 1

Problème de déclaration Pajemploi : Embauche le 29 mai avec adaptation

Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum car je suis un peu perdue concernant la déclaration pajemploi. Je viens d'embaucher une assistante maternelle pour un début de contrat au 29 mai. Sur le mois de mai elle n'a gardé mon fils que durant 5h au total puisque nous commencions la période d'adaptation. Je ne sais donc pas quoi saisir sur le site pajemploi pour le mois de mai. En principe il s'agit d'un contrat de 50h/semaine en année complète à 3.6€ l'heure sachant que de la 46e à la 50e heure les heures sont majorées à 3.8€. Le salaire net mensuel est donc de 784€ par mois. J'ai appelé la RAM qui me dit que comme j'ai commencé le 29 mai et que j'avais convenu de facturer la période d'adaptation au réel avec mon assistante maternelle je pouvais déclarer uniquement les 5h + les indemnités d'entretien. Or je vois partout que comme le salaire de l'assistante maternelle est mensualisé il faut partir de cette base puis retrancher les heures non effectuées sur la base du modèle de calcul de la cour de cassation. Cependant sur le site pajemploi il est indiqué de saisir la période du 1er au dernier jour du mois sauf en cas d'embauche ou de départ donc la je comprends que je dois saisir la période du 29/05/2017 au 31/05/2017 donc je vois pas comment partir de la mensualisation sur cette période. Si quelqu'un connait la réponse et peut m'aider ce serait top :-) Merci d'avance à tous.
PS : j'ai déjà payé l'assistante maternelle sur la base des heures effectuées au réelles comme convenu sur le contrat soit 27.03€ (3.60€*5h + 3.01€*3jr) c'est juste la saisie pajemploi que j'ai du mal a faire sachant que j'aurai aussi un autre problème sur juin car j'aurai encore 7 jours d'adaptation sur les 22 jours :-(

Hors ligne

12-06-2017 13:09:04

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2017 13:54:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Problème de déclaration Pajemploi : Embauche le 29 mai avec adaptation

lilmoona a écrit :

Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum car je suis un peu perdue concernant la déclaration pajemploi. Je viens d'embaucher une assistante maternelle pour un début de contrat au 29 mai. Sur le mois de mai elle n'a gardé mon fils que durant 5h au total puisque nous commencions la période d'adaptation. Je ne sais donc pas quoi saisir sur le site pajemploi pour le mois de mai. En principe il s'agit d'un contrat de 50h/semaine en année complète à 3.6€ l'heure sachant que de la 46e à la 50e heure les heures sont majorées à 3.8€. Le salaire net mensuel est donc de 784€ par mois. J'ai appelé la RAM qui me dit que comme j'ai commencé le 29 mai et que j'avais convenu de facturer la période d'adaptation au réel avec mon assistante maternelle je pouvais déclarer uniquement les 5h + les indemnités d'entretien. Or je vois partout que comme le salaire de l'assistante maternelle est mensualisé il faut partir de cette base puis retrancher les heures non effectuées sur la base du modèle de calcul de la cour de cassation. Cependant sur le site pajemploi il est indiqué de saisir la période du 1er au dernier jour du mois sauf en cas d'embauche ou de départ donc la je comprends que je dois saisir la période du 29/05/2017 au 31/05/2017 donc je vois pas comment partir de la mensualisation sur cette période. Si quelqu'un connait la réponse et peut m'aider ce serait top :-) Merci d'avance à tous.
PS : j'ai déjà payé l'assistante maternelle sur la base des heures effectuées au réelles comme convenu sur le contrat soit 27.03€ (3.60€*5h + 3.01€*3jr) c'est juste la saisie pajemploi que j'ai du mal a faire sachant que j'aurai aussi un autre problème sur juin car j'aurai encore 7 jours d'adaptation sur les 22 jours :-(


je suppose que c'est un contrat du lundi au vendredi 10 h par jour, dans ce cas tu dois retirer les heures non faites en mai (soit 225h) aux heures potentielles de mai (soit 230h) et il faut faire de même pour les jours d'accueil mensualisés

Hors ligne

#3 12-06-2017 13:55:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème de déclaration Pajemploi : Embauche le 29 mai avec adaptation

Bonjour
La majoration de d'heures sup doit être au moins 10% donc 0,36 minimum et Pas 0,20

Ensuite oui c'était le calcul cour de cassation qu'il fallait faire
Vous allez le calculer et corriger le paiement
Il faudra écrire du 29 au 31
Puis les jours et heures au prorata aussi


Comment sont faites les 50h
Sur quels jours et combien d'heures chaque jour
Et combien d'heures le 29, le 30, et le 31 ?

Il faudra faire le même calcul sur juin ne fonction des heures potentielles et des heures effectuées

Hors ligne

#4 12-06-2017 13:56:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Problème de déclaration Pajemploi : Embauche le 29 mai avec adaptation

et les ie ne sont pas bonnes si c'est 10 h par jour !

c'est 3.01/9*10 = 3.3444 arrondi à 3.35 pour être au minimum légal

Hors ligne

12-06-2017 13:56:47

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2017 13:58:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Problème de déclaration Pajemploi : Embauche le 29 mai avec adaptation

budulle a écrit :

et les ie ne sont pas bonnes si c'est 10 h par jour !

c'est 3.01/9*10 = 3.3444 arrondi à 3.35 pour être au minimum légal

Oui exact 3,35 euros minimum légal pour 10h

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB