Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2017 10:24:48

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

conges payes en 1/12

Bonjour Mesdames

je suis en arrêt maladie depuis le 28Avril 2017

mon employeur depuis Janvier 2016,on a convenu de payer le congés payés par 1/12 a compter de juin 2016 jusqu'à Mai 2017 pour les 5 Mois de 2016

mais comme je suis en arrêt depuis le 28 Avril ,au MOIS de Mai ,pas de paiement des congés payes ,,est-ce que j aurai du avoir un paiement ?

et pour mes conges de la période de juin2016 a Mai 2017,,comment je fais pour etre payer ?,oui je sais que je n ai pas droit au congés payés pour ces mois _ci ,,mais est-ce que j ai le droit de reclamer le paiement des cp 2016/2017,qui c est vrai ,sont des cp acquis ,mais non payés encore ,,

et je ne suis pas sur de reprendre le travail ,,j attend un RDV avec un medecin de la secu ,un RDV en centre anti-douleur,et une hospitalisation pour un traitement sous surveillance ,

mon employeur connait la situation,mais ne l admet pas ,,j ai demande un licenciement a l amiable ,,sans indemnités,ni regul,et j aurai accepté un reglement en plusieurs fois des CP,mais pas de retour aux SMS ni courrier ,donc j ai decidé,de m en tenir juste a l envoi par courrier suivi de mon arrêt,plus de contact avec eux ,et quand je serais si j arrête definitivement,j envois la ''facture'sans complaisance ,

pareil ,je devais être en congés du 23 Juillet au 15 Aout ,,si je dois reprendre et que je suis toujour en arrêt pd cette periode ,est-ce que je peux poser mes congés a la suit de mon arrêt de travail ??

merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

Hors ligne

25-06-2017 10:24:48

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2017 22:26:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : conges payes en 1/12

betise28 a écrit :

Bonjour Mesdames

je suis en arrêt maladie depuis le 28Avril 2017

mon employeur depuis Janvier 2016,on a convenu de payer le congés payés par 1/12 a compter de juin 2016 jusqu'à Mai 2017 pour les 5 Mois de 2016

mais comme je suis en arrêt depuis le 28 Avril ,au MOIS de Mai ,pas de paiement des congés payes ,,est-ce que j aurai du avoir un paiement ?

et pour mes conges de la période de juin2016 a Mai 2017,,comment je fais pour etre payer ?,oui je sais que je n ai pas droit au congés payés pour ces mois _ci ,,mais est-ce que j ai le droit de reclamer le paiement des cp 2016/2017,qui c est vrai ,sont des cp acquis ,mais non payés encore ,,

et je ne suis pas sur de reprendre le travail ,,j attend un RDV avec un medecin de la secu ,un RDV en centre anti-douleur,et une hospitalisation pour un traitement sous surveillance ,

mon employeur connait la situation,mais ne l admet pas ,,j ai demande un licenciement a l amiable ,,sans indemnités,ni regul,et j aurai accepté un reglement en plusieurs fois des CP,mais pas de retour aux SMS ni courrier ,donc j ai decidé,de m en tenir juste a l envoi par courrier suivi de mon arrêt,plus de contact avec eux ,et quand je serais si j arrête definitivement,j envois la ''facture'sans complaisance ,

pareil ,je devais être en congés du 23 Juillet au 15 Aout ,,si je dois reprendre et que je suis toujour en arrêt pd cette periode ,est-ce que je peux poser mes congés a la suit de mon arrêt de travail ??

merci beaucoup pour votre aide

Cordialement

bonsoir

vous avez bien acquis des cp de juin 2016 au 28 avril 2017 avant votre arrêt, qui devraient être payés de juin 2017 à mai 2018 par 12eme aussi

et le parent vous doit aussi le dernier versement 1/12eme de mai 2017

vous n'auriez jamais du demander un licenciement à l'amiable, par écrit
un licenciement amiable ça n'existe pas, et l'employeur pourra se servir de ces courriers et sms pour prouver que vous l'avez inciter à vous licencier, qui sait ce que cela peut donner si vous deviez aller aux prud'hommes pour réclamer votre du, on pourrait vous rétorquer que c'est à vous de démissionner si vous voulez que le contrat s'arrête!
et pourquoi sans indemnité ni régul? en voilà une idée!

je vous conseille de téléphoner à la direccte de votre département demain et de leur demander comment l'employeur doit faire pour le solde 1/12eme de mai 2017, des cp acquis au 31 mai 2016, si ils devaient payer sur mai, même si le reste du salaire à zéro
et aussi demander si dès le mois de juin vous devez demander le paiement des 1/12eme acquis au 31 mai 2017

et pour vos cp, normalement oui vous pourrez les poser
voir à l'index à "arrêt maladie de l'assmat"

Hors ligne

#3 26-06-2017 11:31:41

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : conges payes en 1/12

bonjour ,la demande a ete faite a l oral ,
,,j avais dejà prevenu les parents vers Fevrier qu il fallait s attendre a ce que je sois en arrêt,mais ils ont rien compris ,ou attendent que je démissionne,,ce que mon médecin ne veut pas ,,donc ,j attend la convocation de la secu ,
merci pour la reponse

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB