Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2017 13:15:21

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Plus qu'assez des gens malpolis

Bonjour,

J'ai passé un entretien avec un couple il y a 15 jours, çà c'est bien passé et pourtant ils n'ont même pas pris la peine de me rappeler alors qu'ils m'avaient dit qu'ils le ferait.
Çà démange de les rappeler mais je vais pas le faire, je les entends encore me dire "qu'ils ont reçu une bonne éducation"...

Et j'ai envoyé deux messages à des mamans sur n**n**t*p, message lu mais aucune réponse, çà m'agace mais à un point ce manque de politesse, quand je reçois un message je réponds toujours çà me parait normal.

Je suis pas la seule à me plaindre, on a beau savoir que les gens agissent ainsi mais j'arrive pas à m'y faire.

Hors ligne

30-06-2017 13:15:21

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2017 13:58:49

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

Bonjour a toi,
je pense que ce n'est pas un manque de politesse, c'est tout simplement qu'il ne doivent pas savoir comment si prendre pour te dire qu'ils ont choisi quelqu'un d'autre
j'ai déjà eu le qu'a reste neutre !! ne va pas vers eux, si ils sont besoin de toi ils viendrons a toi, et si ils viennent vers tois tu leurs diras (si tu souhaite biensure!!) désoler vous avez pris trop de temps, et vous avez pas répondu a mon mess, vous m'avez pas redonner de réponse comme prévu!! j'ai pensais que vous aviez choisi un autre mode de garde...donc j'ai accepter un autre contrat! même si c'est faut.

Hors ligne

#3 30-06-2017 14:30:55

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

Ce potentiel contrat ne m’intéresse pas spécialement, les horaires étaient pas vraiment définis, le monsieur était trop familier mais bon quand on dit qu'on rappelle on le fait,  j'ai bien pris le temps de les recevoir un vendredi soir après 18h30 ils sont arrivés en retard et sont parti à 20h, rien que çà déjà...

J'ai une collègue qui rappelle systématiquement quand elle a pas de nouvelles, elle leur demande les raisons pour lesquelles elle a pas été choisie, et ce gêne pas pour leur dire que çà aurait été sympa de la tenir informée... C'est quelque chose que je veux pas faire mais j'aime bien quand elle  me raconte la réactions des personnes.

Sur le site une fois j'avais contacté une maman qui cherchait une am pour les mercredis, elle m'a pas répondue et un mois après elle me contacte par ce que son am l'avait lâché au dernier moment, je lui ai répondu que j'étais plus dispo, non mais!

Hors ligne

#4 30-06-2017 14:37:45

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai passé un entretien avec un couple il y a 15 jours, çà c'est bien passé et pourtant ils n'ont même pas pris la peine de me rappeler alors qu'ils m'avaient dit qu'ils le ferait.
Çà démange de les rappeler mais je vais pas le faire, je les entends encore me dire "qu'ils ont reçu une bonne éducation"...

Et j'ai envoyé deux messages à des mamans sur n**n**t*p, message lu mais aucune réponse, çà m'agace mais à un point ce manque de politesse, quand je reçois un message je réponds toujours çà me parait normal.

Je suis pas la seule à me plaindre, on a beau savoir que les gens agissent ainsi mais j'arrive pas à m'y faire.



bonjour,
comme toi je suis sidérée de voir l'impolitesse des gens .
Dernièrement une maman m'appelle puis nous prenons rendez-vous ; à l'heure fixée personne n'est venu. Le lendemain son mari m'appelle pour me dire " désolée nous avons oublié " .
Je me suis permis de lui dire que si c'était lui qui était venu et n'avait trouvé personne , il aurait été trés en colère !
Et je lui ai dit de chercher quelqu'un d'autre .

Hors ligne

30-06-2017 14:37:45

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2017 14:45:32

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

J'ai eu çà aussi, la maman avait oublié le rdv, quand elle a voulu en reprendre un j'ai dis que çà n'allait pas le faire.

Hors ligne

#6 04-07-2017 13:18:58

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...

Dans une recherche d'emploi classique, l'employeur après un entretien même s'il le dit ne rappelle quasiment jamais. C'est bien au salarié de rappeler s'il veut le contrat.

Dans notre profession, je pratique de même, je rappelle systématiquement, ce qui me permet, parfois de faire la différence en montrant que je suis impliquée, et parfois cela permet au parent de lever un doute, de répondre à une interrogation...

Le fait de ne pas rappeler n'est pas forcément du à de l'impolitesse mais à une vie bien remplie et un oubli ou une difficulté à communiquer cela arrive.

Hors ligne

#7 04-07-2017 14:13:36

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

alezou a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...

Dans une recherche d'emploi classique, l'employeur après un entretien même s'il le dit ne rappelle quasiment jamais. C'est bien au salarié de rappeler s'il veut le contrat.

Dans notre profession, je pratique de même, je rappelle systématiquement, ce qui me permet, parfois de faire la différence en montrant que je suis impliquée, et parfois cela permet au parent de lever un doute, de répondre à une interrogation...

Le fait de ne pas rappeler n'est pas forcément du à de l'impolitesse mais à une vie bien remplie et un oubli ou une difficulté à communiquer cela arrive.

En général à la fin de l'entretien le pe nous disent on voit tant d'am, on vous rappelle à telle date, donc je me vois pas les rappeler sauf si j'ai  un autre rdv plutôt positif entre temps. Alors je rappelle les premiers pour les prévenir.

Je dois être démodée, mais perso quand je m'engage à faire quelque chose je le fais et pourtant je suis occupée avec mes 4 enfants plus ceux que je garde.

Je pense qu'il y a des gens qui savent perdre le temps et il y a les autres qui vivent dans leur cocon et qui s' intéressent qu'à eux et à ceux qui peuvent leur être utile.

Dernière modification par sandh44 (04-07-2017 14:25:55)

Hors ligne

#8 04-07-2017 14:37:54

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

C'est tout à ton honneur de tenir tes engagements cependant dans les faits les choses ne sont aussi tranchées,

Bien souvent les PE sont plus jeunes que nous (même si on est très jeune dans nos têtes :-) )et ils peuvent avoir du mal à gérer une relation employeurs - employés quand eux même n'ont jamais que salarié, on le voit tout les jours, dans l'élaboration des contrats, dans la relation qu'ils ont avec nous en général.
Et parfois c'est difficile pour eux de dire non.

Pour ne pas avoir ce désagrément, et être dans l'attente, je préfère comme pour l'élaboration du contrat et pour tous ce qui touche à l'administratif prendre l'initiative et rappeler moi-même.
Et pour moi un PE qui ne rappelle pas ou qui oublie un rendez-vous cela peut arriver et peut être mis sur le compte de la timidité, du manque de temps et d'organisation.

Et il m'arrive aussi d'oublier de faire des choses, même avec la meilleure volonté et j'espère que les personnes impliquées sont indulgentes à mon égard :-)

Hors ligne

#9 05-07-2017 08:34:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

alezou a écrit :

Le fait de ne pas rappeler n'est pas forcément du à de l'impolitesse mais à une vie bien remplie et un oubli ou une difficulté à communiquer cela arrive.

Coucou, smile
J'ai moi aussi une très chargée, et ça ne m'empêche pas de prendre 2 minutes lorsque j'ai demandé un devis pour dire au gars que je le prends ou pas...
faut pas pousser, il ne s'agit pas de laisser un sac de patates devant chez une voisine, mais de confier son enfant (normalement l'être le plus important de sa vie), donc si on n'est pas capable de prendre 2 minutes pour donner une réponse, il y a de quoi se poser des questions sur la personne en face. hmm
Et pour les timides, il existe le mail...pareil, moins de 2 minutes.

Quand on est adulte on se comporte en adulte responsable.
Et si au pire on a oublié de rappeler le lundi pou qu'on n'a pas eu le temps il y a le mardi... si au bout d'une semaine ou de 15 jours pas d'appel... c'est que la personne n'est pas vraiment impliquée.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 06-07-2017 19:41:26

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Plus qu'assez des gens malpolis

je suis tout à fait d'accord avec Dragonette . et la politesse et le respect font partis pour moi de l'éducation et de ce que l'on doit transmettre à nos enfants .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB