Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2017 17:11:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Bonjour, ma fille va terminer son année en grande section  pour rejoindre le cp en septembre.
Elle aimerait (ou plutôt j'aimerai lol ) offrir un petit quelque chose à sa maitresse mais je sèche... auriez vous des idées ?
Bon du coup, le maître de mon fils en moyenne section devrait y passer aussi lol.
J'attends vos suggestions et merci

Hors ligne

23-06-2017 17:11:51

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2017 21:50:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

des petits pots de fleurs (qui peuvent être décorés par les enfants)
des chocolats
des dessins

chaque année je prends pour la maîtresse et l'atsem (peu de parents pensent à l'atsem de ce qu'elles me disaient)

Hors ligne

#3 23-06-2017 22:59:54

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

je n'offre qu'aux instits qui déchirent tongue.

il y en a une seule, on s'est donné la peine d'écrire une carte. elle m'en remerciait encore en septembre. les mots je pensent valaient plus qu'un cadeau.

Cette année? nada.

remerciez quand vous le pensez vraiment. sinon, sérieux, c'est juste leur job quoi.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#4 24-06-2017 09:27:26

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

j'offrais une ptite plante bien joliment emballer par le fleuriste qu'à ce qui le méritais bien et comme le dit nannyetplus "c'est juste leur job quoi" certain ne finissent même pas leurs programme...
autrement des parents des beau cadeaux ici soient relaxent chez une esthéticienne, stylo, corbeille de fruits sec, un collier...je c'est j'ai une maitresse qui viens chez moi.

Hors ligne

24-06-2017 09:27:26

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2017 21:13:51

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Ici, lorsque nous trouvons que la maîtresse a bien fait sont travail, nous offrons un petit quelque chose, histoire de la remercier d'avoir pris soit de mon loulou comme elle doit le faire certes, mais il y en a tellement qui ne le font pas hmm
Jamais d'achat exagéré où encombrant.
L'année dernière maîtresse exceptionnel, loulou (9 ans CE2 cette année) a un trouble, elle en a tenue compte avec énormément de bienveillance
J'ai acheté un mug blanc, des marqueurs a porcelaine, j'ai demandé a loulou de me donner des adjectifs sur ce qu'il ressentait pour elle puis il les a écrit sur le mug. Nous avons fait des petits sablés en forme de coeur et remplis le mug de ces petits coeurs.
Cette année, maîtresse qui fait bien son job, je cherche aussi une idée

Hors ligne

#6 25-06-2017 17:59:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Je n a jamais rien offert,les enseignants font leur job, ils sont rémunérés pour, c est pas du bénévolat.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#7 25-06-2017 22:19:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

katia21 a écrit :

Je n a jamais rien offert,les enseignants font leur job, ils sont rémunérés pour, c est pas du bénévolat.

certes! wink
mais nous aussi nous ne faisons pas de bénévolat! et pourtant, nous apprécions toutes, je pense, quand des personnes nous remercient de nous être bien occupée de leur enfant...

Hors ligne

#8 26-06-2017 09:18:30

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

cadeau en fin de contrat pas vu pour moi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 26-06-2017 11:02:54

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Bonjour,

Ici les parents se cotisent en fin d'année et organisent un petit déjeuner enfants parents instits. Les instits et ATSEM repartent avec bouquets de fleurs, chocolats et smart box.

J'ajoute que les facteurs sont aussi payés et qu'on prend chaque fois le calendrier du facteur, et quand je vivais en région parisienne, je donnais des étrennes à ma concierge.

Hors ligne

#10 26-06-2017 11:15:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

moi aussi je fais mon job mais suis bien contente quand un pe penses à mon anniv, un petit qqchose à noël ou de fin de contrat wink

voici ce que j'ai déjà fait:
- chocolats maison dans une boîte peinte par l'enfant +
- bracelet faite par mon enfant dans boite décorée au décopatch par l'enfant
- bouquet de fleurs et carte de l'enfant
- cadre avec des fleurs séchés sur une peinture de l'enfant
- ardoise décorée avec écrit dessus "ici c'est la classe de Mme X"

après ça revient souvent! Et comme les instit sont différents à chaque fois ... pas de problème de doublon!

Et je fais pour l'atsem et la dame de la cantine aussi (c'est une petite école et elle est seule pour s'occuper des loulous)

Même ma grande de 15ans continue de vouloir offrir des cadeaux aux profs qu'elles aiment bien! Souvent on fabrique un boîte en papier, joliement décorée et avec des bonbons à l'intérieur smile

Remercier les personnes est important, je trouve cela bien de le faire... je laisse un pourboire aussi au resto wink

Dernière modification par Cancoillotte (26-06-2017 11:16:43)

Hors ligne

#11 26-06-2017 12:28:10

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

katia21 a écrit :

Je n a jamais rien offert,les enseignants font leur job, ils sont rémunérés pour, c est pas du bénévolat.

Ils sont payés pour cela c'est vrai mais certains ont vraiment la passion de leur travail dans le sang et un remerciement, un p'tit cadeau cela leur montre que l'on est pas insensible à  la qualité de leur travail.
Comme moi, je ne dis jamais non à un cadeau qui vient du coeur lol

Ici, n'étant pas bricolage, j'offre un panier de chocolats très personnalisé au goût de l'instit avec une carte maison  (une célèbre marque propose des compositions très sympas à tous les prix pour les enseignants) et je n'oublie jamais les atsem qui ici sont très valorisées.
L'an dernier rien, juste un "bonnes vacances" à la maitresse car je n'accrochais pas plus que cela.

J'aime beaucoup l'idée du repas cotisé !


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 26-06-2017 12:30:03

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Cancoillotte a écrit :

Remercier les personnes est important, je trouve cela bien de le faire... je laisse un pourboire aussi au resto wink


tout à fait d'accord, merci n'écorche pas la bouche et il y a plein de façon de remercier.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 26-06-2017 13:31:17

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

De toute manière j'adore offrir des cadeaux donc l'argument ils font juste leur job ca m'énerve toujours un peu. Mes 2 fils sont en section sportive foot le club a désigné un bénévole s'ils avaient besoin de soutien scolaire. 40 enfants en section sportive il leur a fait 40 cadeaux (1 livre +1 coupe de réussite scolaire) tout ca sur ses économies propres. Il est retraité (ancien instit) et il a tout financé... il embellit juste le monde... et chacun peut en faire autant avec un petit geste... et embellir des relations...sans compter l'exemple qu'on donne aux enfants, savoir dire merci et valoriser l'autre....

Hors ligne

#14 26-06-2017 14:21:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Bonjour,

Ici, c'est sacré, pour moi et pour mes enfants. On fait toujours un présent aux maitresses et atsem.

Cette année, je n'ai pas eu le temps de coudre, sinon, je fais un panier en tissu garni de bonnes choses maison et un présent que mes enfants font eux mêmes en plus.
Donc cette année, je fais un emballage de tablette de chocolat personnalisé avec café et thé (acheté en épicerie fine) et mes enfants ont fait un pot à crayons avec des mosaïques.
Ils sont heureux de leur donner eux mêmes.
Et les destinataires sont très touchés par le geste.

Et oui, ils font leur boulot mais nous aussi, on est touché quand les pe ou enfants nous offrent quelque chose, c'est l'intention qui compte.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 27-06-2017 07:45:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

alors, pour celle que mon propos gratte un peu aux entournures:

- mon fils s'est fait insulter toute l'année au sein même de la classe, et l'adulte en place n'a su dire que "la prochaine fois, ils seront punis". (fin juin, la prochaine fois n'est toujours pas arrivée, et mon fils continue de se faire insulter).

- EIP, caméléon donc adaptable, profil scolaire brillant, il s'est fait tellement crotte cette année sans que jamais aucune adaptation ne lui soit proposée qu'il me demande de lui apprendre des choses. Bien sur, hors de question d'avoir le moindre dialogue là dessus "j'ai pas le temps". Rodée depuis plusieurs années à fermer ma bouche quand je sens aucune ouverture en face, j'ai donc fait comme mon fils, profil bas.

- l'instit a bouclé e programme. (et c'est ça que j'appelle juste faire le job). Non, je ne remercierai pas. Parce que si on remercie, faut être sincère quoi. Et c'est aussi un exemple à montrer aux enfants, dire merci n'est pas qu'une politesse de façade, ca doit être un vrai sentiment de reconnaissance.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#16 27-06-2017 09:10:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

je suis d'accord Nannyetplus : le merci on le dit à quelqu'un qui le mérite : certains instits ne méritent rien du tout : j'ai eu quelques cas lors de la scolarité de mes enfants hmm mais certains méritent notre reconnaissance et même des années après on parle encore d'eux smile

Hors ligne

#17 27-06-2017 12:08:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Nannyetplus a écrit :

alors, pour celle que mon propos gratte un peu aux entournures:

- mon fils s'est fait insulter toute l'année au sein même de la classe, et l'adulte en place n'a su dire que "la prochaine fois, ils seront punis". (fin juin, la prochaine fois n'est toujours pas arrivée, et mon fils continue de se faire insulter).

- EIP, caméléon donc adaptable, profil scolaire brillant, il s'est fait tellement crotte cette année sans que jamais aucune adaptation ne lui soit proposée qu'il me demande de lui apprendre des choses. Bien sur, hors de question d'avoir le moindre dialogue là dessus "j'ai pas le temps". Rodée depuis plusieurs années à fermer ma bouche quand je sens aucune ouverture en face, j'ai donc fait comme mon fils, profil bas.

- l'instit a bouclé e programme. (et c'est ça que j'appelle juste faire le job). Non, je ne remercierai pas. Parce que si on remercie, faut être sincère quoi. Et c'est aussi un exemple à montrer aux enfants, dire merci n'est pas qu'une politesse de façade, ca doit être un vrai sentiment de reconnaissance.


il est évident que dans ton cas, l'instit et le personnel de l'école pourront toujours se brosser pour espérer un quelconque remerciement. Le merci doit vraiment être sincère, par surjoué ni hypocrite. Remercier en juin pour dénigrer en septembre, ce n'est pas la peine non plus. ici c'est vrai qu'on a beaucoup de chance, l'équipe est vraiment super (sauf 1 qui hélas va rester), très pro, réactive surtout et la communication est ouverte. Le respect de l'enfant leur tient à coeur. Les projets tout au long de l'année apportent des lumières étincelantes dans les yeux des enfants, ils en garderont de très beaux souvenirs.

Enfant, sur mon livret de passage en CE1 il est noté "X devra intégrer une école pour handicapés profonds car X ne fera jamais rien de bon dans sa vie" j'étais et suis juste gauchère (interdit à mon époque) et j'avais un cheveu sur la langue que quelques rv chez une ortho ont rapidement corrigé. (Au final, j'ai fais des études sup et je gagne ma vie de façon respectable en élevant seule Caramel)  Jamais je n'aurai pu avoir envie de faire un petit cadeau à cette bonne femme et même si j'ai été élevée avec des règles strictes de politesse et de respect de l'autorité, elle n'a pas eu mon respect. Cette directrice a du bousillé l'estime de de beaucoup d'autres enfants, avant et après moi...surtout si derrière le parent n'aide pas son enfant à se construire sainement.
Bref pour ne revenir au sujet initial, le merci, le p'tit présent quel qu'il soit doit vraiment se mériter et surtout (je le répète constamment à Caramel), il doit vraiment venir du coeur..

Bon courage à ton fiston, en espérant qu'il aura une année scolaire beaucoup moins angoissante avec du personnel humain et enfin à l'écoute.

Dernière modification par vanillecaramel (27-06-2017 12:11:23)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 27-06-2017 15:09:57

delvan69
Banni(e)
Inscription : 23-06-2017
Messages : 14
Site Web

Re : Quels cadeaux fin d'année scolaire?

Bonjour

Comme beaucoup il me semble tous les instits n'ont pas eu de "vrais" cadeaux.... chaque un merci quand même mais le cadeau est pour ceux qui ont marqué les enfants ou moi.... ceux qui ce sont investis pour X raison, ceux qui ont soutenu mes enfants , ceux qui n'ont pas fait que leur job....

Je continue d'aller à l'école pour les loulous que j'accueille et y a une instit a qui je ferais bien encore des cadeaux ! Lol j'espère qu'elle va garder la foi dans son job encore longtemps et continuer de s'intéresser aux enfants quels qu'ils soient

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB