Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2017 23:46:36

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

licenciemnt en arret de travail

Bonsoir,

Je suis en arrêt de travail depuis le mercredi 24 mai.

le lundi 29 mai,je reçois un recommander m'informant de mon licenciement avec date d'effet du préavis du 1 au 30 juin.

Aujourd'hui,j'ai contacté pajemploi pour le calcul de la régul de fin de contrat et comment le parent doit faire la déclaration pour le bulletin de salaire vu que je suis en arrêt maladie.

Pajemploi m'affirme que je ne peux pas être en préavis puisque je suis en arrêt de travail et que l'employeur a 2 solutions

Soit il repousse le préavis et il attend ma reprise de travail ou il me paye le préavis.

Je n'est rien trouvé dans la convention collective et aucune réponse du relais assistante maternelle dont je dépend.

Pouvez vous me renseigner et m'indiquer les démarches à suivre

Je vous remercie de votre aide

Hors ligne

15-06-2017 23:46:36

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2017 07:27:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

cat95 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en arrêt de travail depuis le mercredi 24 mai.

le lundi 29 mai,je reçois un recommander m'informant de mon licenciement avec date d'effet du préavis du 1 au 30 juin.

Aujourd'hui,j'ai contacté pajemploi pour le calcul de la régul de fin de contrat et comment le parent doit faire la déclaration pour le bulletin de salaire vu que je suis en arrêt maladie.

Pajemploi m'affirme que je ne peux pas être en préavis puisque je suis en arrêt de travail et que l'employeur a 2 solutions

Soit il repousse le préavis et il attend ma reprise de travail ou il me paye le préavis.

Je n'est rien trouvé dans la convention collective et aucune réponse du relais assistante maternelle dont je dépend.

Pouvez vous me renseigner et m'indiquer les démarches à suivre

Je vous remercie de votre aide


il faut bien distinguer arrêt maladie et arrêt de travail !
tu parles des 2 hors c'est l'un ou l'autre, et si tu a nommé le mauvais à pajemploi, il est logique que tu n'es pas la bonne réponse.

arrêt maladie (grippe, rhume, angine, opération sans rapport avec ton travail...) = le pe te licencie quand il le veut, même durant ton arrêt, le préavis sera payé par les indemnités de la sécu/ircem.

arrêt de travail (c'est un accident du travail: tu t'es coupé un doigt en épluchant une pomme pour un petit en garde.....) = le pe ne peut pas te licencier !

Hors ligne

#3 16-06-2017 07:33:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

vous avez eu un accident du travail ou vous êtes en arrêt maladie?

Hors ligne

#4 16-06-2017 07:49:21

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

bonjour,
ha !!! tiens en vous lisant j'apprend encore un truc là
merci les filles...

Hors ligne

16-06-2017 07:49:21

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2017 08:32:36

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

bonjour,

je suis en arrêt maladie suite à une opération.

Hors ligne

#6 16-06-2017 14:48:58

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

Ha zute! ils peuvent te licencier
dans les deux qu'a je te souhaite bon rétablissement.

Hors ligne

#7 16-06-2017 15:19:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

budulle a écrit :
cat95 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en arrêt de travail depuis le mercredi 24 mai.

le lundi 29 mai,je reçois un recommander m'informant de mon licenciement avec date d'effet du préavis du 1 au 30 juin.

Aujourd'hui,j'ai contacté pajemploi pour le calcul de la régul de fin de contrat et comment le parent doit faire la déclaration pour le bulletin de salaire vu que je suis en arrêt maladie.

Pajemploi m'affirme que je ne peux pas être en préavis puisque je suis en arrêt de travail et que l'employeur a 2 solutions

Soit il repousse le préavis et il attend ma reprise de travail ou il me paye le préavis.

Je n'est rien trouvé dans la convention collective et aucune réponse du relais assistante maternelle dont je dépend.

Pouvez vous me renseigner et m'indiquer les démarches à suivre

Je vous remercie de votre aide


il faut bien distinguer arrêt maladie et arrêt de travail !
tu parles des 2 hors c'est l'un ou l'autre, et si tu a nommé le mauvais à pajemploi, il est logique que tu n'es pas la bonne réponse.

arrêt maladie (grippe, rhume, angine, opération sans rapport avec ton travail...) = le pe te licencie quand il le veut, même durant ton arrêt, le préavis sera payé par les indemnités de la sécu/ircem.

arrêt de travail (c'est un accident du travail: tu t'es coupé un doigt en épluchant une pomme pour un petit en garde.....) = le pe ne peut pas te licencier !

euhhh
un arrêt de travail c'est un arrêt de travail...
après celui-ci peut résulter d'une maladie ou d'un accident de travail
d'ailleurs on peut très bien avoir un accident de travail sans arrêt

Hors ligne

#8 16-06-2017 15:26:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

cat95 a écrit :

Bonsoir,

Je suis en arrêt de travail depuis le mercredi 24 mai.

le lundi 29 mai,je reçois un recommander m'informant de mon licenciement avec date d'effet du préavis du 1 au 30 juin.

Aujourd'hui,j'ai contacté pajemploi pour le calcul de la régul de fin de contrat et comment le parent doit faire la déclaration pour le bulletin de salaire vu que je suis en arrêt maladie.

Pajemploi m'affirme que je ne peux pas être en préavis puisque je suis en arrêt de travail et que l'employeur a 2 solutions

Soit il repousse le préavis et il attend ma reprise de travail ou il me paye le préavis.

Je n'est rien trouvé dans la convention collective et aucune réponse du relais assistante maternelle dont je dépend.

Pouvez vous me renseigner et m'indiquer les démarches à suivre

Je vous remercie de votre aide

coucou,

il me semble que même si la notification de la rupture intervient alors que tu es en arrêt de travail pour maladie, le préavis cours normalement sur celui-ci
j'ai trouvé ceci:
Sauf disposition conventionnelle contraire, le point de départ du préavis n’est pas reporté si le salarié est en arrêt de travail pour maladie lors de la notification de sa démission (Cass. soc. 7-11-1974 n° 1284) ou de son licenciement (Cass. soc. 6-2-1967 n° 66-40.188), ou s’il effectue un stage (Cass. soc. 14-6-1984 n° 1619).

Hors ligne

#9 17-06-2017 00:19:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

Oui on peut être licencié en arrêt maladie
Mais Pas en accident du travail

Hors ligne

#10 19-06-2017 14:30:55

cat95
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 48
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

Bonjour,

désolé de ne pas vous avoir répondu avant,j'ai eu un problème avec mon ordi.
j'ai appelé la direction départemental du travail qui m'a confirmé que l'on peux être licencié en arrêt de maladie.

je vais suivre le conseil du chirurgien et ne pas reprendre le travail trop vite car j'ai subi une opération de la colonne vertébral.

je vous remercie de vos réponses

Hors ligne

#11 19-06-2017 14:43:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : licenciemnt en arret de travail

cat95 a écrit :

Bonjour,

désolé de ne pas vous avoir répondu avant,j'ai eu un problème avec mon ordi.
j'ai appelé la direction départemental du travail qui m'a confirmé que l'on peux être licencié en arrêt de maladie.

je vais suivre le conseil du chirurgien et ne pas reprendre le travail trop vite car j'ai subi une opération de la colonne vertébral.

je vous remercie de vos réponses

je vous souhaite un bon rétablissement, prenez soin de vous avant tout wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB