Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2017 19:57:26

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Avenant fait au milieu du mois

Bonsoir,
J'ai une maman qui m'a fais un avenant au milieu du mois pour me baisser mon contrat, je fais comment pour calculer?  car le calcul de cassation n'est pas fais pour cela.

Hors ligne

19-06-2017 19:57:26

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2017 21:52:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

bella5014 a écrit :

Bonsoir,
J'ai une maman qui m'a fais un avenant au milieu du mois pour me baisser mon contrat, je fais comment pour calculer?  car le calcul de cassation n'est pas fais pour cela.


bonsoir

on fait le calcul cour de cassation sur l'ancienne mensu du 1er jusqu'au jour de fin de cette mensu
et calcul cour de cassation de la nouvelle mensu, du jour d'effet au dernier jour du mois

mais l'avenant proposé par la maman vous avez eu le temps de la réflexion? vous pouvez tout à fait attendre le 1er du mois suivant pour l'accepter (ou le refuser d'ailleurs)

Hors ligne

#3 20-06-2017 06:13:33

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

D'accord merci.
la maman m'en a parlé et elle me diminue de pas beaucoup et de plus c'est juste un certain temps, il ni  pas beaucoup de boulot dans leur boite donc il ne bosse plus un aprés midi par semaine.

Hors ligne

#4 20-06-2017 07:33:52

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

bella5014 a écrit :

D'accord merci.
la maman m'en a parlé et elle me diminue de pas beaucoup et de plus c'est juste un certain temps, il ni  pas beaucoup de boulot dans leur boite donc il ne bosse plus un aprés midi par semaine.


Ce n'est pas une raison pour tout accepter des parents !
Quand les parents vous présente un avenant vous avez le temps de réflexion pour accepter ou refuser.

Hors ligne

20-06-2017 07:33:52

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2017 07:55:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

Ça veut dire que vous n'avez même pas un avenant ecrit?

Hors ligne

#6 20-06-2017 10:06:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

coucou,
j'ai compris que l'avenant a été présenté en milieu de mois, chris, donc il doit être existant....

maintenant, cela ne veut pas dire non plus qu'il doit être appliqué en suivant....!!

le délai légal de réflexion maximum est de 1 mois....

de plus , en principe, on ne change pas en cours de mois...
si on est d'accord, on peut aussi commence au 1er du mois suivant....ça peut faire parti des conditions aussi....

pour ce cas présent, il s'agit en plus d'une diminution temporaire apparemment, suite au fait que la maman ne travaille plus 1 après midi par semaine pour le moment ...

moi, j'accepterai mais en appliquant aussi une petite augmentation de mon taux horaire pour pallier à une perte minimum....
a chacun aussi son petit intérêt....
j'expliquerai que je comprends , mais qu'a la base on n'a pas signé pour ça, surtout si la baisse momentanée sera re-suivie ensuite du contrat actuel...ça fait effet "yoyo" pour une courte durée ......et elle la maman continuera quand même à percevoir la paje.....!!!! elle ne perdra rien certainement en aide, mais mon salaire sera lui diminué, donc c'est moi lésée dans l'histoire ....

de plus je ne donnerai mon accord que en changeant la mensu, cela sera donc qu'a partir du 1er juillet ( par exemple) donc jusqu'a fin juin, le contrat en cours est celui qui fait foi, et il n'y aura donc aucune déduction sur ce mois ci....par respect aussi du délai de reflexion de l'avenant....on n'avertis pas du jour au lendemain non plus pour baisser les heures comme ça....

donc je calculerai la nouvelle mensu à partir du 1er juillet , mais je "cloture" celle en cours au 30 juin, avec un calcul d'une éventuelle régularisation......
donc en juin, il y aura le salaire mensualisé prévu sans déduction même si l'enfant ne vient plus 1 aprem par semaine, et une éventuelle régularisation à rajouter si j'ai au 30 juin plus d'heures réelles travaillées par rapport à celles mensualisées ...

le parent doit comprendre aussi que l'on ne passe pas d'un certain nombre d'heures à un peu moins, que cela ne se fait pas du jour au lendemain, comme il le pense, et qu'il faut donc "régulariser" le contrat en cours avant de redemarer sur de nouvelles bases dés le 1er du mois suivant.......

Hors ligne

#7 20-06-2017 10:27:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

bella5014 a écrit :

D'accord merci.
la maman m'en a parlé et elle me diminue de pas beaucoup et de plus c'est juste un certain temps, il ni  pas beaucoup de boulot dans leur boite donc il ne bosse plus un aprés midi par semaine.

Je ne vois pas trace d'un avenant ecrit ?

Hors ligne

#8 20-06-2017 10:31:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

bella5014 a écrit :

Bonsoir,
J'ai une maman qui m'a fais un avenant au milieu du mois pour me baisser mon contrat, je fais comment pour calculer?  car le calcul de cassation n'est pas fais pour cela.

c'est le tout premier post......

Hors ligne

#9 20-06-2017 10:44:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

cela laisse supposer donc que la maman a présenté l'avenant mi mois dès qu'elle n'a plus travaillé une apres midi par semaine, qu'elle ne laisse donc plus l'enfant non plus et demande déjà la diminution dés ce mois ci....!!!!!!.......vu que bella demande comment doit-elle décompter....!!!!
enfin moi, je le comprend comme ça.......mise devant les faits.......et a appliquer en suivant......

alors que l'avenant n'est pas automatiquement appliqué dés sa présentation....

a savoir aussi si bella a accepté et signé pour accord dans la foulée....

Hors ligne

#10 20-06-2017 11:18:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

bonjour

rappel  :
un avenant proposé n'est valide que lorsqu'il a eté signé et accepté par l'assmat , elle a un mois pour le faire ...

donc avec une date de debut d'effet ou à defaut la date de signature de l'assmat
attention il ne peut etre retroactif !!

il faudrait que l'auteur nous en dise plus avant de monter des plans sur la comète tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 20-06-2017 14:06:21

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

La maman bien embêté ma dit qu'elle n'allé plus travaillé un après midi par semaine et cela la semaine suivante, mais elle n'a pas fait l'avenant pour la semaine suivante vu qu'elle avait un rdv et besoin de moi ce jour ci.
Je lui ai dis qu'elle devait changé certaine horaire matin et soir vu que tous les jours il y avait des dépassement.
En tous je perd 40euros et je garde un bon contrat en signant l'avenant.
En signant au milieu du mois je n'ai pas spécialement pensé au casse tête des calculs et merci pour la régul' j'allé l'oublié celle là.

J'ai fais vite fais le calcul ce matin et je trouve plus cher que la mensu la plus élevé, est ce normal?

Hors ligne

#12 20-06-2017 14:11:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

quel calcul avez vous fait ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 20-06-2017 15:00:56

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Avenant fait au milieu du mois

nombre heure non travaillé x salaire/ nombre heure normal travaillé et payé= montant a déduire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB