Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2017 13:48:40

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Bonjour à toutes et tous

Je viens de finir ma formation ass mat et je me lance dans le grand bain. Cependant je suis complètement perdue concernant les dépassement pajemploi.

J'ai 2 demandes de 2 mamans pour 2 années complètes.

Maman 1 :
40h/semaine sur 4 jours

Maman 2 :
50h/semaine sur 5 jours

J'habite le 92 et dans ma ville le tarif pratiqué est 4€ de l'heure...
Ici l'heure supplémentaire est à +25% soit 5€

Si j'ai bien compris à tous les coups je dépasse le plafond pajemploi. Je veux bien baisser un peu mon tarif mais du coup je serai beaucoup plus bas que le tarif pratiqué dans ma ville d'après le RAM.

Ca m'ennuie beaucoup, j'ai bien envie de travailler avec la maman 1 qui a l'air vraiment ennuyée, elle ne trouve personne qui accepte son contrat... Si j'ai bien compris au tarif pratiqué dans ma ville on ne peut pas faire plus de 9h/jour.. c'est pas cool pour les parents.

Une collegue ass mat m'a dit que dans ce cas elle demande aux parents de déclarer à la paje un jour de plus mais je ne veux pas faire ça ! C'est pas du tout légal...

Une idée? Est-ce que mes calculs sont bons ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

PS : je sais bien que le tarif pratiqué dans ma ville va paraître exorbitant pour certaines mais l'immobilier ici est très très cher, 1400€ de loyer pour un F3 en ce qui me concerne, donc je ne peux pas trop baisser mes tarifs...

Hors ligne

15-06-2017 13:48:40

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2017 13:59:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Lilassmat a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Je viens de finir ma formation ass mat et je me lance dans le grand bain. Cependant je suis complètement perdue concernant les dépassement pajemploi.

J'ai 2 demandes de 2 mamans pour 2 années complètes.

Maman 1 :
40h/semaine sur 4 jours

Maman 2 :
50h/semaine sur 5 jours

J'habite le 92 et dans ma ville le tarif pratiqué est 4€ de l'heure...
Ici l'heure supplémentaire est à +25% soit 5€

Si j'ai bien compris à tous les coups je dépasse le plafond pajemploi. Je veux bien baisser un peu mon tarif mais du coup je serai beaucoup plus bas que le tarif pratiqué dans ma ville d'après le RAM.

Ca m'ennuie beaucoup, j'ai bien envie de travailler avec la maman 1 qui a l'air vraiment ennuyée, elle ne trouve personne qui accepte son contrat... Si j'ai bien compris au tarif pratiqué dans ma ville on ne peut pas faire plus de 9h/jour.. c'est pas cool pour les parents.

Une collegue ass mat m'a dit que dans ce cas elle demande aux parents de déclarer à la paje un jour de plus mais je ne veux pas faire ça ! C'est pas du tout légal...

Une idée? Est-ce que mes calculs sont bons ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

PS : je sais bien que le tarif pratiqué dans ma ville va paraître exorbitant pour certaines mais l'immobilier ici est très très cher, 1400€ de loyer pour un F3 en ce qui me concerne, donc je ne peux pas trop baisser mes tarifs...



soit tu baisses un peu ton tarif, la maman t'embauche, elle a les aides

soit tu reste à 4€, la maman t'embauche , elle n'aura pas les aides et devra en plus payer les charges ( environ 85% du salaire net) financièrement ça peut être dur pour elle.

soit elle va voir ailleurs

rajouter un jour de plus est illégal

alors c'est peut être pas juste mais les lois sont pour tout le monde.

Hors ligne

#3 15-06-2017 14:02:31

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

C'est bien ce que j'avais compris. Donc je ne me suis pas trompée dans mes calculs.

Merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 15-06-2017 14:03:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

d'après mon calcul pour la maman 1 il ne faut pas dépasser 3.88 euros de l'heure . pour que tu ne sois pas trop perdante tu peux augmenter tes ie .

Hors ligne

15-06-2017 14:03:29

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2017 14:07:02

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Bonjour,

3.88€?

Je pensais que je ne devais pas dépasser 3.73 net/heure pour une journée de 10h...

Hors ligne

#6 15-06-2017 14:07:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

cas numéro 2 ; 3.79 euros net , il me semble (à confirmer) que la majoration ne compte pas dans le maximum journalier .

Hors ligne

#7 15-06-2017 14:13:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Lilassmat a écrit :

Bonjour,

3.88€?

Je pensais que je ne devais pas dépasser 3.73 net/heure pour une journée de 10h...

en fait c'est parce que le nombre de jours d'activité est arrondi au supérieur avec paje-emploi soit 18 jours dans ton cas wink
3.88 x 40 x 52 / 12 = 672.3333333 / 18 jours et tu es en dessous du plafond

Hors ligne

#8 15-06-2017 14:22:48

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

caro52 a écrit :
Lilassmat a écrit :

Bonjour,

3.88€?

Je pensais que je ne devais pas dépasser 3.73 net/heure pour une journée de 10h...

en fait c'est parce que le nombre de jours d'activité est arrondi au supérieur avec paje-emploi soit 18 jours dans ton cas wink
3.88 x 40 x 52 / 12 = 672.3333333 / 18 jours et tu es en dessous du plafond


Ah ok !! C'est pas simple et franchement à la formation malgré nos demandes on ne nous a rien expliqué de tout cela !

Par contre j'ai lu ailleurs que les heures majorés sont comptées dans le plafond journalier... alors je sais plus trop smile

Du coup pour la maman 1 (40h sur 4 jours), si je la passe à 3.88€ net je ne peux faire aucune heure complémentaire au risque de dépasser le plafond .. c'est ça ?

Merci pour votre aide, c'est sympa !

Hors ligne

#9 15-06-2017 14:24:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Pour 5j année complète il y a 22 jours mensualisés

Et il' ne faut pas dépasser 37,40 euros nets par jour mensualisé pour que les parents touchent l'aide paje
Donc (22x 37,40) / heures mensualisées = tarif horaire maximum

50h X 52 sem /12 = 216,67h
Chaque mois il y aura en moyenne 5h x 4 Semaines soit 20h en moyenne
Mais elles seront comptées au réel des hs effectuées
La mensualisarion  sera basée sur 50h tarif normal donc 216,67h et vous rajouterez nbre de HS X majoration au réel chaque mois

216,67+(20h X 25% majoration = valeur de 4h taux plein) = 220,67h pour le calcul du tarif maxi

Donc 822,80/220,67h = 3,7286 euros net maxi
Et majoration 25% =0,9321 euros net

Hors ligne

#10 15-06-2017 14:30:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

finalement j'ai regardé :tu as raison la majoration compte hmm ; donc avec la majoration le montant sera plus bas et pour le 1 évites les hc ; mais comme je dis plus haut tu peux demander un peu plus en ie

Hors ligne

#11 15-06-2017 14:37:35

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

OK j'ai compris ! Merci

pour la maman 1 à 40h, si je fais des heures en plus pour dépanner sur le 5 eme jour (4 jours au contrat), ca passe je pense non ? Car j'imagine qu'elle a le droit de déclarer 5 jours à pajemploi si j'ai réellement travaillé 5 jours...

Par contre je n'ai pas le droit de faire une heure complémentaire sur une journée de 10h...

Je crois que ça rentre dans ma petite tête !

Merci beaucoup

Hors ligne

#12 15-06-2017 14:47:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Lilassmat a écrit :

OK j'ai compris ! Merci

pour la maman 1 à 40h, si je fais des heures en plus pour dépanner sur le 5 eme jour (4 jours au contrat), ca passe je pense non ? Car j'imagine qu'elle a le droit de déclarer 5 jours à pajemploi si j'ai réellement travaillé 5 jours...

Par contre je n'ai pas le droit de faire une heure complémentaire sur une journée de 10h...

Je crois que ça rentre dans ma petite tête !

Merci beaucoup

Vous avez le droit de faire des heures complémentaires sur les jours de 10h mais il faudra au moins avoir 1 jour complémentaire dans le mois, C'est à dire avoir aussi au moins un 5eme jour travaillé sur une des semaines du mois, même pour 1h cela compte comme un jour complémentaire à rajouter aux 22j mensualisés
Ce jour en plus qui fera que la maman inscrira 23j fera que vous aurez à nouveau pour 37,40 de plafond mais ça peut se repartir du coup Sur d'autres jours en plus des 10h et Sur cette journee supplémentaire (et là elle ne dépassera pas)

Hors ligne

#13 15-06-2017 21:06:16

Lilassmat
Membre
Inscription : 15-06-2017
Messages : 12
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

chris84 a écrit :
Lilassmat a écrit :

OK j'ai compris ! Merci

pour la maman 1 à 40h, si je fais des heures en plus pour dépanner sur le 5 eme jour (4 jours au contrat), ca passe je pense non ? Car j'imagine qu'elle a le droit de déclarer 5 jours à pajemploi si j'ai réellement travaillé 5 jours...

Par contre je n'ai pas le droit de faire une heure complémentaire sur une journée de 10h...

Je crois que ça rentre dans ma petite tête !

Merci beaucoup

Vous avez le droit de faire des heures complémentaires sur les jours de 10h mais il faudra au moins avoir 1 jour complémentaire dans le mois, C'est à dire avoir aussi au moins un 5eme jour travaillé sur une des semaines du mois, même pour 1h cela compte comme un jour complémentaire à rajouter aux 22j mensualisés
Ce jour en plus qui fera que la maman inscrira 23j fera que vous aurez à nouveau pour 37,40 de plafond mais ça peut se repartir du coup Sur d'autres jours en plus des 10h et Sur cette journee supplémentaire (et là elle ne dépassera pas)


Oui mais du coup c'est pas légal non ? Puisqu'en réel le plafond pajemploi sera dépassé sur la journée ...

Hors ligne

#14 15-06-2017 22:12:07

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Bonsoir, c'est très injuste : si nous faisons beaucoup d'heures nous avons un taux horaire au rabais !!! Déclarer plus de jours est illégal sans doute mais  il n'empêche que c'est Pajemploi qui conseille aux parents de le faire...

Hors ligne

#15 15-06-2017 22:51:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Dépassement pajemploi? Complètement perdue

Lilassmat a écrit :
chris84 a écrit :
Lilassmat a écrit :

OK j'ai compris ! Merci

pour la maman 1 à 40h, si je fais des heures en plus pour dépanner sur le 5 eme jour (4 jours au contrat), ca passe je pense non ? Car j'imagine qu'elle a le droit de déclarer 5 jours à pajemploi si j'ai réellement travaillé 5 jours...

Par contre je n'ai pas le droit de faire une heure complémentaire sur une journée de 10h...

Je crois que ça rentre dans ma petite tête !

Merci beaucoup

Vous avez le droit de faire des heures complémentaires sur les jours de 10h mais il faudra au moins avoir 1 jour complémentaire dans le mois, C'est à dire avoir aussi au moins un 5eme jour travaillé sur une des semaines du mois, même pour 1h cela compte comme un jour complémentaire à rajouter aux 22j mensualisés
Ce jour en plus qui fera que la maman inscrira 23j fera que vous aurez à nouveau pour 37,40 de plafond mais ça peut se repartir du coup Sur d'autres jours en plus des 10h et Sur cette journee supplémentaire (et là elle ne dépassera pas)


Oui mais du coup c'est pas légal non ? Puisqu'en réel le plafond pajemploi sera dépassé sur la journée ...

Je ne conseille jamais de chose illégale
Pajemploi calcule sur les jours mensualisés et non pas sur les jours réels et fait le ratio Sur le mois complet sans se soucier si une journee fait 12h et une autre 2h
Donc je confirme que c'est  légal si vous avez une journee en plus d'accueil Sur le mois elle se rajoute aux jours mensualisés et permet d'avoir 37,40 de plus pour le plafond sur le mois...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB